1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Topic d'échange] Organisation, choix des cibles, remplissage des Cdc

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par shimilan, 5 Mai 2014.

  1. Hello,

    Alors voilà je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'organisation doit être pour la plupart d'entre nous le point noir de cette Gdc. Le but de ce topic est d'échanger des informations/conseils afin de pouvoir améliorer les choses

    Nous avons peu d'outil pour nous organiser et faut il encore bien les utiliser.

    Les outils :
    Les messages de clan
    Les demandes de Cdc de la Gdc
    Un forum (pour certains d'entre nous)
    un chat hors jeu (nous utilisons Line chez nous)

    Tout d'abord qui joue la guerre ? Qui ne la joue pas ? Sachant qu'il faut être un multiple de 5 pour la recherche... Les absents sortent du clan pour revenir une fois la guerre lancée. Les non motivés pareil.. Une fois qu'on est le bon nombre on recherche..

    Chez Pommes Fritez nous étions partis sur l'idée que chacun réserve son premier combat et que pour le second nous tentons de gratter des étoiles sur certains combats déjà réalisés où nous pensons faire mieux que le copain.

    Même en ayant un forum comme nous par exemple, il est difficile de rassembler tout le monde dessus et que les échanges se fassent correctement. Nous avons donc à moitié abandonné le forum pour la gestion de cette partie là.

    Nous avions tenté les réservations par le biais des demandes de Cdc. Mais ces demandes disparaissent au début du jour de guerre.

    Donc pour l'instant ca se joue un peu à l'arrache. On essaie de noter au fur a à mesure de la journée de préparation les réservations (dans notre tête, sur le forum, sur un papier, sur Line) puis on balance par message à tout le clan les réservations.

    Et vous ? Où en êtes vous de ce point de vue organisationnel ?

    Merci de m'avoir lu et dans l'attente de lire vos précieux conseil !
     
    littlefox, Tiphaine2002 et wowinette aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Salut :)
    Chez moi (WestSide Crew™ ), avant on planifiait tout le jour de prépa et un des membres du clan tenait à jour une feuille avec les noms des attaquants et les numéros à attaquer. En gros tout le monde pouvait choisir sa cible en fonction de son level ce qui nous assurait quand même une victoire presque certaine.
    Mais le problème c'est que sur la liste on ne pouvait mettre que 25 joueurs (car 25 x2 cibles = 50 pour les matheux ^^ ) donc le jour de la guerre il arrivait que quelqu'un qui n'avait pas réservé de cible la veille attaque un village qui était par exemple votre 2 eme cible et souvent notre 2 eme cible avait déja été attaquée 2fois mais pas par nous ^^
    Du coup on a changé de stratégie et tout le monde attaquait les cibles recommandées. Mais encore un problème certains ne respectaient pas...
    Maintenant on fait du "chacun pour soi" premier arrivé premier servi.

    Tu parlais de chat en dehors du jeu nous nous n'avons rien de tout ça à part les e-mails de 3 ou 4 membres du clan au cas où mais on s'organise assez bien par message de clan.
    J'ai pensé à un moment à créer un site internet pour le clan où on y mettrait des infos, des trucs sur la GDC etc... Je vais en toucher un mot à mes supérieurs ^^

    Sur ce à la prochaine ^^
     
  • Hello,

    Pour notre 9ème GDC on envisage de réserver les cibles du moins pour la 1ère attaque ! La difficulté est que nous sommes 50 donc galère d'avoir tt le monde.

    On échange par le biais du tchat et d'un forum de clan plus un tchat en parallèle de celui de COC.
     
  • Parce que 2 personnes peuvent avoir la même cible proposées par le système !
     
  • oui je sais ^^ mais au total ça fait 3 personnes (dont une qui ne respectait pas)
    par exemple x et y ont la même cible recommandée mais z attaque et du coup y se retrouve comme un c** x)
     
  • Pour mon ancien clan nous avionsune technique tres utiles et qui marche :)
    A chaque guerre des clans est elue un general :p cette personne doit avoir un minimum de strategie et connaitre les joueurs de son clan :)
    Nous utilisions ensuite aussi line : pendant le jour de preparation le general met en place la liste des premieres attaque ( c'est le general qui choisi qui attaquera qui )
    Voici ma strategie perso :
    Premiere attaque baser sur un 100% pour cela j'attribue a chaque joueur un village ennemi legerement en dessous de son niveau habituel et qui correspond a sa formation d'attaque , dans cette premiere partie certain joueur n'attaque pas (nous avions des second comptes et enfant de joueur )
    Une fois cette etape effectuer nous avons un nombre d'etoiles suffisant pour garantir la victoire
    Ce qui laisse place a une deuxieme attaque baser sur les ressource chaque joueur choisi son village a attaquer de preference celui qui lui rapportera le plus de bonus
     
  • Bonjour !

    Pour nous comme pour beaucoup la GDC a chamboulé les habitude. Il a fallu mettre en place des règles. Et le premier constant, c'est que le tchat du jeu a ses limites : les messages disparaissent vite, et sans un minimum de motivation/présence régulière, les messages ne sont pas vus.
    C'était donc l'occasion de créer un forum, qui sert de support. Tout le monde sait que les infos sont dessus, à chaque membre d'aller les chercher : infos sur le jeu, les troupes, les villages, astuces, règles du clan, consignes de guerre.... Pour l'instant les infos de guerre sont encore doublées sur le tchat en attendant une participation massive sur le forum. Pour moi, seules les infos à courte échéance peuvent transiter par le tchat.
    Pour les tactiques de guerre, nous en avons essayé plusieurs : attaque libre en annonçant sa cible avant, cible désignée individuellement par le chef, cible recommandée par le jeu uniquement... pour l'instant aucune ne se dégage franchement. Cela dépend surtout du niveau adverse. Un clan facile a battre on peut laisser en attaque libre.
     
