Au delà du jeu...


JPG_1.jpg


Partagez vos histoires...
Bonjour à tous, COC est connu pour être à forte dimension sociale.
Nombre d'entre nous ont déjà prolongé le jeu en rencontrant IRL (dans la vraie vie), leurs partenaires de jeu.
Aujourd'hui nous vous proposons de nous raconter les rencontres IRL qui vous ont marquées (événements offline, rencontres entre membres de clans, rencontres qui ont débouché sur quelque chose de plus concret, vous pouvez parler de tout).


NB: Quelques précautions cependant:
- toujours respecter la vie privée des protagonistes
- ne pas publier des choses qui pourraient leur nuire
- si vous publiez des photos il faut l'accord de toutes les personnes présentes dessus.


A vous de jouer !
 
Tamagoshette

Commentaires

28 Mars 2020
11
20
18
#2
Allez je me lance 😆
Joueur sur CoC depuis maintenant 4 ans , je n'ai pas fait 50 clans, jsuis plutôt fidèle , ce qui m'a permis de créer des liens "assez fort " avec les personnes avec qui je joue , et encore plus lorsque je me suis mis à Discord 🙈🙈, en effet ceux qui me connaissent savent que je peux être une vraie pipelette....
En terme d'Irl ,j'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs ,je bosse en National ce qui me permet d'être dispo partout en France, Montpellier , Toulon, Lyon , Poitiers ... diverses rencontres avec des membres de clan , le temps d'un café ,d'un repas, ou des fois même sur le lieu de travail quand c'était possible, le temps que chacun trouvait à m'accorder histoire de mettre un visage sur un pseudo !

Jusqu'à ce fameux jour sur th training ....😆 Hein!? Tamagoshette ...!!!?
Je te laisse commencer ??? 😘
 

Tamagoshette

Modérateur
Membre du Staff
11 Février 2018
399
752
108
Niveau
157
Clan
Rogue One
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/rogue-one-RR229YJU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
#3
Ah oui ça...:)
Pour ma part j'ai commencé les Irl avec mon clan tout d'abord, en petit comité. C'est drôle, il y a toujours un petit temps d'adaptation pour faire coller la personne à l'idée qu'on s'en est faite. Et quand on y a renoncé, on se lâche et on passe généralement un super moment. Les joueurs sont vraiment cool la plupart du temps.

Ensuite il y a eu le meltdown de Lyon, https://www.clashofclans.fr/threads/au-coeur-dun-événement-offline-retour-sur-le-meltdown-de-lyon.80653/ j'ai relaté ça ici. J'y ai rencontré des joueurs des deux alliances de clans dans lesquelles je suis, la constellation clash et Aito. J'ai rencontré en particulier ma petite mamie qui est devenu notre fer de lance Esport. et ça permet de mettre des visages sur des adversaires qu'on rencontre de temps en temps, et d'avoir un peu plus en commun avec eux.

J'ai ensuite fait plutot des Irl côté Aito, il faut dire qu'on a un organisateur de choc en la personne de bazaar . Lyon, Paris, Toulouse, Montpellier, Reims, Colmar avec des we tous plus chouettes les uns que les autres (plage, restos, visites de villes, cité de l'espace, bars, en particulier un bar à bière à Lyon très sympa, où pendant qu'on strate avec Didith les gars commandent tournée sur tournée en douce). Un restaurant près de la tour Eiffel avec des serveurs très... particuliers, ce n'est pas Ollie One Foot qui me contredira. Marché de Noël...
Grosse Irl chez Samy Aito, avec visite guidée par notre hôte d'un très joli parc animalier, resto le soir chez un des joueurs et barbecue chez Samy le lendemain, avec tous les ados qui nous avaient accompagnés qui se sont éclatés. visites de caves...
Normandie, très sympa celle là aussi avec balade sur les falaises d'étretat et les joueurs qui font les bip bip du radar de recul pour aider le joueur chauffeur du minibus qu'il avait exceptionnellement, à se garer. Beaucoup de super souvenirs. Rencontre sympa avec Dawid et katWom3n entre autres...
Une petite virée parisienne sur une péniche avec mamie et Patinka aussi.

En ce qui concerne mon cher ami 2Mike-ClashWinners l'histoire a commencé sur th training où je l'avais réquisitionné une soirée pour m'entrainer sur un vivi que j'avais en adversaire en gdc. Je l'ai invité à un de nos événements et il a donc rejoint notre serveur constellation.
Il a vu passer un projet d'irl pour l'été dernier chez SainteC , et n'étant pas si loin que ça, a été motivé pour se joindre à nous.
We top comme d'hab, mais losrque Mike est arrivé, la première image qu'il a eue de moi c'est déguisée en bunny avec un costume que Patinka avait ramené suite à un délire sur discord. Bien évidemment aucune photo ne filtrera mais c'était assez original comme première rencontre!
Petite fw pendant l'apéro du samedi midi, baignade au bord d'un lac, resto le soir, fin de soirée goûtage de rhum... tout ça au milieu des Oliviers, avec quelques guests comme Darth Yoda. Malheureusement SyrT qui devait venir n'a pas pu, j'espère que ce n'est que partie remise.

