[Arnaud] mon guide de farming HDV 7, 8 et 9

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Merci pour tes commentaires

Il n'y a pas une telle difference, car les guerisseuses prenne 14 places ... Et tu dois former des casse brique à 2 mn/u.

Et je forme des geants à 2m sur 5 places et minions sur les casernes noir soit 20 places de moins à former.

Ma compo doit prendre 10/12 min de plus que toi ... Soit 3 min par casernes ... Donc pas de quoi fouetter un chat
 

quantiger

Gargouille
31 Juillet 2013
48
8
23
44
Massy
Niveau
145
Clan
FRÈRES D'ARMES
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Pour hdv9, tu te rends compte le coût de tes troupes? Cest énormes , donc pas du tout rentable en élixir!
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
J'attaque que des clans avec 160 k elixir mini si je veux monter mon elixir ... A ce jour je passe mon temps a gacher de l'élixir car mes reserves sont pleines ...

Quand on monte les 'murs on a un besoin considérable d'or ... Et l'élixir en revanche, une fois les casernes, les camps et les ameliorations lancées ... Bah ca sert plus a rien a part refaire une armee.

Sachant que je farme en priorite l'or .. Et qu'il est tres rare qu'un camp plein d'or ...n'est pas également plain d'elixir

Donc en aucun cas l'élixir n'a jamais été un pb pour moi

L'or et l'élixir noir sont bcp plus compliqués à avoir
 
A

Anonymous

Visiteur
Totalement vrai, moi je suis dans le même cas, je cherche l'or, mais l'élixir monte plus vite donc a chaque fois j'en ai plus :lol: Donc je le gâche, je fais pleins de sorciers, de Pekkas a donner etc... Pour l'or je prend un seuil mini de 150k :D
 
G

Guillsuper

Visiteur
Au hdv 9 2 guérisseuses sont obligatoires ? Pas moyens de la remplacer par autre chose ? Sinon l'utilisation du sort rage au hdv 9 devient utile dans certaines attaques sinon un bon tuto malgré les formations que j'aime pas trop sauf au hdv 8
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
@guilsuper

Ecoute personne n'est obligé de suivre ma technique .. je décris juste une technique qui marche il n'y a qu'à voir mon village.

Si vous avez des techniques différentes et que cela fonctionne pour vous tant mieux .. l'essentiel est que chacun trouve son bonheur

@Alphareflex

Merci ;-)
 
  • Like
Reactions: 2 people
G

Guillsuper

Visiteur
Ouep ben je verrais hdv 9 mais je sais que pour monter en trophees la guérisseuse est quasiment indispensable. Apres ta compo est coûteuse mais tes reserves sont toujours remplies donc ca va :) tres clair ton tuto adapte pour les petits et les grands
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Citation d'un message de Jayco dans le sujet sur mon village

Jaynco a dit:
Salut Arnaud, je ne suis pas d'accord avec toi pour ta méthode de farming pour l'HDV niv 9

Je m'explique : Tu dis utiliser ces troupes 2 guérisseuses 4
16 géants 6
50 archers 6
40 gobelins 5
11 serviteurs 5
et 4 soins lvl 6

Cela coûte 87000 elixir ce qui entre nous et beaucoup. Ensuite les sorts ne sont pas indispensables puisque tu as les deux guérisseuses pour soigner tes géants.

Pour ma part pour farmer j'utilise ces troupes : 102 Barbares niv 6
60 Archers niv 6
30 Gobelins niv 5
4 Sapeurs niv 5
10 Minions niv 5

Le coût total est de 48300 elixir, ce qui fait 38700 elixir de moins que ta technique, elle est moins longue et elle est tout aussi efficace, je farme entre 1400 et 1500.

Meme les camps qui ont des arc-x ce n'est pas un problème avec ma technique, on pourrait croire le contraire, certes, mais comme il y a 102 Barbares ça le fait, et je me base bien évidemment sur les ressources. Avec mes 4 sapeurs je pète les deux première ligne de défense, ensuite mes Barbares s'occupent des défenses, si besoin je balance quelques archers, et à la fin mes gobelins s'occupent des ressources et c'est un jeux d'enfant.

