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Tuto : Les compositions

Discussion dans 'Attaques' créé par Guillsuper, 15 Juin 2013.

  1. Bonjour à toutes et à tous.

    Ayant un peu marre de voir dans la section "demander des conseils" quelle est la meilleur composition etc etc.
    Je vais essayer de décomposer mon avis sur la question à partir de 160 troupes. N'ayant pas les souvenirs nécessaire pour faire en dessous, j'espère que vous comprendrez. Par ailleurs si quelqu'un à la mémoire pour, je l'invite à m'envoyer par MP et j'essaierai de l'ajouter sur ce topic, merci :D . Ceci étant dit, passons au centre du sujet

    1] Composition pour les personnes qui désirent les ressources =)

    1°) Essayer de faire une compo pas très chère et la plus rapide à former, allant de 15 à 30 minutes tout au max.
    2°) Optimiser le temps grâce à ce logiciel : http://www.clashingtools.com/
    3°) N'utilisez pas toutes vos troupes si vous voyez que vous avez tout pillé

    160 troupes :
    -12 géants, 5 casses briques, 45 gobelins et 45 archers Composition stable axé sur le vol de ressources
    -10 géants, 3 Casses briques, 1 fée, 90 gobelins : Composition forte, axé sur un vol important dans le cas ou la défense aérienne est peu importante

    170 troupes :
    -14 géants, 5 casses briques, 30 gobelins et 30 archers 30 barbares Composition stable axé sur le vol de ressources, avec des barbares étant donné que les vilalges évoluent un peu et comemnce à être résistant le barbare grâce à son haut nombre de hp lui est résistant pour aller au CaC, détruire mortier.
    -12 géants, 3 Casses briques, 1 fée, 45 gobelins, 45 barbares : Composition forte, axé sur un vol important dans le cas ou la défense aérienne est peu importante, envoyer les barbares avec géants à l'endroit ou l'anti aérienne se site pour détruire rapidement, et ainsi invoquer la fée.

    180 troupes :
    -14 géants, 5 casses briques, 30 gobelins et 40 archers et 40 barbares Composition stable axé sur le vol de ressources, celle que j'utilise, la polyvalence des troupes fait que cette compo est puissante
    -20 géants, 1 fée, 66 gobelins : Composition forte, axé sur un vol important dans le cas ou la défense aérienne est peu importante, attention n'attaquez pas un village ayant de bonne AA, et ne lachez les gobelins qu'une fois les géants ayant détruits les principales défenses
    -180 archers, ne lachez toute vos troupes aux même moment et aux même endroits, le but est la répartition équitable pour détruire petit à petit toute la base, devient vraiment terrible quand vous avez vos archers level 5
    -90 archers 90 barbares : bonne compo, d'après mon ancien clan, qui peut facilement faire le taff

    190 troupes :
    A partir de ce stade, la fée devient obligatoire, si possible niveau 3 cela favorise pas mal de choses.
    -1 fée, 18 géants, 5 casses briques, 38 archers et 38 gobelins, pas la mienne, celle de Méga luffy (que je salue au passage ;) ) qui marche vraiment du tonnerre vu ses résultats,
    -2 fées, 14 géants, 1 Casse brique (pour engager) 50 gobelins, 50 archers. Très bonne compo passant par une destruction rapide des AA pour faire un carnage, assez difficile de résister si les fées gèrent bien. Vous n'êtes pas obliger d'utiliser les 2 fées si vous voyez que village n'est pas très bon

    200-220 troupes :
    -Les compositions deviennent vraiment similaires à partir de ce stade, inspirez vous de ce que vous attaquez pour produire votre armée
    -Les sorts commencent à devenir intéressant, notamment celui de foudre et de soin

    2] Composition pour les personnes qui désirent faire la course aux trophées =)

    1°) Composition très violentes à partir de ce niveau
    2°) Utilisez les sorts
    3°) Plus de gobelins
    4°) Troupes spécifique dans le Château de clan, ne demandez plus gobelins ou casses briques

    Les compos axé trophées sont largement plus coûteuse et plus longue à former que les compo farming, celles ci faisant intervenir des unités plus puissantes
    On commence à partir de 180 troupes, car je ne pense pas que la course aux trophées soit réellement utile avant le hdv 8 ou la fin du hdv 7

    180 troupes :
    -14 géants, 6 casses briques, 2 fées gobelins et 40 archers et 40 barbares Composition stable axé sur la destruction rapide de défenses, priorité aux Géants et barbare suivis des fées et archers
    -20 géants, 1 fée, 66 archers : Composition forte, axé sur une invasion importante dans le cas ou la défense aérienne est peu importante, attention n'attaquez pas un village ayant de bonne AA.
    -180 archers, ne lachez toute vos troupes aux même moment et aux même endroits, le but est la répartition équitable pour détruire petit à petit toute la base, devient vraiment terrible quand vous avez vos archers level 5
    -90 archers 90 barbares : bonne compo, d'après mon ancien clan, qui peut facilement faire le taff

    190 troupes :
    -1 fée, 18 géants, 5 casses briques, 76 archers : les géants doivent être résistant pour encaisser les coups, un village possédant de bon murs (au dessus de 6) sera difficile, le temps que l'AA soit atteinte, vos géants seront surement morts.
    -2 fées, 14 géants, 1 Casse brique (pour engager) 50 barbares, 50 archers, 2 sorts foudre, 1 sorts soins. Très bonne compo passant par une destruction rapide des AA pour faire un carnage, assez difficile de résister si les fées gèrent bien. Utiliser les deux fées, les défenses tels que les canons et les Tours d'archers commencent à faire très mal.

