1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Triche ou bien...

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Iphi, 17 Juillet 2015.

1. Bonjour,

Je poste ce message pour avoir vos avis, je suis très très mitigée...

En gros nous sommes actuellement en GDC contre un clan lambda, jusque la rien d'anormal.
    Seulement ce matin, je regarde une attaque faite sur notre 10, l'attaque se déroule plutôt mal pour celui en face, et la Hop Bim Badaboum je perds la connexion. Du coup je relance le jeu, et la surprise, aucune attaque... Je suis pas folle l'attaque a bien eu lieu...
    Je suis même allée voir le village hors GDC de celui en face, il est en train de "refaire" son armée, et la même en plus (Drake et sort de foudre).

Avez vous deja eu ce "bug" ?
    J'aimerai bien moi aussi avoir 3 attaques pour m’entraîner sur ma première ><

#1 Iphi, 17 Juillet 2015
    Dernière édition: 17 Juillet 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut,
    Nous avons déjà ce problème en GDC, nous etions plusieurs a regarder le live et au bout d'environ 1 min, l'attaque fini mais pas de score et l'attaquant a toujours ses 2 attaques
    Et je peux t'assurer que derrière l'attaquant mets 3* et qu'il sait où sont les pièges et bombes

Iphi apprécie ceci.
  • Salut, c'était vrai avant ça mais depuis un bon bout de temps c 'est plus possible vu qu'il faut valider ton armée avant d'attaquer et que si tu abandonnes ou perds ta connexion ça fait 0 star. A moins que certains aient trouvé une nouvelle faille mais j'espère pas...

• Comme le dit Lelo, ceci n'existe plus !
    Il n'y a aucune faille d'aucune sorte.

• Je n'ai jamais vu ce souci, mais par contre Val, il y a peut être un fait nouveau !
    Après les MAJ il y a toujours quelques bugs qui trainent, alors il se peut que celui-ci en fasse partie ?

• Bonjour,
    En effet il est toujours possible de tricher, puisque ce joueur l'a refait 3 fois, et ce, devant plusieurs joueurs de notre clan.

Jai reussi a prendre des screens, pour le report, je trouve cela vraiment bas de tricher pour un jeu comme coc, et de plus ça gâche complètement le jeu.
    Mais le pire dans toute cette histoire, ce fut la réponse de supercell :
    Dans un premier temps ils m'ont demandé de prendre le replay de cette fameuse attaque, et de leur envoyer via un lien YouTube, or ceci étant impossible puisque l'attaque n'apparaît pas dans l'historique de guerre. Leur expliquant qu'il m'était impossible de prouver son attaque, mise a part en utilisant les captures d'écran que j'ai pris, ils m'ont alors écrit THE message " Nous ne pouvons bannir ce joueur, vos captures d'écran ont été photshopées".
    Je suis vraiment tombée de haut en voyant cette réponse. Hélas, les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux...

• Je n'y crois pas du tout non plus...

Ce genre de glitch, si ils existent, font très rapidement le tour des clans HL notamment asiats et malgré toutes mes récentes ballades, je n'ai rien entendu de tel.
    J'ai déjà entendu des remontées de bug ou le mec se prenait une deco pile au moment de la validation et par une chance incroyable, l'attaque ne comptait pas, mais à répétition....
    Vu que la validation et la comptabilisation de l'attaque est une fonctionnalité implémenté au niveau serveurs, il ne peut y avoir de glitch !
    Autant me demander de croire au monstre du Loch Ness ou aux hacks gemmes...
    C'est d'ailleurs le sentiment de l'éditeur, et pour cause !

Post-Edit : Pouvons-nous avoir les dit screenshots ?

Sosococa apprécie ceci.
  • Biensur :)

Les voici :

Il a fait ca a 3 reprises.

• Peut-être mais avec juste 2 screens de la même attaque, personne ne peut te croire sur paroles....
    Effectivement avec la validation c'est impossible... il m'est déjà arrivé de perdre ma connexion pendant une attaque et de faire 0 étoile, l'attaque en question à bien été comptée ;)

:hilarious: belle comparaison :D
    Effectivement si Supercell recoit plusieurs requêtes dans ce genre, ils vont vérifier les codes du jeu etc, tester si ils peuvent eux aussi le faire etc.
    Supercell connait mieux que quiconque le jeu, et les éventuelles failles qui peuvent en faire partie, donc si quelqu'un peut réussir ce glitch (s'il existe bien entendu) , c'est Supercell ;)

• Le truc c'est qu'il faut au moins 2 screenshots où on voit le 10 attaquer le 10 avec l'horaire de fin de GDC qui diffère

Imsosad et Busterkton aiment ça.
  • Je suis d'accord
    Mais j'ai supprimé les autres screens en voyant la réponse de supercell, impulsivité quand tu nous tiens ^^
    La je suis aller les chercher sur notre page fb du clan.

