1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TUTO HDV 9/10] Utiliser ses Valkyries en rush trophées !

Discussion dans 'Attaques' créé par Rwawes, 17 Février 2014.

  1. Hello tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour mon deuxième gros tutoriel concernant cette fois non pas une technique de farm mais plutôt une composition à utiliser lors d'une montée en trophées. Ce tutoriel sera assez inhabituel puisqu'il présentera une composition incluant les Vakyries, faisant partie des troupes les plus rejetés sur Clash of Clans.

    Ce tutoriel sera divisé en plusieurs parties :
    • La composition
    • Les villages à attaquer
    • A combien de trophées peut-on attaquer avec cettr technique
    • Le coût
    • Le déroulement de l'attaque
    1. La composition :
    Pour 220 troupes :

    - 4 Barbares
    - 5 Sorciers
    - 4 Archers
    - 2 Pekka
    - 12 Valkyries
    - 1 Golem
    - 8 Sapeurs
    - 3 sorts de rage
    - 1 sorts de saut

    Pour 200 troupes ou 240 troupes je n'ai pas testé mais je vous dirais d"adapter en mettant plus ou moins de Valkyries, ou, si vous n'êtes pas à l'aise avec les héros, un peu plus d'archers et de barbares. En tout les cas je pense qu'avec 200 troupes cette techniques est difficile à utiliser.

    2. Les villages à attaquer

    Dans cette technique, vous ne rechercher pas de village particulier. Comme toujours essayer de chercher la base la plus faible pour l'attaquer si vous ne maîtrisez pas encore la technique. Ensuite vous pourrez commencez à attaquer de gros villages hôtel de ville niveau 9 voir 10 même si je n'ai pas encore tester sur hôtel de ville niveau 10 qui peuvent notamment faire très mal avec leur tour de l'enfer en mode multiple.

    3. Jusqu'où puis-je aller ?

    Pour tout vous dire je n'ai jamais testé cette technique plus haut que cristal 2 ! Mais je peux vous dire que dans ces alentours si vous maîtriser bien la technique, vous pouvez faire de très belle attaque. Si je suis audacieux, je dirais que cette technique peux vous emmener proche du master même si les tours de l'enfer multiple vous arrêterons à un moment ou à un autre. Cette technique est également très bien si vous voulez juste atteindre le cristal en faisant de belle attaques qui vous font plaisir. En tout cas la "GOVAPE" (GO-lem VA-lkyries PE-kka) est une attaque belle à regarder.

    4. Le coût

    Cette technique, bien qu'elle soit sympathique à utiliser coûte très cher, autant en élixir noir qu'en élixir normal. Elle coûte 1290 élixir noir (si vous avez les golems et valkyries level 1) et environ 230 000 élixir pour des sorciers de niveau 5, des pekka de level 3 et les sorts. C'est donc plutôt cher et cette technique n'est pas à utiliser si vous êtes pauvres. De plus partez toujours avec votre élixir plein et avec pas mal d'élixir noir quand vous rushez sinon vous allez vite vous retrouver à court de ressources (je ne vous apprends rien).

    5. Déroulement de l'attaque

    On entre cette fois dans le vif du sujet qui est le déroulement de l'attaque. C'est pas pour autant que vous devez exclure les autres parties, alors faîtes moi plaisir, ceux qui ne lisent que cette partie, lisez le reste :p. Tout d'abord je justifie le fait de choisir 4 archer et 4 barbare pour attirer les héros et troupes du château de clan en dehors. Dès que ceci sera fait, mettez votre château de clan et juste derrière vos 5 sorciers qui décimeront facilement les héros, concentrés sur le château de clan. Une fois que ceci est fait vous devez faire le ménage avant d'entrer de le village c'est à dire détruire les bâtiments extérieur qui gêneront votre entrée dans le village. Pourquoi ? Tout simplement pour pas que les Valkyries et PEKKA, troupes imprévisibles, ne parte sur l'extérieur, notre but étant l'hôtel de ville et le deux étoiles. Une fois que ceci est fait, mettez votre golem, vos sapeurs puis balancez tous ce que vous avez. Mettez un premier sort de rage pour aider vos troupes à pénetrer le village. Ensuite mettez votre sort de saut près de l'hôtel de ville et terminer en beauté par vos deux sorts de rages qui vont aider les troupes à détruire le compartiment central comprenant les arc x, l'hôtel de ville et le reste.
    Je rappelle que le but de cette technique est de faire un 2 étoiles et non pas un 100 %. Cette technique reprends la base de la technique GOWYPE.

