Un bateau dans Clash of Clans ! Info mise à jour mars 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Par contre Samy Reef je ne vois pas trop en quoi le x.5 est un passage quasi-obligé. A mes yeux ça vaut pas mieux que lorsqu on sortait l hdv pour avoir un bouclier presque gratuit. C'est une exploitation d'une faille dans le gameplay.

Salut Guiro (et à tous ceux qui pestent contre les hdv X.5)

J'apporte ma contribution quant aux hdvX.5

Je suis hdv8.5 (brulez le !! au pilori !!) : Hdv 9 depuis 1 an, toutes les troupes hdv9 maxées, toutes (presque toutes) mes défenses hdv8 (1 tesla 7, la 2ème en cours). 160 murs 10.

La raison du .5 : j'étais le premier de mon clan à être hdv9 (et je suis encore le seul).
Petit retour 1 an en arrière : Je rappelle qu'à l'époque, c'était hype d'être 8.5, 9.5 ou 10.5, avec pleins de videos qui expliquaient les pour et les contres.
Aussi, en connaisance de cause, pour limiter les dégats en gdc, j'ai donc pris le chemin du .5 :

Si j'avais été dans un clan plus fort, numéro 5 ou 10 en gdc, où j'aurais pu recevoir des troupes plus fortes, je pense que mon choix aurait été différent et que j'aurais posé mes arc-x.
Mais là, poser mes arc-x tout de suite nous aurait fait faire un bond pas possible dans le matchmaking : un sabotage (pour reparler de bateau)

Hormis le 1er mois où j'avais des hdv8 en face, maintenant ce ne sont que des hdv9.

Point positif : on ne tire q'un seul hdv9 et mes coéquipiers restent sur des hdv8 ou 7 et le MM reste équilibré
Points 'négatif' (et c'est relatif) : tu tires de vrai hdv9 en face et:
1- il faut que tu sois bon en attaque (apprendre de nouvelles compos)
2- il faut faire un bon village en défense parce que tu n'as pas les arc-x (donc pas de villages.5 trouvés sur le net que tout le monde connait)
Je dis que c'est relatif, car si tu va voir notre log de guerre, on arrive à faire beaucoup de perfect (25% je crois, plus de 50% où on est à 29)

j'espère que ça t'eclairera un peu sur les (mes) motivations d'un passage par un hdv8.5.

amicalement,

Seb.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: TiinkyWiinky

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
hahaha... merci, ça fait 30 ans que je joue a des jeux videos et aujourd'hui, j'ai d'autres passions bien plus intéressantes que les jeu en général. Chacun ses passions mais cela ne fait pas de moi quelqu'un qui a une vision limitée et encore moins qui un avis moins crédible.



en rouge pour que l'on distingue des copier/coller de mes écrits. tout les jeux ne sont pas obligés de se ressembler. Sinon, bonjour l'ennuie. ou tu joue a fifa sinon et plus a coc :hilarious:




profil pas a jour alors lol
y a encore du taff pour trouver le jeu ennuyeux AMHA. :hilarious:


Pourrais tu vraiment répondre à mon point de vue sur le fait que les gdc de coc ne sont qu'un simple tournoi de tennis individuel ou les joueurs font leurs match sans aucune interactions direct dans le gameplay comme dans un match de football ou csgo .... et en général comme dans tous les jeux populaires .....
Juste ton avis rien d'autre.

Doux Jésus, quelle approche réductrice.
Je crois surtout qu'il faut que tu changes de clan.

En définitive, un clan de bon niveau avec un bon quota sympathie, t'empêchera d'une de t'ennuyer dans le jeu, de deux, te permettra de te faire foncièrement progresser.

Et c'est bien à mon avis un des paramètres les plus complexes à atteindre...Qui demande une patience encore plus pointue que pour le reste...

Il est vrai que je me suis emporté ce n'est pas ennuyant et rassure toi je suis dans un bon clan et il est vrai que cela change la donne.
Mais disons il manque un peu de piquant avouons le, fin bref pour moi tant qu'il n'y aura pas de vrai coopération en pleine bataille entre les joueurs coc restera limité et passable alors que il y a beaucoup de potentiel.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Étant donné que je dois donner des instructions, à organiser des stratégies avec ceux qui en ont envie (je reviennes sur skitch), j'ai parfois une action directe sur le résultat.
Si tu as un mec qui fail à chaque attaque, tu as deux solutions. Soit tu le laisses se débrouiller et il n'évoluera jamais, soit tu le prends en main et tu l'aides. Certes, tu n'agis pas directement sur l'attaque elle meme mais tout ton travail en amont aura payé.

Tout dépend de ton investissement dans le clan. C'est sur que si tu es juste un membre qui se contente de donner des troupes de temps en temps et d'appliquer des consignes de guerre, tu n'agis pas à la bonne qualité du clan.
 

Expect

Géant
23 Juin 2016
70
39
33
34
Niveau
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Étant donné que je dois donner des instructions, à organiser des stratégies avec ceux qui en ont envie (je reviennes sur skitch), j'ai parfois une action directe sur le résultat.
Si tu as un mec qui fail à chaque attaque, tu as deux solutions. Soit tu le laisses se débrouiller et il n'évoluera jamais, soit tu le prends en main et tu l'aides. Certes, tu n'agis pas directement sur l'attaque elle meme mais tout ton travail en amont aura payé.

Tout dépend de ton investissement dans le clan. C'est sur que si tu es juste un membre qui se contente de donner des troupes de temps en temps et d'appliquer des consignes de guerre, tu n'agis pas à la bonne qualité du clan.

Oui c'est clair mais j'appelle cela de l'entraide pas de la coopération, c'est clair que comme il n'y a pas de coopération l'entraide est super importante sur ce jeu mais bon fin je sais pas si ta vu l'idée que j'avais proposé mais j'aurais souhaité cela pour la maj, bon je reves un peu disons ....
 
  • Like
Reactions: Guiro

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Oui c'est clair mais j'appelle cela de l'entraide pas de la coopération, c'est clair que comme il n'y a pas de coopération l'entraide est super importante sur ce jeu mais bon fin je sais pas si ta vu l'idée que j'avais proposé mais j'aurais souhaité cela pour la maj, bon je reves un peu disons.
en gros tu voudrais avoir la possibilité d'attaquer des bases à plusieurs?
 
  • Like
Reactions: sebc38

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
C'est marrant comme chaque discussion dérive vers le X,5 et les mono....
Sinon des nouvelles de la maj ??
ok je sors ----->:bag:
 

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.