Ce qui est chouette dans ces rencontres c'est qu'on découvre des endroits où on ne serait pas forcément allés, des personnes qui sont de milieux très différents du nôtre, qu'on aurait pas découvert par ailleurs (on a appris le métro parisien côté conducteur, on a pris des cours de moniteur d'auto ecole, on a appris les rouages de la peinture en bâtiment, on a vu comment un aveugle jouait à clash...). Et on est très loin d'être toujours sur le jeu, mais quand on sort son tel il n'y a pas de regard désapprobateur, on se sent libre de geeker quand on veut et ça fait vraiment du bien. Bref on se sent bien dans ces rencontres...
 
Dernière édition:
28 Mars 2020
11
20
18
#4
Cette fameuse soirée th training, moi je connaissais Tamagoshette pour avoir entendu sa voix pendant certains live , pour moi c'était un peu une star,🤩😘 après avoir rejoint leur serveur , j'ai pu lui donner la main lors de de cette soirée sur un vivi, de là , on a échanger et elle m'a proposé cette IRL, en groupe cette fois , moi c'était en solo d'habitude, j'avais rencontré un joueur après une réunion pro, un autre sur son lieu de travail de nuit car pris par nos tafs respectifs, un 3e pour un repas en bord de plage ,toutes ces rencontres à chaque fois bien conviviale.
Celle avec tama chez SainteC , je l'aie faite en couple avec ma douce ,qu'il a fallu convaincre qu'on allait pas passer notre WE sur CoC 🤣...on à commencer par l'achat d'un furet (seul les vrais sauront )... S'en est suivis un beau WE , la rencontre de plein de joueurs,bien sur notre tama, mon fameux Darthyoda , @mamie , anto , @pat&Mr et bien sûr nos hôtes, je me rappel d'un très bon WE , un vague souvenir de rhum, mais de bonnes barres de rire surtout 😆.
On a souvent tendance à se refermer sur un jeu, mais ces IRL peuvent ouvrir une autre facette de nos clans respectifs, j'ai garder de bon contact avec Tlm et j'essaye toujours d'en créer de nouveaux quand le moment s'y prête, je serai bien disposé à recommencer si l'aventure devait se présenter à nouveau .✌️
Un bisou à tout les protagonistes.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 083
8 830
213
42
49
www.flickr.com
Niveau
236
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#5
Effectivement, les Aito font pas mal d'IRL.. bien que cette année, le covid nous aura bien emmerdés..

Alors même si j'ai l'énorme plaisir de recevoir des Aito a la maison et de leur faire découvrir ma région, il y a une IRL que j'ai pu faire qui m'a fait prendre conscience de ce que peut amener COC..
Et bizarrement.. nos week end IRL..ce sont les week end où je ne joue quasiment pas :hilarious: La priorité est ailleurs.

Des beaux paysages, c'est certain! j'ai rêvé durant des années de pouvoir me rendre sur les falaises d'Etretat...je peux dire que rien que ça valait le détour!
Capture d’écran 2020-11-29 à 11.50.56.jpg


Mais au dela des paysages...au delà des gens avec qui je joue tout les jours et a que cela me fait plaisir de rencontrer en réel.. au dela des cassages de ventre et des weekend a 20kg ruinant le régime que l'on ne fait pas, il y a la rencontre avec Oscar.

Pour la petite histoire, les Aito ont organisé une gdc caritative afin qu'Oscar, le fils de Loro, puisse découvrir le monde avec un fauteuil tout terrain.Nous avions pu réunir plus de 2200€ lors d'un live de Gouloulou, permettant d'acheter enfin ce fauteuil.

Loro et son homme m'ont dit: "vous n'imaginez pas comme cet élan de solidarité a changé notre vie. Vraiment.."

Ce n'était pour moi que des mots car effectivement, je ne pouvais pas mesurer a quel point notre tout petit geste pouvait avoir eu autant d'impacts.

Et c'est sur cette belle plage d'Arromanche que j'ai compris. Nous pouvions nous promener, avec Oscar, sur le sable et presque les pieds dans l'eau avec ce fauteuil.. Son sourire, son rire, ses yeux remplis de joie m'ont fait réaliser que nous avions largement dépassé le cadre du jeu. qu'en partant d'une petite idée dite en mp, on arrive a boulversé une vie de famille.

