Bug du bouclier ou ai-je rien capté?

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je viens de vérifier, il avait 139 troupes, il m'a attaqué avec 64. Donc 46%... Est-ce que c'est 30% de la place que prend les troupes ou le nombre de gus balancés sur le terrain? Car sinon ses 139 troupes comblent 220 places, et si c'est la place utilisé, ça correspond à 29% et là, faut avouer que ce n'est pas de bol pour moi ce truc...


C'est 30 % de TA capacité de troupes (celle du défenseur, pas celle de l'attaquant)

A vue de nez, tu es HDV9.
Tu as :
- 220 places dans les camps
- 30 places dans le CDC
- Le roi (qui vaut 25 places)
- La reine (25 places)

Au total donc, 300 places. Il faut donc qui l'attaquant lâche 90 troupes (300*0,3) pour que tu puisses obtenir un bouclier.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Helios56

Archer
21 Decembre 2015
21
5
18
25
Niveau
80
Clan
Les Olympiens TM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
J'ai enfin compris le système du bouclier grâce à ce sujet.
Bon, il est temps de redévelopper du vivi farm.
 
  • Like
Reactions: 3 people

machintruc

Barbare
16 Aout 2015
14
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Wouha, ok, ma capacité et non pas la capacité des troupes de l'adversaire... ils font vraiment dans la facilité chez SC ! ^^
Merci pour ces infos, et pareil que pour Helios56, je comprends enfin complètement comment marche le nouveau bouclier, il était temps...
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
C'est 30 % de TA capacité de troupes (celle du défenseur, pas celle de l'attaquant)

A vue de nez, tu es HDV9.
Tu as :
- 220 places dans les camps
- 30 places dans le CDC
- Le roi (qui vaut 25 places)
- La reine (25 places)

Au total donc, 300 places. Il faut donc qui l'attaquant lâche 90 troupes (300*0,3) pour que tu puisses obtenir un bouclier.
Je ne crois pas que ce soit la capacité du défenseur, ca ne rime a rien.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je ne crois pas que ce soit la capacité du défenseur, ca ne rime a rien.

Supercell ne fait pas dans la poésie, et s'en fout des rimes.

Inversement, les joueurs qui tentent de contourner le système de bouclier n'auront pas du tout de bouclier.
Les attaques inférieure à 50% de la capacité maximale de l'armée (sur la base des places dans les camps militaires, le château de clan et du niveau des héros en fonction de l'HDV du défenseur) ne permettront aucun bouclier, indépendamment du % de destruction.



Source : https://www.clashofclans.fr/threads/►-mise-à-jour-décembre-2015.38514/
Voir 1er Sneak Peak
Dans un sneak Peak suivant, le pourcentage a été réduit à 30%, mais je ne retrouve pas le Sneak Peak exact.