1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

rejeté un nouveau classement GDC

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par jac37, 5 Juin 2015.

1. Après le grandiose classement réalisé par CodMatt pour les gdc par clan FR, une âme charitable ayant du temps libre pourrait faire un classement des meilleurs guerriers FR.
    Bien sûr, il faudrait que les mathématiciens du staff dénichent une bonne formule pour le compromis entre étoiles et butin, (voir autres facteurs si besoin)
    Reste la question du droit d'entrée (pas d'origine marqué sur profil joueur), je pense que si la personne est inscrite sur le fofo, parle Français, et se trouve dans un clan Fr, c'est bon.

Qu'en pensez vous ?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Qu'appelles-tu meilleurs guerriers FR (sous quel(s) critère(s)) ?

Il faut aussi trouvé une personne qui aime faire ça & surtout qu'il est du temps libre en plus de sa vie IRL ;)

• Idem ?

• Trop compliquer.
    Il faudra prendre en compte le nombre d'étoile, le nombre de particiption en gdc etc. En plus de cela qqn peut attaquer beaucoup plus bas que son level pour rajouter des étoiles et améliorer ses stats

• Oui, pour cela qu'il faut intégrer le butin gagné
    1 hdv10 qui ne perfect que des hdv9 aurait une pénalité en prorata par ex

Oui will, il faut une personne comme codmatt qui a du temps, sinon je l'aurai fait :)

Je sais que c'est compliqué à mettre en œuvre, les critères etc...
    mais c'était juste pour avoir un bout de classement histoire de
    bien sur qu'il n'aurait de valeur que pour ceux que ca intéresse
    et comme pour l'autre classement de clan, il pourrait être amélioré avec le temps

enfin bref, faudrait déjà 1 personne motivée pour le faire
    je le paye en joyaux si il veut ^^

• Je n'ai toujours pas compris les critères pour faire ce classement..

• En gros 1 classement des meilleurs joueurs FR en gdc, basé principalement sur le succés heros de guerre mais aussi affiné par le succès butin de guerre, et pourquoi pas pondéré par le niveau hdv.
    Ce sont 3 données accessible facilement via warclans
    ca pourrait donner 1 formule du genre etoile X butin / hdv

j'essairai de faire un echantillon lundi pour voir ce que ca peut donner

• Comment déterminé un joueur FR, sachant que ce n'est pas indiqué sur son profil par rapport aux clans, où l'ont peut voir par l'origine et la description du clan.

• Tu t'en occupes ?
    Je crois que tu ne te rends pas compte de la somme de travail...

Sosococa apprécie ceci.
  • Effectivement ça demande énormément de temps à moins que quelqu'un arrive à faire un codage autonome qui tire ses informations du site warclans

• comme je le disais + haut, le joueur fait la demande sur le forum (donc Français) et il doit faire parti d'un clan fr avec description fr comme pour le classement des clans
    [DOUBLEPOST=1433519265,1433519040][/DOUBLEPOST]
    oui je sais bien, cela doit etre autant de boulot que pour le classement par clan
    c'est pour cela que je demandais si il y a pas 1 chomeur parmis nous qui aurait un peu de temps à tuer

apres, moi je peux le faire de temps à autres mais pas un suivi hebdo comme CODmatt
    peut etre à plusieurs en se relayant et se partageant le fichier
    à 4 personnes, ca fait 1 fois par mois chacun

mais bon, deja faut voir si le classement donne quelquechose de coherent

• Beaucoup plus !
    Il y a beaucoup plus de joueurs que de clans, jusqu'à 50 fois plus...

• Oui mais si on classe les 100 premiers ça en fait à peu près autant que les Clans.
    Mais la quantité de travail sera plus conséquente car la formule n'est pas la même ( déjà il faudra en trouver une ) et puis plus de membres pourront venir dire '' Hey salut je pense faire parti du classement!"

En gros beaucoup de boulot pour quelque chose qui n'en vaut peut être pas la peine

• ah oui, non lol,
    effectivement, je pensais juste faire un top50 des joueurs, et non pas tous les joueurs de tous les clans ^^

• Non il y'a jusqu'à 50 fois plus de joueurs susceptibles de faire parti de ce classement...
    Donc jusqu'à 50 fois plus de "moi j'ai XX etoiles et XX butin de guerre"

Sosococa apprécie ceci.
  • Y a potentiellement 75 k de joueurs qui peuvent dire ça sur ce forum xD
    Jac, essayes de trouver quelqu'un à qui cela ne fait pas peur...

