Capitale et up des bâtiments / cible prioritaire insuffisant

chti rambo

Barbare
6 Janvier 2024
1
0
1
Bonjour à tous,

Mon sujet concerne le up des bâtiments en capitale qui peut toujours ne pas respecter les consignes du clan fait par " les cibles prioritaires" ... comme il n'y a pas de traçabilité pour savoir qui décide de up un bâtiment plutôt qu'un autre on peut se retrouver avec 1 seul membre du clan sur 50 qui améliore tous les hôtels de district sans savoir de qui il peut s'agir et cela fausse le matchmaking pour les raids car on se retrouve avec une capitale niveau 9 alors qu'elle ne devrait être que niveau 8 par exemple.

pour éviter cela plusieurs suggestions :

1/ création d'un dépôt ou tous les membres du clan déposent leurs joyaux gagner pendant raids et venant de la forge. Seul le chef et les adjoints peuvent up les bâtiments. ( le niveau de capitale de chaque joueur du clan se met a jour après chaque don dans le "dépôt" )

2/ blocage des up par ordre de niveau chaque district peut être up uniquement si tous les bâtiments du dit district sont tous UP sans exception. Pour le sommet de capitale tous les districts doivent être up avant et toutes les améliorations du sommet de capitale également

3/ traçabilité de qui donne ses joyaux dans quel bâtiment pour pouvoir sanctionné les membres de son clan si ils ne respectent pas volontairement les consignes du clan.


j'ai classé selon moi ce qui est le plus simple a mettre en place en position 1 au plus difficile en position 3.


j'espère sincèrement que mon post ne sera pas vain et permettra de faire évoluer la chose

P.S: cf ci joint la preuve que "les cibles prioritaires" se n'est pas encore assez suffisant
 

Pièces jointes

  • 411318491_920707809416620_5804758218232524331_n.jpg
    411318491_920707809416620_5804758218232524331_n.jpg
    299.6 KB · Affichages: 35

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
986
795
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
cela fausse le matchmaking pour les raids car on se retrouve avec une capitale niveau 9 alors qu'elle ne devrait être que niveau 8 par exemple.
Faux.
Le MM fonctionne de la facon suivante:
Si tu as moins de 2000 upgrades, alors tu tombera sur des clans de plus ou moins ton niveau, mais le niveau de capital n'est pas pris en compte, uniquement le nombre d'upgrade, rien d'autre.
SI tu as plus que 2000, alors tu tombera sur tous les autres clans, c'est à dire 2000 upgrade comme aussi bien 3300 (donc max)
Une capital 8 qui va max, et va depasser les 2000, tombera en grosse majorité sur des capital niveau 10 max.
Donc pour optimiser au mieux, il faut debloquer les ruines, max les troupes, les petits pieges, puis passer capitale suivante dès que possible
Après, chacun fait comme il veux dans son clan, mais beaucoup ne savent pas comment le MM en capital fonctionne, donc ont de fausses informations



Seul le chef et les adjoints peuvent up les bâtiments.
C'est la capital de clan, pas la capital du chef.


blocage des up par ordre de niveau chaque district peut être up uniquement si tous les bâtiments du dit district sont tous UP sans exception.

Encore une fois, vouloir brider la facon de jouer....
Laissons le droit à chacun de jouer comme il le veux, et non à Supercell de décider le chemin unique que chaque joueur doit prendre.

Ton idée 3 est la meilleur et plus adapté, elle donne les outils à chaque clan de faire en fonction de leurs regles. Chacun sera libre

EDIT:
Je vois que ton clan est capitale 10, ce qui veux dire que tu as surement plus que 2000 upgrades
Et sans les districts level 5, tu n'a aucune troupe max

Donc soit tu tombes sur des clans 8 et 9 super max, et vous aurez du mal a les taper correctement,
soit tu tombes sur des clans 10, un peu "prema" ou bien meme max, et la encore, vous aurez encore plus de mal a faire des attaques correct, et donc à avoir de l'or et medailles
 

Stolex

Barbare
6 Janvier 2024
3
0
1
Salut, je viens tout juste de mettre quelque chose sur ce sujet. Il ne faut pas bloquer les gens mais j'ai bien détaillé l'idée de la banque de capital et des améliorations, certes c'est la "capital de clan" mais dans la "ligue de clan" ou "guerre de clan" ce sont les adjoints qui choisissent qui rentre ou non. Ça serais le même principe.

Tout le monde participent mais plutôt que chacun fasse sont bâtiments parce que "moi je veux up cette troupes et pas l'autre" ça aiderais grandement à l'amélioration de la capitale et à faire une gestion plus simple.
 

alsachris

Barbare
25 Avril 2020
10
3
18
Alsace
Niveau
243
Clan
Asgard
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef
1/ création d'un dépôt
Ce n’est pas une mauvaise idée mais au moins laisser le choix aux joueurs de mettre dans le dépôt ou non.

Dans mon clan j’ai les 2 cas. Des personnes ne veulent pas s’embêter avec les joyaux ou oublient d’investir. D’autres trouvent une satisfaction de mettre dans les bâtiments et de les faire évoluer.
2/ blocage des up
J’attends que ça vu qu’avec 30 personnes en raid pour moi ce n’est pas gérable.

