WoT [Lvl 14] - GdC en continu ! -{562V - 2N - 22D}-

Vhugo

Gobelin
11 Juillet 2015
30
177
28
Clan
WoT
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Si j'en étais pas déjà un, je voudrais en être un...

Hein ?!

...

Un wot bien sûr ! ;)
 
  • Like
Reactions: 9 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
228ème victoire : PERFECT :punch:

733360GDC171115.png


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 16 people

Mol0tovV

Barbare
12 Novembre 2015
14
22
18
29
Luxembourg
Niveau
109
Clan
Raton's Academy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Super impressionnant comme journal ... je remarque quand même un petit détail xD le 1,5 nouvelles étoile par attaque ! C'est dommage... ils devraient vous laisser la moyenne de 3etoiles par attaques ;p on dirait que Supercell n avait pas prévu ce cas de figure xD
En tout cas GG continuez ainsi!
 
  • Like
Reactions: 6 people

Zoupi94

Gargouille
5 Juillet 2015
47
23
23
Alfortville
Clan
LES TOGIENS
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour aux WOT !
Petite présentation : Fx, 41 ans, joueur de CoC depuis mai 2015. Je suis un gros joueur de jeux videos depuis toujours (sur consoles ps4/X1 actuellement) et depuis donc quelques mois je joue très régulièrement à CoC sur iPad. J'ai créé un petit clan sans prétention avec des collègues et enfants de collègues. On fait des gdc, on gagne, on perd... Avec plusieurs membres, on souhaiterait s'améliorer et se donner le max de chances de réussir en gdc.
Je regarde des vidéos (Arsenik, Asulf, Trapa,...) et je suis finalement tombé sur votre clan. C'est pourquoi je suis ici ^^

Je suis hdv8 maxé (sauf labo) et je passe hdv9 demain. Je souhaite faire un hdv8,5. Et j'ai donc plusieurs questions :
- existe-t-il des vivis performants de farm et de guerre pour les 8,5 naissants ?? Donc avec 25 murs de plus, les reserves en plus mais aucune defense supplémentaire
- quels conseils généraux donneriez vous sur l'ordre de développement d'un hdv8,5 ? De ce que j'ai lu/vu, reine, les murs, tout ce qui est attaque (cdc,labo, usine de sort rose et noir, camps, casernes noires), tous les nouveaux pieges et les nouvelles reserves et surtout aucune nouvelle defense et aucune amélioration des anciennes défenses.
- mon objectif c'est d'aider mon clan en faisant des 3 etoiles sur hdv9. En tant qu'hdv8 j'ai pratiqué le gowipe et le Goco. Parfois 3 etoiles mais parfois des fails...

Et donc, j'aimerais avoir des conseils de pros gdc comme vous (et FR en plus !!) afin de m'aider à atteindre mon but.
Je souhaite développer en priorité le Gobamo, est ce une bonne idée ?

Une de mes difficultés lors des gdc c'est d'abord de choisir la bonne technique d'attaque. Et j'ai peur qu'en hdv9 ca soit encore plus difficile de bien choisir...

Vous l'aurez compris j'ai VRAIMENT envie d'apprendre de gens expérimentés, et je serai super heureux que vous me donniez vos conseils.

Pour mieux me cerner moi et mon clan, perso je joue tous les jours, quelques attaques, beaucoup de dons car je me connecte tres souvent en journée meme sans attaquer, et certains soirs quand nécessaire je farm ce dont j'ai besoin. Je suis level97, 300M d'or farmé et 275M d'elixir rose. J'ai préparé mon passage hdv9, reserves full, extracteurs bien remplis, cdc (niveau4) quasi full. Ma reine va passer niveau3 quasi tout de suite et je compte la monter niveau 10 avant d'utiliser de l'élixir noir pour le labo... Ai-je raison ?

Bon j'arrête là car ça doit deja etre indigeste... En espérant vivement que mon cas suscite des réactions ;o)
 

Guillaume98(bis)

Gargouille
3 Avril 2015
45
30
33
31
Niveau
87
Clan
WoT
Niveau du clan
7
Ligue
Or III
Salut Zoupi !

surtout aucune nouvelle defense

C'est faux , il faut au moins poser les nouvelles def afin de ne pas te faire raser par un T8 bourrin ;)

Je souhaite développer en priorité le Gobamo, est ce une bonne idée ?

Le Gomobal demande un bon nombre de up ( troupes et sorts ) pour être vraiment efficace en début de t9. Je te conseille donc de t'entrainer en Gohog et donc d'up les cochons 5 et soins 6 qui sera suffisant avec un minimum de skill pour raser un t9 de plus au moins ton niveau.

Ma reine va passer niveau3 quasi tout de suite et je compte la monter niveau 10 avant d'utiliser de l'élixir noir pour le labo... Ai-je raison ?

