Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

djef

Gobelin
24 Mars 2015
30
25
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Dépenser de l argent te permet juste de progresser plus vite rien d autre, le problème de la triche c est le problème des gdc ou la que tu soit riche ou pauvre tu es censé avoir les mêmes chances.
Çe qui est remis en question par la triche.

C'est une vision des choses ,une autre pourrais être de penser que celui qui peut ce payer un hdv11 maxer a coup de gemmes pourrais finir top player gagner des gemmes chaque saison et boost ses caserne et s’entraîner plus,integrer des top team qui lui apprendrons a jouer mieux ect, vite donc être plus performant en gdc .
pour être honnête rien qu'en l’écrivant ça me parait alambiqué mais guère plus que ta vision .
En fait en temps que mec qui joue a ma façon sans triche ni objectif mais sans log ,les tricheur m'on jamais plus gêner que les gemmeur chacun fais ce qu'il veut sa me gâche pas le plaisir



Supercell détecte un certains type de modification de son programme par un programme tiers est fait remonter l information.
aucune raison que son programme ne soit pas sur à 100% apres on peut toujours douter de tout.
Personnellement l idée de me faire bannir par erreur ne m a jamais effleurée.

j'ai cru que c'etais une réponse en live de SC sur le coup ! ^^
Moi je part du principe que si t'est clean ,le seul truc qui peut t'arriver c'est pas d’etre puni vu que tu a rien fais lol ,mais juste d’être victime d'une erreur ,et comme je suis pas le mec le plus chanceux loin sans faux je suis tjr méfiant ^^



Ç est juste impossible les hackers auront toujours la possiblité de trouver une faille c est valable pour coc et pour tous les jeux en lignes qui font exactement comme supercell des vagues de bannissement.

ben y'a 2 points intéressant la ,le premier en effet y'a tjr des faille dans tout système on est d'accord ,donc y'aura des failles dans leurs système de détection ,2 cas de figure ou des mec prendrons un ban a tord ou au mieux les plus tricheur profiterons des failles et continuerons (ca a déjà commencer ds la flamme lol ),en gros ds le meilleurs des cas on sera débarrasser des tricheur occasionnel mouais ......

la 2 eme chose ben ta raison les chose on bien changer avant tu jouais a cod ou fifa t'achetais ton cd bien a toi et si tu trichais t’étais ban du online mais tu pouvais tjr jouer solo avec ton jeu payer ,alors oui maintenant on fais des jeu sans solo ,t’achète c'est plus a toi ,ta 100% raison ceci dit même si je peut rien y faire je cautionne pas et me réjouis pas de tel pratique

Pour la partie législative les choses sont claires rien ne t appartient, si tu as acheté des gemmes tu les as reçut point.
Le jour où les serveurs de supercell s arrêteront et ca arrivera un jour quand le jeu ne sera plus rentable il vont pas s amuser à rembourser tous les joueurs qui ont débourser des gemmes dans leur village.
Alors rembourser des joueurs qui en plus ont pas respecté les cgu ;)


La je te crois sur parole c'est pas ma partie ,la seul chose que je sais c'est que plus d'un "cgu" a été contester et forcer a revision selon la loi de chaque pays ,ceci peut être que celui de sc est en béton aucune idée c’était vraiment une question ;)


bonne soirée ,même si je suis plutôt contestataire je conviens que tes argument se tiennent ,j'echange sans aucune arrière penser ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Tu semble tellement sur de toi Jean666, je ne souhaite aucun pb irl avec l'informatique : Qui n'as jamais vécu ou entendu parlé de quelqu'un recevant une facture qui ne lui correspondait pas, heureusement qu'il y a encore des homme derrière les services clients pour résoudre ces "pb informatiques" (qui n'existe pas selon beaucoup ici)

Concernant les biens immatériels, comme les compte d'utilisateurs de jeux vidéos, nous en sommes encore aux prémisses de ce que la législations peut faire. Tout est encore flou et les éditeurs de jeux vidéos jouent dessus. Il faudra attendre une réglementation venant d'outre atlantique vu qu'ici les actions collectives n'ont pas le droit d'exister.

