Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Dans la vraie vie, quand tu prépares une bataille , il me semble que tu étudies les plans du bâtiment ou de la ville, on est dans la stratégie pure. Crois tu que les mecs du GIGN avance "à l'aveugle".
Alors non, on est pas dans la vraie vie mais dans un jeu de guerre donc c'est normal d'étudier l'adversaire en copiant les plans du village.
C'est surtout que dans la vraie vie, tu ne fais pas une simulation en 3D, dans laquelle tu puisses te balader, tester les défenses ennemies, le déplacement de tes troupes, etc.
Par contre, tu peux observer un plan, faire des dessins dessus, simuler mentalement le déroulement de ton attaque, et ça tu peux largement le faire sans mod, ni défi sur un vivi adverse, c'est comme ça que je prépare mes attaques personnellement.

Ici on lit a tour de bras que SC ne peut pas lutter contre les hackers mais juste détecter les tricheur ,mais ça c'est faux et entièrement même ,un mod c'est ni plus ni moins qu'un patch appliquer sur la structure du jeu ,SC peut détecter et empêcher le patchage mais évidemment les hackers contre attaquerons avec une autre structure de patch ,en clair sc devrais rester a l’affût et agir en continu ,on comprends vite que détecter et virer c'est vachement plus simple en effet .c'est de la feignantise et le choix de la facilité et tout le monde trouve ça normal, ça c'est quand même épatant :eek:
Comme tu le dis, c'est impossible de lutter efficacement contre la triche, car il y aura toujours de nouvelles failles trouvées, de nouveaux patch créer etc.
Personnellement, je ne veux pas d'un jeu ou la triche soit présente 3 mois sur 6, autant ne pas lutter contre la triche dans ce cas là...
Du coup, le plus efficace est de jouer sur la mentalité même des joueurs.
Si sc arrive à faire que la triche ne soit plus intéressante en terme de rapport risque/utilité, ben seuls les plus téméraires (ou les plus fous ^^) oseront. Je dis pas qu'ils y arriveront, mais je trouve ça plus légitime et surtout plus sain, même si la manière de faire est certes plus radicale.
C'est un travail de longue haleine aussi, mais qui laisse plus de place à l'évolution du jeu derrière.
Faut se dire que toute l'énergie dépensée en lutte contre le mod (donc pour empêcher que les mods puissent s'installer sur coc), c'est l'énergie qu'ils n'auront pas pour des maj...

Donc je ne suis pas pour qu'ils s'attardent sur la lutte anti-mod car c'est un cercle vicieux, en revanche, réussir à faire évoluer la mentalité des joueurs, ça serait génial.
Par contre, on est bien d'accord qu'il ne faut pas que cela soit au détriment de pauvres innocents, qu'ils soient anciens modeurs ou fp...
 
  • Like
Reactions: 6 people

Tathis

Géant
18 Avril 2015
72
43
33
29
Niveau
123
Clan
I eat noob
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Après Toony, SC à fit beaucoup d'effort dans la lutte anti-mod, mais les moddeurs ( débiles u passage ) trouve toujours des techniques. Aujourd'hui ce sont les burners, demin c sera quoi ? d'utres techniques ? Au final ils uront toujours un pas d'avance, je le crains
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Après Toony, SC à fit beaucoup d'effort dans la lutte anti-mod, mais les moddeurs ( débiles u passage ) trouve toujours des techniques. Aujourd'hui ce sont les burners, demin c sera quoi ? d'utres techniques ? Au final ils uront toujours un pas d'avance, je le crains
Oui, mais justement, se rendant compte que la lutte anti-mod n'est pas possible, il vaut mieux essayer une autre méthode.
Mais comme tu le dis, y'aura probablement toujours des solutions, espérons que ce soient des solutions visibles par tous (comme les burners), ça rendra la triche, et donc la lutte anti-triche, plus claire.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
C'est comme lutter contre le crime et la délinquance : où est la solution ? Le karcher comme le disait le petit ? Créer des centres de rééducation comme veut le faire le flamby ? Réouvrir les bagnes ? Les maisons de correction ?
Je crois bien que la solution est ailleurs... Mulder on a besoin de toi !!
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Dans la vraie vie, quand tu prépares une bataille
Tu en prépares souvent des batailles "dans la vraie vie" ?
Au fait, les films d'action que tu regardes à la télé, ca ne compte pas pour de la "vraie vie".

Arrêtons les comparaisons à 2 balles avec "la vraie vie".
Ca reste un jeu, il n'y a absolument rien de comparable avec la "vraie vie".

Clash Of Clans comme tous les autres jeux, c'est une dictature, et le dictateur, c'est l'éditeur du jeu. Il décide des lois et les fait exécuter. Quelque soit l'argent ou le temps dépensé, rien ne vous appartient, et vous n'avez aucun droit.

La formule "le client est roi" marche quand le commerçant est dépendant de sa clientèle. Ca marche à l'échelle locale.
Ici, on est sur une échelle planétaire. SC n'a pas de temps à perdre pour quelques centaines ou milliers de mécontents. D'autant plus que l'opération "bannissement ds tricheurs" à fait beaucoup plus d'heureux que de mécontents.
 
  • Like
Reactions: 5 people

philweb

Gobelin
25 Mai 2014
36
1
23
bordeaux
Niveau
156
Clan
les chalengers
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
bonsoir je m'en veux aujourd'hui en allant sur le chat general une personne qui recruter et inviter les gens a regarder leur recapitulatif de guerre , toute les guerres gagnées et casiment que du 100 % pour moi c'est un clan de tricheur et c'est clair que tomber sur un clan comme ca , ca met deja arriver ca fait raler
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Je t'invite à regarder le journal de gdc des Sang pitié(entre autre). Ils ont majoritairement des hdv8/9 donc forcément les perfects wars sont plus courants
 

philweb

Gobelin
25 Mai 2014
36
1
23
bordeaux
Niveau
156
Clan
les chalengers
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
dsl j'ai rien dit j'ai honte je ne pensais pas qu'on pouvait etre aussi perfectonniste