1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Tentative d'espionnage pendant GDC

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par mamie tromblon, 13 Septembre 2015.

1. C'est maintenant la troisième guerre consécutive que ça nous arrive :
    un kiki du clan adverse, qui tente (en vain) de venir glaner les quelques précieuses informations nécessaire à leur victoire tant espérée !

J'imagine bien que deux avis diverge (pas la peine de le dire) quant à ce phénomène :

• Celui qui comme moi, trouve ça d'un très mauvais goût, à la limite de la triche et qui fait montre d'un sérieux manque de fair-play. <3
    • Et celui qui, peut être comme vous, part du principe que si le jeu le permet, alors pas de quartier ! :punch:
    Maintenant je pose la question : d’après vous, serait-il intéressant que Supercell nous gratifie d'une MàJ qui rend impossible ce genre de fourberie guerrière ?

Parce que même si je pense que ce genre d'action à peu de chance d'aboutir sur un clan d’expérience,
    je ne peux pas m’empêcher de penser que certain clan, moins expérimenté peut être, perdent des guerres à cause de ce genre de bassesse.

Et ça, c'est mal m'voyez ;)

Alors ? :woot:

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • ferme ton clan les jours de guerre...

w_e_g_a_, mamie tromblon et visiteur aiment ça.
  • Bah comme tu le dis si bien si le jeu le permet par de quartier :rolleyes:
    Sinon comme le dis starkileststarkilest ferme ton clan pendant les gdc c'est la meilleure solution.
    Si Supercell nous enlève le droit d'espionner le clan et toutes les petites astuces de ce genre, le jeu sera trop carré et on aura pas le droit de trouver plein de petites faille qui font que ça facilite un peu le jeu.. Après la plupart des clans ferment leurs portes lors de gdc.

mamie tromblon apprécie ceci.
  • Et pour les clans qui sont continuellement en GDC ? :happy:

• Bah ils ferment continuellement leur clan et les ouvres seulement en cas exceptionnel, c'est un des inconvénients de faire des gdc non stop ^^

helboy350 apprécie ceci.
  • Même si supercell bloque l'entrée des joueur du clan adverse , qui te dit que quelqu'un du clan adverse ne vira pas son deuxième compte avant le lancement de recherche et comme ça pourra venir dans ton clan espionner ( je sais pas si je me suis bien fait comprendre excusez d'avance )

• Ferme ton clan durant la GDC comme starkileststarkilest l'a dit :) Sinon, tu fais comme nous, d'une faut que la demande soit en Français et si au bout de 10/20sec le gars ne parlent pas après l'avoir accepté, on kick direct !

Et je pense qu'il est impossible pour SC de bloquer cela.. Car un joueur est libre de partir où il veut, quand il veut :meh:

w_e_g_a_ et visiteur aiment ça.
  • Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Je pense que beaucoup de chose son possible en programmation ;)
    Ça doit pas être sorcier de mettre en mémoire (et pourquoi pas sur le profil des joueurs) la liste des derniers clan "visité"
    et, par la même occasion, de bloquer l’accès à un clan si vous avez récemment fait parti du clan actuellement en guerre contre ce même clan.
    Ce système pourrais prendre en compte les 3 ou 5 derniers clan visité, ce qui empêcherai les espion d'utiliser la technique de Steaz_coc.

• L espionnage existe depuis longtemps sur terre il fait parti intégrante des stratégie de guerre passer présente et avenir .sa rajoute un peu de piment au jeu.non c pas de la triche c est juste de la stratégie

Kilerman et mamie tromblon aiment ça.
  • Bonjour à tous.
    Je n'ai rien contre l'espionnage et pense qu'effectivement cela peut être un pan stratégique du jeu, puisque cela est possible.
    Dans notre clan, nous sommes extrêmement vigilants avec les demandes reçues pendant les gdc pour ne pas être victimes d'espionnage.

