• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Village Charlypocket

charlypocket

Barbare
3 Mai 2014
12
3
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

Après un an à suivre l’évolution des villages des uns et des autres sur ce forum, je me décide également à vous faire partager la disposition de mon village FARMING.

Je m’étais inspiré à la base d’un village d’un autre joueur.

Voici mon village à l’état actuel :

original-4c5879306d6adb6e7db8f3b4c92e170a.jpeg


Actuellement :
J'ai 2 arcs-X en cours d’amélioration niveau 2.

Mes 2 extracteurs d’elixir noir sont également en cours d'amélioration niveau 6


Avantages du village :

  • Le gros avantage de ce village est qu’il est très efficace contre le BARCH. Les réserves d’élixir sont prenables mais les mortiers situés à côté font extrêmement bien leur travail.
  • Elixir noir et Or très bien protégés
  • Château de clan déclenchable une fois l’ennemi à l’intérieur du village
  • Anti cochons

Faiblesses :

La protection aérienne : Les défenses anti-aériennes sont assez exposées et espacées. Ainsi un full dragons ou ballons peut faire une belle brèche et me piller pas mal de ressources. Cependant, je n’ai jamais pris énormément de dégâts que ce soit par un FULL dragons ou ballons/minions (juste une fois un 100% avec château de clan vide… + ballons max + minions au max + héros lvl 30 + potions 3*rage et 2*soins.


Je cherche toujours à optimiser ce village mais à force de le voir il y a peut-être des choses à améliorer et qui sont évidentes pour vous et pas pour moi.

Je suis donc preneur de vos critiques positives et surtout négatives :)


PS : J'en profite également pour dire que notre clan recrute des joueurs de tout niveau. Notre principal critère est de participer obligatoirement à la GDC (une fois par semaine).
On est une bande de collègues adultes avec d'autres joueurs de tout horizon.
Notre clan se nomme jeje+tof
Si vous êtes intéressé, laissez moi un petit mp sur ce forum ;)
 

Fliynk

Géant
16 Novembre 2014
71
6
23
26
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Bonsoir à toi!

Ton village est super mais j'ai une question pourquoi as-tu mis tes réservoirs aussi exposé? Et serait-il pas mieux d'intertir les réservoirs d'elixirs et les foreuses d'elixirs/roi/reine?
 

charlypocket

Barbare
3 Mai 2014
12
3
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci pour ton retour Fliynk.

L'idée est bonne. C'est vrai que j'ai toujours voulu protéger mes foreuse d'EN.
Je vais tester en inversant mes foreuses/roi/reine avec les réservoirs d'elixir.

J'ai une petite crainte quand même avec cette modification. Effectivement on pourrait penser qu'en centrant les réservoirs d'elixir ils seraient mieux protéger mais cela pourrait être l'effet inverse.

Je m'explique :
Le fait d'espacer les réserves d'elixir va donner envie à l'adversaires d'attaquer tout autour du village pour toucher un maximum de réservoirs. Plus ses troupes sont réparties moins elles sont fortes.
Si les réserves d'or et d'elixir sont trop centrées, l'ennemi va uniquement perforer sur un côté et concentrer ses forces vers le centre du village et piller un max.

Je vais tester ça et je te ferai un retour Fliynk
Merci ;)
 

Fliynk

Géant
16 Novembre 2014
71
6
23
26
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Oui c'est vrai mais le bémol majeur (pour ma part en tout cas) est le fait que les réservoirs sont facilement prenables... Pour moi un bon village farm se résume à protéger l'or, l'élixir et l'élixir noir. Mais chacun fais ce qu'il veut après