1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

RUSH : Nouvelle stratégie Balloonions

Discussion dans 'Attaques' créé par COcastres, 6 Mai 2014.

  1. [​IMG]

    Bonjour à toutes et tous.

    Je vais aujourd'hui vous parler d'une nouvelle technique d'attaque avec la compo Balloonions. (=Ballons / Minions)

    Beaucoup d'entre vous connaissent surement la technique du déploiement en ligne...etc. Je ne vais pas m'éterniser dessus. Si cela vous intéresse, allez voir le tuto de @starkileststarkilest.

    Je vais diviser mon propos en plusieurs sous-parties :

    --> La composition.
    --> L'attaque.
    --> A savoir...

    I. La composition
    -Pour 200 places :
    24 Ballons | 40 Minions | 3-4 sorts de rages (Hdv 8 ou 9)| Roi | Reine | Chateau de clan rempli de minions.

    -Pour 220 places :
    28 Ballons | 40 Minions | 4 sorts de rages | Roi | Reine | Chateau de clan rempli de minions.

    -Pour 240 places :
    32 Ballons | 40 Minions | 4 sorts de rages | 1 sort de foudre ou gel | Roi | Reine | Chateau de clan rempli de minions.

    II. L'attaque
    Je vais diviser ce point en 2 sous-parties, à savoir "Les villages à attaqués" ainsi que "La stratégie d'attaque".

    1. Les villages à attaquer

    Les villages cibles seront les suivants :


    -> AA et TDS atteignables par les ballons jumelés avec un sort de rage. (TDS et AA au premier voir second rang.)
    -> Essayer de choisir un village ou les TDS et AA sont assez proches.
    -> Au moins 40% doivent être faisables avec un Minion sur un bâtiment une fois les TDS et AA détruites, et éventuellement les TDA.
    -> Les villages anti-cochons ont souvent les TDS et AA au premier rang. Il vous sera donc plus facile de les détruire.
    Voici mes critères de séléctions. A vous d'adaptez si vous vous êtes bien appropriés la technique ou pas, sur quel village réussissez vous le mieux... etc.

    2. La stratégie d'attaque

    Passons maintenant au coeur de la composition, la stratégie d'attaque.

    La stratégie est assez simple. Pour commencer, et comme dans beaucoup de compositions, il vous faudra puller* le château de clan et la reine. Si l'un des 2, ou les 2, est indéclenchable par un Minion, laissez tomber. Détruire les troupes du château et/ou la reine avec votre château de clan si ces derniers ont été déclenchés.

    Une fois cette partie finie, c'est au tour du lancement des ballons ! Je les envoie par groupe de 8-10 en essayant de couvrir une AA et une TDS. Enragé les ballons avec un sort de rage au niveau des 2 défenses.
    Réitérer l'opération sur une autre flan de la base, mais pas le côté opposé ! Lancez un Minions sur les bâtiments non protégés. Les Ballons restants, vous pouvez les utlisés pour détruire une AA et une TDS d'un autre flan ou tenté une incursion au centre de la base pour pouvoir ensuite envoyer des Minions pour prendre l'HDV.

    Si le CDC et/ou la reine n'était pas pullé, ils le seront normalement quand les Ballons commenceront à détruire des défenses. Attirez les troupes et/ou la reine dans un coin que vous détruirerez avec votre CDC.

    Vous devrez être aux alentours de 35-40%. Finissez sur un côté avec un nombre de bâtiments suffisants pour atteindre les 50% avec vos Minions restants + Roi et Reine. Si votre CDC n'a pas encore été utilisé, lancez avec les dernières troupes.

    *puller : Attirez les héros et/ou CDC et ensuite les tuer.

    III. A savoir...
    Cette technique est très utilisé par les joueurs Balloonions qui se situent en Champion.
    En abaissant le nombre de Ballons, cette composition pourra vous servir en Farming. Avec 20 Ballons, la formation prendra 40 Minutes. Pour les joueurs n'ayant pas le temps d'enchaîner les attaques, ça peut-être un bon compromis.

    J'espère que vous saurez appréciez ce tuto.
    Merci d'avoir lu, bonne fin de journée à tous !

    COcastres.

     
    #1 COcastres, 6 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • si tu le souhaites, je peux fournir des screens de village types à attaquer, vu que je me situe à 3150tr et que j'utilise cette technique..
    Je peux même fournir une série de screens sur une même attaque afin que vous voyiez concrètement ce qu'il faut faire point par points.
    Par contre j'utilise une stratégie un petit peu différente, je fais 28 ballons/40 servi/ 20 archers/ cdc avec 5 ballons + 5 servi. @M.JeremyM.Jeremy utilise cette technique.
    Ce qu'il faut noter dans cette technique, la phase la plus importante c'est le choix du village, si vous choisissez des bons vivi, vous allez gagner très facilement.
    Alors @COcastresCOcastres m'autorises-tu à compléter ton tuto par des screens?

