Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso j avais fait le tour du jeu et réfléchissais à arrêter. En revanche pour ceux qui continuaient à donner une place très conséquente au jeu dans leur vie quotidienne j espère vraiment qu il y a un côté " effet d annonce" et qu ils donnent une chance de rédemption. Au moins pour ceux qui n ont jamais eu aucun avertissement personnel.
Lordval? Penses tu que supercel puisse alléger les sanctions ou C est de L utopie complète ?
Complète utopie pour plusieurs raisons...

Ils ont besoin de cet épée de Damoclès pour nettoyer leur jeu dans la perspective d'un lancement probable de l'e-sport sur Clash (peut-être à la ClashCon).
Si l'e-sport n'est pas sorti sur clash a peu près en même temps que sur CR, la triche généralisée en est certainement l'une des raisons...

Revenons en arrière, que c'est-il passé, ils ont abondamment prévenu, effectué plusieurs vagues de bans temporaires et si une partie des moders a arrêté de prendre des risques, une autre s'est adaptée et d'autres ont repris les mauvais habitudes au fur et à mesure que le temps passait en imaginant avoir une seconde chance en cas de problème....
On l'a vu en ligue Légende avec le retour d'attaques suspectes petit à petit.

Le message est très clair, désormais, il n'y a plus de seconde chance !

Revenir sur les bans définitifs reviendrait à passer un message à l'opposé total de ce qu'ils souhaitent : l'absence désormais de "seconde chance"...

Évidemment cela génère de la "casse" mais c'était prévisible, Supercell ne fait que reproduire ce que d'autres ont déjà tenté (comme Blizzard Entertainment).

Ceci dit pour ceux d'entre-vous touchés et qui ne puevent/veulent pas envisager d'arrêter de jouer à leur jeu favori sans pouvoir imaginer tout recommencer, j'ai déjà donné une solution que je peux pas répéter à longueur de pages, vous comprendrez aisément pourquoi.
https://www.clashofclans.fr/threads/vague-de-bannissement-31-août-2016.47835/page-6#post-448430

Bcp trop risqué ! Tu auras jamais la certitude que le compte t appartient vraiment
Ce n'est pas vrai.
Tu es couvert si tu récupères :
  • login/pass gamecenter/google play
  • login/pass de l'email de rattachement
  • copies d'écran de la date d'installation du jeu dans l'historique des achats et/ou du premier achat de gemmes sur le compte
  • une attestation manuscrite datée/signée avec copie de la CNI du propriétaire initial certifiant que tu as toujours été propriétaire de ce compte et que tu lui avais seulement prêté pour qu'il te le farm (même si c'est inexact)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
C'est clair autour de moi si je voulais je pourrai récupérer 3 HDV 9 maxés.
 

oktav

Chevaucheur de cochon
20 Decembre 2013
84
42
33
43
Clan
BeerBandits
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
.... Super réponse, avec ça on avance bien....
Quid de mon 2eme comptes ? (pas sur que Quid tu comprennes....mais bref)

oui oui je comprends bien, tu triches sur un seul compte pas sur le deuxième, peu importe tu es un tricheur, tu as été bannis point :D
bon vent, moi je vais jouer un peu :kiss:
 

Adonf2toi

Barbare
10 Decembre 2014
9
5
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je ne reviens pas sur les discussion juste/pas juste c'est déjà abondamment commenté.

Par contre je reviens sur cet argument que l'on retrouve souvent ( Précision : ce n'est pas une attaque perso Maxenzy, je cite ton message parce que c'est le dernier publié à utiliser cet argument)
Je n'ai jamais triché en guerre, le mod était pour moi qu'une optimisation du jeu en farm et entraînement compo gdc.

Bien sur que si utiliser un mod pour le farm ou pour s’entraîner revient aussi à tricher en gdc ! Sans le mod ton "skill" ne serait pas aussi bon et ton village pas aussi évolué.

C'est équivalent à Deschamps qui prétendait que l'EPO ne servait à rien dans le foot parce qu'il faut avant tout être habille (comme si le fait de rester lucide plus longtemps n'aidait pas à faire le bon geste en fin de match). Ou pareil que ceux qui disent que les suspendus en athle (ou en vélo ou ailleurs) ont payé le prix et sont désormais blanchit. Or ils bénéficieront toute leur vie d’athlète de la musculature (ou de l'optimisation de leur système cardio-vasculaire) qu'ils ont développé en trichant !

Bref tout ce qui te permet d'améliorer ton village et ton habileté en dehors du cadre du jeu t'apporte des bénéfices en gdc que n'ont pas ceux qui ne "modent" pas.
 
31 Aout 2016
29
22
3
Clan
Les 3 frères
Une dernière réponse sur ce hors sujet....
Belle tentative de te rattraper aux branches mais vaine !
Les éditeurs de jeux font ce qu'ils veulent des données récoltées DANS leurs jeux.
Ceci n'est pas nouveau, n'a RIEN à voir avec tes assertions totalement fausses précédentes : Supercell fouinerait dans nos appareils....
Et QUID des informations récoltées par les réseaux socaux, pire encore par Google et sa galaxie d'applications ?

