Calcul des trophés à gagner ligue Champion

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut tout le monde.

Nous sommes en plein rush et je m interroge sur le calcul des trophés à gagner en ligue Champion.

Je viens de passer les 3400 tr et je n y comprends plus rien:

Pratiquement tous les vivis qu on me propose me permettent de gagner max 7-8 tr mais d'en perdre 35.

Bon ok c est le jeu, mais quand je me fais attaquer il arrive régulièrement que je perde 10 tr par étoile. Quelque soit le niveau de tr des joueurs qui m attaquent. Dernier exemple, un joueur à 3700 tr me prend 10 tr avec un 50%, un autre me prend 19tr avec 2 étoiles alors qu il est comme moi à 3400 tr ...

Savez vous ce qui détermine précisément le nombre de trophés à prendre ? Normalement c est le nombre de trophés des attaquants/défenseurs mais j ai énormément de contres exemples, il doit certainement y avoir autre chose. Une idée ?
 
  • Like
Reactions: 4 people

AQbosssss

Mais pour toi ce sera seigneur
23 Juillet 2014
486
82
43
"sea teeth" ;)
Niveau
80
Clan
"sea teeth"
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Non je pense que en champion le nombre de trophés maximum qu'on peut perdre en def est le meme que celui qu'on peut perdre en atttaque et pareil pour les trophs qu'on gagne
 

punkfunk

Barbare
17 Mai 2016
6
1
3
41
Niveau
105
Niveau du clan
8
Ligue
Champion III
La discussion est vieille mais à remettre au gout du jour... Je confirme ! Perso je suis autour des 3200 trophée en ce moment, si je rase par ex un hdv 9 maxé c'est en moyenne une dizaine de trophés gagnés voir moins pour la plupart. Les hdv 10 me rapporterait environ 20/22 trophée si je les triples...

En face par contre, en défense, je me prend régulièrement des -20/-24 pour des deux étoiles. Ca vaut dire que je me fais raser c'est plus de 30 trophée en moins !! (heureusement c'est rare). et le pire c'est que c'est souvent par des joueurs plus fort que moi a tout point de vue. Genre des hdv10 niveau 120 avec plus de 3400/3500 trophés.

Donc je comprend vraiment pas comment cela est calculé. C'est vraiment pas équitable je trouve (avec leurs beaux discours d'équité). A chaque fois on fait un pas en avant et deux en arrière !! ça devient vraiment fatiguant.

Est-ce que depuis l'ouverture de ce sujet des gens aurait des infos à ce sujet ? des conseils a donner pour trouver plus de trophée a gagner sur les vivi ? merci d'avance.
 

punkfunk

Barbare
17 Mai 2016
6
1
3
41
Niveau
105
Niveau du clan
8
Ligue
Champion III
La discussion est vieille mais à remettre au gout du jour... Je confirme ! Perso je suis autour des 3200 trophée en ce moment, si je rase par ex un hdv 9 maxé c'est en moyenne une dizaine de trophés gagnés voir moins pour la plupart. Les hdv 10 me rapporterait environ 20/22 trophée si je les triples...

En face par contre, en défense, je me prend régulièrement des -20/-24 pour des deux étoiles. Ca vaut dire que je me fais raser c'est plus de 30 trophée en moins !! (heureusement c'est rare). et le pire c'est que c'est souvent par des joueurs plus fort que moi a tout point de vue. Genre des hdv10 niveau 120 avec plus de 3400/3500 trophés.

Donc je comprend vraiment pas comment cela est calculé. C'est vraiment pas équitable je trouve (avec leurs beaux discours d'équité). A chaque fois on fait un pas en avant et deux en arrière !! ça devient vraiment fatiguant.

Est-ce que depuis l'ouverture de ce sujet des gens aurait des infos à ce sujet ? des conseils a donner pour trouver plus de trophée a gagner sur les vivi ? merci d'avance.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,
Pour moi, c'est complètement inégal...
En fait, en champion de 1 à 3. je gagnais beaucoup de trophées en allant éclater un hdv 9 (je suis hdv 10) , genre 35 et je pouvais en gagner maximum 20 sur un hdv 10 ou 11 max. Quelle est la logique? Aucune... Si ce n'est que l'on t'incite a attaquer plus faible que toi car plus de trophées.