Je pense honnêtement qu il peut vraiment y avoir des joueurs sans mod bannis (j'entend sans utilisation de mod au moment du bannissement):

une mauvaise desinstallation du mod, un pret de compte, ou meme le simple chargement de compte sur le téléphone d un ami pour lui montrer son vivi.
Plein d occasion de se faire bannir sans utiliser directement un mod.
Mais que le programme détecte une modification de coc sans qu il y est une erreur humaine a moment donné à mon avis ç est pas possible.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sthev

Gargouille
3 Février 2015
47
16
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je pense honnêtement qu il peut vraiment y avoir des joueurs sans mod bannis:

une mauvaise desinstallation du mod, un pret de compte, ou meme le simple chargement de compte sur le téléphone d un ami pour lui montrer son vivi.
Plein d occasion de se faire bannir sans utiliser directement un mod.
Mais que le programme détecte une modification de coc sans qu il y est une erreur humaine a moment donné à mon avis ç est pas possible.
Sur tout les exemples que tu donnes les villages ont eu un contact avec un mod (de pret ou de loin), donc leur programme de détection à l'air d'être plutot fiable (comment Supercell pourrait savoir que tu as chargé ton village sur le telephone de ta grand mère qui trichait ?)
 

Winter AS

Sorcier
25 Septembre 2014
149
38
58
Paris
Clan
Alpha Soldiers
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Je pense honnêtement qu il peut vraiment y avoir des joueurs sans mod bannis (j'entend sans utilisation de mod au moment du bannissement):

une mauvaise desinstallation du mod, un pret de compte, ou meme le simple chargement de compte sur le téléphone d un ami pour lui montrer son vivi.
Plein d occasion de se faire bannir sans utiliser directement un mod.
Mais que le programme détecte une modification de coc sans qu il y est une erreur humaine a moment donné à mon avis ç est pas possible.
Si c'est possible. Quand tu envois des données sur un réseau, il y a toujours des possibilités d'erreur, mais c'est infime pour que cette erreur conduise à flager un compte.
Par contre je trouve la politique de Supercell incohérente. Ils ne font rien pendant des années ce qui laisse penser que c'est toléré et démocratise son utilisation. Puis ils passent à la sanction la plus extrême.
La plupart des utilisateurs de mod auraient arrêtés s'ils avaient reçus un warning genre un ban temporaire, suppression de gemmes, ...
Surtout que les mods ne donnent pas beaucoup d'avantage, on c'est déjà battu contre des moddeurs et on a pas perdu pour autant. Par contre l'utilisation de bot, c'est autre chose et pour ça SC ne fait rien ou presque.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Surtout que les mods ne donnent pas beaucoup d'avantage, on c'est déjà battu contre des moddeurs et on a pas perdu pour autant. .

Les mods ne donnent pas beaucoup d'avantages pour des joueurs qui l'utilisent pas "feignantise". Là oui, la défaite n'est pas automatique. Mais contre un clan qui sait l'utiliser et y passer le temps qu'il faut, c'est juste injouable ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

Sthev

Gargouille
3 Février 2015
47
16
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Par contre je trouve la politique de Supercell incohérente. Ils ne font rien pendant des années ce qui laisse penser que c'est toléré et démocratise son utilisation. Puis ils passent à la sanction la plus extrême.
La plupart des utilisateurs de mod auraient arrêtés s'ils avaient reçus un warning genre un ban temporaire, suppression de gemmes, ...
Surtout que les mods ne donnent pas beaucoup d'avantage, on c'est déjà battu contre des moddeurs et on a pas perdu pour autant. Par contre l'utilisation de bot, c'est autre chose et pour ça SC ne fait rien ou presque.
Supercell a toujours été clair sur le sujet et tenter de lutter contre les différentes formes de triches : deco automatique du jeu pour éviter les joueurs connectés 24h/24, plusieurs communications pour rappeler leur politique de jeu fair-play, premières vagues de bannissement de 2 semaines (que tous les tricheurs auraient dû et pu considérer comme un warning). C'est vrai qu'ils ont été trop long à réagir et j'espère qu'ils ne seront pas aussi long à lutter contre les bots, mais à partir de maintenant tous les tricheurs sauront ce qu'ils risquent en trichant...
 

djef

Gobelin
24 Mars 2015
30
25
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
mais à partir de maintenant tous les tricheurs sauront ce qu'ils risquent en trichant...

des fois on a un peu l'impression qu'il y a les "pro" tricheur et les anti ,perso j'ai vraiment pas la même vision ,pour moi SC est une boite qui engrange des millions grâce au joueur ,en ça on pourrais espérer en retour un minimum de considération et a ce titre ils ne devrait utiliser aucun moyen qui pourrais avoir des dommage collatéraux pour les utilisateur "clean " et respectueux .

