Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
C'est une très bonne nouvelle ça.

Après c'est sur que l'on ne peut pas être sur à 100% que l'intégralité de notre clan soit clean. Mais c'est assez simple de trouver les cheaters quand même s'il y en.

Je ne suis pas un expert du mod mais d'après ce que j'ai lu ici ça ne fonctionne que sur les villages qui ont déjà été attaqué. Donc un joueur qui triple uniquement ces bases la et jamais en one shot tu peux déjà avoir quelques doutes.
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
C'est chaud patate à gérer ! même impossible.
Faire supporter au chef de clan cette responsabilité me paraît carrément excessive.
C'est un jeu, pas une entité hyper-sensible où le casier judiciaire vierge est exigé avec enquête approfondie.
Ok, pour éradiquer les comptes "fantômes", mais on va où là ?
J'ai prévenu ce midi dans mon clan. Je le quitte, par précaution, jusqu'à éclaircissement.
Je leur ai conseillé de stopper les gdc jusqu'à nouvel ordre.
J'ai pas de doute, mais j'ai pas de certitude non plus.
C'est très space, limite malsain, cette approche de la part de supercell.
Lutter contre la triche d'accord, mais pas n'importe comment ou à coup de bombe nucléaire !!!
Y a des civils innoncents...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Faire supporter au chef de clan cette responsabilité me paraît carrément excessive.

quelle responsabilité Lhoran? tu as beau être chef, tu ne peux être tenu responsable du comportement des joueurs de ton clan.

Je leur ai conseillé de stopper les gdc jusqu'à nouvel ordre.

pour quelle raison? en quoi cette mesure empêcherait de faire des gdc?

J'ai pas de doute, mais j'ai pas de certitude non plus.

comme nous tous.

C'est très space, limite malsain, cette approche de la part de supercell.
Lutter contre la triche d'accord, mais pas n'importe comment ou à coup de bombe nucléaire !!!
Y a des civils innoncents...

faut pas tomber dans l'excès..on parle d'un suspension de gdc durant 14 jours..

rappel dans le texte:
Pour éviter le bannissement définitif et/ou la suspension des guerres de clans, veuillez supprimer tout logiciel tiers concerné de vos appareils, et vous assurer que les membres de votre clan fassent de même.

voila, prévenez vos membres et espérez qu'ils soient honnêtes.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le message ne parle pas de bannir des clans entiers, mais "seulement" de 14 jours d'interdiction de GDC.

Ca va, c'est rien du tout comme punition...
 
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
C'est clair, et puis quitter son clan c'est limite se déclarer coupable...
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
et si notre clan doit être privé de 7 gdc, eh bien soiT.. nos n'allons pas en mouRir

ou pas. SC incite les joueurs à quitter le clan... comment vont réagir les joueurs qui sont dans un clan sans gdc pendant 14j ? 1 fois ? 2 fois ? x fois ? selon leur degré d'implication, ils vont, tôt ou tard, finir par partir... et un clan sans joueur, c'est un clan mort.

ce qui me gêne ici, c'est que l'on punit des joueurs honnêtes à cause d'un joueur malhonnête. chaud comme raisonnement.

heureusement, je ne me suis jamais trop investi dans les clans, mais je me mets à la place d'un chef de clan qui s'occupe de son bébé depuis plusieurs années, je comprends qu'il sente une menace pour son clan qu'il ne peut pas gérer !

d'un autre coté, en tant que simple joueur, je suis plutot content car cela va indéniablement lutter contre la triche : plus aucun joueur ne va faire la pub d'un moyen de triche et les sites qui en parlent vont être rapidement détestés ! on va aussi voir la réaction des clans qui avaient des burns comptes :D ils se croyaient les plus malins...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Sir Stinson

Géant
11 Octobre 2016
67
4
8
34
Clan
Darkside Origin
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
je pense que c'est le cas de tout les clans...

Si j'ai confiance dans la quasi totalité des membres de mon clan, je ne peux pas en être sur pour les tout derniers arrivés. alors forcement, on serre les fesses.

Ils forcent sans le vouloir les gros clan FP a ne plus accepter personne!

Il vont trop loin, bannir définitivement les comptes oui, mais punir le clan entier non!
Puis les cheater et utilisateurs de je ne sais quoi en logiciels, eux il s'en contre fiche des conséquence sur le clan!

Toutes les personnes comme moi, y jouant honnêtement, donnant même parfois de l'argent à SC, se feront punir! Il vont faire mourir le jeux car feront partir les joueurs honnêtes...

Mon clan est clean ( enfin je le suppose lol) , sommes clan full GDC, 14 jours d'abstinence pour ne rien avoir fait, ca va en échauffer plus d'un.

Si maintenant jouer a ce jeux demande d’être parano, je quitte Coc!

Oui je sais, ca ne changera rien à SC mais tant pis...

C'est comme quand on nous dit" trier vos déchets" si tout le monde s'y met...
 

laurent1200

Archer
3 Septembre 2016
27
21
3
30
Va falloir prévoir la création d'un nouveau mur des lamentations.....
Ce sera certainement frustant pour les clans qui hébergent une brebis galeuse dans leurs rangs sans en avoir conscience.
Pour les clans qui en ont fait un mode de jeu, en se foutant ouvertement de la gueule de supercell, et des clans FP, en créant des petits burnercomptes avec différentes variations du pseudo "poulpe", ce sera bien fait pour leurs poires :)
 
  • Like
Reactions: 3 people
E

Enoha

Visiteur
Lol je croyais que leur système de détection des moddeurs était fiable,pourquoi privé le clan de gdc sachant que le joueur moddeur sera lui banni définitivement.la plupart des clans essayent déjà de détecter les joueurs qui moddent pourquoi punir le groupe.ce système de punition est utilisé par les militaires pour renforcer la cohésion d un groupe (on punit tlm qd un individu essaye de faire le malin)mais la vu que le joueur saute direct.la politique de supercell va très loin sur ce coup là.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Sir Stinson

Géant
11 Octobre 2016
67
4
8
34
Clan
Darkside Origin
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Va falloir prévoir la création d'un nouveau mur des lamentations.....
Ce sera certainement frustant pour les clans qui hébergent une brebis galeuse dans leurs rangs sans en avoir conscience.
Pour les clans qui en ont fait un mode de jeu, en se foutant ouvertement de la gueule de supercell, et des clans FP, en créant des petits burnercomptes avec différentes variations du pseudo "poulpe", ce sera bien fait pour leurs poires :)

Le mur de la honte