    200 troupes :
    A partir de ce moment on commence à former les dragons level 3 voir 4.
    -1 dragons, 1 fée, 10 géants, 3 Casses briques 110 archers, 3-4 sorts foudre, vous devez détruire les AA, votre force de frappe sera le dragon qui sera laché dès que 2 des 4 AA seront détruites, ainsi que la fée
    -3 dragons, 10 géants, 80 archers, 10 CB, et 3 sorts foudre. Utilisation de cette composition, dès que les murs de vos adversaires sont résistants à partir du level 9 les murs sont trop long à détruire pour vos unités puissent parvenir à faire un 50% vous devez donc augmenter votre force de frappe aérienne

    220 troupes :
    Utilisez les Pekka, et maintenant apprenez à utiliser les sorts de rage et de saut
    - 3 pekkas, 5 dragons, 5 casses briques, le reste en archers 2 sorts foudre, 1 sort soin, 1 sort rage : Composition de haut niveau,

    3] Composition pour les personnes qui désirent faire des vengeances =)

    1°) Les vengeances sont quelque chose d'assez délicat, il faut bien observer le village ennemi, regarder son chateau de clan, regardez l'état de ses défenses, le niveau, jusqu'à quel endroits vous pouvez envoyer vos troupes sans se faire toucher par telle ou telle défense etc etc

    11 dragons et 4 sorts rage reste le must have dans la matière, :D,
    9 Pekka+ 5 archers + 1 sort de saut et 2 sorts rage et 1 sort de soin. Utilisez le sort de saut pour que vos pekka entrent directement et lâchez tous les sorts (pas en même temps bien sur).

    Merci de m'avoir lu :p , ce n'est pas quelque chose de aisé, et excusez moi pour les fautes d'orthographes qui je le pense sont très nombreuses :oops:

    PS : Je vous renvoie à ces deux excellent poste de Swed Lion (que je salue au passage ;) ) :
    -http://www.clashofclans.fr/viewtopic.php?f=9&t=3446
    -http://www.clashofclans.fr/viewtopic.php?f=9&t=3207
    J'espère qu'il m'autorise à les poster sinon j'enverrai un MP à une personne du staff pour édit ce message
     
    LleonidasS apprécie ceci.
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  • C'est top! Pour info la première avec 180 fait 190 troupes
     
  • Manque ma compo, je maintiens que c'est la meilleure :b
     
  • Ouep enlever 2 geants pour la compo a 180 troupes et ajoute ta compo Renaud je demanderai a l'admin de modifier
     
  • Vous n'utilisez pas du tout ni les ballons ni les sorciers , pourquoi ? :)
     
  • Très bonne initiative ;)

    Les ballons deviennent très intéressants au niveau 6, mais ils prennent trop de temps pour de former.
    Idem pour les sorciers, ils prennent 10 minutes pour se former...
     
  • Saluuut guigui ^^ au fait moi c 20 géants ;) Très bien ton tuto ;)
     
  • La compo type pour gagner en trophée c'est :
    - 2 golems à envoyer en 1er pour absorber les coups
    - 1 pekka
    - 10 casses briques
    - 10 serviteurs utile pour tuer le roi...
    - 30 archers
    - 16 magiciens à envoyer derrière les golems et pekka

    A combiner avec 3 sorts de rage et un sort de foudre au cas ou pour le château de clan.

    Voila mon avis très cher :)
     
  • @AlAstipots : effectivement en farming c'est trop long ces unités mais en période de tr les sorciers deviennent précieux

    @Mega Luffy : Ouep

    @Y3S PaPa : Même si c'est la meilleure, elle n'est pourtant la plus forte, et très difficiles à utiliser. Surtout que dans ce tutos je ne parle que des unités étant payé avec de l'elixir et pas de l'elixir noir
     
  • Tres jolie post, merci d avoir realisé ce topic qui aideras beaucoup de monde.
    Je tiens a preciser une chose pour le farming, la fée n est pas indispensable, personnellement je fais mi archer mi gob quand je cherche dans les mines, et quand cest pour les reserves je m en sors avec 8-10 geant 10-12 casse brique 20 barbare 40 gob et le reste archer. (Marche bien pour l elixir noir aussi).
     