Ce qui est très surprenant c'est de voir la jubilation de certains devant cette vague de ban ,quand on prends le temps de lire un peu les mess sur ce thread on ce rends vite compte que si on avais le malheur de ce trouver ban par erreur (évidemment ça peut pas arriver a croire certains .....) pas la peine de venir ici chercher du réconfort on ne subirais que lynchage et suspicion ,mais même les pire criminel on le droit a la présomption d'innocence tant que la faute n'est pas avérer et prouver .
SC ne prouve rien du tout ,ce contente de faire juste de la com et ça suffit au yeux des joueur qui ce disent clean ? si SC était capable de motiver avec preuve a l'appui chaque ban alors ok mais nan au lieu de ça la sanction est pas justifier techniquement et non sujette a discutions .Et derrière ça on perds plein de joueur sur le jeu ,même les vivi ban sont retirer histoire qu'il y est de moins en moins de vivi qui tourne pk ?

Ici on lit a tour de bras que SC ne peut pas lutter contre les hackers mais juste détecter les tricheur ,mais ça c'est faux et entièrement même ,un mod c'est ni plus ni moins qu'un patch appliquer sur la structure du jeu ,SC peut détecter et empêcher le patchage mais évidemment les hackers contre attaquerons avec une autre structure de patch ,en clair sc devrais rester a l’affût et agir en continu ,on comprends vite que détecter et virer c'est vachement plus simple en effet .c'est de la feignantise et le choix de la facilité et tout le monde trouve ça normal, ça c'est quand même épatant :eek:

je vais pas continuer sur le sujet car au final je n'ai aucune envie de faire changer qui que ce sois ,je constate juste que comme souvent beaucoup ce contente de com bidon d'une boite qui ne prendra aucun gants pour tous les virer le jour ou ce sera plus rentable et les serveur fermer .

Mon message a SC serait juste bouger vous le boule pour sécuriser votre jeu ,et arrêter les ban ,comme ca pers sera en mesure de tricher et les ancien tricheur repenti qui aime le jeu mais se sont un temps egarer pourrons venir fighter avec nous ,ne dis t'on pas plus on est de fou plus on s'amuse :D

bonne continuation et bon clash a tous ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

PpK

Barbare
29 Janvier 2015
7
3
18
40
Niveau
108
Clan
frères Francs
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour,

Pour avoir passé 3 semaines chez ***** je peut t'assuré qu'à chaque war les " teste Vivi ça passe nickel " ou " je l'ai clean 5 fois sur le mode c'est bon ji go " et j'en passe...si tu as besoin de screen pour être convaincu je les ais en ma possession comme preuve à l'appui

Effectivement ils n'étaient plus du clan après la vague

Je cherche pas à dire que sc fait tout bien, le risque 0 n'existe pas...mais de la à croire les joueurs sur paroles et venir crier ici qu'ils sont propre....bref pas de chances pour ceux qui ont passé leur log au ****** ... dommage collatéral, mais bon une fois de plus sc précise bien de ne pas filé son ID donc ....
Plusieurs joueurs ban aujourd'hui chez nous et lvoh, bans définitifs car ils avaient un emulateur pour jouer sur pc. Supercell les prend pour des tricheurs alors qu'ils ne modent pas. Juste joue sur pc. C'est quoi ce délire chez sc ?

Pas de naming svp !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
des fois on a un peu l'impression qu'il y a les "pro" tricheur et les anti ,perso j'ai vraiment pas la même vision ,pour moi SC est une boite qui engrange des millions grâce au joueur ,en ça on pourrais espérer en retour un minimum de considération et a ce titre ils ne devrait utiliser aucun moyen qui pourrais avoir des dommage collatéraux pour les utilisateur "clean " et respectueux .

Ce qui est très surprenant c'est de voir la jubilation de certains devant cette vague de ban ,quand on prends le temps de lire un peu les mess sur ce thread on ce rends vite compte que si on avais le malheur de ce trouver ban par erreur (évidemment ça peut pas arriver a croire certains .....) pas la peine de venir ici chercher du réconfort on ne subirais que lynchage et suspicion ,mais même les pire criminel on le droit a la présomption d'innocence tant que la faute n'est pas avérer et prouver .
SC ne prouve rien du tout ,ce contente de faire juste de la com et ça suffit au yeux des joueur qui ce disent clean ? si SC était capable de motiver avec preuve a l'appui chaque ban alors ok mais nan au lieu de ça la sanction est pas justifier techniquement et non sujette a discutions .Et derrière ça on perds plein de joueur sur le jeu ,même les vivi ban sont retirer histoire qu'il y est de moins en moins de vivi qui tourne pk ?