    Illustration en vidéo :
    Voilà, ce tutoriel étant terminé j'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à me faire part de vos retour. J'espère n'avoir rien oublié. Si cela vous à aidé laisser un petit j'aime ;) ! Merci !

    Cordialement Rwawes :)
     
    #1 Rwawes, 17 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2014
    Realmadrid75014 et Ficelle aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bonne technique et originale en plus, bravo a toi.
    Juste pendant ta vidéo j'en pouvai plus du "les amis"
     
  • Merci ! Oui je le dis trop souvent ça devient gênant pour vous ! x)
     
  • Bonjour Rwawes,

    Merci pour ton tutoriel, et merci d'avoir pris la peine de le faire :)
    Cela étant, la compo que tu proposes coute vraiment cher, et avec des résultats mitigés ( du 2 **, et encore, pas en master ou autre ...). Là où clairement, une compo géant/baba/archers fait la même chose, voir mieux.
    Après, je comprends bien que ton idée était de valoriser les valky, et de montrer un gameplay les incluant.

    Je m'intéresse fortement aux demoiselles (je suis en train de les passer ***), et je serai plutôt parti sur une compo : valky / archers / casse-bombes. Pour les sorts, 2 soins et 2 rage. Et j'hésite à inclure 1/2 healeuse.

    Sur tes vidéos, c'est de la valky level 1 que tu utilises ? j'ai pas bien vu

    Ulren
    Aîné du clan "Chien des Quais"
     
  • Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord ! Les Walkyries font plutôt parti des troupes les plus utilisées de clash of clans j'ai l'impression !
    Sinon bon tuto et bonnes explications, même si j'utilise les Walkyries pour le farm.
     
  • Salut Ulren ! Je comprends que la compo soit vraiment chère à utiliser mais comme tu l'as dis mon but était de proposer une solution pour utiliser les Valkyries ! Bien-sur je ne doute pas qu'il y'a moins cher ! En tout cas c'était une Valkyrie de niveau 1 sur ma vidéo, ce qui montre qu'elles sont vraiment très puissantes !
     
  • Pour moi Flo je ne pensais qu'elles étaient utilisés ! En tout cas je suis curieux d'en apprendre plus sur ta technique de farm ;)
     
  • Re ^^,

    Pour moi, l'intérêt de la valky en farm réside dans l'alternative qu'elle propose : une troupe costaude, bon dps et bon hp, qui se crée avec du noir, si on veux stocker du rose. Après, tout dépend dans quelle tranche de trophés l'on farm (j'imagine, à plus de 2000 minimum ...). A moyenne tranche (1700/1800), je pense que la compo classique BAM/BAG suffit.

    La compo que je reprenais serait plus destinée à du rush, et je suis certain qu'elle pourrait être viable pour atteindre le master. Plus haut, difficile de dire, seul l'expérimentation le prouvera. J'hésite pour les healeuse, vu la prolifération des bombes rouge, et surtout des bombes noires, qui one-shoot (même avec des healeuse max,ce qui est abusé je trouve...mais bon c'est un autre débat). Pour les sorts, grosse hésitation aussi entre soin et rage (soins à cause des tde multiple surtout), et j'oubliais d'inclure le sort de saut, qui est bien pratique, voir obligatoire avec des valky (mais son temps de création est énorme je trouve).

