Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Bien repérer les ressources

Discussion dans 'Attaques' créé par Urbus, 24 Juillet 2015.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Urbus

Urbus Chrystal Vador

24 Octobre 2013
    337
    489
    Élixir:
    10699 
    Or:
    CoC, Ski, BD
    Niveau:
    134
    Clan:
    les kikous
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    #1 Urbus, 24 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2015
    Bonjour à tou(te)s,

j'ouvre ce sujet parce que je pense qu'il n'existe pas de post le traitant spécifiquement. (si c'est le cas, bin qu'on le vire).

Merci à SosococaSosococa pour avoir retrouvé le post plus complet : Tuto de @Lordval sur le farming

Le but de ce post est d'apprendre comment bien repérer où sont les ressources,
    je vais commencé par comment repérer des mines, extracteurs et foreuses bien remplies,
    ce sont les ressources principalement visée lors qu'on utilise le BArch ou Full Archers, composition de base pour le farming.
    Par la suite, si nécessaire, je compléterais avec les réserves et réservoirs, mais là je pense que c'est plus facile, d'autant que si le butin n'est pas dans les mines, extracteurs et foreuses , c'est qu'il est dans les réserves ! ... quoique il ne faut pas oublier le CdC (Château de Clan) qui peut lui aussi en cacher ;)

Mes sources :
    un peu d'expérience, ce forum et le wikia (actuellement plus complet que le wiki, mais je fais confiance aux contributeurs wiki pour régler cela rapidement).
    Les images ont été récupérées sur le net : merci à ceux qui les ont postées, (les plus moches proviennent de moi, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait, si quelqu'un a le temps de mieux faire, je suis preneur)

Etape 1 : repérer le niveau, plus le niveau est élevé, plus il peut contenir

Les mines

les extracteurs

les foreuses

Etape 2 : le remplissage, veillez à ce qu'ils soient au min à moitié rempli ...

les mines

les extracteurs

les foreuses

Etape 3 : estimer ce que l'on peut piller :woot:

en résumé :
    Or et élixir : 50 % du disponible, mais il y a un plafond
    Dans la foreuse : 75 % du disponible (cela fait 1200 EN pour une foreuse niveau 6 pleine)

en détail : voir ici

Voilà pour le début, vous pourrez ainsi déjà bien repérer si un village offre des ressources faciles ou pas.
    Si le sujet intéresse du monde, je compléterais :), et si j'ai le courage :confused:, je regarderais pour mettre des tableaux de gains :banghead:.

bon repérage ;)

11 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. Kilerman

Kilerman Sorcier

6 Mai 2014
    999
    1 059
    Élixir:
    49437 
    Or:
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Super beau boulot
    Felicitation et merci bcp cela va aider les adeptes du barch
    Bisoussssss

4 personnes aiment ça.
  3. fonchyman

fonchyman Chevaucheur de cochonnes

10 Août 2013
    602
    525
    Élixir:
    6883 
    Or:
    Casse pieds, pere au foyer, brasseur amateur
    Niveau:
    148
    Clan:
    Fraternité CoC
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Champion
    Tain 2 ans que je galère... Nan j'deconne !

Tutoriel clair et fait pour les plus débutants que moi. J aime

2 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. Bambina

Bambina Archer

31 Mai 2015
    27
    50
    Élixir:
    1087 
    Or:
    Niveau:
    98
    Clan:
    Les kikous
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Aucune
    Super merci beaucoup marc de ton aide précieuse

5. Sosococa

Sosococa
    Staff
    Membre du staff

2 Mai 2015
    1 026
    1 449
    Élixir:
    16790 
    Or:
    Rien, comme tout le monde
    Niveau:
    129
    Clan:
    Fraternite CoC
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
  6. Urbus

Urbus Chrystal Vador

24 Octobre 2013
    337
    489
    Élixir:
    10699 
    Or:
    CoC, Ski, BD
    Niveau:
    134
    Clan:
    les kikous
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    C'est cool que tu l'ai retrouvé,
    j'avais lu le tuto de LordValLordVal en son temps, mais je ne me rappelais plus que c'était déjà détaillé.
    Et comme, je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs ont difficile de bien choisir leurs cibles, j'ai fait ce post plutôt que toujours me répéter.

J'ai édité mon post initial pour y remettre ton lien ;)

Merci

3 personnes aiment ça.