Esport pour tous : Les nouvelles ligues de la CCF


1542357714679.png


Bonjour à tous !


On se retrouve aujourd'hui pour une mise à jour du format des compétitions proposées par la Clash Company Federation CCF !


1542367930920.png


Le staff CCF est constitué de 8 personnes qui ont chacun leur rôle à jouer, bien que toutes les décisions soient prises en commun :

- Hana, joueuse chez Loubard War Team et DCNG, « dirigeante », en charge de la communication avec les autres organisations, avec supercell, organise les lives avec les streamers, etc.

- Mister Bro, chef de Pokitos, en charge de la gestion des conflits, de la modération du serveur, de la charte et de l’administration du serveur

- Raton, joueur chez Ask Force, en charge des fichiers inscriptions, du règlement et de l’organisation des ligues.

- Beni, joueur chez ccx, se charge de la modération et des listes des joueurs, et des référents des ligues.

- Millou, joueur chez Loubard War Team, en charge du flood anglais, et de toute la communication en Anglais pour les ligues internationales.

- Pipo, joueur chez DCNG, en charge du flood français, de la gestion des référents des ligues.

- Jonx, chef de Ask Force/Unity, en charge de la gestion des conflits, de la charte et du règlement.

- Makedpate, joueur chez élite des fous, en charge du flood français, de la gestion des classements et horaires de matchs, et des référents ligues.

- Guigui, joueur chez Epic Légende, modérateur flood français et anglais.

- VinZ, gestion des bots



La CCF a souhaité innover pour le lancement de leur prochaine saison et vient de sortir un tout nouveau label pour ses ligues : “REGULATE”

1542356932568.png



A cette occasion j’ai pu dialoguer avec Hana, dirigeante de la CCF, au sujet de leurs projets et lui poser ces quelques questions !


Qu’est ce que le REGULATE ??


Le label ReGuLaTe a été créé afin d’apporter de la diversité aux joueurs. Après le NoDip sous la WCC, nous avons souhaité lancer ce nouveau label, qui pour nous, sera aussi connu dans un an que ce dernier. Notre volonté a été d’interdire AUCUNE troupe sur le jeu, mais de les restreindre. Pourquoi ?

Afin de modifier, comme le NoDip, la manière de jouer et de penser des joueurs. Les designs des bases évolueront ainsi que les techniques d’attaques. C’est dans la difficulté qu’on trouve les innovations !


1542357443195.png


Voici maintenant la restriction:

HDV 12: Maximum 4 sorcières et 6 Electro-dragons
HDV 11: Maximum 3 sorcières, 12 boulistes et 6 Electro-dragons
HDV 10: 3 sorcières et 10 boulistes

HDV 9: 3 sorcières

Tout HDV confondu: 7 géants et 2 PEKKA


Quand aura lieu cette saison 4 ?

La saison 4 des ligues CCF démarrera la semaine du 7 Janvier 2019.


NB : Nous instaurons un break E-Sport durant les CWL. En revanche… Nos ligues n’auront jamais été aussi dynamiques et palpitantes que durant cette saison !


Quel est le roster nécessaire pour participer ?

Il y a 2 formats de ligues disponibles :
  • Ligues courtes : 10v10 - 30min prépa / 2h de Guerre
  • Ligues longues : 30v30 - Prépa variable / 24h de Guerre

3 Ligues courtes - 10v10 :
  • Sapphire : 10 HDV12
  • Amber : 4 HDV12 / 3 HDV11 / 3 HDV10 - NoDip et ReGuLaTe
  • Ruby : 2 HDV11 / 4 HDV10 / 4 HDV9 - NoDip
Nous avons décidé de garder une ligue, la Ruby, en NoDip uniquement afin de ne pas laisser hors jeu les clans qui n’aimeront pas le nouveau label. De plus, cette ligue est considérée comme la ligue la plus light.

