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Remise en question des refus de SC

Discussion dans 'Discussions' créé par inviteduser, 22 Février 2015.

  1. Salut à tous!

    Avec cette option In/out en GdC qui vient de tomber je ne peux m'empêcher de penser que supercell revient sur un de ces refus.

    En effet sur le forum officiel ils avaient précisé que ce bouton ne serait pas disponible dans le jeu et donc cette demande faisait partie des nombreuses idées refusées

    En revenant dessus ils laissent donc penser que les idées refusées ne le seront pas éternellement! On Va donc pouvoir spéculer à nouveau sur tous ces sujets rejetés!

    Qu en pensez vous?
     
    Mr Doyle et Le dragon aiment ça.
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  • Cool les mines de gemmes serait alors possible:hilarious:, sinon les blasons étaient aussi une idée refusé par Supercell il me semble non?
     
  • C'est surtout qu'ils sont plus à l'écoute des joueurs que ce que certains prétendent...
    Je trouve ça très bien qu'ils remettent en cause leurs choix. Initialement ils ne voulaient pas de cette option (qui n'allait pas dans le sens de ce qu'ils souhaitaient pour les clans) mais on su entendre les arguments des joueurs (voir par exemple : http://forum.supercell.net/showthre...Clan-wars-option-button?p=2791461#post2791461).

    Bon pour les mines de gemmes, tout le monde en rêve, mais ce serait un cauchemar pour leur business ;)
     
  • Je ne ne sais pas si c'est une remise en question ou pas, mais moi Je pense (et ce n'est que mon avis personnel) que c'est un refus volontaire afin que tout le monde ne s'emballe pas (comme à chaque fois) à dire wow ça y est Supercell a dit oui, on va avoir ça dans la prochaine mise à jour. Supercell voulait peut-être garder une part d'incertitude et de mystère pour nous faire la surprise bien qu'elle ait été gâché un peu avant l'heure.
     
  • Ce serait une excellente chose si SuperCell revenait sur cette décision.

    J'espère par la même occasion un hdv 11 ! (Comme je les vois faire des défenses nivs 13 et des nouveaux pièges...).
     
  • Ils ne sont pas revenue en arrière, depuis le début ils ont dit qu'ils le feraient.
    Ils ont juste dit que pour l'instant, il ne faisait rien, car rien ne leur convenais. Aujourd'hui, ils ne nous annoncent pas qu'ils revienennt en arrière, mais qu'ils ont trouver quelque chose qui leur plait, alros comme promis, ils le rajoute
     
    fonchyman apprécie ceci.
  • L'éditeur de village faisait aussi partie de cette catégorie...
     
  • Leur façon de refuser est très "tendancieuse". Ils affirment en gros que l'idée n'est pas envisagée "pour le moment". Mais en dehors de quelques propositions évidentes qui feraient plonger les profits (si y a "gemme" dedans, c'est refusé), ils n'ont fermé la porte à aucune, officiellement. Après, il est évident que le pessimisme est de rigueur, mais il reste toujours une chance, surtout pour les idées réclamées incessamment, comme cette histoire de désistement des GDC.
    La solution ne leur plaisait pas, ils ont refusé pendant longtemps tout en admettant le problème, ils n'ont simplement pas trouvé de meilleure solution. C'est bien de leur part donc, d'avoir fait un effort pour les joueurs, en faisant ce compromis et choisir une idée qui ne leur convenait pas à l'origine.
     
    cedric7, Le dragon et Duanrage aiment ça.
  • Farfad44Farfad44 Supercell n'a jamais refusé la preuve ici même :

    Hey Guys,

    We've talked A LOT about adding an opt-out feature in Clan Wars and it's not currently in the cards. At this point, we just haven't found the right solution that fits Clash how it should.

    We always try to avoid unnecessary complexity in our feature design and strive for features that work consistently and simply for all players. Some players would be thrilled with an opt-out system, but others would prefer things like opt-in, leader-chooses, variable team sizes, or other solutions. Also, letting players pick-and-choose what components of their clan experience they participate in is not a design philosophy we support. When you're in a clan, you should all be in it together! Even further, implementing a system that can enable undue pressure on players ("Opt out or we'll kick you" or "Give me Crab Claws or you can't come to war with us") falls far short of this mark.

    That being said, we're in favor of adding more control and meaningful direction to Clan Wars. When we look into the next batch of Clan Wars features, that will be the time to reconsider things like opt-out systems, and possibly come up with better solutions that encourage everyone in their Clan to stick together and participate no matter what. We'll see what happens!

    We'll keep tabs on any feedback and ideas you guys come up with for future Clan Wars improvements. Keep the feedback coming.

    Cheers,

    Steve

    Le message sur le fofo ici par w_e_g_a_w_e_g_a_ : http://www.clashofclans.fr/threads/pouvoir-choisir-qui-participe-aux-guerres.23249/#post-225050

    Néanmoins, je ne pense pas que supercell revient en arrière suite à ses choix. si ils disent non ils ont (à mon avis) étudié un minimum la chose.

    Concernant l'éditeur de village ils avaient dit (si je me souviens bien, frappez moi si ce n'est pas le cas), que leurs serveurs ne pouvaient pas supporter une tel masse supplémentaire. Mais, si entre temps ils ont changé leurs serveurs (peut-être un élement de réponse sur le pourquoi de l'update de l'éditeur de village) <-- cette phrase comporte 4 "de" nouveau record
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • Il y a selon moi plusieurs raisons probables a çe que l'on pourrait appeler un "retour en arrière" :

    1) comme dit plus haut, de simples raisons techniques (stockage de données par exemple).

    2) des raisons que j'appellerai "éthiques" (pour l'éditeur de blasons par ex : ils ne souhaitaient certainement pas que l'on puisse faire des blasons freestyle. Pas envie d avoir des blasons Type neo-nazis ou autres trucs offensants et donc contraires à leur politique). Ils ont donc pris le temps de faire un éditeur qui leur convienne.

    3) ils ne peuvent tout simplement pas dire "oui on pense faire çà un jour" directement aux idées proposees par les joueurs (exemple le bouton in / out pour gdc). Simplement pour ne pas donner l'impression de ne faire que çe qu'attendent les joueurs. En plus ils utilisent le retour des joueurs comme brainstorming, c'est la plus grande source d'idées qu'ils puissent avoir, mais doivent rester (au moins en apparence) au contrôle des idées de développement.

    4) avec la "longévité" du jeu, il faut bien admettre que des améliorations "mineures" sont plus faciles à mettre en place. Par mineures j'entends qui ne perturbent pas l'équilibre qu'ils pensent avoir trouvé dans le jeu (l'éditeur de villages multiples, le bouton in / out) et font grand plaisir à l'énorme majorité des joueurs / clans...

    5) Chaque ajout doit être pensé non seulement en termes de faisabilité MAIS AUSSI de rentabilité, ils ne font rien sans penser à engranger des sous. Garder des joueurs en leur donnant une MAJ qui contient ce que la majorité veut reponds à ce besoin de toute entreprise.

    Ca n'engage que moi, mais c'est ma vision des choses
     
    #10 fonchyman, 23 Février 2015
    Dernière édition: 23 Février 2015
    Le dragon apprécie ceci.
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