Création d'un clan | Besoin d'aide / Vos "tuto" / Aide

Anaquda871

Gargouille
20 Decembre 2016
46
12
38
~ Alsace ~
Niveau
113
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Bonjour, ou Bonsoir.
Je souhaiterai créer un clan, malheureusement je sais qu'en ce moment les nouveaux clans ont extrêmement de mal à survivre et même à percer. Je souhaiterai vous demander de l'aide afin de pouvoir créer correctement mon clan et pouvoir le faire aller loin tout en faisant les bons choix.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,

ce n'est pas qu'en ce moment..ça toujours été le cas. Pour pouvoir créer un clan, il faut avoir un profil qui attire.
Et clairement..un hdv 8... c'est peine perdue. Surtout si tu es tout seul a te lancer.
rien a voir avec ta qualité de joueur.. mais au niveau de tes dons. tu ne peux pas donner de boulistes, de sorcieres, de bb drag, de edrag, etc.. et encore moins au lvl max. Cumulé aux avantages de clan qui ne deviennent intéressants qu'a partir du lvl 5..et je ne parle même pas du bélier...

Dés lors, comment attirer les gros profils? hdv 10 et +? A moins d'avoir un bon pote qui est prêt a mettre entre parenthèses son évolution (ou du moins prêt a la ralentir) , c'est impossible.

logique en même temps.. entre un clan, même lvl 5, qui donnent des troupes max et un clan 1 avec des troupes lvl hdv 8, le choix est vite fait.

Si tu veux passer outre, tu peux quand même lancer ton clan. Mais il faudra ne pas être exigeant sur les profils recrutés si tu veux le rendre actif. ce qui signifie que tu vas tomber sur des profiteurs, des radins, des pas sérieux, des déserteurs et j'en passe. Je te rassure, les gros clans en ont aussi.. mais les gros clans peuvent se montrer plus difficiles sur les profils qui postulent.

le seul moyen de remplir ton clan sans trop être regardant, c'est sur le général.. prendre tout ceux qui voudront bien te rejoindre, c'est a dire dans la majorité des cas, des débutants, qui eux se contenteront très bien de ton lvl de troupes en don. A toi de les guider afin qu'ils se perfectionnent et leur donner envie de rester. oublie les ainés et adj direct, ça ne sert a rien. ça doit se mériter.

il te faudra assurer une présence assez significative pour donner des troupes. parce qu'un clan dont les demandes reste une heure ou deux, c'est mort, les gens ne restent pas. tu vas devoir prendre sur toi et sacrifier tes ressources en dons pour le bien du clan.

Matraquer le recrutement. c'est a dire faire un post ici, sur le discord et faire vivre ton annonce avec les évolutions de ton clan. le but est d'avoir rapidement un noyau dur de joueurs qui te soutiendra. Ceux la, tu pourras les passer adjoints si tu leur fais confiance.

Mettre un système annexe de discussion, type discord. Cela sert a avoir un salon privé entre chef et adjoints, un salon strat gdc et aussi un salon défouloir pour les membres de ton clan afin qu'ils fassent plus amples connaissances.

Enfin, être chef. Savoir gérer une équipe, ce n'est pas donné a tout le monde, cela s'apprend et se travaille. ça viendra a mesure de ton avancé dans le jeu (ou pas..). tu dois suscité l'envie de te suivre et montrer l'exemple. Tu te dois d'être irréprochable. Si tu ne l'es pas, tu ne pourras pas l'imposer aux autres. Ex: je fail de temps en temps en gdc, je dois pas pour autant pourrir le mec qui fail régulièrement. Je veux que les gens fassent leurs 2 attaques mais si le chef zappe une gdc sur 2, c'est mort. Exemplarité, patience et pédagogie , avec une once de fermeté, sont des ingrédients essentiels d'un bon chef.

De mon avis, je ne me lancerais pas dans une telle aventure en hdv 8. J'attendrais d'être hdv 12 et bien avancé. Juste pour les dons. Tu te doutes bien que si tu donnes des troupes max et ce, rapidement, les gens vont rester. Un hdv 12 (profil cohérent, étoiles de guerres, tr légendaire, etc) attire d'autres hdv 11-12... plus qu'un hdv 9 en or 3 avec un record a 1500 tr en tout cas. et plus tu attires de gros profils, plus tu pourras recruter de la qualité.

bon courage dans ton aventure.
 

Anaquda871

Gargouille
20 Decembre 2016
46
12
38
~ Alsace ~
Niveau
113
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Alors merci pour toutes les explications que tu m'as apporté et au vu de ce que tu m'as dit je vais attendre un peu ;)
 

Kellian05

Archer
23 Juillet 2018
15
2
18
18
Clan
LesVikings
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Alors merci pour toutes les explications que tu m'as apporté et au vu de ce que tu m'as dit je vais attendre un peu ;)
Floflo si tu as besoin d'aide pour créer ton clan je peux t aider