1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TUTO] VaWi L'attaque aux valkyries en GDC

Discussion dans 'Attaques' créé par Re-naud, 7 Juin 2014.

1. Salut à tous, je viens vous proposer mon premier tutoriel - sans doute le seul car tout a à peu près été dit - dans l'espoir de vous sensibiliser à donner confiance à ces pauvres troupes mal-aimées que sont les valkyries.
    Il se divisera en 4 parties :

I. Les valkyries, parmi les troupes les plus puissantes
    II. La composition qui fonctionne
    III. La technique d'attaque
    IV. Ouverture à d'autres compositions

Let's go !
    I. Les valkyries, parmi les troupes les plus puissantes

Les guerrières rousses ont subi de très nombreuses fois des améliorations lors de mises à jour afin qu'on y prête attention, et de ce fait elles ont des stats importantes : une valkyrie lvl 4 vaut :

- 3x les dps d'un géant 6, 1,25x ses PV pour seulement 1,6x plus de place prise dans les camps.
    - 0,7x les dps d'un sorcier 6 mais 7,3x ses PV pour 2x plus de place prise.
    - 1,2x les dps d'un chevaucheur, 2,5x ses PV pour 1,6x plus de place prise.
    - 0,75x les dps d'un ballon, 2,2x ses PV pour 1,6x plus de place prise.

On constate donc que par rapport aux unités à peu près équivalentes, les valkyries ont les meilleures stats, juste devant les ballons ((0,75 * 2,2) / 1,6 > 1).
    De plus elles ne sont pas "tellement" chères et leur temps de formation, bien que très long, s'accorde avec la création des sorts de rage donc la seule raison qui fait qu'elles ne sont pas utilisées, c'est qu'elles ne sont ni :

- attirées par les défenses
    - attaquantes à distance
    - créatrices de nouvelles unités pendant le combat

En gros des valkyries mal utilisées, c'est comme pour les pekkas : ça fait le tour du village en se faisant tuer à petit feu par les défenses. Et ça malheureusement c'est ce que tout le monde obtient lorsqu'il s'y essaie.

On verra donc plus loin comment empêcher les valkyries de faire les touristes et de visiter la ville !

II. La composition qui fonctionne

Mon intérêt personnel pour les valk étant encore assez récent, ma composition varie encore et se perfectionne petit à petit, mais j'ai décidé de créer ce tuto à partir du moment où j'étais suffisamment sûr de tenir quelque chose qui fonctionne.

Mon équipe type de rousses (pour 220 places), c'est donc :

- 21 valkyries 4
    - 6-10 casse-briques 5 (je n'ai pas encore les 6)
    - 3 sorciers 5 (idem)
    - *
    - 4 sorts de rage 5
    - 1 sort de gel 2 (je n'ai pas encore le 5)
    - archers/sorciers dans le château

* = troupes variant selon le village à attaquer, en fonction de la manière dont il faut déclencher le château et le nettoyage chateau/héros à effectuer.
    En effet, je suis quelqu'un qui prévoit à l'avance le moindre mouvement que je ferai pendant mon attaque en GDC, et je peux vous dire que des gobelins sont parfois plus utiles que des hogs pour déclencher un château de clan.

Durée de formation : 2h45 (3h45 de sorts)
    Coût de la formation : 3360 EN, ± 50 000 élixir (± 215 000 avec les sorts)

Autant vous dire que je n'utilise ça qu'en guerre après avoir lancé la formation pendant la nuit ou ma journée de travail.
    Ainsi, si vous réussissez votre attaque contre un gros hdv 10, vos coûts d'élixir seront largement remboursés (si vous gagnez la guerre), et ceux d'EN en grande partie.

Et on utilise comment ce beau monde ?

III. La technique d'attaque

Comme je vous l'ai dit, j'ai pour manie de toujours prévoir l'entièreté de mon attaque à l'avance. Pour utiliser les valkyries, c'est absolument indispensable.
    Il est important de savoir que certains villages sont plus adaptés aux attaques que nous allons faire aux valkyries : cherchez donc un village qui :

- possède un endroit avec peu de bâtiments extérieurs (idéalement côté HDV).
    - soit peu compartimenté du côté où vous voulez attaquer.
    - ait son château de clan déclenchable d'une manière ou d'une autre.

Une fois votre village trouvé et examiné, votre formation prête, il ne reste plus qu'à lui coller une raclée !
    Procédure à suivre :

Etape 1 : Attirer le château et les héros

Il n'est jamais dur d'attirer des héros, par contre faites preuve d'intelligence pour déclencher les châteaux les plus difficiles à atteindre : des gobelins peuvent s'approcher fortement s'il n'y a pas de mines en bordure, des casse-briques peuvent s'avérer utiles aussi, etc

Etape 2 : Nettoyer le château et les héros

Pour ça il y a suffisamment d'autres tutoriels, mais apprenez que c'est toujours une excellente idée d'y envoyer son propre château, ainsi que la reine au moins. Oh et, n'hésitez pas à lancer une valkyrie si ça tourne assez mal, n'oubliez pas qu'elles font de dégâts de zone.

Etape 3 : Créer 2 trous latéraux dans les bâtiments

Cette étape peut ne pas être nécessaire selon le village que vous voulez attaquer. L'idée est d'envoyer quelques troupes pour casser un bâtiment sur la gauche, et un sur la droite afin de briser la trajectoire des valkyries qui voudraient faire le tour du village.
    (Note : toutefois, quelques valkyries qui font le tour, ça rapporte pas mal de % de destruction. A vous de juger intelligemment)

Etape 4 : Le lancer de casse-briques, la troupe clé de la formation

Percez des trous intelligemment dans les remparts en sachant qu'il FAUT que tout soit pété jusqu'à l'hôtel de ville pour réussir son attaque. C'est là qu'il est important d'avoir choisi un village peu compartimenté : vous risqueriez d'avoir besoin de plus de casse-briques.
    Esquivez donc les mortiers, TdS, utilisez des rages intelligemment et envoyez en même temps vos valkyries.

Etape 5 : Balancer les valkyries

Cette étape doit être faite plus ou moins en même temps que la 4, pas après sinon vous ne réussirez jamais la 4 avec brio. Lancez donc toutes vos valkyries d'un coup après vous êtes assurés qu'elles iront vers le centre et vers l'hôtel de ville.

Etape 6 : Pop-corn

Il ne vous reste plus qu'à regarder vos monstrueuses valkyries ravager tout sur leur passage, en lançant judicieusement vos sorts. (Là encore, d'autres tutoriels existent)

Attention, toute cette procédure est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Si vous manquez ne serait-ce qu'une seule étape, vos chances de réussite sont compromises.
    En réalité je n'ai jamais réussi l'attaque parfaite où tout se déroulait bien, mais j'ai quand même déjà collé quelques 2 étoiles à des villages très difficiles. Et comme je suis une bille en ballons et dragons, je suis content que les rousses soient là.

IV. Ouverture à d'autres compositions

Maintenant que vous êtes experts en valkyries, libre à vous d'affiner votre compo. On m'a parlé d'utiliser un golem dans le tas mais je ne suis pas convaincu que ça puisse donner de meilleurs résultats. Par contre pourquoi ne pas remplacer les casse-briques par des sorts de saut ? Tenter un full valkyries ? (30 valk)

Je ne suis pas convaincu par ce que je dis mais si je l'étais, j'aurais déjà essayé depuis longtemps :D

Voilà, ce tutoriel est à présent terminé. J'espère que nous n'avez pas le sentiment d'avoir perdu votre temps à le lire, et que vous lâcherez un petit commentaire ;) Merci à tous.

#1 Re-naud, 7 Juin 2014
    Dernière édition: 7 Juin 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Beau tutoriel ! Malheureusement les vaches qui rient level 1 j'ai essayé et ce n'est vraiment pas à refaire ..

• Joli tuto renaud. Elles m'ont toujours attirées mais je ne les ai pas encore up. Je crois que tu m'a convaincu à le faire. Le level 4 est t'il obligatoire ? Ou au level 2/3 c'est déjà potable ?

• J'vous donne à tous un mois pour les passer lvl 4 maintenant ! :D

Shimi > J'ai envie de te dire que ça peut fonctionner effectivement à lvl plus bas, mais encore une fois j'insiste sur le fait que les attaques aux valkyries, c'est très très difficile (quand on ne l'a jamais fait). Donc si t'as pas toutes les cartes en mains tu vas galérer.
    Toutefois si tu essaies n'hésite pas à m'en donner des nouvelles :)

Pop408 apprécie ceci.
  • Je pense que la limite avec l'hdv 8 est de niveau 3 , non ?

• Oui si je me souviens bien.

Mais le prix d'amélioration est faramineux pour un hdv 8 ^^

• Super tuto. Dommage, je ne peux pas en profiter, mes bimbos rouquines sont lvl 1. Honte à moi :(

Leon-LeTerrible apprécie ceci.
  • Tuto très bien ecrit malgré la taille moyenne j'ai pris plaisir à lire ^^
    Le seul desaventage des roukines c'est qu'effectivement 3K EN pour une attaque dans une guerre c'est assez cher à mon gout, ou il faut ne pas en avoir besoin et viser lor :)
    Merci bien

• La taille moyenne ?

Et oui c'est cher mais personnellement ça ne me dérange pas ^^ Je ne présente pas cette stratégie comme incontournable mais comme "une bonne alternative à ceux qui veulent un peu changer".

• J'ai longtemps attendu un tutoriel sur cette troupe si surpuissantes mais délaissées, et oui elle est assez dur a utiliser mais une fois la technique acquise c'est facile, joli tuto, bravo :)! Le seul bémol c'est le temps de formation.