Tu supputes ou tu ne m'as pas lue ...
J'évoque bien la protection des données personnelles dans ce post :
https://www.clashofclans.fr/threads/vague-de-bannissement-31-août-2016.47835/page-8#post-448493

Et puis oui tu as bien raison .... Ne soyons que des vaches à lait puisque SP ou autres font bien ce qu'ils veulent de nos données :)
tumblr_ls2zs3w3Mi1qg5cxlo1_500.gif


Des bisous<3<3<3<3
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
.
oui oui je comprends bien, tu triches sur un seul compte pas sur le deuxième, peu importe tu es un tricheur, tu as été bannis point :D
bon vent, moi je vais jouer un peu :kiss:

On ne peut qu'être d'accord. Le tricheur, c'est le joueur, pas le village.

Et ca permettrait au tricheurs de tester les mods sur des nouveaux villages pour voir si SC les détecte, avant d'utiliser le mod sur le village principal.
 

Nico777

Gargouille
1 Septembre 2016
50
22
8
Bonjour à tous

J'ai perdu mes 2 comptes dont un qui n à jamais utilisé de mods. Bref c'est comme ça je ne vais pas revenir là dessus je suis blasé tout comme vous. Je n'ai jamais triché en guerre, le mod était pour moi qu'une optimisation du jeu en farm et entraînement compo gdc. Au passage sp s'en sert pour ses maj comme par exemple les défis. (Ce qui était considéré comme de la triche il y a 6 mois à été rendu légal!!)

J'ai reçu comme vous plusieurs messages automatiques en réponse à mes questions, 3 différents pour être exacte dont un qui m'a interpellé. Je le cite :

"Nous avons récemment effectué un bannissement groupé de tous les comptes ayant utilisé des logiciels tiers ou mods interdits.

Toute activité impliquant l'usage de mods, bots ou autres logiciels tiers constitue une violation directe de nos conditions d'utilisation.


Pour éviter de nouvelles sanctions, veuillez supprimer de votre appareil tous les logiciels tiers et mods s'y trouvant et vous assurer que personne d'autre que vous n'ait accès à votre compte.
Aucun bannissement n'est négociable. Une fois la durée de votre suspension écoulée, vous pourrez de nouveau accéder au jeu. Avant de revenir, vérifiez que vous avez bien supprimé tous les mods ou bots.

Les comptes continuant à en utiliser après leur bannissement de deux semaines seront bannis définitivement.
Nous pensons que cette méthode est la plus efficace pour garantir à tous un environnement de jeu équitable, et espérons que votre retour vous donnera l'occasion de repartir sur de meilleures bases."

Mais j'ai été banni définitivement et non pas temporairement. Bizarre que ce message Auto soit envoyé sachant que c'est une vague de ban définitifs.

Mon interprétation de tout ça :
-Gros coup de com et politique de terreur de la part de sp
-Sp à volontairement ciblé un max de comptes suspects même si pas de réèls preuves d'où les faux positifs.
-ban définitif pour que tt le monde desinstalle immédiatement mods (ce que j' ai fait pour espérer recup mes comptes)
- Permet de montrer leur puissance de détection pour éviter les recidives ou les joueurs tentés.
-Au final d'ici quelques semaines on n'aura, je l'espère, une annonce de modif de ban de leur part. (Je dis d'ici quelques semaine le temps que les bannis créent un nouveau compte et dépensent quelques dollars...ce que ,bien évidemment, en accro de clash j'ai fait)

Bonne journée à tous

J espère que tu as raison et C est mon seul espoir actuellement.
Sur un autre jeu très populaire et connu, il y avait eu comme Ca un gros coup de comm (qui fait vraiment effet), car bcp on peur! Puis au bout de qq semaine les ban sont devenus temporaires.
Il est vrai que la sanction d un ban de 2 semaines, tous le monde se disait, au pire 2 semaines, je prendrais des vacances...
Supercel n'a plus communiqué là dessus et aurait pour moi du adresser un ultimatum par message comme ils savent le faire :
"Nous avons longtemps communiqués sur un jeu propre, toute personne prise aura dorénavant un bannissement définitif"
La ok !!
Mais la communication N a pas été adéquate, si tu ne vas pas sur les forums ou autres t as pas D infos.. Et on te suspends définitivement ?

Supercel vous allez trop loin.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Supercel n'a plus communiqué là dessus et aurait pour moi du adresser un ultimatum par message comme ils savent le faire :
"Nous avons longtemps communiqués sur un jeu propre, toute personne prise aura dorénavant un bannissement définitif"
La ok !!
Mais la communication N a pas été adéquate, si tu ne vas pas sur les forums ou autres t as pas D infos.. Et on te suspends définitivement ?

Supercel vous allez trop loin.
Comprenez que je ne prend pas parti dans cette discussion mais comprend aussi que la "politique de la terreur" évoquée plus haut aurait eu beaucoup moins d'impact dans cette solution là.