Changement du système des ligues de guerres de clan

K of one

Barbare
27 Janvier 2019
5
2
3
Bonjour,
Les ligues de guerres de clan est une bonne idée. L’affrontEment de 7 autres clans pendant une semaine apporte au jeu de nouvelles motivations à continuer à jouer.
Mais voilà, je pense que le système des ligues est mal fait. Il dépend du recrutement d’un clan et des départs et est favorisé seulement pour les th12 max (mais avant d’être th12 il y a les autres hdv).
Exemple si beaucoup de th12 quittent le clan, le matchmaking en master ou champion sera déséquilibré. Et pour les chefs et adjoints ils doivent tenter de recruter pour pouvoir continuer à jouer en ligue master, je pense que c’est une perte de temps.

Je propose de faire des trophées de ligue de guerres de clan. Il y aurait un matchmaking général pendant les 2 jours d’inscription. Un matchmaking plus équilibré. Puis dans le classement hebdomadaire, exemple les 4 premiers clans gagnent des trophées et les 4 derniers en perdent.
Le système de récompenses ne changerait pas.

Et peut être que pour les clans full th12, faire un système blue Sky mais pour la ligue de guerre.

Voilà voilà, dites moi ce que j€vous en pensez svp.

A plus les clashers
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Il a toujours été dit que les th12 étaient la cible des ldg.
Réintroduire un mm ramènera autant de problèmes que sur les GDC classiques.
Alors oui c'est compliqué pour les chefs mais c'est ça être chef !
Courage !
 

Kiali

Golem
5 Novembre 2018
176
199
58
La Creuse !
Clan
breizh rebel
Niveau du clan
13
L'idée ne semble pas mauvaise...mais personnellement, je suis dans un clan stable (plutôt : un groupement de clans stable), dans une ligue stable (on a arrêté de monter/descendre), et on y trouve notre compte. A savoir que l'ambition est de monter de ligue et que si ça arrive, on aura vraiment progressé, et on y restera.

Mais : cet été, à cause des vacances (ou grâce aux vacances), peu de joueurs étant dispo, on n'a pas fait la ligue dans les clans de d'habitude, par peur de descendre, on a fait un regroupement de joueurs dans un clan mineur de notre constellation de clans. Ce clan étant mineur, il était en basse ligue. Et avec quelques HDV12, il est arrivé en tête largement, en défonçant et, je suppose, dégoûtant, les autres clans. A leur place j'aurais été vert, comme on a pu l'être par le passé lors de l'équilibrage.

Donc il y a eu injustice, c'est clair. Mais changer le système actuel, comme le dit LBB, apportera d'autres problèmes et d'autres mécontentements, selon les cas. Perso je n'ai pas de proposition, aujourd'hui ça favorise les joueurs qui sont top level, et je crois qu'au fond c'est le but de SC d'amener les joueurs à aller le plus vite possible vers le hdv12 max, en dépensant des sous.