    ++ ;)
     
    Grubs51 apprécie ceci.
  • Très bon tuto , très bonne technique:).

    Ps :Y'a une faute dans le 1 du II, c'est "les villages à attaqueR" ;je le dis car c'est dans un titre;).
     
    Pop408 apprécie ceci.
  • Merci @xw4GRTxw4GRT ! :)

    J'ai pas fait attention pour la faute... :meh:

    Ne te gêne pas ! Cela fera un tuto plus complet ! :)
    Et au passage, pourras-tu corriger la faute ?

    Bonne journée à tous !
     
  • ok je fais sa demain, car la j'ai enchainer 3 attaques pas intéressantes qui se sont jouer juste ;)
     
  • En hdv 8, on a pas encore ballons 6 donc moins de PV, perso je fais 2 soins et 1 rage... Ou l'inverse :b
     
  • Il dit que c'est nouveau car c'est la première fois qu'il fait un tuto dessus ;)
     
  • Je sais. N'ayant pas encore les Ballons 6, je l'utilise avec Ballons 5. Sa passe, sur un bon choix de villages, assez facilement.

    Si tu lisais un peu, tu verrais que ce n'est pas tout à fait pareil. Comme t'as pu sans doute le voir, j'ai recommandé le tuto de @starkileststarkilest sur "l'attaque en ligne".

    Relis et tu verras que le déploiement n'est pas le même.

    Dans cette technique, le but sera sera d'envoyer de petits groupes de Ballons sur les AA et TDS. Une fois ces derniers détruits, ils ne restent plus qu'à détruire les bâtiments non protégés.
     
  • le grattage et l'attaque en ligne, c'est deux choses totalement différentes, l'attaque en ligne (plus généralement appelé, l'attaque du gros bœuf mdr) tu y vas pour chercher l'hdv, donc les deux étoiles, le grattage, c'est uniquement pour allez chercher le 50%, donc tu "grattes" l'extérieur ;)
    je suis à 3197 tr, trop de pression là, je vais voir demain si je peux pas mettre quelques exemples complet ;)
     
  • Le champion est plus important ! ;) T'inquiètes pas.

    J'espère bien avoir ce stress un jour.
     
  • Salut Thomas (c'est Fred de chez Pommes Frites), je joue avec cette tactique ou avec une variante pour être plus précis. Car l'attaque en ligne passé 2500 trophées est beaucoup moins efficace contre les défenses plus élevées que l'on rencontre en C1 et en master. Je suis monté en M2 (tout en farmant) en faisant 28 ballons, 40 minions et 1 dragon + idéalement dans mon cdc 1 dragon et 5 minions (7 aujourd'hui avec le cdc à 35 places) + 5 sorts de rage (l'objectif étant d'en utiliser 2 ou max 3 à chaque attaque).
    Je cherche à sortir le cdc et la reine adverses avec des minions de préférence (sinon en envoyant un ballon) et les détruire dans l'angle de ma future attaque avec des minions et le dragon, puis de lancer les ballons par grappes de 2 à 4 ballons pour éliminer tds/aa en priorité avec 1 rage dessus.
    Si tout se passe bien les minions et le cdc récupèrent les ressources et voire vont jusqu'à l'hdv pour la 2nde étoile. Au pire les héros doivent ensuite faire le travail.
    Cela prend le temps de formation des ballons (mais de toute façon des sorts de rage) donc ce n'est pas une technique à copier pour farmer intensivement (je travaille la journée donc je peux faire une attaque pendant les pauses café, cela me convient donc) et cette composition est gourmande en elixir rose et tout fail coûte très cher à rattraper. En revanche, elle permet de farmer de 2200 à 2800 trophées, une zone où l'élixir noir est abondant. C'est idéal pour trouver de quoi améliorer ses héros (j'en ai toujours au moins un en amélioration).

    Si quelqu'un peut mettre des illustrations de villages/attaques, je suis bien entendu curieux de découvri comment m'améliorer.
     
    shimilan et Toruck Makto aiment ça.
  • Autant pour moi, mais pour ma défense le titre porte à confusion:happy::happy:.

    Pour ma part, je suis vite passé du déploiement en ligne à celui en paquet, bien plus efficace pour éliminer les défenses avec un sort de gel et rage.
     
  • Euh les ballons en ligne a partir de 2500 ca ne fonctionne plus ? Si tu es HDV10 il ne faut pas partir avec 5 rage mais avec 3 rage et 2 gel.
    la preuve en GDC sur un village champion

    l'attaque ballon minion se trouve à partir 4.30min

    il y a d'autre vidéo ici :
    http://forum.supercell.net/showthread.php/258014-Top-50-clan-Crucible-Wrath-Clan-Wars-Video-s

    Sinon la tactique de ce tuto est très bonne mais juste contre les HDV10 selon moi.
    Cette technique consiste à "éviter" les TDE souvent centré en attaquant que les côtés.