Ceci dit, je pense qu'il serait relativement simple pour Supercell d'empêcher l'espionnage qui constite à venir relever la position des pièges invisibles.
    Il suffirait de rendre impossible aux membres du clan qui ne participent pas à la GDC de voir les pièges, tout en gardant la possibilité de visualiser les villages bien entendu.
    Et, pour permettre aux membres du clan de prodiguer des conseils quant aux emplacements des dits pièges, cette impossibilité de les voir ne serait effective qu'au début de la guerre, pas pendant le jour de préparation.

Après je trouve plus sympa que la gestion de l'espionnage soit gérée par les clans eux-mêmes...

visiteur et mamie tromblon aiment ça.
  • Et aussi à voir les contenus des châteaux de clans.

• On est bientôt à 200 GDC gagnés et on a jamais eu ce problème. Notre clan est toujours fermé. On ne recrute que par forum et ça nous évite de gérer ce type de problème.

mamie tromblon et visiteur aiment ça.
  • Yop,
    Perso je trouve que ça rajoute une autre dimension au jeu et permet de faire des stratégies de guerre plus développées et réalistes.
    On ne l'utilise pas souvent mais c'est fun de l'avoir fait au moins une fois dans sa vie ;)

Pour les curieux, on en a même fait un tuto sur notre site de clans :p

mamie tromblon apprécie ceci.
  • Ho les vieux fourbes ! :oldman:

BastoOv et Rayven aiment ça.
  • mamie tromblonmamie tromblon
    Mdr, en tout cas on s'est déjà bien poilé avec l'espionnage. On peut voir ce que le clan ennemi pense de nous, connaitre l'emplacement des pièges, leurs stratégies, troupes cdc, donner des gobelins,... :p

Chez Papys Warriors2 on en a été les victimes à la dernière gdc face à RépubliqueFR mais on a quand même gagné. J'avoue qu'on l'aurait eu mauvaise si ça n'avait pas été le cas :confused:.

• Vous ne fermez pas le clan pendant les GDC alors ?

Alors ça, c'est le summum de la chacalerie :joyful:

• Tu l'utilise mais tu ne veux pas qu'on fasse de même??? C'est complexe comme idée... C'est comme si Lance Amstrong critiquait le dopage dans le cyclisme. Comme si le PSG critiquait l'achat de gros joueur par Monaco...

Je préfère perdre et garder mon honneur que d'user de l'espionnage pour tenter d'avoir une chance de gagner. Après si certains ont en besoin pour gagner...

On a eu beaucoup de transferts de membres entre nos clans pendant le rush et je pensais qu'il était un nouveau Papy de l'autre clans. Grave erreur lol.

Toruck MaktoToruck Makto
    Bah j'aurai pas eu bon mais c'est pas pour autant que je n'aime pas l'espionnage. On leur avait même félicité d'avoir si bien réussi l'espionnage même s'ils manquaient juste d'un peu plus d'expérience pour nous battre.

C'est un sujet fort critiqué mais de mon point de vue je trouve que ça fait partie intégrante d'une guerre. Les espions ont existé dans toutes guerres et ils y ont joué un rôle important car l'un des points clefs pour gagner est la récolte et la bonne utilisation de l'information. Pouvoir faire la même chose dans un jeu, même à moindre mesure, je trouve ça cool.

Idem pour la création de clans et son fonctionnement qui reflète beaucoup les techniques de management de notre société (recrutement, règles, respect, promotions, partage...)

• Bon, un de nos chef à réussi à infiltrer le clan adverse de notre GDC actuellement en cours (ils l'on même gradé aîné :D)
    Même si je suis persuadé qu'on l'aurai gagné sans ça, c'est quand même vachement drôle !
    Je veux bien revoir mon jugement sur l'espionnage ;)

Rayven apprécie ceci.