Je fais également 2 sorts de foudre pour péter un mortier si cela est nécessaire, ça dépend des camps, mais c'est vraiment rare que je les utilise.

Je trouve que farmer avec des géants et guérisseuses c'est inutile pour ta base de trophés que tu as donné ( 1350-1550 )

Tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une technique de farm, que c'était la mienne et que toutes les autres étaient nulles.

Si avec ta technique tu arrives à prendre toutes les reserves des villages bien défendu (arc x) je t'en fellicite .. pourtant vu ta compo j'en doute sérieusement.

Le coût en elixir de mon armée est élevé .. c'est clair ... mais quand on farme un minimum ses murs .. on se retrouve immédiatement en surplus d'élixir.

Cela fait déjà un bon mois que mes réserves d'elixir sont pleines ... et que je gache pas loin de 100 000/150 000 elixirs par combat.

Donc le coût de l'armée ne présente aucun intérêt pour moi tant que cela reste raisonnable.

A savoir que je farme essentiellement l'or ... et que 90 % des villages qui ont plus de 150 k or on aussi plus de 150 k d'élixir.

Quand au délai entre 2 attaques avec 4 casernes .. je peux attaquer toutes les 18 minutes ... en prenant en compte le temps de recherche attaque (+/- 5 minutes). Et en utilisant 14 gemmes tu peux attaquer toutes les 8/9 minutes.

Ma compo permet de défaire des HDV 9 avec 2 arc-x ... même avec des défenses élevées .. et donc de récupérer les reserves d'or noir qui sont bien protégées .. et bien pleines.

Sinon j'ai très légèrement modifié en mettant 2 sapeurs à la place d'un minion et de 2 gobelins pour choisir l'endroit d'attauqe des geants

Dire que tu perse 2 niveau de mur avec 4 sapeurs .. me laisse songeur ... le premier murs est facile à choisir ... car ils attaquent la zone encerclée de mur la plus proche ... mais pour le mur de second niveau c'est autre chose .. car 80 % du temps ils vont attaquer la muraille à côté qui sera plus proche que la muraille plus profonde. Et si tu laches 4 sapeurs en même temps il est probable .. que au moins 1 sera mort avant d'atteindre le second niveau .. et rendra l'attaque partielle.

Si tu veux percer des murs de second niveau .. je pense qu'un minimum de 8 sapeur est à recommander dans la majeure partie des cas.
 

Jaynco

Gobelin
27 Septembre 2013
42
0
21
Niveau
104
Clan
7ème ciel
Je ne prend pas toutes les réserves bien sur mais à chaque attaque je me fait minimum 150K d'or ( c'est ce que je recherche, l'elixir j'en ai pas besoin ) et bien évidemment je m'arrête au camp qui ont arc-x niveau 1, pas plus haut. Je me suis fixé un objectif de pillage d'or par attaque et je m'y tiens.

Pour les sapeurs, je ne les balance pas en même temps non, je balance quelques barbares pour qu'il ait l'aggro, ensuite je balance 2 sapeurs qui pètent le premier rideau défensif. Ensuite je balance encore des barbares pour qu'ils puissent permettre à mes 2 autres sapeurs de péter le deuxième rideau défensif, les barbares font le ménage au premier rideau défensif, aprés je n'ai plus qu'à balancer mes 2 autres sapeurs qui vont aller vers le deuxième rideau défensif, tant que le deuxième rideau n'est pas nettoyé je ne balance pas mes 2 sapeurs restants.
La plupart du temps ils vont au deuxième rideau, aprés faut les balancer dans l'alignement du premier trou que les 2 premiers sapeurs ont fait. Et puis même si un seul sapeur arrive à toucher le deuxième rideau, les barbares finiront le travail

Je n'ai jamais eu besoin de faire 8 sapeurs pour le second niveau.