Mais quand je les avais envoyé à supercell, il y avait bien différents screens ou l'on voyait l'heure etc. Je leur en avait envoyé 8 si je me trompe pas.

De tte facon que vous nous croyez ou pas ce n'est pas grave, nous sommes bien plusieurs a avoir vu ce qu'il se passait. Si un joueur à trouvé comment exploiter ce bug, ca va se savoir et d'ici quelques temps, je ne serai plus la seule a me plaindre :)

En fait en gros, il attaque, et ça fait comme si il perdait la connexion, ya le petit rond rouge qui tourne assez longtemps.

Puis mise a part perdre du temps a essayer de le prendre en flagrant délit, je ne vois pas l'intérêt de poster des messages si ceci n'était pas vrai. ^^
    Jai aucuns intérêt personnel à le report
    [DOUBLEPOST=1437559158,1437558608][/DOUBLEPOST]En fait je n'ai rien dit ^^ je ne savais pas qu'on peut récupérer des screens sur l'iPhone =D
    Je vous en poste dautre du coup ^^

Voici d'autre screens juste Apres son attaque :

Et la je vous mets l'ordre des screens pris sur le téléphone :)

Libre à vous de pensez ce que vous voulez :)

#11 Iphi, 22 Juillet 2015
    Dernière édition: 22 Juillet 2015
    • Article 10 : Tout contenu en rapport avec un moyen d'avoir un avantage en jeu non prévu par SuperCell ou toutes autres modifications du jeu est interdit.
    Salut,

Je pense bien que tu as été victime [CENSURE TRICHE]. Très répandu sur CoC, je pensais qu'il n'était plus possible de l'utiliser mais apparemment il a refait son apparition.
    L'autre solution c'est que l'ennemi a démarré son attaque, puis [CENSURE EXPLICATION TRICHE] pendant une vingtaine de secondes sans qu'elle soit comptabilisée.

Perso suis contre ce genre de triche et je préfère utiliser les méthodes d'espionnage à l'ancienne contre un clan très fort :)

#12 Rayven, 22 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2015
    Iphi apprécie ceci.
  • Etrange, sa ne serait pas la cause d'un triste et célèbre logiciel de triche ? Possibilité de simuler les attaques, c'est peut être lié ?

Iphi apprécie ceci.
  • RAPPEL !

Nous sommes intransigeant avec toute explication, tout nom d'outil de triche !
    En plus d'être une infraction majeure à nos conditions d'utilisations et celle de Supercell, cela revient tout simplement à en faire de la pub pour ceux qui ne connaissent pas !

De plus, ces informations sont toutes inexactes et obsolètes !

• Yooo , j'men souviens maintenant , y'a longtemps j'étais dans un clan de gdc , y'avait égalité , notre n1 attaque à la dernière seconde le dernier du clan adverse ...et se viande comme une merde mdrr , le type ne fait pas 30℅ , jusqu'à ce que je crash ...et la surprise , il a fait 100℅ , du coup on a gagné . Le type s'est barré directement ( il était adj )

• Je ne sais pas quoi dire...

Si on te crois sur parole, et avec les quelques screens (pas très concluants au demeurant vu qu'il n'y a pas l'heure sur celui qui trancherait) que tu as mis on est bien obligé d'au moins s'interroger.

D'un autre côté les anciens systèmes et anciennes techniques de triche ont été rendues caduques par les différentes MAJ (t'as vu LordValLordVal j'ai réussi à trouver un synonyme à obsolètes).

Personnellement suis une brèle en informatique donc je ne sais pas comment se "construisent" ses outils de tricherie. Mais si un gros malin à eu trouvé une ou plusieurs failles par le passé d'autres trouveront, un jour celles, d'aujourd'hui, et de demain.