Et pourquoi des villages très proches, dans la même fourchette de trophées, certains rapportent 5 tr et d'autres 25?

J'ai plus l'impression de jouer au loto, en espérant tomber sur le bon no. Du grand n'importe quoi.
 

punkfunk

Barbare
17 Mai 2016
6
1
3
41
Niveau
105
Niveau du clan
8
Ligue
Champion III
Merci de ton MSG, c'est exactement ça. Il n'y a aucune logique !! Jvai passer hdv 10 alors je crois car comme tu dis, il me prenne plus que moi quand jattaque un hdv 9... (Je suis hdv9).

Je vois des gens qui disent avoir envoyé des MSG a SC et avoir eu des réponses. Quelquun peut il m'indiquer un mail ou autre ? Jaimerai bien savoir ce qu'il disent à ce sujet.
 

merolino

Archer
15 Mars 2015
21
8
18
Niveau
158
Clan
Les trentenaire
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En fait, en champion de 1 à 3. je gagnais beaucoup de trophées en allant éclater un hdv 9 (je suis hdv 10) , genre 35 et je pouvais en gagner maximum 20 sur un hdv 10 ou 11 max. Quelle est la logique? Aucune... Si ce n'est que l'on t'incite a attaquer plus faible que toi car plus de trophées.
Les trophees que tu peux gagner ne dépendent pas du niveau de l'hdv de ton adversaire (9,10 ou 11), mais de son nombre de trophées rapporté au tiens.

Si t'as 3000 trophées et que ton adversaire en a 2400, qu'il soit hdv9 10 ou 11 il n'y aura que peu de trophée en jeu.
Si par contre ton adversaire est a 3100, c'est-à-dire au dessus de ton nombre de trophées, la il y aura bcp a gagné.

Mais, effectivement quand tu commences a monter il arrive un moment ou le jeu ne te propose principalement que des adversaires ayant moins de trophees que toi...

Édit: voilà ce qu'on va te répondre :
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    224.2 KB · Affichages: 139
  • image.jpg
    image.jpg
    233.5 KB · Affichages: 144
  • Like
Reactions: 2 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut !

En plein rush depuis début avril environ j'ai connu quelque fois des choses assez improbable, alors je vous confirmer qu'en tant que TH11 max on peut tomber sur des TH9 en Titan 1 à plus de 23 trophées !
Le niveau du joueur est moins pris en compte que sa ligue. Si tu as que des +6 ou +8 en :3étoiles: c'est que tu attaques un type bien plus bas que toi. Parfois il sera plus rentable d'attendre (c'est chiiiiiiant) un village plus fort mais surtout plus haut en logue afin qu'il te donne un minimum de 20 trophées en cas de :2étoiles:..

Lorsque j'étais Titan I j'attendais juste de tomber sur un Titan I ou un Légende à +31 trophées..

Bon courage :danse---	:
 

ludomon

Barbare
10 Avril 2016
7
2
3
Niveau
71
Clan
royal clan
Ligue
Cristal II
Bonjour,

je n'y comprends rien aussi, dans mon cas je suis HDV8 maxé, je rush au maximum pour voir, j'ai 2500 trophées.

Ce que je ne comprends c'est qu'un HDV9 m'attaque il me prend minimum 20 trophées et parfois bien plus, quand j'attaque moi un HDV8 j'ai de moins en moins de trophées entre 1 à 7/8 MAXIMUM, je n'y comprends rien!

En gros je peut être à peine master ou passer 10h par jours à attaquer dont la moitié pour rattraper les attaques que je me prends.

Un HDV9 gagne au minimum deux fois plus de trophées que moi alors qu'il attaque un HDV bcp plus faible avec un 100% quasi garanti et moi un HDV de mon niveau avec rarement des 100%...!