Comment convertir plusieurs comptes Google Play en ID Supercell ?

Dieu 64

Archer
1 Mai 2015
18
2
18
60
Niveau
150
Clan
Ennéade
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes Google Play certains avec le jeu Clash of Clan et Clash Royal d'autres uniquement avec Clash of Clan.
Pourriez-vous m'indiquer étape par étape comment je peux convertir tous ces comptes ?
Quand je parle d'étape par étape, c'est vraiment le détail.

Merci
Didier
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
937
360
78
Niveau
0
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes Google Play certains avec le jeu Clash of Clan et Clash Royal d'autres uniquement avec Clash of Clan.
Pourriez-vous m'indiquer étape par étape comment je peux convertir tous ces comptes ?
Quand je parle d'étape par étape, c'est vraiment le détail.

Merci
Didier
Bonjour,

Tu trouveras dans cet article, les étapes à effectuer : https://www.clashofclans.fr/threads/supercell-id-sauvergarder-un-ou-plusieurs-comptes.65724/
Je te laisse également ce tuto en vidéo de Gouloulou qui explique très bien :
 

Dieu 64

Archer
1 Mai 2015
18
2
18
60
Niveau
150
Clan
Ennéade
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour,

Tu trouveras dans cet article, les étapes à effectuer : https://www.clashofclans.fr/threads/supercell-id-sauvergarder-un-ou-plusieurs-comptes.65724/
Je te laisse également ce tuto en vidéo de Gouloulou qui explique très bien :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment on fait maintenant que la mise à jour de décembre 2022 est arrivé ?
Je n'ai pas encore eu le temps de convertir mes comptes et j'ai en plus ma tablette qui est tombé en panne.
Je dois donc réinstaller les comptes mais je vois déjà qu'avec le premier compte je n'arrive pas à me connecter au jeu car il me demande un Supercell ID alors que tous mes comptes sont toujours en compte Google Play ?
Merci
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
937
360
78
Niveau
0
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment on fait maintenant que la mise à jour de décembre 2022 est arrivé ?
Je n'ai pas encore eu le temps de convertir mes comptes et j'ai en plus ma tablette qui est tombé en panne.
Je dois donc réinstaller les comptes mais je vois déjà qu'avec le premier compte je n'arrive pas à me connecter au jeu car il me demande un Supercell ID alors que tous mes comptes sont toujours en compte Google Play ?
Merci
Bonjour

Regarde ici, l y a une petite manip à faire pour les comptes Google play :
https://www.clashofclans.fr/threads...u-district-et-super-troupe.112338/post-629204
 

Dieu 64

Archer
1 Mai 2015
18
2
18
60
Niveau
150
Clan
Ennéade
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Merci, est-ce que cela marche pour tous les jeux Supercell car je joue aussi à Clash Royal ?
Je présume que tu me conseil de faire compte par compte avec cette méthode afin de convertir chaque compte et ensuite de les installer tous sur ma tablette après les avoir tous converti ?
 

Dieu 64

Archer
1 Mai 2015
18
2
18
60
Niveau
150
Clan
Ennéade
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je présume que tu me conseil de faire compte par compte avec cette méthode afin de convertir chaque compte et ensuite de les installer tous sur ma tablette après les avoir tous converti ?
Ah oui, il y a un truc que je n'ai pas encore vraiment bien compris. Si j'ai 5 comptes COC, cela signifie que je vais avoir 5 adresses mail aussi pour mon compte Supercell ID ou il est possible de lier les 5 comptes COC sur une seule adresse mail pour SUPERCELL ID ?
Merci et désolé de te poser toutes ces questions mais je joue depuis le début et là j'ai vraiment peur de tout perdre.
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
937
360
78
Niveau
0
Ah oui, il y a un truc que je n'ai pas encore vraiment bien compris. Si j'ai 5 comptes COC, cela signifie que je vais avoir 5 adresses mail aussi pour mon compte Supercell ID ou il est possible de lier les 5 comptes COC sur une seule adresse mail pour SUPERCELL ID ?
Merci et désolé de te poser toutes ces questions mais je joue depuis le début et là j'ai vraiment peur de tout perdre.
Il faut une adresse mail par compte oui. Tout est bien expliqué dans la vidéo que je t'ai laissé plus haut, ça n'a pas changé.
La sécurisation par tel annoncée dans la maj de décembre, n'est pas encore déployée pour le moment. Elle le sera petit à petit, par régions.
 

Dieu 64

Archer
1 Mai 2015
18
2
18
60
Niveau
150
Clan
Ennéade
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Il faut une adresse mail par compte oui. Tout est bien expliqué dans la vidéo que je t'ai laissé plus haut, ça n'a pas changé.
La sécurisation par tel annoncée dans la maj de décembre, n'est pas encore déployée pour le moment. Elle le sera petit à petit, par régions.
Bonjour,
La sécurité tél qui va être d'application va servir à quoi ? On ne saura plus jouer par exemple sur une tablette ?
Merci
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
937
360
78
Niveau
0
Bonjour,
La sécurité tél qui va être d'application va servir à quoi ? On ne saura plus jouer par exemple sur une tablette ?
Merci
C'est juste une sécurité de plus pour empêcher que quelqu'un d'autre que toi n'essaie de récupérer ton compte, les tentatives de phishing...
Ça ne changera pas du tout ta façon de te connecter ou autre.