La ligue Amber est le nouveau nom de la ligue Platine, le format reste le même, et on y ajoute le label ReGuLaTe. La ligue élitiste mixte en format court, et petite soeur de notre ligue longue mixte, la Diamond !


2 Ligues longues - 30v30 :
  • Onyx : 30 HDV12
  • DIamond : 9 HDV12 / 6 HDV11 / 9 HDV10 / 6 HDV9 - NoDip et ReGuLaTe
La Onyx, grande soeur de la Sapphire, et la Diamond, grande soeur de la Amber ! Ces deux ligues sont orientées vers un public international.


Pourquoi être passé au format long et pourquoi le nouveau label ?

La Saison 4 pourrait être considérée comme une Saison 1. Nous révolutionnons nos ligues afin de ne pas tomber dans la routine ! Le nouveau label va permettre aux clans d’évoluer, progresser et découvrir de nouvelles manières de jouer. De plus, cette saison 4 est sous le thème de l’internationalisation ! On va permettre à nos clans français de se confronter à des clans venant d’autres pays ! Et le mélange promet d’être explosif !

Nous avons créé les ligues longues tout simplement pour pouvoir démarcher très très très large dans les clans et les communautés. Comment espérer qu’un clan du Japon joue sur un format de 2h avec le décalage horaire ? Difficile. Il nous a donc paru normal de créer les grandes soeurs de nos petites ligues: Bienvenue à la Diamond et la Onyx !


Comment allez vous assurer les inscriptions à l’international ?

Nous travaillons sur ce projet depuis Septembre, et nous multiplions les partenariats internationaux. Nous avons déjà plusieurs pays en partenaires (Italie, Allemagne, USA) ainsi que des partenaires qui font eux aussi de l’international. D’autres annonces arriveront bientôt...

Mais le travail ne s’arrête pas là. On réalise un travail de fourmi auprès d’innombrables clans internationaux pour faire la promotion de nos ligues. Et, après quelques jours d'inscriptions, on peut déjà annoncer qu’on a des clans des Philippines, Etats-Unis, Japon, Espagne.... ça promet !


Un dernier mot pour la fin ?

Inscrivez vous et venez porter haut les couleurs de la France ! Qui seront les champions des différentes ligues ? Un clan Français ? International ? Bonne chance à vous !



Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations des différentes compétitions proposées par la CCF, rendez vous sur leur serveur Discord !!



Serveur Discord: https://discord.gg/JHbGD7S
 
Dernière édition:
Spartafail

Commentaires

29 Novembre 2015
1
1
18
34
Niveau
93
#21
21 Octobre 2014
3 480
4 860
198
www.clashreview.com
Niveau
223
Clan
Legend (Dark,Light)
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#23
Les ligues actuelles en full th12 ne sont pas competitives. Donc merci a la ccf d essayer de nous en proposer une. Dommage ce genre de reaction quand meme
Comme le précise Samy Aito, un peu de retenu pour les clans engagés en CWL saison 4 (War Concept, Marshals'Army, Black Demon's, A.R.M.E, Frères d'Armes, Les Tontons, Aito, La Tulipe Noire 1&2, Epic Legend, Chiens des Quais, Pandemie).
D'autre part, de mon point de vu et depuis plus d'un an maintenant, les organisateurs ont tout intérêt à se regrouper pour proposer des bouquets de ligue avec différentes Bd plutôt que multiplier chacun de leur côté des ligues et ainsi regrouper leur force et leur savoir-faire pour un E-Sport fort en France.
Les organisateurs vont s'épuiser avec le temps en gardant cette vision sans compter les difficultés externes comme la Supercell CWL qui complexifie les calendriers pour les organisateurs ou devient un casse tête pour certains Chefs de Clans.
Je n'ai rien contre cette nouvelle ligue de la CCF. J'aurai dit la même chose si la FWL aurait crée une ligue similaire à un autre organisateur.
C'est une vision parmi d'autres, j'en conviens. Le temps nous dira ce qu'il en devient:)
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
5 957
6 997
213
40
49
www.flickr.com
Niveau
226
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
#24
c'est sûr qu'une alliance entre fwl et ccf pour créer un évent full th 12, a 25 joueurs max et pas 30 (parce que le nombre de clan fr pouvant le faire se compte sur les doigts d'une main) , ouvert a l'international aurait été plus judicieux.