Ici on lit a tour de bras que SC ne peut pas lutter contre les hackers mais juste détecter les tricheur ,mais ça c'est faux et entièrement même ,un mod c'est ni plus ni moins qu'un patch appliquer sur la structure du jeu ,SC peut détecter et empêcher le patchage mais évidemment les hackers contre attaquerons avec une autre structure de patch ,en clair sc devrais rester a l’affût et agir en continu ,on comprends vite que détecter et virer c'est vachement plus simple en effet .c'est de la feignantise et le choix de la facilité et tout le monde trouve ça normal, ça c'est quand même épatant :eek:

je vais pas continuer sur le sujet car au final je n'ai aucune envie de faire changer qui que ce sois ,je constate juste que comme souvent beaucoup ce contente de com bidon d'une boite qui ne prendra aucun gants pour tous les virer le jour ou ce sera plus rentable et les serveur fermer .

Mon message a SC serait juste bouger vous le boule pour sécuriser votre jeu ,et arrêter les ban ,comme ca pers sera en mesure de tricher et les ancien tricheur repenti qui aime le jeu mais se sont un temps egarer pourrons venir fighter avec nous ,ne dis t'on pas plus on est de fou plus on s'amuse :D

bonne continuation et bon clash a tous ;)

SC a déjà ajusté plusieurs fois son jeu lors de maj pour rendre le mod incompatible, cela entraînait simplement des maj du mod pour contrer SC en quelques jours ...

Perso je préfère que SC se concentre sur le futur du jeu et ne passe pas son temps à contrer des comportements déviants. Les modeurs le font en connaissance de cause, c'est une réelle volonté de leur part d'avoir des avantages sur les autres joueurs. Ce n'est pas un comportement acceptable dans n'importe quel jeu. Si tu ne veux pas jouer selon des règles et bien tu vas jouer à autre chose ou tu demande à SC de faire évoluer les règles de son jeu ...

Pour les dommages collatéraux, en effet c'est un problème si il y en a ...
 
  • Like
Reactions: 6 people

djef

Gobelin
24 Mars 2015
30
25
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
SC a déjà ajusté plusieurs fois son jeu lors de maj pour rendre le mod incompatible, cela entraînait simplement des maj du mod pour contrer SC en quelques jours ...

Perso je préfère que SC se concentre sur le futur du jeu et ne passe pas son temps à contrer des comportements déviants. Les modeurs le font en connaissance de cause, c'est une réelle volonté de leur part d'avoir des avantages sur les autres joueurs. Ce n'est pas un comportement acceptable dans n'importe quel jeu. Si tu ne veux pas jouer selon des règles et bien tu vas jouer à autre chose ou tu demande à SC de faire évoluer les règles de son jeu ...

Pour les dommages collatéraux, en effet c'est un problème si il y en a ...


Zut je m'etais dit que je ne reagirais plus, pas que je souhaite pas debattre, juste que je voudrais pas passer pour un defenseur de la triche ^^ ceci dit la je vais reagir car j'ai beaucoup apprecier ce post ;)

Ben honnetement je suis parfaitement d'accord avec quasi l'ensemble de ton post a quelque nuances pres quand meme on ce refais pas :p

Moi je suis un peu utopiste, mais j'aimerais que sc fasse évoluer son jeu ET le securise meme si je te rejoins c'est un combat sans fin, on parle quand meme d'un jeu qui a fais gagner des somme record a sc.

La deuxieme chose c'est que je peut pas tolerer qu'il puisse y avoir d'eventuel dommage collatéraux meme si rien n'est prouver, il serais beaucoup plus juste pour chaque ban de motiver ce dernier, comment je sais pas, par exemple en mettent un message personnaliser du genre vous avez ete pris a utiliser un mod les tel date et tel date a tel heure et pk pas un screen soyons fou ( bon un screen pas sur que ce soit lisible pour le commun des mortels ^^).la j'ai pas lu le mess mais le meme mess sans justifications ca laisse une trop grosse place au doutes, d'autant que meme si la dectection etait sur a 100%, ses vague de ban laisse trop de place a une possible erreur logistique entre la dectection et le ban comment savoir si les ban collectif on pas ete le sujet d'erreur.

Bref pk pas le ban mais motiver pour chaque personne.