Je n'ai donc pas d'avis tranché sur ton post, mais en tous cas merci d'en avoir parlé, je garderais mes yeux ouverts à l'avenir (c'est plus pratique pour attaquer aussi)

Iphi, Sosococa et LordVal aiment ça.
  • fonchymanfonchyman Même sans être développeur, y a une limite aux failles, à partir du moment ou l'attaque est validée quoi qu'il arrive, la porte est complètement fermée aux failles.

fonchyman et Sosococa aiment ça.
  • Bien obligé d'admettre que tu as raison tant que la validation d'attaque reste la forteresse imprenable qu'elle est. Mais justement c'est, à mon avis, là où les hackers du dimanche (les vrais s'en prennent à autre chose que Coc j'espère) cherchent à trouver une faille. Surtout que depuis le tuning de clan (Xp) il y à sûrement une volonté de tricher accrue pour ceux qui trichaient déjà par le passé (divers avantages de clans pour des bénéfices individuels, la course à "c'est nous kon à le meilleur clan nanenèreuh" et tant d'autres choses).

Plus tu accrois le bénéfice du gain des GDC plus tu accrois l'envie de tricher en GDC, je le crois en tous cas.

Perso m'en fiche un peu vu que je joue que très peu de GDC et que les avantages de clan restent cosmétiques pour moi. (J'ai toujours pas mes 3 étoiles du succès étoiles de GDC ... La honte)

Iphi et Sosococa aiment ça.
  • Alors je vais apporter un peu à chaque moulin...

Tout en precisant d'emblée que je n utilise aucune technique de triche. Semaine derniere, Je me lance pour mon attaque, deconnexion au bout de 10 secondes.. Je n explose pas direct en me disant que peut être elle n'a pas été comptabilisée... ET bah si...
    j'ai eu beau ne deployer que mes golem et quelques soso, en revenant sur le panneau "evenements" : Un gros 0 avec 15% ou un truc du genre a coté d emon pseudo.

Cependant... Il y a de cela quelques semaines, lors d'une guerre commune avec un autre clan FR, notre numero 10 a pu faire 3 attaques.
    La premiere sur une base x. La deuxieme , que j'ai vu en live, sur une base Y.
    Sauf que son attaque sur Y n'est pas apparue dans le decompte et qu'il a pu la reattaquer une seconde fois.
    En revanche plus aucune troupe dans ses camp, il a du reformer.

Aucun explication... nous etions tous super surpris..

Iphi apprécie ceci.
  • Là oui !
    C'est le bug connu dont je parlais ! Supercell est au courant.
    Mais c'est impossible à prévoir donc à utiliser en outil de triche, et jamais entendu parler que cela puisse arriver trois fois.

Mais bon, c'est comme les gagnants du Loto, y en a qui gagne deux fois malgré les probas.

fonchyman et Sosococa aiment ça.
  • Moi je fais partie de l'autre catégorie : "100% de ceux qui n'ont jamais joué n'y ont pas perdu d'argent" ;)

Sosococa apprécie ceci.
  • 100% des gagnants ont tentés leur chance, étonnant non? :p

Sinon pour en revenir au sujet initial qu'est cette étrange chose apparue en GDC, le seul moyen de savoir si le mec doit jouer au Loto ou alors doit être arrêter (ceci est une blague :lol:) , c'est que quelqu'un se rende dans leurs clan pour voir si cela se produit à chacune de leurs gdcs. Au moins nous seront fixés là-dessus.

• Je ne sais quoi vous dire, seulement que cetait très spécial.
    La première fois où il a attaqué je me suis dit, hum doit y avoir un bug, mais le fait qu'il le refasse plusieurs fois de suite, je me suis demandée si cetait vraiment un bug... A méditer.

En contre partie, à chacune des attaques qu'il faisait, il perdait ses troupes, donc à 3 reprises, faire une full Drake qui ne compte pas, ca a du lui revenir cher pour une gdc qu'ils ont perdu :)

• C'est effectivement bizarre car sur le premier screen à 6h15 de la fin de la guerre on voit bien le 10 attaquer le 10 , hors sur le screen après à 6h07 de la fin de la guerre , il n'y a aucune marque d'attaque sur ce 10 en question hors même si il a fail les étoiles seraient foncées vides.
    C'est donc soit comme le dit Supercell , une utilisation de Photoshop de ta part soit belle et bien un acte de tricherie...

• Ouaip..Et vu qu'une seule fois...
    Mais assez surprenant et cela donne un sacré avantage. Si ca arrive au 1 d'en face cela est potentiellement agacant.

• Chargement...