    Ulren
     
    Rwawes apprécie ceci.
  • Bonjour Rwawes
    Très bon tuto concernant les valkiries meme si elles coutent extrèmement cher .. Mais bon, tu as fait de ton mieux pour les valoriser et c'est ce qui compte :)
    Très bonne vidéo encore :)
    Ps: Tout le monde a le droit a une 2 eme chance .. Accepte mes excuses
     
  • Merci !
     
  • Très bon tuto
     
  • Merci naile :)
     
  • Merci
     
  • up
     
  • Personnellement, le reproche que je fais aux Walkyries est plus le temps de formation (15 minutes c'est beaucoup trop je trouve) que le coût qui n'est pas tant que ça supérieur à celui des cochons. Cette troupe a quand même l'avantage de résister près de 10 fois plus longtemps en frappant presqu'aussi fort que les sorciers.
     
  • je pense que cette technique est faite plus pour utiliser les vakyries et pour le fun que pour avoir une technique optimale pour farm/rush mais c'est une technique sympa à utiliser:)(meme si j'ai pekka 1…)
     
    Rwawes apprécie ceci.
  • Yop Rwawes, merci pour ce petit tuto plutot bien fait, ca peut etre une tres bonne compo et aller jusquau 3 etoile je pense avec les troupes plus HL, et surtout une meilleur utilisation.

    Dejà par exemple la seconde attaquer tu laisses tes sorciers et ton heros crevee avant de lancer le lourd, ja sais qu il faut nettoyer les batiments autour pour pas que les valk et pekka fasse le tour de la base a cause des bztimentd, mais tu aurais du envoyé le golem avant pour garder tes mages et ton heros en vie, ca fait un boost de degat non negligeable.
    Ensuite avec une compo comme ca, enleve le sort de saut , et remplzce le par un soin, tes troupes tappent tellement fort meme sans le sort de rage que les rempart sont le derniers de tes problemes , utilise un soin pour heal tes valkyries quand elles entrent au centre de vivi ou avant meme, si elles prennent trop de degat par mortier/bombe/sorciers.

    En esperant t'avoir aider et si jamais tu lis ce message et refais une video en suivant mes conseils, envoie la nous !
     
  • Merci pour tes conseils Zerono ça fais plaisir et je pense que tu as tout à fait raison ! Je te tiens au courant :)
     
  • Salut Rwawes,

    Je pense qu'il faut définir un rôle pour les valky avant de monter une compo autour. Rôle de tank ? soutien dps ? Finisher ? Clairement, le reste des troupes va grandement changé selon l'utilisation des mylènes farmer.
    Valky tank > mage, archers
    Soutien dps > géant/golem/pekka (?), archers, barbare
    Finisher > géant/golem/robocop, mage, archers.

    Et puis faut voir aussi le nombre de valky envisagées.

    Je pense que vu la prolifération des AA + bombes volantes, on peux laisser tomber les healeuse. Donc, il faut du sort de soins.

    Ben çà dépend des murs aussi ^^, puis c'est le risque de se retrouver immobilisé sous le feu de l'ennemi (arc x, tdm, tde, mortier) pendant quelques secondes, le temps de péter un murs. Mortel...

    Bref, tout cela doit être testé, je balance des idées qui doivent encore être empiriquement vérifiées. Je commence à tester à la prochaine raz, mes valky seront 4 (parce que je pense aussi que pour faire un véritable test, faut la troupe level max, les différences entre les différents level sont trop important).

    On peux en reparler IG ;)

    Ulren
     
    Rwawes apprécie ceci.
  • Avec les pekkas et valk + rages, les murs sont pas un probleme je pense, surtout en rajoutant les heros !
     
    Rwawes apprécie ceci.
  • On doit pas jouer au même jeu mon petit Flo.
    En 1 an et demi de jeu. J'ai JAMAIS eu une attaque avec des valkyries.

    Personne ne les utilisent.

    Sinon bon tuto, j'ai remarqué également pour "les amis" mais ça passe encore.
    Continu ainsi.
     
    Rwawes apprécie ceci.
  • up
     
  • Chargement...