Re-naud apprécie ceci.
  • Je voulais dire qu'il était ni trop long ni trop court ^^ oui je comprends l'interet c'est aussi ce que je cherche souvent dans le jeux :)

• Joli Tuto Renaud (nouveau guerrier), j'ai eu l'occasion de te voir a l'œuvre avec tes vachekiri et c'est impressionnant! Néanmoins je trouve ça trop aléatoire sur les villages que je peux me faire en gdc ;-)

Avec des images ca serait sympa! Mais joli Tuto encore une fois, ces vachekiri sont très puissante c'est clair, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit assez puissante pour rush champion par exemple, en tout cas tu les maîtrise très bien et je te tire mon chapeau!!

Bravo a toi pour ce Tuto et cette maîtrise de ses vachekiri ;-)

• Super tuto, reste plus qu'a tester !!!!!!

• Petit compte rendu de la guerre que je viens de faire avec 2 attaques aux valkyries :

1er Village :

- La cible respectait les critères pour faire une bonne attaque.
    - Hdv 10 double tde multi mais bâtiments dignes d'hdv 8-9
    - Bilan : 45% 1 étoile

J'ai sous-estimé le nombre d'archers qu'il y avait dans le château, du coup mes valkyries ont été ralenties à côté de l'hdv pendant longtemps à devoir se débarasser des dernières troupes. L'hdv tombe tout juste et sans cette approximation, le 50% venait sans problème. Je précise aussi que je n'avais pas mon roi, qui aurait également pu apporter la 2ème étoile.

2ème Village :

- La cible ne respectait pas les critères (trop compartimentée, beaucoup de bâtiments extérieurs). Y avait plus beaucoup le choix dans la guerre..
    - Hdv 10 défenses hdv 9
    - Bilan : 45% 0 étoile

J'ai eu beau m'armer de davantage de casse-briques (10), toutes mes valkyries ont fini par tourner autour et ont fini par se faire déglinguer. L'hdv était très loin... J'ai aussi extrêmement mal lancé ma reine (à cause du stress de l'imprévu) qui aurait pu me rapporter le 50% facilement.

Donc voilà, preuve encore que c'est vraiment chaud à gérer, il faut absolument vider le château, il est quasi indispensable d'avoir ses 2 héros, et enfin vraiment indispensable d'avoir une bonne cible respectant les critères de mon premier post.

Je ferai mieux la prochaine fois :D

• Et les butins dispos, c'était combien ? qu'on se rende un peu compte

• 385k pour l'attaque réussie et 425k pour la ratée je crois.

Si j'avais un logiciel pour filmer mon écran... ^^

• Courage Renaud !

On s'intéresse de près aux stats aussi dans mon clan, on me prend pour un dégénéré quand je liste comme toi les dps-def/place pour chaque troupe...ahah !M'enfin je vais suivre de près ton topic et continue de nous poster tes attaques et ressentis sur la compo (tu peux faire au moins des screenshot des villages que tu attaques, ça donnerait une très bonne idée)

Merci pour le temps consacré à partager ton expérience.

• bon tuto.. 2h45 pour une armée.. je vais être:bag: champion à l'HDV 12 à ce rythme..

• Merci pour ton feedback très positif, c'est encourageant :) (par contre je liste pas les stats en permanence, c'était juste pour ici lol)

Voilà les deux screens de mes attaques, quelques secondes avant la fin :

Attaque réussie :

Attaque ratée :

Pour la guerre qui commence ce soir, j'ai une bonne cible dans le viseur mais avec de très grosses défenses, on va voir ce que ça donne.

turking > Je t'invite à relire le titre et le tuto : je ne dis en aucun cas qu'il faut utiliser cette compo pour monter en trophées ;)

• Bon ... d'aspect ça a l'air plus cher que les ballonions et cochons pour le même résultat, voire encore pire. + ça coute cher à améliorer au niveau 4

Donc ça sera pas pour moi, ou alors juste pour tester si je déborde de noir.

PS : Très beau tuto au passage, vraiment bien fait

• :p:pJ'adore ton ton tuto, j'ai appris quelque chose.
    par contre, si je monte pas en tr avec ta compo, c'est inutile.. Je ne vais pas farmer avec qui prends 3 heures à former.. C'est mon seul bémol.. Ne sois pas si pointilleux, tu es le premier qui en parle et qui semble savoir ce qu'il dit!! Vive ton tuto!!:drowning::borg:

• Ouep @Grubs51Grubs51, à ce stade je n'ai pas encore pu vous démontrer que c'était une alternative vraiment intéressante. Mais j'y travaille..

@turkingturking : Je t'invite encore une fois à relire le titre du sujet :D C'est pour la guerre, pas pour farm ni rush ;) Mais merci beaucoup pour les compliments !

• Alors, à part la ..guerre.., en quelles autres occasions pourrais je utiliser cette armée qui prend 3600 EN et 4 heures à faire??

• Attention @turkingturking ça ne m'étonnerait pas que SuperCell diminue le temps de formation car ça pourrait devenir une troupe qu'ils aiment...

• A la guerre.
    ^^

Bon j'ai fait une attaque pas mal : 470k de bonus 1 étoile et là un fail parce que quelqu'un m'a piqué la cible sur laquelle j'avais établi ma stratégie. J'en ai un peu marre donc j'arrête les rousses pour l'instant.

• Chargement...