    Après contre HDV9 et en dessous je pense que la méthode en ligne est la plus efficace
     
  • bonjour, j'ai un cruel manque de temps, je ne peux pas upload toutes les images donc je ne peux pas mettre d'attaque type, je verrai plus tard, car mes exams approchent, j'aurai tout mon temps après ;)

    En ce qui concerne les attaques en ligne de ballons a haut-level, elles ne s'appliquent qu'aux personnes qui ont des héros mini 25... Sur l'attaque dans la vidéo, on voit bien que c'est les héros qui font la fin (j'ai d'autre exemples dans mon clan...). Pour les personnes ayant des héros moyens, assurez le 1 étoile en grattage, beaucoup plus simple et sécurisé.
    Pour ma part je suis monté à 3304 tr avec cette technique, j'ai perdu ce matin à 49% à cause de fichues teslas qui étaient extremement bien positionnées, je suis à 3271 tr avec un bouclier, et je n'ai pas un village énorme (regardez dans top fr)...
     

  • a partir de 2.30min une attaque en ligne sans heros ...

    Après je ne suis pas champion je n'ai donc pas votre expérience mais je trouve que le ballon en ligne fonctionne plutot bien avec gel et surtout beaucoup d'hdv haut tr ont leurs arc x en sol.
     
    starkilest apprécie ceci.
  • la faut avouer que le mec joue extremement bien aux ballons...
    Après le rage/gel marche, c'est un fait, mais pour quelqu'un qui n'est pas top en attaque c'est pas le mieux. Pour une montée en toute sécurité, je conseille le grattage ;)
    Après si vous êtes très bon aux ballons, vous pouvez tester cette technique, mais soyez prudent...

    De toutes façon on le répétera jamais assez, la clef de la victoire dans une attaque ballons, c'est le chois du village. ;)
     
    BzhFan apprécie ceci.
  • Moi je fais ballon6 minions et drag mais avec sort de guerison. Faut il changer pour rage? Ou pour gel? Vous ne parlez jamais de la dif
     
  • Perso je joue avec 28 ballons 6 et 40 servi 5 + 2 soins et 2 rages à 1800-1900 tr... Et ca marche du feu de dieu ;)
     
  • Moi je suis un peu plus haut en trophees je fais 24 ballons et 32 serv un drag et 4 soins et ça passe je suis a 2400 tr j'ai du mal avec tour de l'enfer c'est pour ça que je voulais faire rage ou gel :)
     
  • perso je suis à 3300tr, 28 ballons/40servi/20archers/1 foudre/4 rages/ 5 ballons et 5 serv dans le cdc/ + héros
    sa passe nikel!
     
  • Gg!:/
     
  • Excusez-moi du temps de réponses... Je voulais répondre plutôt mais j'ai oublié.

    Salut Fred,

    Je ne suis jamais vraiment monté avec cette technique mais je l'ai expérimenté pendant les GDC.
    Je testerais ta technique lors de mon prochain rush, débutant le 25 mai. Je l'essayerais en Master, si j'y arrive. Je verrais si ça passe avec Ballons 5. ^^

    Merci de ta réponse. Bonne continuation à toi et aux clans. :)

    Pas grave. L'erreur est humaine. ;)
    Comme dis plus haut, je n'ai que les Ballons 5. Avec le déploiement en ligne, mes Ballons mouraient très vite rendant très difficile les attaques. Et je n'ai pas de gel étant Hdv 9...

    Comme dis plus haut, je n'ai que les Ballons 5. Je préfère le "grattage" pour asssurer mes attaques qu'une attaque en ligne. Et comme j'ai tendance à envoyer beaucoup trop tôt mes sorts... De plus, je suis loin d'arriver à ce niveau de maitrise.
    Je pense qu'un compromis de deux peut-être pas mal. 3 Soins + 1 rage à utilisé au coeur de la base. Ou 3 rages + 1 Soin à utilisé, comme le rage, au centre.
     
  • Merci beaucoup pour ta réponse :)
     
  • Avec plaisir. ;)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Confirmé Le Giwiv nouvelle technique de rush ( géant ,sorciers valkierys) Attaques 1 Mars 2015
    Confirmé Rush HDV 9 en QW GiWiVaHog Attaques 24 Février 2016
    Confirmé GdC/Rush : Hybride 2 étoiles minimum !No Attaques 5 Août 2015
    Confirmé [Techniques] Rushez champion HdV 8 et 9/ 100% GdC Attaques 4 Juillet 2015
    Confirmé Manière de rusher champion HDV 9 Attaques 11 Avril 2015
    Confirmé Technique Ultime de Rush et de Farm : Barbares-Archers Attaques 30 Novembre 2014
    [CONSEILS] Roi level 5 en hdv 7 / Rush master, niveau débutant Attaques 26 Octobre 2014
    astuce toute bête pour le rush Attaques 3 Août 2014
    Rush archers Barbares ! Attaques 17 Mai 2014
    Farmer en plein rush ? Je dis oui ! Attaques 16 Mars 2014