Encourager les joueurs à piéger l'hdv ? Alerte aux noobs !

Born IF

Gobelin
29 Juin 2014
36
26
33
Paris
discord.gg
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Hum. Je crois que je suis en désaccord avec toutes tes phrases. Du coup je vais les reprendre une à une.

"C'est totalement noob de rush de cette manière"

Au delà du fait que cette phrase ne veut rien dire (précisons que "noob" n'est pas un adjectif), il n'existe pas une seule façon de rush. Tu as ta façon, j'ai ma façon, mon ami l'HDV 8 a sa façon, mon ami l'HDV2 a sa façon et la majorité a aussi sa façon. En gros si tu dis que le rush c'est juste péter des vivis avec des grosses compos et se gargariser devant des deux/trois étoiles, bah c'est faux. Y'a aussi le grattage et le snipe comme technique. Et elles font entièrement partie du jeu et du rush, sinon on aurait pas la possibilité de le faire.

" je sais pas qui il faudrait qualifier de noob entre celui qui veut se marrer sur des replays et celui qui n'est pas foutu de péter quelques teslas et esquiver des bombes avec une compo pleine (visant à péter un vivi entier)"

T'as à la fois raison et tort. Ce qui m'énerve en fait dans tout ce débat des "HDV piégés" c'est pas tant le fait que des petits malins piègent leurs HDV. Tout arrive pour une raison et la raison pour laquelle les HDV piégés marchent, c'est parce que tu as d'autres petits malins qui se croient plus malins que les petits malins piegeurs et qui finalement se font piéger eux mêmes. C'est ça en réalité qui m'énerve. Si je vois un HDV dehors en bordure avec les 3 arc-x à portée, les héros, les espaces pour teslas, les bombes, les TDE ou autres defenses, je ne vais pas y aller, c'est complètement inutile. Mais apparemment certains y vont, et donc ça marche, et donc les gens continuent. Et il n'y a aucune raison que ça s'arrête tant que la technique marchera, à mon grand dépit. Donc oui, celui qui est pas foutu d'estimer la probabilité que l'HDV soit piégé, ou alors le sait mais n'arrive pas à estimer la viabilité de sa compo pour le péter, celui là est aussi "coupable" que notre ami piégeur.
Par contre, il n'est pas forcément question de compo pleine. Personellement, je cherche des HDV isolés lorsque mes troupes sont en formation, histoire de m'occuper. Je ne vais pas aller gacher toute ma compo sur un stupide HDV piégé, ce serait lui faire plaisir.

"Ceux qui n'ont pas de compo pleine, mais désolé le snipe Hdv je trouve ça plus noob que noob"

Plus noob que noob...intéressant. On dirait un peu le "plus blanc que blanc" de Coluche revisité :D
Sérieusement, qu'est ce qui est "noob" ? Le jeu offre cette possibilité, ce qui veut dire que Supercell y a donc pensé avant de créer le jeu et a décidé de laisser cette option aux joueurs, tout en la rendant néanmoins plus rare que l'attaque "normale" (en raison de la rapidité à laquelle un HDV sorti se fait attaquer). Donc en gros, c'est "noob" d'utiliser une possibilité que le jeu nous offre ? On dirait que tu veux jouer à "qui a les plus gros biceps" et refuse de voir un enfant de 12 ans te battre au bras de fer parce qu'il a trouvé un autre moyen pour contourner la force brute.

"Et les Hdv 8 n'ont rien à faire en champ."

Ah ? J'ai pas vu les sous-titres en dessous de la ligue, mais si tu as le transcript ça m'intéresse. Pourquoi n'ont ils pas leur place ? Je dirai même qu'au contraire, avec le nouveau match-making, voir des champions HDV8 a encore plus de sens qu'avant, c'est une zone sympa pour eux (entre 3100 et 3200).

"Donc, les Hdv piegés ne devraient pas poser de problème. Je laisse ceux à qui ça leur pose problème crier sur les toits que c'est anti-jeu"

Et on finit donc sur la règle de tout à l'heure, ou plutôt cette loi immuable de l'offre et de la demande. Tant que tu auras des joueurs naïfs qui se feront avoir, les HDV piégés seront toujours là. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est intelligent de le faire. Ca ne devrait pas poser de problèmes car personne ne devrait tomber dans le piège, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Je vois que sur certaines phrases tu n'aimes juste pas les termes utilisés et d'autres où tu n'es vraiment pas d'accord. Reprenons.

  • "C'est totalement noob de rush de cette manière" ... "il n'existe pas une seule façon de rush"

Etant dans une communauté de joueurs de jeux vidéos à priori aguerrit, je me suis permis d'utiliser ce terme. Bref, ce n'est pas une manière de rush dont je réfute l'existence, mais bien une critique. Je pars du fait que quelqu'un de haut placé en trophées sait bien attaquer, et donc user de ce talent pour parvenir dans ces ligues. Certes snipe les Hdv (oui c'est pas vraiment un verbe, mais bon...) permet de monter, mais ne prouve en rien les compétences en attaque du concerné. Je maintiens mes propos sur le fait que c'est "noob" de rush de cette manière.

  • "T'as à la fois raison et tort. Ce qui m'énerve en fait [...]. Donc oui, ..."

Affirmation + explicitation de ma phrase

  • "Par contre, [...]. Je ne vais pas aller gacher toute ma compo sur un stupide HDV piégé, ce serait lui faire plaisir."

Tu dis juste ne pas faire partie des "noobs" dont je parle. D'ailleurs, tu exprimes bien là un mépris, une désolation envers ceux qui foncent sur les Hdv piégés tête baissée. Tu le dis autrement, mais tu t'approches de ce que je dis en fait.

  • "...lorsque mes troupes sont en formation, histoire de m'occuper."

Tu n'utilises pas le snipe Hdv pour rush, ok.

  • "Supercell y a donc pensé avant de créer le jeu [...] en la rendant néanmoins plus rare que l'attaque "normale" "
  • "c'est "noob" d'utiliser une possibilité que le jeu nous offre ?"

Supercell a crée un jeu, établi des règles et a dit : "Tenez, voici les règles, jouez !". Les joueurs s'adaptent simplement et tentent au mieux d'exploiter les règles proposées. Supercell n'a sans doute pas penser au AQ Walk en introduisant la reine. Le joueur se dit "Ah bon, le Hdv détruit nous fait perdre, et par conséquence, nous donne un bouclier ? Et si je faisais en sorte d'être sous bouclier 23h58/24 ?"
Je dis cela car le Hdv dehors ne fut pas aussi populaire à l'époque, dans les débuts de Clash of Clans. Les gens demandaient très souvent "Pourquoi tu sors ton Hdv ?" et n'a émergé que progressivement pour arriver au stade que nous connaissons actuellement. Donc non, le Hdv dehors n'est pas une possibilité offerte par le jeu mais le fruit d'une technique qui s'est avérée être lucrative, et elle est juste ré-exploitée par d'autres qui ont pour objectif de rush.

  • "Et les Hdv 8 n'ont rien à faire en champ."

Les propos sont peut-être un peu trop brutes et c'est le seul point où je pourrai t'accorder un point. Cependant, l'usage de ces propos fait allusion à ce que j'ai dit plus haut, sur le fait que les hautes ligues prouvent une certaine compétence d'attaque (tout Hdv confondus, donc plus pour les Hdv 9-10)

  • "Tant que tu auras des joueurs naïfs qui se feront avoir, les HDV piégés seront toujours là."

Je reprends ma question initiale "Question : Pourquoi vous snipez l'Hdv ? (Ceux qui rush)". Ceux qui essaient de gagner des trophées en piégeant leur Hdv why not, mais la raison pour laquelle on parle d'Hdv piégé c'est ceux qui se font avoir et qui le braillent. Ils devraient se cacher quand ils ratent ces attaques, et donc arrêter de vivre leur rush uniquement d'Hdv dehors. On en vient donc à ta phrase "Ca ne devrait pas poser de problèmes car personne ne devrait tomber dans le piège, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui."


Si Vous voyez qu'il y a 2 tda, 1 arx c, 1 tds, 1 héro qui couvrent l'hdv et des trous devant ce dernier...vous pensez sincèrement que c'est quelqu'un qui offre son hdv? :banghead:

J'ajouterai à ceci "... bande de noobs !"


Bref, je clôture mon message par ceci ^^
 

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Bref, ce n'est pas une manière de rush dont je réfute l'existence, mais bien une critique. Je pars du fait que quelqu'un de haut placé en trophées sait bien attaquer, et donc user de ce talent pour parvenir dans ces ligues. Certes snipe les Hdv (oui c'est pas vraiment un verbe, mais bon...) permet de monter, mais ne prouve en rien les compétences en attaque du concerné. Je maintiens mes propos sur le fait que c'est "noob" de rush de cette manière.

Et PelicanTacos, l'HDV2 en Titan, tu penses qu'il a les moyens de montrer ses talents d'attaquants ? Ton argument ne vaut que pour les HDV 9/10 pour qui attaquer (vraie attaque) + snipe pendant formation de troupes est plus rentable et plus simple que juste sniper. Pour d'autres HDV, ce n'est pas le cas (je te vois venir d'avance avec le "c'est que ces ligues sont pas faites pour les petits...j'ai jamais aimé les vérités assénés comme ça, je pars du constat que si ça existe, c'est que y'a une raison. Donc si y'a des HDV en Titan, c'est qu'on a rendu les choses possibles pour qu'ils soient en titan).
Et quand bien même un HDV9 monterait Titan juste en snipant des HDV, honnêtement....et alors ? Tant mieux pour lui. Il se sera bien amusé avec le bouton next pendant de longues heures et puis voilà. Je vais pas lui en vouloir ou le traiter de noob parce que j'ai choisi de monter en Gowipe/Moba ou autres.