Il va falloir farmer le black! Dès que tu auras reçu ton labo je te conseille d'up direct cochons 5 ce qui te coûtera 50k de black ce qui permet de lancer également ta reine au début ;)

Voilà cela n'est que mon opinion personnelle, d'autres personnes du clan vont sûrement te répondre mais voilà mon avis car moi même je suis dans la phase T8.5 et tu peux même suivre mon thread https://www.clashofclans.fr/threads/hdv8-5-evolution-du-t8-en-t9-guillaume98-wot.39333/#post-383876 que je vais mettre à jour ajd ainsi que le post de Gabzor sur les X.5 https://www.clashofclans.fr/threads/guide-hdv8-5-9-5.30477/page-6#post-383548
 
  • Like
Reactions: 3 people

Zoupi94

Gargouille
5 Juillet 2015
47
23
23
Alfortville
Clan
LES TOGIENS
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Salut Zoupi !
C'est faux , il faut au moins poser les nouvelles def afin de ne pas te faire raser par un T8 bourrin ;)
Ah ?! Donc dès que j'ai fini de monter les bâtiments 'elixir rose' j'enchaîne sur les nouvelles defenses... J'avais compris qu'ensuite l'or servait uniquement aux murs.

Le Gomobal demande un bon nombre de up ( troupes et sorts ) pour être vraiment efficace en début de t9. Je te conseille donc de t'entrainer en Gohog et donc d'up les cochons 5 et soins 6 qui sera suffisant avec un minimum de skill pour raser un t9 de plus au moins ton niveau.
Je pensais que monter la reine 5 au moins etait mieux avant de monter des troupes noires... Ok ok. Par contre je pensais faire les ballons6 en premier dans mon labo, donc c'est une mauvaise idée ? Si je veux monter mes cochons5 du coup effectivement ma reine va rester niveau1 au début.

Le post de Gabzor etait deja dans mes favoris et c'est d'ailleurs surement celui ci qui m'a poussé vers l'hdv8,5 ^^
Et désormais le tien egalement et je ne manquerai pas de suivre ton évolution et poser mes questions.

Merci en tout cas pour ton accueil.

Édit : ayant un peu peur que ce topic ne soit pas le meilleur endroit pour échanger sur ce sujet, serais-tu d'accord, Guillaume, pour continuer la discussion sur ton topic ? Tu as un peu d'avance sur moi au niveau du vivi donc je sens que tu vas pouvoir etre de tres bon conseil ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DieuEnMieux

Sapeur
31 Janvier 2015
91
140
48
Cannes
Niveau
131
Bonsoir Fx,

Comme l'a dit mon collègue, un T8.5 doit quand même poser les nouvelles défenses sauf les ArcX bien entendu. Le développement à suivre est assez classique: logistique (CdC, usine, labo, camps), puis les pièges (avec les nouveaux bien entendu), et enfin les nouvelles défenses jusqu'à les maxer. Je t'invite à aller sur le profil du clan IG et de regarder les villages de AirCeos ou de l3ol3 qui ont monté un T8.5 à son plus fort potentiel.

Pour ce qui est du noir, l'up du laboratoire prend 5 jours et l'up de la reine en continue jusqu'au level 5 prend moins de 5 jours. Ainsi tu pourra monter les pigs 5 tout en ayant déjà une reine 5. Par la suite, il est fortement conseillé de rush la reine 10 afin d'être plus solide dans tes attaques GdC (pour info labo + pigs 5 = 19 jours et reine 1->10 en continue = 22j, alors une synchronisation est possible).

Pour ce qui est du choix de la composition, comme tu peux le voir, nous te conseillons de démarrer tes attaques T9 en Goho (up pigs 5, puis soins 6 et golem 4 par la suite) vu que cette composition permet de raser n'importe quel adversaire T9 et que son adaptation est rapide si tu as déjà pratiqué ce type d'attaque en T8. Mais après certains de nos joueurs ont rush une composition GoMo (GoBaMo) avec réussite. Sa maîtrise est légèrement plus compliqué mais son efficacité l'est tout autant (surtout qu'en T10, la maîtrise du GoMo te sera indispensable).

Pour plus d'informations, je t'invite à suivre les liens des tutoriels cités par mon collègue du dessus.

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Zoupi94

Gargouille
5 Juillet 2015
47
23
23
Alfortville
Clan
LES TOGIENS
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai effectivement vu le vivi de l3ol3 (pas trouvé AirCeos) qui a tout maxé ses defenses, y compris celles de T9, excepté les arcsx non posés. Je vois egalement qu'il a de beaux murs et de sacrés héros ^^
Pour le noir, je ne pourrai pas jouer suffisamment pour monter la reine non stop pendant 5 jours pour la mettre directement niv5 et de plus, dans 5jours avoir 50k de noir pour les pigs5... Du coup je monterai la reine uniquement 2 je pense et je farmerai le noir pour avoir 50k quand le labo sera terminé afin de lancer les pigs5. Pendant les pigs5 j'essaierai de monter la reine5...
Pour les gohog sur hdv9 ou 8, est ce que vraiment TOUS les HDV9 sont rasables (avec troupes et sorts max) ?
Est ce que potentiellement c'est envisageable de poster un vivi a attaquer et que vous donniez la réflexion à avoir pour savoir comment le raser ?
Je voudrais pas abuser mais j'ai vraiment envie de progresser et je voudrais comprendre le processus de réflexion qui va de l'analyse d'un vivi à la compo a utiliser, et l'attaque à donner. Vu que certaines fois, en hdv8, je faisais des 3 etoiles mais pas systématiquement, c'est que j'ai un bug quelque part
Merci encore.