SUJET UNIQUE : Comment attaquer cet HDV8...

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
si tu as du temps, viens dans mon clan, tu verras le replay, tu pourras conseiller, on a besoin je crois d'un regard extérieur…
C'est bon, j'ai pu voir ton replay.

Pourquoi le fail :

- Mauvais choix CDC : Dragon dans CDC. Pour le full cochon, c'est 5 cochons.
Les cochons sont tellement sensible au ressorts et dégâts qu'ils en faut un maximum pour réussir.
Pour détruire CDC, juste besoin du roi qui tank et sorcier (si grosse troupes), et/ou poison (si petite troupes).

- Cochons lancé à l’opposer du dragon utiliser pour détruire CDC, du coup dragon mort rapidement.
Toujours lancé les cochons du même coté choisi pour détruire le CDC, ce qui permettra au roi et sorcier utilisé de continué a vivre et de commencé a clean les bâtiment non défensif laisser derrière les cochons.

- Utiliser les sorts de soin avec précision, en prévoyant bien la trajectoire des cochons.
Ne pas hésiter à pré soigner une bombe géante. Ce que tu n'as pas fait sur la seul bombe géante que tu n'as pas pu désamorcer. Du coup, ton groupe de cochons qui était déjà tous un peu blessé sont tous mort d'un coup...

-pas besoin de casse brique en full cochons. 2 sapeur prennent presque la place d'un cochons.

Ce que tu aurais du faire.

-désamorcer bombe géante
-pull out CDC au max dans un coin
-tué CDC avec roi qui tank + 5/6 soso. ( essaye de garder 2/3 soso pour clean)
-lancé cochon juste derrière roi et soso pour leur permettre de rester en vie et de commencer le clean des bâtiment non défensif laisser derrière les cochons.
-bien analyser le village pour l'utilisation des soins. les utiliser sur le maximum de cochons d'un coup. pas sur 3 cochons qui se cour après. Pré soigner une zone susceptible de cacher une bombe géante.

Voilà, pour terminer je dirai que le full cochons, c'est all in, soit c'est un gros fail, soit c'est :3étoiles:.

Pour réussir, je te conseil de t’entraîner en multi si tu peux. C'est comme ça que j'ai appris à gérer le full coco.
D’après ce que j'ai vu, je pense qu'il te manque juste un peu de pratique.

Bonne chance pour cette guerre !
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
C'est bon, j'ai pu voir ton replay.

Pourquoi le fail :

- Mauvais choix CDC : Dragon dans CDC. Pour le full cochon, c'est 5 cochons.
Les cochons sont tellement sensible au ressorts et dégâts qu'ils en faut un maximum pour réussir.
Pour détruire CDC, juste besoin du roi qui tank et sorcier (si grosse troupes), et/ou poison (si petite troupes).

- Cochons lancé à l’opposer du dragon utiliser pour détruire CDC, du coup dragon mort rapidement.
Toujours lancé les cochons du même coté choisi pour détruire le CDC, ce qui permettra au roi et sorcier utilisé de continué a vivre et de commencé a clean les bâtiment non défensif laisser derrière les cochons.

- Utiliser les sorts de soin avec précision, en prévoyant bien la trajectoire des cochons.
Ne pas hésiter à pré soigner une bombe géante. Ce que tu n'as pas fait sur la seul bombe géante que tu n'as pas pu désamorcer. Du coup, ton groupe de cochons qui était déjà tous un peu blessé sont tous mort d'un coup...

-pas besoin de casse brique en full cochons. 2 sapeur prennent presque la place d'un cochons.

Ce que tu aurais du faire.

-désamorcer bombe géante
-pull out CDC au max dans un coin
-tué CDC avec roi qui tank + 5/6 soso. ( essaye de garder 2/3 soso pour clean)
-lancé cochon juste derrière roi et soso pour leur permettre de rester en vie et de commencer le clean des bâtiment non défensif laisser derrière les cochons.
-bien analyser le village pour l'utilisation des soins. les utiliser sur le maximum de cochons d'un coup. pas sur 3 cochons qui se cour après. Pré soigner une zone susceptible de cacher une bombe géante.

Voilà, pour terminer je dirai que le full cochons, c'est all in, soit c'est un gros fail, soit c'est :3étoiles:.

