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Un petition rale bol que Supercell fasse que pour les hauts levels

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par dumon, 4 Juillet 2015.

  1. Bonjour,


    Personnellement, j'en ai marre que supercell nous prenne pour des vaches à lait, déjà que maxer un HDV 10 c'est chaud et sans quelques gemmes c'est impossible. mais il ne développe même pas son gameplay pour le commun des mortel, il n'y en a que pour les PGM de Clash of clan avec :

    - Le tournoi de la ligue legends
    - Le tournoi de clan (avec les meilleurs clan mondiaux)

    les autres (nous simple joueur non geek) quelque soit notre HDV sont des bonnes brochettes pour gaver supercell :

    Cela me dérange pas d'acheter des gemmes mais si c'est pour faire que GDC sur GDC ou Attaque sur attaque cela devient lassant à la long.

    Il faut vraiment que Supercell développe son gameplay et pas juste faire plaisir à ces joueurs en répondant, avec des sorts déguisé de sort existant ou un dragon 5 qui sert à rien en GDC haut level.

    Pour Rappel :
    Mastermind un joueur anglais (il me semble) a sorti une bonne idée mais je pense trop complexe à mettre en place sur clash of clan dans sa globalité.

    http://forum.supercell.net/showthre...-Monthly-Quests-Idea-(with-TONS-of-pictures!)

    Je pense que des quêtes de clan (à fréquence varié ou événementiel) serait un plus pour les clans de tout niveaux où on aurait des map gobelin et des récompenses qui valent le coup de jouer a plusieurs.

    si vous aussi vous en avez marre de cette monotonie dans clash of clan, signez cette pétition.

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Super_Cell_UN_nouveau_Gameplay_de_clan/?copy
     
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  • Justement Supercell soigne ses vaches à lait ;)

    90% des revenus d'achats en gemmes viennent des ces "PGM", la ligue légende vise justement à leur redonner de la motivation quand tout est maxxé et que la ligue Champion tournait en rond (à voir si c'est efficace). Ainsi, pas mal de trucs à maxxer supplémentaires, un gameplay qui évolue et le compétition de clans HL, tout ça c'est pour conserver ces joueurs dépensiers dans le circuit.

    Aussi, cette mise à jour apporte quelques trucs en HDV8, tout de même, qui représente un sacré panel de joueurs car c'est mine de rien le gros tournant du jeu. Avant ça, le jeu et la progression est assez basique et simple, même sans dépenser, donc c'est assez simple de retenir les joueurs. Ceux qui n'arrivent pas jusqu'au HDV8 n'auront simplement pas accroché suffisamment au jeu et représentent un faible potentiel de dépenses de gemmes.

    Accessoirement, faire GDC sur GDC et attaque sur attaque, c'est le coeur du jeu depuis bientôt 2 ans. :p

    Attention, je ne dis pas que je suis en désaccord, seulement, objectivement, la démarche de SC est logique, d'un point du vue de développeurs et de business model.
     
    Will.92, antjj et Stève & Lilas aiment ça.
  • De plus, je ne peux pas être d’accord avec ceci :
    Même si ce n'est pas une révolution comme les GDC, il s'agit réellement d"un changement majeur de gameplay :

    Le poison : bien plus facile à utiliser que le foudre, marche beaucoup mieux sur certaines troupes et permet d'économiser un foudre pour faire un gel supp par ex : changement majeur surtout en GDC !
    La précipitation : changement majeur pour plein de compos et notamment les compos hybrides pour perfect, en gomo au lieu d'avoir 1 rage, 2 gels, 1 foudre, 1 saut, tu feras 2 rages, 2 gels, 1 saut, 1 poison, 2 speed : changement majeur surtout en GDC !
    Le séisme : pas encore d'opinion.

    Les sorts en file d'attente, la réduction du temps de formation des sorts :: changement majeur des fréquences d'attaque !

    Le second ventilo : changement majeur dans les....designs de bases !

    L'anti-zeus, fin d'une technique ultra cheatée de noob...

    Bref, calimero total !

    Sans aucune polémique dumondumon ,je t’apprécie beaucoup, en bon français, quand on nous donne des miettes avec juste un sèche-cheveux, ça râle et quand on nous sort une maj qui apporte des changements majeurs dans les gameplays, eh bien, ça râle encore plus !
     
    #3 LordVal, 4 Juillet 2015
    Dernière édition: 4 Juillet 2015
    Sosococa apprécie ceci.
  • ces ajouts ne vont pas changer intrinsèquement la façon de jouer dans les gdc surtout quand tu vois comment se comporte la reine en attaque. un five golem ou les compos hybride resteront

    et c'est pas 200 joueurs qui finance supercell, il y a des millions micro achat chaque jour

    le problème avec Clash of clan on le voit a chaque mise à jour, tout les déserteurs reviennent une semaine sans aucune pulvalue à supercell et font chier les joueurs actifs dans le farm.

    en développant le gameplay avec de nouvelle perspective voir en récompensant les vrai joueurs qui viennent régulièrement (bonus en défense réussi, récompense journalière ou hebdomadaire par divers méthode). je pense que il y aurait beaucoup plus de joueur actif et pas une recrudescence à chaque mise à jour qui penalise les joueurs actifs pendant une semaine ou deux et démotive les autres
     
  • Ok pas de problème donc Supercell fait plus aucune MAJ pour pas te priver d'une semaine de farm et comme ça tout le monde va encore plus gueuler. On a quand même eu une grosse MAJ, avec plein de trucs intéressants, même si elle est surtout axée gros LV. Faut se satisfaire de ce qu'on a surtout si ça fait avancer le jeu.
     
  • c'est pas que cette mise c'est toutes les mises à jours si supercell mettez en place des récompense n'importe quel type il y aurait moins de depart et donc il n'y aurait pas ca a chaque mise à jours
     
  • T'as raison au lieu d'une semaine à chaque MAJ ce serait tout le temps vu qu'il y aurait plus de monde. :);)
     
  • Dumon tu es dans le top donateur : 50 € .
     
  • ben non justement si il y a plus de joueurs actif on aura plus de village a attaque et vice versa donc le farm sera moins touché. alors qu'actuellement ya peut être X millions de joueurs qui reviennent et reparte se coucher après une semaine de jeu pour voir la nouveauté, c'est un pic a chaque mise à jour donc une arrivé constante et maitrisé est mieux qu'un amas de joueur fantôme

    euh je vois pas le rapport entre le fait de faire un don à clashofclan.fr et mon ral bol du jeu clash of clan et cette monotonie. clashofclan.fr appartient pas à supercell mais bon
     
  • Petite loi économique qui fonctionne pour tout : la loi des 80/20

    80% des revenus sont assurés par 20% des clients.

    Ca s'applique également à ce jeu que nous aimons aimer ou que nous aimons détester parfois.

    Si cette MAJ offre de la nouveauté au gros niveaux (lvls de joueur) / gros joueurs (temps passé à jouer) / gros niveaux de trophées il y a aussi une raison toute simple :

    Une fois que tu es hdv10 maxé ou quasi depuis des mois il faut bien que l'on te propose quelque chose pour que tu restes sur le jeu.

    Les GDC sont arrivées pour ca, l'xp de clan aussi (et dans un clan qui est hdv9 & 10 je trouve cool que tout le monde contribue au même niveau ou presque) et ses avantages, les nouveautés de la dernière MAJ (sorts & ventilo surtout) vont amener à quelques modifications meme sur les figos je pense.
     