  • Effectivement, je vois que tout le monde rencontre les mêmes problèmes. et seul une présence régulière permet de gerer les attaques GDC.
    Perso j'invite via les messages de clan a discuter de la cible avnt chaque attaque.Cela nous permet d'orienter et d'éviter les surprises.
     
  • Nous venons de mettre en route line un tchat des chefs adjoints et chef qui donnent la stratégie du clan pour la gdc et un autre tchat que pour le clan
    Nous nous servons aussi de l envoi des messages
    Au moment de la gdc nous demandons aux grands level du clan de remplir les chateaux(sauf quand un nouveau qui veut te foirer ta gdc te rempli tous les chateaux avec du niv1....),généralement dragon,archers,sorciers
    Première attak c est sa cible ,les membres demandent au staff s ils peuvent ou s il faut un choix différent
    Deuxième attak ,l'objectif ce sont les etoiles max
    Et on garde des cartouches vers le dernier quart d'heure de la fin de la gdc ,au cas si nous pouvons faire une attak et faire la différence au score
     
  • nous c'est tout simple, premier arrivé, premier servi. La première attaque se fait sur la personne ou on se sent le plus apte (c'est à se moment là que j'aime pas les clans du concept ou ta cible est désignée par le chef, car si tu gères extremement bien le ballons, et que le vivi qu'on t'attribue est dur en ballons, je trouve pas sa top :/). Bien sur, il y une grande condition, mettre 3 étoiles automatiquement aux hdv 8 et 2 aux hdv 9. Généralement à la fin de la première attaque, les hdv 8/9 ennemis sont rasés, et il reste les hdv 10 pour l'attaque suivantes, ainsi que quelques étoiles sur les petits lvl ennemis, ou on peut gratter quelques étoiles...
    Pas de réservation c'est inutile et trop fastidieux, on utilise line également mais tout le monde n'est pas dessus :/

    En ce qui concerne les dons, on a pris les 5/6 gros levels du clan avec troupes max, et c'est uniquement eux qui remplissent les châteaux de défenses.
     
    eve_1806 et Jeusto aiment ça.
  • Chez nous on fait ça de manière croissante
    On laisse d'abord les HDV les plus bas attaquer en premier (pour nous c'est HDV 8 ) pendant les première heures (si on commence vendredi soir par exemple les HDV 8 seront prioritaires jusqu'au matin )puis ensuite les HDV 9 attaquent puis enfin les HDV 10
     
    AmazeLee apprécie ceci.
  • Elle marche bien cette technique @pterodapteroda ?
     
  • On a encore jamais perdu ;)
     
  • Je soumettrai l idée ,elle semble faire ses preuves:)
     
  • Notre clan gagne a chaque fois.
     
  • Ca marche ça?

    premier arrivé...premier servi?
    Et pourquoi pas gaspiller une attaque pour faucher un HDV 10 à l'extérieur en debut de GDC? Tant qu'on y est....

    Ca peut marcher si les niveaux dans le clan sont équilibrés. En ce qui nous concerne je pense qu'il faut plus utiliser une attaque approprié par rapport à un vivi donné, la clé est dans la diversité des attaques. Il ne faut pas se limiter a un type d'attaque genre ballons/minions ....
    Mais bon... c'est du Hs là...

    je pense que les petits doivent attaquer les petits, et les gros se farcissent les gros...et ce même si il en déplait aux petits qui ramenent des butins moindres( et encore que si ça se déroule bien j'autorise les petits a se defouler sur un gros qui à omis de rentrer sont hdv...)
     
  • Je vais vous partager une astuce qui plaira surement à beaucoup d'entre vous.
    En temps que chef du clan il est important de voir qui s'engage à prendre part à la guerre.
    En effet chaque étoile, chaque hdv nn rentré, chaque attaque non réalisé peut faire basculer l'issu de la guerre.
    Pour ce faire nous avons mis un système en place qui permet de visualiser l'engagement et l'implication des membres pour la guerre.

    - 1 jour avant le lancement j'invite les membres du clan a placer un drapeau flèche du haut entouré de 2 torches en haut du village pour la guerre du mercredi.
    - Pour celle du vendredi il suffit de remplacer le drapeau flèche haut par celui flèche bas.
    -Celui qui ne peut pas prendre par à la guerre laisse 2 torches sans drapeau.

    Grâce à ce système je peux facilement identifier les inactifs et les expulser avant le lancement pour les réinviter derrière.
    Vous en pensez quoi?
     
    Jeusto et eve_1806 aiment ça.
  • C'est pas mal , si tu es sur que tes messages sont lus.....(chez moi c'est plutôt: quoi? quel message?)
    Sinon j'ai pas compris flèche en haut et flèche en bas..
    Si je participe aux 2 guerres, je mets quoi? les 2?
    Je vais étudier ça en tous cas...
     
  • En décoration tu as un drapeau avec une flèche du haut et un avec une flèche du bas.
    Le fait d'alterner les deux permet d'éviter de se tromper sur un membre ayant laissé son drapeau en place et étant inactif.. dur de se faire comprendre ! tu vois le truc?
     
  • Les decos...je connais..
    et maintenant je comprends pourquoi tu echanges...Merci!

    d'ailleurs si tu echanges...peut-être cela ne marchais pas au début...maybe
    effectivement y'a du boulet partisans du moindre effort chez moi