Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

6 millions de chaque sans attaquer en 1 semaine, c'est possible !!

Discussion dans 'Autres' créé par Wyvern, 1 Novembre 2014.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Wyvern

Wyvern Archer

11 Septembre 2014
    17
    3
    Élixir:
    70 
    Or:
    Clan:
    Lamartine01
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or III
    #1 Wyvern, 1 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2014
    Bonjour à tous. Ce tuto va porter sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur : l'optimisation.
    Il sera plus destiné à des joueurs très occupés, ne trouvant pas nécessairement le temps pour attaquer mais voulant progresser.

L'optimisation de la production, ou la collecte intelligente ( et flemmarde^^) :

I ) Préambule :

Comme vous le savez tous, Supercell réalise quelques fois dans l'année des opérations de promotion, le boost des mines/ extracteurs / foreuses / usines de sorts / etc... étant réduit à un coût d'une gemme par jour.
    Ces opérations "réduction" sont la chair de cette technique.

II ) Nécessaire :

Pour utiliser cette technique, il vous faudra :

- Des mines / extracteurs / foreuses maxés si possible
    - 250 gemmes ( impératif) auxquelles on rajoutera ( optionnel mais fortement conseillé ) :
    -> 42 ( hdv 9 ) ou 49 ( hdv 10 ) gemmes pour or ou elixir ( uniquement une des deux ressources )
    -> 84 ( hdv 9 ) ou 97 ( hdv 10 ) gemmes pour or et elixir
    -> 14 ( hdv 9 ) ou 21 ( hdv 10 ) gemmes pour elixir noir

Le cout total maximum est donc de 250 + 97 + 21 gemmes pour un hdv 10, soit 368 gemmes.

III ) Mise en place de la technique :

Pour réaliser cette technique, il vous faudra attendre un de ces moments ( voir le préambule ) ou Supercell réalise ces opérations "réduction".
    Il faudra ensuite acheter un bouclier d'une semaine pour un coût de 250 gemmes.
    Ensuite, boostez pour une gemme seulement les extracteurs / mines / foreuses. Répétez l'opération chaque jour, jusqu'a la fin du bouclier.
    Maintenant, place au calcul :
    Une mine / extracteur niveau 11 produit 3300 or / elixir par heure.
    3300*24 = 79 200 en un jour
    79 200*7 = 554 400 en une semaine
    554 400*7 = 3 880 800 pour 7 mines/ extracteurs en une semaine
    3 880 800*2 =7 761 600 avec le boost.

Un total non négligeable donc !

Le mot de la fin :
    Voila voila, c'était mon premier tuto, j'espère qu'il vous plaira ! Cette technique est certes couteuse en gemmes mais très rentable. Je tiens aussi à signaler qu'un joueur se fait en moyenne 50 à 60 gemmes en une semaine, donc l'investissement est remboursé en au plus 3 mois !!!

5 personnes aiment ça.
  2. Leon-LeTerrible

Leon-LeTerrible Gobelin

3 Septembre 2013
    669
    82
    Élixir:
    150 
    Or:
    Raseur de camps.
    Niveau:
    103
    Clan:
    ~ Barbarians ~
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Or I
    Bon tuto simple et concis :) mais le coût en gemmes est trop important et puis après si on fait le calcul a longue durée c'est pas très rentable :meh: mais sur courte durée, oui.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Wyvern

Wyvern Archer

11 Septembre 2014
    17
    3
    Élixir:
    70 
    Or:
    Clan:
    Lamartine01
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or III
    Oui, effectivement ce n'est pas très rentable sur la durée.
    C'est pour ça que je ne fais cette technique que pendant les opérations " réduction", où elle me permet de faire des améliorations très chères ( arc x 3 entre autres ) qui seraient très longues autrement pour un joueur comme moi qui ne peut pas se connecter très longtemps. C'est d'ailleurs le type de joueur qui est visé dans ce tuto.

4. arno2192

arno2192 Archer

30 Avril 2014
    80
    6
    Élixir:
    933 
    Or:
    Clan:
    clash of c0p1
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Argent III
    Exellent :) Parfait dans mon cas qui ne sait se connecter pour Atk que par période.
    Je testerais :)

5. florv1

florv1 Gobelin

13 Juin 2014
    152
    43
    Élixir:
    2620 
    Or:
    Niveau:
    105
    Clan:
    K-marades
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    on peut egalement descendre sufisament de trophees et proteger ses mines et extracteurs ce qui permet d economiser 250 gemmes

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  6. AQbosssss

AQbosssss Mais pour toi ce sera seigneur

23 Juillet 2014
    487
    81
    Élixir:
    1159 
    Or:
    Niveau:
    80
    Clan:
    "sea teeth"
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Argent I
    Oui assez rentable pour les réductions mais ça commence à faire beaucoup de gemmes... J'essayerais peut être en décembre

7. Zekfu

Zekfu Archer

28 Août 2014
    42
    18
    Élixir:
    1120 
    Or:
    YouTuber et Etudiant
    Niveau:
    97
    Clan:
    ExiT
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or I
    Très bonne technique mais voilà comme tu l'a dis, Très coûteuse en gemmes ! C'est pour cela qu'il faut surtout bien profiter des obstacles qui fournissent des gemmes mais également des caisses de gemmes !

8. bigbisman

bigbisman Archer

24 Février 2016
    4
    0
    Élixir:
    330 
    Or:
    Niveau:
    100
    20 gemme une heure de booste sur les caserne archer et goblin => 1 500 000 d'or et d'elexir et cherchant bien
    Voir même chose mais deux heure je fait 25 000 d'elexir noir

9. speardam

speardam Gobelin

25 Mars 2015
    156
    36
    Élixir:
    5390 
    Or:
    derrière un écran
    Clan:
    Les Gaulois
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal I
    Pour moi les périodes de promotion sont les périodes ou il faut attaquer un maximum, il y a plein de ressources disponibles et des butins considérables, donc si je dois gemmer c'est pour booster mes casernes, pas pour acheter un bouclier :cool: