[CONSEILS] Prévention des erreurs qui ruinent votre partie (vol de compte)

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
hello les gens!

je me baladais sur le topic de demande d aide et le nombre de topic de personne qui perdent leur compte, se le font voler c'est impressionnant!
alors oui SuperCell publie souvent des messages de "prévention" mais franchement qui va allez lire, en anglais, l'explication de ce qu'il faut faire pour éviter de perdre son compte

on est tous des grands adeptes du "ça n'arrive qu'aux autres"

du coup j'ai réfléchi et je me suis dit (que je suis épais comme un sandwich SNCF, Renaud si tu nous lis) qu'il serait pas mal de faire un petit rappel des 2-3 choses à faire ou pas pour éviter des jours d'angoisse sans réponse d'apple, google et Supercell plus tard!

1- connecter son gamecenter/google play

le truc de base qui prend 5 minutes entre 2 attaques ou le soir quand on a bien vider ses camps/heros/sorts sur une attaque avant de se coucher
avec un compte GC ou GP perso juste a soi dont on est le seul a connaitre le mot de passe c'est encore mieux
et surtout quand ton appareil te dit "hey t'es plus connecté" pense a le faire même si tes troupes sont prêtes et que tu as très envie d'attaque là maintenant, tout de suite.

2- ne pas se connecter de n'importe ou

en lisant les posts de comptes volés/piratés une réponse a "qui a fait ça" revient souvent:
cet été j ai joué sur l ipad de mon cousin
j’étais chez des potes et j'ai joué depuis l iphone d un copain.....

bref jouez sur votre appareil a vous qui vous appartient (ou l iphone de papa mais la je ne veux rien savoir ^^)
et ok quand t'es chez des potes c'est pas ton tour de jouer a fifa et que t'as pas ta tablette tu prendrais bien celle de ton pote pour lancer une attaque mais si derrière il te vide tes ressources et tes gemmes parce qu il ne sait pas jouer ou qu en réalité il te déteste, ça valait peut être le coup de s'abstenir

pareil en vacances chez le cousin, copain du pote du fils de la boulangere de l'infirmière de papi...

3-n'achetez pas de compte COC

alors ok c'est cool de commencer avec un village HDV 9 maxé a 46OO trophées tu peux même te la péter! mais déjà ça enlève pas mal de fun au jeu, ça risque d’être très chiant a jouer vu les villages attaquables et surtout l'ancien propriétaire a peut être encore le moyen de se connecter au village voir de le récupérer et là pour passer pour un c** c'est de première!

4- attention le général n'est pas ton ami

et oui sur le général ya de tout! du joueur sympa (si si y en a! des fois) au garçon en manque de relations affectives en passant par l’éternel neveu du développeur suédois de chez Supercell!
et ce dernier vous promet des montagnes de gemmes!! ok il a un hdv 8 avec 2 canons et un campement mais c'est pas grave il peut vous refiler 200.000 gemmes comme ça parceque ça lui fait plaisir.
alors il rentre dans le clan (ben oui attends 200.000 gemmes moi je l'invite direct) et s'il ne le détruit pas après être passé chef (je l'ai nommé il a demandé gentiment) il vous demandera vos données Gamecenter/Googleplay pour vous rajouter les gemmes.
vous imaginez un gars il vient vous voir et vous dit "file moi ta voiture je vais te faire le plein" ben la c'est pareil sauf qu'il reste manger a midi avant.....

voila j'ai essayé de faire simple et illustré mais si vous prenez 5 minutes ou juste survolez les titres ça pourrait vous aider à ne pas créer de topic dans la rubrique help on m'a piqué mon village

bonne journée!
 
  • Like
Reactions: 14 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
en passant par l’éternel neveu du développeur suédois de chez Supercell!

Tu m'as tué :hilarious:..

J'ai déplacé ton sujet dans la section Astuces, il y est bien plus utile..
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bah dans discussions, tu aurais du le "up" en permanence...
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Si j'osais je dirais que noël arrive à grands pas : commandez un cerveau au papa noël peut être utile...

Pas taper je suis plus là
 
  • Like
Reactions: 2 people

DieuBaron

Archer
18 Janvier 2014
27
4
18
34
Niveau
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Et rajoute aussi, que les logiciels trouvés sur le net qui demandes les identifiants sont de la pure arnaque.
 
  • Like
Reactions: 2 people