Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Aide pour faire des bannières ou logos.

Discussion dans 'Aidez-moi' créé par volt1405, 16 Décembre 2014.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. volt1405

volt1405 Gobelin

23 Octobre 2014
    152
    23
    Élixir:
    1797 
    Or:
    Clash of clans :)
    Niveau:
    107
    Clan:
    Baba Cool II
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or II
    Salut tous le monde, comme je débute juste dans les logos et bannières, je ne maîtrise pas encore très bien photoshop, donc si quelqu'un souhaiterais m'aider à crée, je l'en serait reconnaissant . Merci et bonne soirée ;)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. volt1405

volt1405 Gobelin

23 Octobre 2014
    152
    23
    Élixir:
    1797 
    Or:
    Niveau:
    107
    Clan:
    Baba Cool II
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or II
    up

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Vuwyn

Vuwyn Gobelin

16 Février 2014
    543
    89
    Élixir:
    779 
    Or:
    Etudiant
    Niveau:
    82
    Clan:
    Vox Antiqua
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or I
    Hello, qu'entends tu par aider à créer ? Des conseils, des explications, etc. ?

4. volt1405

volt1405 Gobelin

23 Octobre 2014
    152
    23
    Élixir:
    1797 
    Or:
    Niveau:
    107
    Clan:
    Baba Cool II
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or II
    Oui voilà

5. w_e_g_a_

w_e_g_a_ Master in Monkey Business

3 Juillet 2014
    702
    995
    Élixir:
    1165 
    Or:
    DTC
    Niveau:
    111
    Clan:
    J&M
    Niveau du clan:
    8
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal I
    Tu veux faire des logos et bannières pour les gens, c'est bien, mais tu débutes sous Photoshop, qui est l'outil principal (avec GIMP) pour ce genre de tâche. Y a comme un souci, non? D'abord on apprend, ensuite on propose ses services, pas l'inverse :D

C'est un logiciel professionnel, même si tu ne comptes l'utiliser qu'à 10% de ses capacités, il permet quand même de faire énormément de choses et rien que pour s'y retrouver au début, ou pour être un tant soi peu efficace dessus, ça demande de la pratique.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des toooooonnes de tutoriels sur photoshop. Je suppose que pour faire des avatars/bannières, les premiers trucs à connaître sont les différentes techniques de détourage d'image, les styles de calques, les bidouillages d'opacité, les réglages d'image, quelques filtres esthétiques, choisir la bonne police (dafont et autres sites). Après si tu comptes élaborer toi-même les arrières plans et rajouter des effets sur les images (fumée, lumière, débris, halos, etc), c'est encore l'étape au-dessus.

Bref, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, donc Google, recherche : "tutoriel débutant photoshop" :p

2 personnes aiment ça.
  6. Baygonyte

Baygonyte Ballon

3 Décembre 2014
    517
    514
    Élixir:
    13402 
    Or:
    Niveau:
    147
    Clan:
    French ClanClan
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master II
    Salut Volt,
    Pour avoir une bonne réponse ou une réponse utile,
    il faut poser la bonne question.
    Et là, ta question cible l'outil photoshop, mais pas ses fonctionnalités.
    Il existe autant de manières de réaliser des logos et des bannières qu'il existe de personne utilisant photoshop !
    Je te laisse donc imaginer les possibilités !
    Alors commence par faire des tests de bannières et logos en utilisant comme te l'a conseillé w_e_g_a, un ou plusieurs "tuto photoshop".
    Puis reviens poster tes œuvres, pour que l'on puisse te donner des conseils, des idées...

Bon courage !

7. volt1405

volt1405 Gobelin

23 Octobre 2014
    152
    23
    Élixir:
    1797 
    Or:
    Niveau:
    107
    Clan:
    Baba Cool II
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or II
    D'accord merci de vos conseils :)

8. Duanrage

Duanrage Seigneur poney

9 Janvier 2014
    4 502
    1 666
    Élixir:
    7292 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    En fait, si tu veux t'améliorer pour tes bannières, utilise les meilleurs outils !
    T'as un couteau-suisse excellent, internet. Tu veux ouvrir une bouteille, faire des bannière. Tu fais quoi ? La tu essais avec ton couteau. Tu as l'habitude de l'utiliser, tu l'aime bien, tu la connais très bien... Mais c'est peut-être pas le plus efficace pour retirer ton bouchon. Pourquoi ne pas utiliser le tire-bouchon ? C'est un autre outil à ta disposition (les centaines de tutos, les forums de graphisme...), tu le connais pas, mais en cherchant un peu, tu comprendra qu'il est bien plus efficace que ton couteau pour retirer ton bouchon :)

9. AQbosssss

AQbosssss Mais pour toi ce sera seigneur

23 Juillet 2014
    487
    81
    Élixir:
    1159 
    Or:
    Niveau:
    80
    Clan:
    "sea teeth"
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Argent I
    Un peu difficile a comprendre

10. Duanrage

Duanrage Seigneur poney

9 Janvier 2014
    4 502
    1 666
    Élixir:
    7292 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    J'ai fait de mon mieux, j'était trop content de ma métaphore ^^