  • avec 20 % des joueurs on est loin des milles très gros joueurs de clash of clan cela représente 600 000 joueur. personnellement je pense que c'est les 3 millions de joueurs actifs qui participent tous à la rémunération de supercell et donc tout type de niveau.

    les tops mondiaux gagnent des gemmes avec le tournoi de clan mais aussi il les utilisent très peu car ils ont les bases maxer ou presque donc il les accumule pour une grande majorité. contrairement à nous qui les consommons rapidement et un achat de 5 ou 10 euros par mois voir par semaine il y a en plus que vous le pensait. certains youtuber estime un gain de1 millions de dollar par jour mais ils ont un chiffre d'affaires de 1.55 millards de dollars pour 2014

    cela fait un moyenne de 120 millions d'euros de chiffre d'affaire par mois si on part sur 70% du CA pour la gestion (personnel, dev, serveur etc) cela fait quand même une moyenne de 36 millions de dollars de bénéfice dans la poche de supercell par mois

    petite infos le Chiffre d'affaire en 2014 a augmenté de 130% qu'es-ce qui été mise en place en 2014 la guerre de clan donc un nouveau système pour jouer à plusieurs, si il développe plus ce point il pourrait gagner plus en joueur et donc en gains
     
  • Je trouve vraiment que c'est un faux débat.

    Sur cette maj, supercell a ajouté des choses pour hdv8, hdv9, hdv10. Si tu es avant ces hdv, je pense que tu as pas mal de choses à faire et tu joues au jeu depuis trop peu de temps pour t'être lassé. Tu as déjà plein de trucs à découvrir donc si tu as envie d'en voir plus, soit patient :)
     
  • je suis en HDV 10 et supercell pourrait faire mieux et apporter plus au joueurs qui sont actifs et qui les font vivre justement. beaucoup de jeu font cela il récompense les joueurs pour leur connexion quotidienne et évolution dans le jeu.

    rien que le faite qu'il ne donne pas le bonus de ligue à chaque défense réussi est une aberration alors que l'attaquant ne l'a pas vu qu'il a perdu, serait un plus.

    fait des attaques communes contre des maps prédéfini à plusieurs un peu comme les gobelins mais en multi apporterai une cohésion dans les clans car il attaquerait en même temps genre de quete de clan gobelin


    ou d'autre des bonus pour connexion quotidienne troupe moins chère ou plus rapide a produire

    je sais des truc comme sa
     
  • Sauf qu'il n'y pas vraiment besoin d'une carotte ou d'un bonus quotidien pour encourager le joueur lambda à se connecter pour ce genre de freemium qui demande de collecter très régulièrement les ressources et permet de récupérer des gemmes gratuites via les obstacles toutes les 8h (sans compter l'espoir toujours présent qu'un coffret de gemme soit apparu :p).

    Concernant la cohésion dans les clans, le vrai ciment des clans, ce sont les GDC. Ajouter des maps gobelins en multi, ce serait juste redondant, je ne suis pas contre un nouveau mode de jeu, mais au moins que ce soit original et propose un truc vraiment différent des guerres.

    Après, effectivement, je trouve dommage et pas très malin de ne pas faire plus souvent des "events" pour mettre en avant une troupe en la rendant plus rapide à former (d'une part c'est bon pour SC car ça incite les joueurs à dépenser plus car ils sont attirés par la troupe en question, et d'autre part les joueurs sont contents de pouvoir s'en servir plus souvent et de varier un peu leur compo de farm).

    Enfin, je suis d'accord que les défenses ne sont pas assez récompensées dans le jeu. Sans forcément que ce soit le même bonus que pour une victoire, on devrait récupérer quelque chose. Je me fiche que ce soit substantiel ou pas, mais quelque chose... :D
    50% du bonus de victoire de la ligue concernée, par exemple, ou une gemme symbolique, ou encore une régénération instantanée des héros (pour qu'ils puissent immédiatement défendre contre la prochaine attaque), il y a plein de possibilités pour gratifier un minimum les défenses.

    PS: j'espère que pour le 3ème anniversaire, SC va faire les choses en grand (boosts à 1 gemme déjà, mais j'espère d'autres trucs, si possible des trucs originaux : augmentation substantielle des bonus, réduction du temps de construction, doubler le rendement des obstacles, que sais-je...)
     
  • j'espère aussi, après pour les obstacle quand tu a sun village qui prend une bnne parti de la map il viennent pas tous les 8 heure je peux rester des jours sans obstacle
     
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