• Bravo ya que les cons qui changent pas d'avis
    Alors nous on pratique l'espionnage qd cela nous est possible, car il ne faut pas oublier que c'est le clan adverse qui decide ou non de recevoir quelqu'un. Apres comme on fait peu de guerre j'avoue que cela nous est donc arrivé 3/4 fois. Parler avec des smileys a des thailandais est jouissif en leur donnant des troupes aussi. Notre plus long fait d'arme est un clan espagnol ou mon fils a passé toute la journee de preparation. Bien pour ameliorer sa synthaxe espagnole aussi. Bon j'avoues que nous sommes des espions plus droles que doués car cela,nous a permis de beaucoup nous amuser pas trop de gagner.
    Apres je suis une adepte de matta hari <3

mamie tromblon et Rayven aiment ça.
    • Article 7 : Ce site ne doit pas être utilisé afin de rapporter une attitude sur le site ou en jeu de manière publique, ni de réprimander, ni de faire des remarques personnelles.
    Que c'est pathétique d'espionner....
    Le jeu le permet, donc pourquoi s'en priver? Est-ce réellement votre raisonnement?
    "Ils n'avaient qu'à faire attention" et le type qui laisse ses clefs sur la contact de sa bagnole et qui se la fait voler, c'est de sa faute du coup?
    Combien de clan ont volés la victoire à un autre clan comme ça, juste en allant espionner...
    Aucun honneur, aucun mérite de faire ça, mais alors s'en vanter sur ce forum, c'est le comble du comble.

Imsosad et w_e_g_a_ aiment ça.
    Haha trop fort ! GG :)

Le truc avec l'espionnage c'est qu'une fois qu'on a essayé, on peut plus s'en passer. Je conseille à tous ceux qui critiquent d'essayer au moins une fois avant de donner leur avis ici. Car même si ça permet d'avoir des avantages à la GDC c'est avant tout pour les délires qu'on se tape avec le clan ennemi :D.

mamie tromblon et Kilerman aiment ça.
  • Mais, oui, c'est tellement drôle ! Notre Chef y est encore là :p. Des barres de rire quand ils l'on promus ainé :D

Par contre, le coté "négatif" c'est que vu qu'on à toutes les infos, ça facilite beaucoup de nos attaques.
    Et donc, on ne s’entraîne pas vraiment à faire de belles attaque contre de vrai adversaire...

Mais bon, de temps en temps, ça fait pas d'mal ;)

Kilerman apprécie ceci.

• Waouhhh je te felicite tu dois etre respectueux de tout. Tu roules a 90 sur la route, tu t'arretes a tous les passages pieton et tu laisses passer les femmes enceintes aux caisses
    Honnetement je ne vois pas du tout le coté vantardise de ces posts. Juste un delire comme un autre et on est loin du vol de voiture dont tu parles
    Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est deja un bon debut.
    Cool et carpe diem

visiteur apprécie ceci.
  • RAPPEL AU RÈGLEMENT !

Sur la forme :

ATTENTION A VOTRE MANIÈRE DE VOUS EXPRIMER !
    Vous pouvez exprimer et argumenter votre position sans passer par des attaques personnelles de type "pathétique" et autres !
    "Fair-play" est bien bien adapté à cette discussion que le terme "honneur".
    Ce n'est pas l'esprit de ce forum !

Merci de ne pas jeter de l’huile sur le feu en faisant de l'ironie au lieu de signaler !!!
    Même remarque qu'au dessus !

Sur le fond :

Ce sujet a déjà fait de nombreuses polémiques sur ce forum dont la dernière longuement débattue de manière courtoise !
    http://www.clashofclans.fr/threads/si-ce-nest-pas-de-la-triche-cela-y-ressemble-éthique-morale.36615

En résumé, il y a deux positions dans ce jeu : les tenants de la gagne et ceux du fair-play.

La limite entre les deux dépend de chacun et hors avantages illégaux, chacun fait ce qu'il veut.

Pas plus qu'une femme se baladant en mini-jupe/string n'est coupable "d'appel au viol" !
    Néanmoins, se balader en costard/cravate/rolex dans les quartiers nord de Marseille, la nuit, c'est ouvrir la porte au risque d'une agression.

#25 LordVal, 20 Septembre 2015
    Dernière édition: 20 Septembre 2015
    Neonas et Sosococa aiment ça.