  • Y en a des tas des compos efficaces t'inquiètes pas, mais ici j'ai listée celle qui revenait le plus souvent. Que ce soit chez mes attaquants, que dans mon clan ou dans mes amis GC. Donc bon ça peut arriver que tu trouves une composition similaire
    Et je trouve qu'entre 180-200 troupes la fée, permet de faciliter de le farm, son niv 3 est excellent, sur un village avec des AA trop extérieurs ou trop faible tu fais un carnage sans aucunes difficultées. De plus son temps de fabrication et le nombre de place qu'elle occupe ne sont que très polyvalente. Ce n'est pas comme le sorcier ou les ballons, de plus c'est le heal le plus rapide du jeu. En effet la potion de soin coute chere pour être aussi efficace que la fée. Surtout que la fée se déplace alors que le sort lui non
     
  • c vrai qu'elle se déplace mais le sort ne se fait pas péter par les AA =)
     
  • Excellent topic, mais j'ai peur qu'avec 180 archers (niveau 4) je ne puisse pas farmer beaucoup à cause des mortiers et des tours de sorciers :D :D :D
    Mais bon qui ne tente rien n'a rien :lol:
     
  • Bonne idée moi perso je met 8geant,5casse brique, 4sorciers,2guerriseuses,20barbares 10gob et le reste en archer sachant que g plus darcher que les barbares ça men fait pas mal et la je suis entrain. De farmer dnc jemeliore mes camps et mes caserne pour dragons
     
  • Merci GulliSuper, très bonne initiative après personnellement je vais vous faire partager la ou les miennes ;)

    - 15 géants, 95 archers, 5 sapeurs et 20 mignions.
    -100 barbares, 110 archers et 5 sapeurs :)
    -220 archers

    Voila :D
     
  • Moi pour 200 places : 6 geants , 6 cb apres gobs,bb archer partager équitablement ;)
     
  • Merci pour ce tuto d'excellente qualité :p
     
  • Super tuto merci :D :) :lol: :cool:
     
  • Je n'ai pas compris c'est quoi ce truk pour optimiser le temps et comment ca marche
    Sinon super topic !
     
    • BAM

      80 Barbares nv.6
      70 Archers nv.6
      40 Serviteurs nv.5

      Cout : 33'000 Elixir et 400 Elixir noir (temps de formation: 14mn, 2 casernes font des barbares, 2 autres des archers et les 2 casernes noires font les serviteurs)

      Excellent pour le farm de l'or, rapide a former et peu couteux.
    • BARCH

      132 Barbares nv.6
      108 Archers nv.6

      Cout : 52'200 Elixir (temps de formation: 22mn, 2 casernes font des barbares et les 2 autres des archers)

      Bon pour le farm aussi surtout si on veut absolument economiser l'elixire noire, plus long a former que le BAM.
    • GAS

      20 Géants nv.6
      10 Sapeurs nv.5
      50 Barbares nv.6
      42 Archers nv.6
      2 Guerrisseuses nv.4

      1 Sort de foudre nv.5
      4 Sorts de rage nv.5

      Cout : 130'100 Elixir sans les sorts ou284'100 Elixir avec les sorts (temps de formation: 31mn sans les sorts qui sont facutatifs pour farmer)

      Un "ancien" classique, efficace en farm bien que cher et permet de monter facilement a Master. Cette formation retrouve de l'intéret depuis le changement des butins disponibles lors des attaques, favorisant l'attaque des reserves.
    • Balloonion

      28 Ballons nv.6
      40 Serviteurs nv.5
      4 Chevaucheurs de cochons nv.5

      1 Sort de foudre nv.5
      4 Sorts de rage nv.5

      Cout : 280'000 Elixir et 600 Elixir noir
    • Cochons

      40 Chevaucheurs de cochons nv.5
      40 Archers nv.6

      1 Sort de Foudre nv.5
      4 Sorts de rage nv.5

      Cout : 166'000 Elixir et 2'000 Elixir noir
    • Full Drag

      10 Dragons nv.4
      8 Sorciers nv.6
      8 Archers nv.6

      1 Sort de foudre nv.5
      2 Sorts de guérison nv.6
      2 Sorts de rage nv.5

      Cout : 570'400 Elixir
    • GoSwiPe

      3 Golems nv.5
      2 PEKKAs nv.4
      15 Sorciers nv.6
      15 Sapeurs nv.5
      10 Archers nv.6

      4 Sorts de rage nv.5
      1 Sorts de gel nv.1

      Cout : 366'000 Elixir et 2'250 Elixir noir

      [flash(425,350)]

      Une variante de cette formation:

      [​IMG]
     
  • Merci Guillsuper, honnetement, je suis venu sur ce poste au hasard car j'ai vu ton nom et j'étais curieux. Je tiens a te remercier de ta générosité pour les hypertextes même si ils ne fonctionnent pas chez moi !

    Merci beaucoup ! :)
     
  • Post super intéressant. Je vais tester les compos pour 200 troupes. Je suis en fin d'HDV 7.
     
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