Une troupe stratégique

MineSlayerx7

Gobelin
16 Mars 2015
44
23
23
Niveau
81
Clan
Potentiel
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour/Bonsoir,

Je souhaite aujourd'hui vous présenter une troupe que je viens tout simplement de créer et qui selon moi, apporterait un élément stratégique aux attaques. Ces fameux scientifiques, qui travaillent dans les laboratoires, j'ai décidé de les créer. Par contre, ils n'auront pas de super pouvoirs d'attaque mais plutôt de mental...

On entend souvent les gens dire : "Mais quels cons ces dragons" ou bien "Mais il se fait attaquer par cette tour et s'entête à détruire le château de clans!" Mes amis, le scientifique va régler vos problèmes, si vous l'utilisez comme il faut bien sûr.

scient12.jpg


Les scientifiques vont changer le comportement des troupes mais, ils seront difficiles à utiliser. Je vous explique comment j'avais imaginé son comportement. Contexte d'attaque GDC, le joueur fait un full drag + 2 géants + 1 scientifique. Le joueur déploie ses dragons et ses géants et se dépêche à déployer le scientifique tout de suite après. Le scientifique reste 4 cases derrière le groupe qu'il suit, pour exercer sa capacité. Si vous l'avez focalisé sur DÉFENSE, les dragons et géants attaqueront les défenses. Par contre, comme il est fragile, la difficulté est de le garder en jeu. Comme c'est une troupe terrestre, il ne pourra être couvert par des dragons, ce qui enlèvera sa fonctionnalité cheat.

Selon moi, le truc à faire est de le mettre dans un barbarcher et de le placer derrière les archers, où il sera à l'abris de Mortiers, Canons, etc.

Personnellement, je trouve mon concept bon mais à retravailler. Comment l'utiliseriez-vous? Que pensez-vous de ma troupe? Trouvez-vous intéressant de continuer sur cette piste.

Merci d'avance de répondre à ce petit introduction du scientifique, en espérant que vous m'aidiez à développer mon idée !

Cordialement, Slayer
 

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je ne suis pas pour les propositions visant à changer le comportement des troupes ou leur permettre de s'orienter.
Au final, cela permet de faire cibler toutes les troupes vers les défenses. Or, le dragon ou les PEKKA par exemple sont très puissants mais ont l'inconvénient de cibler tout. Et ils peuvent donc se faire attaquer plus "facilement" par les défenses.
Avec ton scientifique, tu cibles sur les défenses, et tout le monde (PEKKA, sorciers, ...) visent les défenses.
Imagine un GOWIWI/GOWIPE où toutes les troupes visent les défenses !
A mon avis, c'est bien trop cheat, et je n'aimerais pas que l'on ait la possibiltié de réorienter les troupes durant le combat. c'est là tout le côté stratégique de CoC
 
W

Will.92

Visiteur
Moi je prends l'exemple d'un Lavaloonion (Molosse - Ballon - Minion)

Les ballons ciblent les défenses, les molosse les anti-aériennes et les minions aucune préférence. Si j'utilise les scientifiques, je pourrai facilement perfect certains villages en changeant les cibles, surtout si on l'applique également aux héros !

Toute troupe pouvant contrôler l'attitude des troupes, je suis CONTRE ! Il n'y aura plus de stratégie et surtout de stress...
 
  • Like
Reactions: 3 people

MineSlayerx7

Gobelin
16 Mars 2015
44
23
23
Niveau
81
Clan
Potentiel
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Vous avez raison, mais bien sûr, il faut le protèger votre scientifique...
 

Sicat

Chevaucheur de cochon
21 Avril 2015
82
24
33
23
Niveau
151
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
C'est pas super difficile de protéger une troupe, les géants protègent très bien les archers, les golems eux protègent les sorciers (par exemple). Donc intégrer ton scientifique au groupe d'archers ou de sorciers n'est pas très difficile.
 

MineSlayerx7

Gobelin
16 Mars 2015
44
23
23
Niveau
81
Clan
Potentiel
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Dans ce cas, il y a facilement moyen de mettre des contraintes, comme le mettant cible prioritaire des canons par exemple.