1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Strategie GDC

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par pandanou, 26 Septembre 2014.

  1. Bonjour à tous. Voila nous enchainons les defaites en GDC. J'aurai aimé avoir quelques conseils stratégiques.
    Qui attaque qui, quel ordre, etc....

    Merci beaucoup;)
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bonjour pandanou,

    Je vais te donner ma maigre contribution; Chef du Clan CLASHSTORY®, nous réalisons deux Guerres de Clans par semaine.
    Les Guerres se déroulent à 10vs10, 15vs15 ou 20vs20 et nous avons pour le moment 2 défaites sur 15 Guerres.

    Je lance les GDC à heures et jours fixes. Ceux qui ne peuvent pas ou souhaitent pas participer peuvent quitter le Clan avant le début (on les réinvite dès qu'un adversaire et trouvé). Cela évite déjà une partie de l'absentéisme!

    Ensuite, nous définissons un type d'unité pour les Châteaux de Clans (par exemple: Dragon 3 ou Sorciers 5 chez nous) et ceux capable de fournir fournissent (malheureusement, cela tombe souvent sur les mêmes si le niveau des membres est hétérogène. Mais cela ne m’embête pas, je pense au Clan avant mon bénéfice personnel mais sinon, il suffit de demander à tout le monde de participer, tant qu'à réduire le niveau des troupes à fournir).

    La période de préparation terminée, les joueurs attaques l'adversaire ayant leur numéro! Par exemple, je suis n°4 dans la liste des villages en guerre, j'attaque le n° 4. Il arrive que l'hôtel de ville de l'adversaire soit plus haut niveau que le nôtre, mais c'est le jeu^^
    Nous essayons aussi de laisser les plus petits niveaux attaquer en premier, dans la limite du possible!

    Une fois que tout le monde a fait sa première attaque, nous voyons ce que donnent les scores! Si je sens que nous avons assez d'avance (gros score de différence, ou pourcentage d'étoile par attaque très élevé chez nous et pas chez eux), j'autorise les membres à farmer.
    Sinon, comme pour la première attaque, nous ne jouons que les étoiles, en essayant de prendre les étoiles manquantes.



    Après, stratégiquement, il y a plusieurs choses que nous faisons:
    - Nous allons visiter leur Clan pour voir leur nombre de GDC, le niveau des membres, l'activité, etc. (Si en description tu as "Clan vacance" ou "Cette semaine, test stratégie", on sait que cela s'annonce bien pour la Guerre).
    - Nous étudions les villages pendant la période de préparation même si la disposition peut encore changer. On remarque facilement si c'est un Clan de Rusheurs, de Farmeurs, etc. On définit à l'avance les cibles faciles à "farmer" afin que les gens rentabilisent au maximum leur GDC.
    - Nous changeons de stratégies en temps à autre avec l'une des 3 suivantes: ATTAQUES RAPIDES / ATTAQUES NORMALES / ATTAQUES LENTES.
    L'idée est simple, l'attaque normale c'est ce qu'on fait le plus souvent, on attaque quand on prêt dans la période des 24h de guerre.
    L'attaque rapide consiste à prendre le plus d'étoile possible dès les premières minutes. Si le Clan adverse se connecte 15 minutes après le début de la Guerre et qu'ils voient déjà 30/0, cela peut les inciter à ne pas participer à la Guerre ou en tout cas ne pas se fatiguer de trop.
    Au contraire, l'attaque lente consiste à attendre les dernières heures (généralement les 4 dernières heures) pour attaquer en laisser le n°1 mettre son HDV en dehors des murs. Les adversaires auront de l'avance et les plus indisciplinés, pensant gagner, farmeront notre plus gros joueur pour prendre des ressources mais sans jamais rapporter d'étoile. A ce moment la, nous attaquons pour rétablir les scores ;)


    Voilà, j'espère que cela t'aidera ;)
     
    Imsosad apprécie ceci.
  • Merci beaucoup pour ces explications. ;) Le problème c'est que l'on a de grosses différences de niveau entre nos membres.
    Les plus petits se plaignent de ne pas pouvoir attaquer. Pas évident à gérer...
     
  • C'est un faux problème puisque le jeu sélectionne un adversaire "adapté" à ton Clan.
    Dans ce type de Clan (niveaux très hétérogènes), il est "normal" que certains membres tombent face à des HDV avec un niveau de plus ou de moins. J'ai un compte avec un HDV 4 maxé, en GDC, je peux largement prendre 1 étoile sur de l'HDV 5 et parfois même sur de l'HDV 6. Surtout qu'à plus petit niveau, les dons de Château de Clan apporte un énorme avantage (Tu prends 2 Géants 6, tu peux tanker tout un village 5 sans difficulté.

    Je viens de regarder, la dernière GDC, j'ai attaqué un HDV4 et un HDV5 où j'ai pris 3 étoiles sur chacun. Après, il y aura forcément des GDC dans lesquels les plus petits niveaux auront du mal, et d'autres où ils s'éclateront à raser des villages ;)
     
  • Dans nos GDC nous avons que des hdv 10 et quelques hdv 9. Enfin bref c pas évident....
     
  • Perso les tiff en sont à leur 18-0 ! On attaque notre numero + 1 : exemple je suis le 1 j'attaque le 2 , celui qui pique la cible d'un autre a des risques d'être exclu , le dernier à la droit de ne pas attaquer :vamp:
     
  • Un point qui a pas mal fait débat chez nous ce weekend, POURQUOI faire des GDC?
    Il n'y a pas 50 réponses possible:
    - Pour la victoire: tout les moyens sont bons
    - Pour les varier les activités en jeu: il faut savoir perdre et gagner
    - Pour les ressources: malheureusement il faut économiser sur tout, au risque de perdre davantage

    Personnellement, j'ai créé mon Clan avec l'optique de faire des Guerres et de les gagner! Donc cela coûte cher mais c'est le prix à payer pour gagner. Nous avons dû nous séparer d'un de nos membres ce weekend qui attendait que la Guerre soit gagnée pour faire du farm "autorisé" puisqu'une fois la Guerre à notre avantage, je laisse les gens farmer!

    Voilà, tout n'est qu'une histoire d'objectif^^
     
  • nous le mot d'ordre est 3 étoiles en 1er attaque le plus pré de son numéro. A partir de la nos membre son raisonnable et on a presque gagner à la 1er attaque. la 2 eme attaque en général c'est du farm à 80 %
     
  • La participation est très importante aussi, notre dernière guerre par exemple 77/80 attaque effectuer . Avec ce genre de participation sa nous sauve en cas de coup dur.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Urgent aide stratégies d'attaque GDC Guerre des Clans 28 Février 2015
    Demande de conseils/avis concernant notre stratégie en GDC Guerre des Clans 20 Janvier 2015
    Strategie GDC Guerre des Clans 16 Octobre 2014
    Avis sur Stratégie GDC Guerre des Clans 15 Octobre 2014
    Avantages et inconvenients des strategies globale de guerre de clans ? Guerre des Clans 8 Février 2016
    STRATEGIE CLAN MIXTE organisation pour les chefs Guerre des Clans 2 Mars 2015
    La stratégie Miroir ! Guerre des Clans 17 Février 2015
    Stratégie de guerre pour les clans mixtes Guerre des Clans 28 Janvier 2015
    nombre de point maximum par GDC Guerre des Clans Aujourd'hui à 16:08
    GDC(50) de la rentrée le 11/09/16 Guerre des Clans 19 Août 2016