Aventure-CoC

Cette idée d'aventure suivie vous intéresse-t-elle?

  • Non, je n'y vois aucun intérêt

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    24
  • Sondage fermé .

Aventure-CoC

Gobelin
1 Mai 2017
35
67
18
33
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Flo, alias "Aventure-CoC".
26 ans, originaire du Maine et Loire, j'habite en Savoie (ou d'ailleurs pour la petite anecdote, il neige en ce moment même ou je vous écris et on est le 1er Mai.. :)).
Fan des jeux de vidéos et plus particulièrement des jeux de gestion, me voilà lancé dans la folle aventure de Clash of Clans qui si je ne me trompe pas, est plutôt axé gestion de ressources, des troupes, des constructions et de dépenses. (Quelqu'un peut me confirmer?)

Comme dans tout ce que j'entreprends, j'essaie d'apporter ma petite touche perso et je fais les choses jusqu'au bout, alors j'ai ma petite idée.
Je précise que je n'ai jamais joué à Clash of Clans ni à aucun autre opus de Supercell, je fais donc mes débuts!
Pour ne pas me contenter de jouer, de monter mes bâtiments soigneusement et de réduire toutes les dépenses, voici mon idée : Créer une aventure suivie sur le forum ou tout le monde aura une vision sur mon avancée et aura également son mot à dire.
L'idée est de se faire aider bien entendu puisque débutant, et créer un petit peu le village de la communauté de Clash of Clans France.
Bien entendu, je ne vous révèle pas tout mais j'ai de bonnes petites idées qui plairont je l'espère à plus d'un! :happy:

Dans un premier temps, je crée un sondage pour avoir l'avis de la communauté.
Je précise que j'ai lancé le jeu et dans cette folle aventure qui a l'air de bien me plaire déjà.

Je vous remercie d'avance pour la réponse au sondage, pour votre accueil et la participation à ma folle aventure!

A très bientôt je l'espere.

Aventure-CoC
 

Atome

Modérateur
31 Decembre 2012
2 865
646
158
IDF 93
Niveau
171
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bienvenue sur le forum, ici tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin, je vais suivre avec plaisir ton aventure. ;)
 

Aventure-CoC

Gobelin
1 Mai 2017
35
67
18
33
Bonjour tout le monde,

Merci aux participants, le moins que l'on puisse dire, c'est que ca attire quand même du monde!

Merci à tous et à très vite
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Salut Flo,

Bienvenue !!!

Nous t'aiderons avec plaisir dans ton aventure, tu auras l'occasion de constater qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aborder le jeu, en fonction de notre sensibilité, en fonction de notre personnalité, de nos objectifs personnels bref, tu auras surement de nombreux conseils tous valable mais tous différents car venant de personnes n'ayant pas forcément la même vision du jeu.

Ce sera à toi, qu'il appartiendra de trancher, soit de suivre "la voix de la majorité" ou de suivre ton propre chemin selon les convictions tu te seras forgé à partir des nombreux conseils que tu recevras.

Bon Clash à toi !!! :)

PS : Si tu aimes les aventures et les jeux de gestion que tu as un peu de temps, je te conseille ARK Survival Evolution, (Sur PC, PS4 et XboX one), il est optimisé à la pisse mais il est pas mal du tout en terme de gestion et d'aventure... Selon ton tempérament tu peux choisir des serveurs PVP ou PVE, c'est toi qui voit (moi c'est PVE, je trouve que le PVP se marie très mal avec le style aventure et survie)
 

Aventure-CoC

Gobelin
1 Mai 2017
35
67
18
33
Salut Mr_D_Day,

Je te remercie beaucoup pour ton retour complet et les tuyaux que tu sais déjà me donner.
Je vais en tenir compte comme je tiendrais compte de tous ceux que je recevrais, bien évidemment.

Merci pour le conseil de ARK, possesseur d'une PS4, je vais regarder un petit peu ce que peux me donner ce jeu même si je préfère me consacrer à fond à Clash et que ma vie privée est elle aussi bien remplie ;)

Déjà 10 retours positifs au sondage et un accueil digne de ce nom, un grand merci!

Je vais donc pouvoir débuter cette aventure suivie mais j'ai besoin de l'avis de tous.
Compte tenu du nombre important de catégories sur le forum, ou mon aventure suivie aura-t-elle le plus sa place?

Merci d'avance de votre retour et pour les autres, n'hésitez pas à continuer à répondre au sondage! :)
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Salut Flo (c'est du bon ca les Flo),

Super presentation et belle approche des choses.

Si moyen de t'aider on le fera.

Bienvenue a toi :)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Re-Salut Flo,

Si j'ai bien compris, tu ne t'es pas encore lancé, tu auras donc un tout nouveau village.

Je pense que pour conter ton histoire, le mieux est d'aller Ici :

https://www.clashofclans.fr/forums/discussions.26/

N'oublies pas de nous faire de belles captures d'écran c'est toujours plus sympa une histoire en images ;)

Petite astuce de démarrage, au début du jeu la villageoise/conseillère va t'inciter à dépenser des Gemmes pour accélérer l'acquisition de certains bâtiments/troupes. Surtout, ne l'écoute pas !!!
Ces Gemmes te seront utile par la suite car la seule monnaie qui te permet d'avoir des cabanes d'ouvrier sont les Gemmes et au plus tu as de cabanes d'ouvriers au plus tu as de la souplesse pour gérer tes améliorations, les choix stratégique s'en trouvent facilités (personnellement j'ai le maximum : 5 ouvriers pas forcément tous utilisés faute de moyens mais quand ils le sont tous en même temps je regrette parfois de ne pas en avoir un 6ème) .
De plus, une cabane d'ouvrier c'est un bâtiment supplémentaire à détruire, ce qui fait perdre du temps à l’ennemi en Gdc (Guerre de Clan) et le temps c'est parfois la clef d'une victoire. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler plus tard. Il convient donc d’économiser autant que possible les Gemmes (au moins jusqu'à ce que tu ais toi aussi tes 5 cabanes d'ouvrier)

La 1ère étape consistera à développer suffisamment ton village pour pouvoir Réparer ton Cdc (Château de Clan), en effet, tu ne peux pas intégrer un Clan sans avoir de Cdc Opérationnel et sans Clan, pas de Gdc.
De plus, jouer tout seul ça va bien 5 minutes, c'est quand même mieux d'être dans un groupe.
Au début, la tentation de passer tout de suite à l'étape suivante est grande car on voit chez les autres joueurs les possibilités qu'offrent les nouveaux bâtiments et les nouvelles troupes... Il ne faut pas se laisser gagner par l'impatience, assures-toi que tu as tout "Maxé" avant chaque augmentation du niveau de ton Hotel de Ville (Hdv ou Th).

Dans ton histoire, tu pourras intégrer des liens par exemple, celui qui mène ici (pour ton sondage)
Dans la rubrique Aidez-moi : https://www.clashofclans.fr/forums/aidez-moi.25/
Dans la Rubrique Vos Villages : https://www.clashofclans.fr/forums/vos-villages.512/
Et comme il te faudra chercher un Clan : https://www.clashofclans.fr/forums/recrutements.513/

Cela te permettra de visiter le Forum et de Faire visiter le Forum à ceux qui te suivent (et qui n'ont pas forcément exploré le Forum).

N'oublies pas au passage de compléter ta Fiche personnelle ici :
https://www.clashofclans.fr/account/personal-details

Cela permettra de mieux te suivre.

Allez, j'en ai assez dis sur cet espace qui doit normalement être consacré à la présentation des joueurs, on se retrouve plus tard dans le Forum Discussions pour le début de tes aventures ;).