Pour réussir, je te conseil de t’entraîner en multi si tu peux. C'est comme ça que j'ai appris à gérer le full coco.
D’après ce que j'ai vu, je pense qu'il te manque juste un peu de pratique.

Bonne chance pour cette guerre !


Bon, merci des conseils,
pour l entrainement sur le multi, c est ce que j essai de faire, mais trouver des vivis qui ressemblent à ceux de gdc, c est pas évident.
Merci encore, et à bientôt
 

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
pour l entrainement sur le multi, c est ce que j essai de faire, mais trouver des vivis qui ressemblent à ceux de gdc, c est pas évident.
Oué, j'ai aussi ce problème ^^
Mais même si c'est pas les mêmes conditions qu'en GDC, c'est toujours de l’expérience bonne à prendre.
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Bon, merci des conseils,
pour l entrainement sur le multi, c est ce que j essai de faire, mais trouver des vivis qui ressemblent à ceux de gdc, c est pas évident.
Merci encore, et à bientôt

Plusieurs remarques :
  • Merci à chapman pour ce retour négatif, c'est comme ça qu'on apprend tous et on passe tous part là (sauf les élites de tutos qui soit disant réussisent à tous les coups :rolleyes:)
  • Merci à mamie pour son voyage analytique, ces deux pages de posts seront utiles à beaucoup de monde !
  • L'entrainement est quasi impossible car les villages types pour cette attaque n'existent pas en farm mais dire de ne pas s'entrainer ne serait pas constructif :)
Bref, arme toi de patience, l'étape d'après c'est le gohog qui est encore plus délicat...

Mais ces techniques sont tellement plus intéressantes à preparer qu'un full dragon ! Et surtout cet entrainement te servira en HDV9 où tu pourras oublier les dragons.

Pour ma part je suis toujours en apprentissage avec cette technique (gohog ou full cochon) en gdc car je ne peux pas affirmer faire 3* à chaque essai. Donc je suis content de voir qu'on est plusieurs concernés sur ce forum et je propose qu'on continue à échanger quand on a des cas intéressants (soit des belles réussites, soit des fails à analyser) quitte à créer un autre topic.
Reste à nous trouver quelques experts comme Walien ou Alektrik :p
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Merci du retour aussi fl 164,
Bon, heureusement, ma contre performance ne devrait pas nous empêcher de gagner cette gdc.
Du coup, j 'aimerais essayer un gohog ou un gowipe sur cette base, en espérant faire 2 étoiles ( on peut rêver).
Je sais, c'est pas un hdv 8, si il faut déplacer la conversation, je le ferais.
Merci des retours

Screenshot_2015-09-18-14-00-55.png
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
A noter qu'il y a 2 bombes géantes et un trou en bas, dans la parcelle le plus au sud
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Bon alors en Gohog, ce que je peux te dire avec le peu que j'ai, mais que je n'ai jamais testé sur HDV9 (avec arc-x...)

  • Dans ce cas-ci : deux golem pour tanker un max, un premier pointe sud sur premier mortier, le deuxième pointe nord sur deuxième mortier.
  • Deux groupes de cochons (9+9) est et ouest avec soins sur les deux coins HDV : AA-TDA-TDS-canon
Ca c'est pour la théorie (valuable pour d'autres gohog).

Dans la pratique de celui-ci, tu peux lancer d'abord un golem et ton roi dans le coin sud avec 8 sosos derrière et un rage pour faire le cdc et le roi en même temps et déjà avancer pas mal.
Une fois que les arc-x tankent ce golem, tu lance le deuxième au nord avec ton CDC (5cochons max) derrière lui, puis les deux groupes est-ouest.

EDIT : ajoute sapeurs au premier groupe pour que le golem déclenche les bombes avant les soso.
J'ai oublié le dernier point : croise les doigts :D
 

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Merci à chapman pour ce retour négatif
C'est vrai que c'est cool !
Merci à mamie pour son voyage analytique
Mais de rien. Je précise que ce n'est que mon avis et que je ne prétend pas maîtriser le full Hog à la perfection ;)
L'entrainement est quasi impossible
Impossible de s’entraîner dans les mêmes conditions qu'en GDC, mais quand même possible de se perfectionner en s’entraînant sur du multi (je pense).
Pour ma part je suis toujours en apprentissage avec cette technique (gohog ou full cochon) en gdc car je ne peux pas affirmer faire 3* à chaque essai.
J'en suis là moi aussi.