• Oui j'essaierai de faire un petit top20 lundi en prenant des gros joueurs comme krislefou
    ca donnera une idée du ticket d'entrée
    je mettrai une formule simple pour que chacun puisse faire le calcul simplement
    et ensuite définir un score minimum pour espérer en faire parti (ca fera déjà un sacré tri je pense)
    après effectivement, le risque viendra de tous les joueurs qui en sont loin et qui voudront quand même marquer leur score, ca fera un nombre de post énormes, mais un peu comme beaucoup d'autres sujet sur ce forum
    il faudra donc les survoler et prendre en compte seulement ceux qui dépassent la barre

Mais arrêter de me démotiver, lol, même pas peur !

A vue de nez, je dirai qu'il faut genre 600 étoiles et 100M butin (peut-être même +)
    [DOUBLEPOST=1433703719,1433586553][/DOUBLEPOST]Donc voici le genre de classement auquel je pensais
    j'ai fait 1 truc rapide donc désolé pour la mise en page
    Celui-ci n'a aucune valeur vu que j'ai pris des joueurs rapidement dans les clans top GDC (j'allai pas faire les milliers de joueurs ^^)
    et j'ai joué un peu de favoritisme en mettant Wallou :)

La formule choisi est très simple pour un calcul de tête
    (Etoiles + butin) / hdv , avec valeur de butin en million

cela pourrait être largement amélioré par la suite mais il fallait bien commencé par quelque chose
    j'ai intégré le butin pour pénaliser ceux qui tappent bas
    j'ai mis aussi le critère hdv car ils gagnent moins de butin

j'ai aussi rajouter le clan à titre indicatif avec le nombre de win qui peut expliquer aussi le butin + faible
    mais cette donnée ne pourra être intégrée vu le turn over existant

Voilà, j'attend vos avis

• Comment as-tu trouvé les joueurs que tu as mis dans ce classement ? Est-ce un classement officiel ? Qu’appelles-tu butin ? Parce que ça m'étonnerai que les joueurs ayant gagnée 439 étoiles aient fait seulement 95 de butin --'

• Lis tout le message !
    Classement non valable car je n'ai pioché que dans les top clan gdc dans les chef et adjoints
    il est juste a titre d'exemple
    le butin en million pour l'unité

• Ah ok, pas fait attention, désolé ;)
    Okay

Alors comment vas-tu trouver les joueurs dignes d'être dans ce classement ?

• Comme pour le classement des clans, les joueurs pensant pouvoir integrer se manifesteront

• Et tu penses vraiment que toutes les personnes ayant un nombre d'étoile qui leur permettrait éventuellement de faire parti de ce classement se manifesteront ?

• Aucune idée, mais ce qui est sur c'est que le bouche à oreille va très vite
    je pense que les joueurs potentiels se trouvent dans les clans du classement GDC
    et comme tous ces clans ont des joueurs qui suivent le classement, je pense qu'ils passeront le message
    Même si la majorité des joueurs est silencieuse, beaucoup viennent sur le site incognito pour prendre des infos
    Après libre à chacun de se faire connaître ou non
    Dans le classement des clans, certains du top ne se sont manifesté que récemment

J'espère vraiment que cela fonctionnera, j'aimerai bien connaître le 1er joueur fr qui aura le succès héros de guerre par exemple

• Trop dur à gérer à mon avis, de plus peu de personnes vont de manifester, donc je suis contre.

• Sur clash, pour les TR, il y a un classement des clans ET un classement des joueurs
    Pour les GDC, sur le site fr, il y a 1 classement des clans, je vois pas pourquoi il y aurait pas 1 classement par joueurs
    D'ailleurs, sur le site warclans, ils ont fait un TOP player
    Hormis que cela concernera moins de monde je le conçois, je pense que cela intéresse du monde (dont les youtuber à l'affut de tout)

M'enfin bref, à la base, je demandais plutôt des avis sur le mode de calcul, si cela paraissait plutôt concordant ou non

• Chargement...