COMMENT FACILITER L'ASSIGNATION DES CIBLES EN GDC ?

  • Auteur de la discussion VOP
  • Date de début
V

VOP

Visiteur
sketch-1495065413662.png


Bonjour, tout d'abord je me présente à vous, Anthony alias vop, membre du kebec fury.

Depuis maintenant 3 ans, nous assignons les cibles en gdc par message de clan mais je trouve ça assez vieillot.

Le clan n'étant pas encore prêt à utiliser clash caller, j'aurai souhaité les distribuées via line.

Auriez vous une façon de faire à me proposer qui soit assez simple et clair pour tout le monde, tout en ayant la possibilité de modifier au fur et à mesure.

Merci d'avance, cordialement
;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
pourtant, c'est relativement simple clash caller. Quitte a mettre le lien du caller sur line.

Autrement, voici un système utilisé par les tulipes noires 2, sur line:

Durée de la réservation:
Première attaque, 12h si vav
Deuxième attaque, 2h.
.1
.2
.3
.4
.5
.etc`
Chaque joueur inscrit son nom devant le n° de sa cible en copier coller et lorsqu'il a fait son attaque, il marque le nombre d'étoile.

Problème, il arrive que deux joueurs posent en même temps le message et il peut y avoir des loupés.

Il n'y a pas encore si longtemps, je désignais moi même tout les cibles sur un caller, hébergé sur un site a part. Pratique car pour les membres du clan, c'est toujours le même lien, pas de code a rentrer. Je fais pareil pour les gdc du forum.

Ce qui donne ca:
http://gdc.arii.fr

Les consignes générales sont en haut et je mettais le nom du joueur devant le n° de sa cible. J'ai fait ça pendant un an. Puis j'ai fait évoluer la chose car devenu assez contraignant (beaucoup de temps de gestion, surtout avec des joueurs avec des héros en up): chacun choisit sa cible a sa portée en première vague et je désigne la seconde, sur le tchat (et en mettant a jour moi même le caller) lors qu'un joueur me demande quelle cible faire.

ca fonctionne pas mal ;)
 
  • Like
Reactions: VOP
V

VOP

Visiteur
Merci Samy Reef tu gères.
Je vais essayer d'abord ton truc sur line en poussant tout le monde progressivement sur clash caller .
En tout cas, merci encore . :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Salut,

Oui relativement simple le caller mais ça ne marche pas chez nous... les joueurs sont trop vieux ou pas assez geek ou ils ont juste la flemme mais on a laissé tomber.

Donc on fonctionne de la manière suivante... en première attaque les HDV8 attaquent leur vis à vis (vav). Les HDV9 et 10 attaquent vav-2 (ex: si tu es le 10, tu attaques le 12). Le dernier HDV9 garde ses attaques pour nettoyer les HDV8 qui restent... mais il n'en reste pas souvent beaucoup. Le top 3 s'organise en fonction des cibles.

Cette manière de faire a ses inconvénients mais aussi ces avantages et nous réussi pas trop mal ;)