Laisser le choix aux chefs/adj du blocage ou non car il y a des clans dont la doctrine est d’être prema.
3/ traçabilité de qui donne ses joyaux
Ça donnerait plus de boulot aux adjoints et au chef. C’est déjà assez comme ça.

Mais tu règles le problème avec le blocage des up.
 

alsachris

Barbare
25 Avril 2020
10
3
18
Alsace
Niveau
243
Clan
Asgard
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef
Si tu as moins de 2000 upgrades, alors tu tombera sur des clans de plus ou moins ton niveau, mais le niveau de capital n'est pas pris en compte, uniquement le nombre d'upgrade, rien d'autre.
D’où as-tu cette information ?

Es-tu sûr que le niveau offensif et défensif ne soient pas pris en compte ? Pour moi, le MM fonctionne de la même manière que le village principal pour les GDC, ligues…

Dans les 2000 upgrades, il peut y avoir n’importe quoi (rempart, caserne, petit défense, grande défense, arbre….). Les arbres ne sont plus pris en compte depuis peu.
Donc pour optimiser au mieux, il faut debloquer les ruines, max les troupes, les petits pieges, puis passer capitale suivante dès que possible
Si je te comprends bien, la capitale n'est pas la capitale du chef, mais comment fait-on pour aller dans la même direction ? La communication est difficile, les bâtiments notés en priorité ne sont pas améliorés en priorité, chacun fait ce qu'il veut, alors comment faire ?

Cela est frustrant pour les petits clans d’avoir des sacrées listes d’améliorations à faire. Tu sais le côté sans fin.

Si on améliore la capitale niveau 10 en étant préma, c’est vraiment compliqué pour un petit clan, voir trop long pour se remettre à niveau. Je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Je n'ai pas envie de mettre toute mon énergie pour gérer un jeu. C'est pourquoi, je cherche des outils avec le choix de les mettre en place ou pas et ne suis pas le seul. Le but n'est pas une restriction pour les joueurs mais de laisser le choix aux chefs/adjoint de clan.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
986
795
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
D’où as-tu cette information ?

Es-tu sûr que le niveau offensif et défensif ne soient pas pris en compte ? Pour moi, le MM fonctionne de la même manière que le village principal pour les GDC, ligues…

Dans les 2000 upgrades, il peut y avoir n’importe quoi (rempart, caserne, petit défense, grande défense, arbre….). Les arbres ne sont plus pris en compte depuis peu.

Je joue dans 10 clans en capital, et j'ai les infos par des recherches, de ce qu'on a pu trouver, déduire, sur discord, reddit, avec des centaines d'autres clans.
Le MM ne marche pas du tout comme en GDC ou ligue etc

C'est bien "deux pools" differentes qui fait match les clans, suivant leur nombre total d'upgrade

Les arbres n'ont jamais etais pris en compte sur les upgrades
Que ca soit grosse defense, ou petite, ou piege, ca compte comme une upgrade, pareil les murs, une upgrade.
Uniquement ce chiffre sert à faire match les clans, et rien d'autre. offense max ou pas, troupes max ou pas, ca change rien dans les clans que tu trouvera. (en ce moment, autant ca changera sur une prochaine MAJ)

Si on améliore la capitale niveau 10 en étant préma, c’est vraiment compliqué pour un petit clan, voir trop long pour se remettre à niveau. Je ne suis pas le seul à penser comme ça.

AU contraire, tu ira bien plus vite si tu montes CH10 avec troupes max.
Tu gagnera plus d'or, car tu fera de meilleurs attaques, tandis que si tu max chaque capital, tu perds enormement de temps, a te brider, a tomber sur des petits clans, qui vont rien donner comme or.
On a rush nos 10 clans de capital, et 7 sont max a 100%, et on a monté un clan CH10 de ch5 a ch10 en meme pas 2 mois car tous nos autres clans sont max.
COmme j'ai dit, chacun fait comme il veux, mais c'est bien de cette facon que le MM fonctionne en capital, et donc permet d'optimiser le nombre d'or gagner, pour monter plus rapidement les troupes

1704739893326.png

Et quelques liens: https://www.reddit.com/r/ClashOfClans/comments/yox6dd

https://www.reddit.com/r/ClashOfClans/comments/z1763u
 
Dernière édition:

alsachris

Barbare
25 Avril 2020
10
3
18
Alsace
Niveau
243
Clan
Asgard
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef
Merci tu m’a appris qqchose quant au MM, en revanche je maintiens ma position à propos de la mise en place d’outils pour le chef et les adjoint pour gérer la capitale car l’investissement des joyaux ne suit aucune logique quand on le laisse libre et c’est frustrant.
On a rush nos 10 clans de capital, et 7 sont max a 100%
mais vous avez combien de membres ?
 
  • Like
Reactions: Thxbault

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
986
795
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci tu m’a appris qqchose quant au MM, en revanche je maintiens ma position à propos de la mise en place d’outils pour le chef et les adjoint pour gérer la capitale car l’investissement des joyaux ne suit aucune logique quand on le laisse libre et c’est frustrant.

mais vous avez combien de membres ?
9 clans a 50 members (et le 10eme qui sert que pour la capital pour le moment)