Canon lvl 11 ou Mortier lvl 7?

tititoto

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
327
7
33
Quelque part...
Niveau
120
Clan
TT Flingueurs Y
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Voila tout est dans le titre que me conseillez vous d'ameliorer en premier entre canon lvl11 et mortier lvl7? Les 2 coute 3 200 000 or
 

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Mortier lvl 7.
 

Mega Luffy

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
1 195
85
83
30
ailleurs et partout a la fois
Niveau
128
Clan
lesjustes
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
mdr la question se pose pas xD mortier
 

-cosmik42-

P.E.K.K.A
16 Mars 2013
278
0
31
Niveau
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le score est de 4-0
Et voilà le magnifique but du mortier !!!
Et voilà que l'arbitre siffle la fin du match
L'équipe mortier gagne sans difficultés :D
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Cte question^^ Mortier l'ami, mortier!
 

Hugo28

Archer
24 Aout 2013
22
1
18
Niveau
95
La réponse n'est pas aussi simple si on creuse un peu.

En terme de dégât par coup (et non de dps) on parle ici de passer :
- le canon de 52 à 60
- le mortier de 45 à 55

Le mortier est surtout efficace contre des troupes de base en grosses quantités, de type archer, barbares, gobelins.

A ce niveau on va croiser des troupes de niveau 5 voir 6.

Un seul coup d'un mortier niv6 suffit déjà à tuer les archers de niv6 (45dmg vs 44hp).

Passer le mortier niv7 sera surtout utile pour pouvoir tuer les barbares en 2 coups au lieu de 3 (95hp au niv5 et 110hp au niv6), ainsi que les gobelins en 1 coup au lieu de 2 (52hp au niv5), mais la rapidité des gobelin leur fait bien souvent facilement éviter une défense aussi lente que le mortier (un coup toutes les 5sec contre une vitesse de 32...)

De plus si le reste de ton village est équilibré au même niveau (donc en gros posséder les arc-x niv1 mini, tds niv6, tda niv10...), ce que je suppose pour en arriver à se poser cette question, je présume que tu n'as pas grand chose à craindre des attaques composées de ce genre de troupe de base.

Le seul intérêt à mes yeux sera contre les gros packs de géants de niv5 voir 6 envoyés en première ligne qui sont très lent avec leur vitesse de 12 (encore faut-il qu'ils ne soient pas appuyés par une guérisseuse).

Dans beaucoup d'autres cas, contre des troupes plus évoluées, le canon étant une défense monocible avec une cadence de 0.8sec, il s’avérera plus efficace à mes yeux.

A toi de voir quel type d'attaque tu crains le plus (j'omet volontairement de parler de l'aspect graphique et psychologique d'un mortier niv7, l'adversaire est un débile fini s'il ne t'attaque pas juste à cause de ça...)
 

tititoto

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
327
7
33
Quelque part...
Niveau
120
Clan
TT Flingueurs Y
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Hugo28 a dit:
La réponse n'est pas aussi simple si on creuse un peu.

En terme de dégât par coup (et non de dps) on parle ici de passer :
- le canon de 52 à 60
- le mortier de 45 à 55

Le mortier est surtout efficace contre des troupes de base en grosses quantités, de type archer, barbares, gobelins.

A ce niveau on va croiser des troupes de niveau 5 voir 6.

Un seul coup d'un mortier niv6 suffit déjà à tuer les archers de niv6 (45dmg vs 44hp).

Passer le mortier niv7 sera surtout utile pour pouvoir tuer les barbares en 2 coups au lieu de 3 (95hp au niv5 et 110hp au niv6), ainsi que les gobelins en 1 coup au lieu de 2 (52hp au niv5), mais la rapidité des gobelin leur fait bien souvent facilement éviter une défense aussi lente que le mortier (un coup toutes les 5sec contre une vitesse de 32...)

De plus si le reste de ton village est équilibré au même niveau (donc en gros posséder les arc-x niv1 mini, tds niv6, tda niv10...), ce que je suppose pour en arriver à se poser cette question, je présume que tu n'as pas grand chose à craindre des attaques composées de ce genre de troupe de base.

Le seul intérêt à mes yeux sera contre les gros packs de géants de niv5 voir 6 envoyés en première ligne qui sont très lent avec leur vitesse de 12 (encore faut-il qu'ils ne soient pas appuyés par une guérisseuse).

Dans beaucoup d'autres cas, contre des troupes plus évoluées, le canon étant une défense monocible avec une cadence de 0.8sec, il s’avérera plus efficace à mes yeux.

A toi de voir quel type d'attaque tu crains le plus (j'omet volontairement de parler de l'aspect graphique et psychologique d'un mortier niv7, l'adversaire est un débile fini s'il ne t'attaque pas juste à cause de ça...)

tres bonne demonstration he ben finalement tu as fait pencher la balance pour le canon