  • "T'as à la fois raison et tort. Ce qui m'énerve en fait [...]. Donc oui, ..."
Affirmation + explicitation de ma phrase

Oui mais non. Je critique les joueurs qui ne savent pas distinguer les HDV piégés, vrai, et je dis que c'est malheureseument d'avoir du coup des joueurs qui en profitent. Mais tu parles de joueurs qui piègent leur HDV pour "se marrer sur des replays", ce qui n'a rien à voir avec ce dont je parle dans ma réponse (d'ou la citation bien coupée). Y'a quoi de plus ridicule que de "se marrer sur des replays" ? C'est vraiment la pire raison que je puisse trouver pour piéger son HDV. Mais apparemment, vu tes vidéos, c'est celle qui te plait le plus. J'estime qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi et ce serait stupide de rentrer dans un débat "est ce ridicule ou pas ?", donc chacun son opinion on va dire.

  • "Par contre, [...]. Je ne vais pas aller gacher toute ma compo sur un stupide HDV piégé, ce serait lui faire plaisir."
Tu dis juste ne pas faire partie des "noobs" dont je parle. D'ailleurs, tu exprimes bien là un mépris, une désolation envers ceux qui foncent sur les Hdv piégés tête baissée. Tu le dis autrement, mais tu t'approches de ce que je dis en fait.

Le seul mépris que tu peux trouver dans ma phrase est pour l'adversaire que j'imagine lorsque j'écris cette phrase, le fameux HDV 10 avec ses TDE à coté de l'HDV, les trois ac-x et le cdc dans la zone de tir, les héros à coté et les défenses...Là, oui, il y a mépris et désolation.
Par contre, et ça je l'ai précisé plus haut dans mon précédent message, ça me désole de voir des HDV7 attaquer en pensant prendre l'HDV avec des barbares et des archers, ça oui. Et comme précisé plus haut, si tu attaques cet HDV avec une compo qui le fait tomber, tant mieux pour toi, tu as tes trophées. Personnellement, je préfère les gagner sur un vrai village, mais ce n'est que mon point de vue.
Donc je résume, deux critiques ici : "Mr le piégeur" et "Mr l'heureux-optimiste-naïf". Ca ne ressemble pas vraiment à tes deux personnages "Mr le rigolo-aux-replays-qui-font-rire-tout-son-clan" et "Mr le noob".

Supercell a crée un jeu, établi des règles et a dit : "Tenez, voici les règles, jouez !". Les joueurs s'adaptent simplement et tentent au mieux d'exploiter les règles proposées. Supercell n'a sans doute pas penser au AQ Walk en introduisant la reine [...] Donc non, le Hdv dehors n'est pas une possibilité offerte par le jeu mais le fruit d'une technique qui s'est avérée être lucrative, et elle est juste ré-exploitée par d'autres qui ont pour objectif de rush.

Alors là, je sais pas trop quoi te répondre. Une possibilité = c'est possible de le faire. Est ce possible de prendre son HDV et le sortir de son village ? Oui. Et que ça demande de la technique ? Non. Donc c'est une possibilité offerte par le jeu. Je ne vois pas trop comment l'expliquer plus en détail.

Maintenant quelle est la différence avec l'analogie que tu présentes ?

Est ce possible de faire un AQ Walk avec la reine ? Oui. Est ce que ça demande de la technique ? Oui, car personne ne s'est dit "tiens je vais prendre ma reine, la poser sur un village et ça va donner un technique que je vais appeler l'AQ Walk", il y a de la réflexion derrière.
Et puis bon, comparer une technique d'attaque avec de l'architecture de village...

Bref, c'est possible dans le jeu et il n'y a aucune sanction/restriction/notes/désavantage à propos de ça. Donc on peut l'utiliser. Donc il est normal de voir des gens l'utiliser. Donc ces joueurs sont normaux et non des "noobs".


mais la raison pour laquelle on parle d'Hdv piégé c'est ceux qui se font avoir et qui le braillent.
Relis bien les messages précédents et tu verras que la majorité de ceux qui ont commenté ici ne s'en plaignent pas, ne braillent pas pour une défaite ou pour un rush raté: ils trouvent juste ça stupide.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Un hdv 9 piégé à 3760 trophées (enfin il était à 3212 trophées, moi à 3760)!!!

Je ne l'ai pas rasé parce qu'il n'y avait que 3 trophées.

J'avoue là, presque me demander si c'était un humain, tellement, c'est un non sens!!!

La bêtise n'a pas de limite décidément...
 

mathysm08

Barbare
12 Aout 2015
11
2
18
24
Niveau
61
Clan
FRÈRES D ARME
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Date du topic !!!!!!!!