DJI_0340.jpg


Le côté social du jeu n'est pas juste une idée...voila en parti ce que peuvent réaliser des joueurs qui ne se connaissent pas... qui apprennent a se connaitre via un jeu..qui se rencontrent.. et qui font des choses encore plus grandes.

ps: je vais éviter de mettre nos photos de groupe, y a des âmes sensibles ici.:hilarious:
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 327
2 562
213
Paris
Niveau
179
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#6
Tout simplement les soirées passées à la cantine dans la rue des P**** avec le boss Menerv que de bons souvenirs hahaha avec khal aussi à l'époque !!

La rencontre avec Wham à la PGW

Et tous ceux de mon clan que j'ai eu l'occaz de croiser autours d'un verre ou d'un repas !!
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 532
5 552
198
33
Ile de France
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
#7
J'ai ENORMEMENT de choses à raconter, mais je vais faire un très bref résumé :
- Les vendredi soir à la Pizzeria avec Atome, BUCANERO et Khal FloFLo
- Les soirées pâte à pizza recouvertes de Nutella avec Khal FloFLo et Spartafail
- Les rassemblement IRL avec les TTF
- Les ClashCup, dont la première où j'étais coorganisateur
- Hamburg l'année dernière pour les Worlds Championship
- Les rencontres avec Justine-SC , Thomas-SC , Darian, Marika et le reste de la team COC de SC

J'ai hâte qu'on en finisse avec un certain virus qui empêche tout le monde de se retrouver à nouveau IRL !!!
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 101
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
#8
Pareil pour moi, je peux quasiment faire un copier/coller du post de Menerv :

- Les vendredi soir à la Pizzeria avec lui, Atome, et Khal FloFLo.
- Le rassemblement IRL avec les TTF.
- Notre WE avec les membres de mon ancien clan, les golden-boy, dans un camping : piscine, BBQ et hébergement en Mobil-home au programme.
- La ClashCup où j'ai pu rencontrer Justine-SC , Thomas-SC et Darian.
- Hamburg l'année dernière pour les Worlds Championship où, entre les rencontres avec les membres de SC, les créateurs de contenu (FR et étrangers) et les joueurs, nous ne nous sommes pas ennuyés.

Vivement le prochain rassemblement !
 
Dernière édition:

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
928
1 476
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
#9
De nature assez discrète, je n'ai jamais participé à de grosses réunions IRL.

Cependant, j'ai rencontré 3 joueurs, 1 dans chaque clan où j'ai joué:
- j'ai rencontré Jonath, un joueur des cimmériens à l'époque, il s'était déplacé dans ma région pour une raison perso et nous avions passé quelques heures ensemble
- ensuite j'ai rencontré Spartafail un weekend où j'avais emmené mes nains à la paris games week. Pareil, on avait passé un bon petit moment.
- il y a quelques semaines, j'ai rencontré Skoll, joueur de mon clan InvictuS, qui faisait un déplacement professionnel tout près de mon lieu de travail. Ca a bien fait rire tout le monde, car on a passé 30min ensemble sur un trottoir.... J'étais hyper speed et je devais aller chercher mon fils à son collège. La prochaine fois qu'on se voit, on essaiera de faire ça mieux. ^^

Sinon, au delà du jeu, il y a aussi toutes les bonnes actions auxquelles j'ai participé: les cagnottes pour le fauteuil d'Oscar, le matériel informatique de katWom3n , les enfants atteints du SED ....

Et enfin, j'aimerais beaucoup assisté à un évènement offline, pour voir l'ambiance qui y règne.
 

Tamagoshette

Modérateur
Membre du Staff
11 Février 2018
399
752
108
Niveau
157
Clan
Rogue One
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/rogue-one-RR229YJU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
#10
Pour relancer le sujet, je raconte notre dernière IRL.
On devait faire un truc sur Paris juste avant Noël, dehors et sous la pluie bien évidemment, mais il se trouve que l'un de nous a été obligé d'annuler, ayant déclaré des symptômes du Covid la veille de la rencontre.
Ce n'était que partie remise, et saisissant une ouverture entre deux confinements, nous décidons de nous retrouver un samedi sur Paris.
A cette période, les bars pouvaient encore servir dehors.
Nous nous retrouvons donc à 5, avec une tranche d'âge de 16 à 52 ans, par - 4 degrés, à manger une pizza dans un square, congelés (en respectant toutes les mesures de sécurité bien sûr!).
Vin chaud, bière, on passe malgré tout un très bon moment, quelques heures qui font beaucoup de bien en ce moment.
J'en profite pour expérimenter ma première fourrière, expérience intéressante mais que je ne conseille pas...
Malgré tout, aucun regret, c'était top et ça nous fera des bons souvenirs!
Prochaine destination: le Vaucluse...
 

Sujets similaires