la..a part voir des alliances entre clans esport pour former une équipe, y aura peu d'équipes fr.. peut être que la ccf ne voulait faire que des équipes internationales? est ce judicieux de faire fusionner des clans au risque de réduire drastiquement le nombre d'équipes?

quand a être compétitif... c'est pas le nombre d'hdv 12 engagé qui fait la qualité d'un clan. C'est plutôt le nombre de perf...

j'dis ça..j'dis rien....
 

CCF

Partenaire
6 Novembre 2018
5
2
3
#25
D'autre part, de mon point de vu et depuis plus d'un an maintenant, les organisateurs ont tout intérêt à se regrouper pour proposer des bouquets de ligue avec différentes Bd plutôt que multiplier chacun de leur côté des ligues et ainsi regrouper leur force et leur savoir-faire pour un E-Sport fort en France.
La CCF n’a jamais été contre travailler en commun. Le projet de la Saison 4 a d’ailleurs été annoncé en avant premières à toutes les orga E-Clash, afin de caler les derniers détails. Mais ce serveur étant actuellement sans activité, et sans les responsables FWL... Il est forcément compliqué de travailler dans ce sens. Mais la porte reste ouverte.

Oui Samy Aito , on a réellement pensé ça pour accueillir des clans internationaux. Et fixer la barre à 30, ça enlèvera du coup les clans d’un (normalement) moins bon niveau (je dis pas qu’un clan qui a 20 TH12 est nul hun). On préfère avoir 10 clans très élitistes que 20 casuals pour ces compétitions. C’est un choix qu’on assume. Et chaque alliance est la bienvenu sur nos Ligues longues, mais chaque dossier sera étudié par le staff, si on a un doute sur le sérieux de l’alliance, on refusera l’inscription (N’ayez pas peur de demander, qui tente rien n’a rien).

Les ligues actuelles en full th12 ne sont pas competitives. Donc merci a la ccf d essayer de nous en proposer une. Dommage ce genre de reaction quand meme
Merci Gavilan, content que le concept te plaise. :yeah----	:
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
699
1 233
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
#26
La CCF n’a jamais été contre travailler en commun. Le projet de la Saison 4 a d’ailleurs été annoncé en avant premières à toutes les orga E-Clash, afin de caler les derniers détails. Mais ce serveur étant actuellement sans activité, et sans les responsables FWL... Il est forcément compliqué de travailler dans ce sens. Mais la porte reste ouverte.

Oui Samy Aito , on a réellement pensé ça pour accueillir des clans internationaux. Et fixer la barre à 30, ça enlèvera du coup les clans d’un (normalement) moins bon niveau (je dis pas qu’un clan qui a 20 TH12 est nul hun). On préfère avoir 10 clans très élitistes que 20 casuals pour ces compétitions. C’est un choix qu’on assume. Et chaque alliance est la bienvenu sur nos Ligues longues, mais chaque dossier sera étudié par le staff, si on a un doute sur le sérieux de l’alliance, on refusera l’inscription (N’ayez pas peur de demander, qui tente rien n’a rien).


Merci Gavilan, content que le concept te plaise. :yeah---- :
C'est certe intéressant une ligue inter full t12 "élitiste", à voir en effet ce que ça va donner en terme de clans engagés et de contrôle des organisateurs sur les clans/joueurs. Les ligues full t12 inters sont à la marge notamment pour des raisons de FP, peut être que ça a changé maintenant. Attention car un mauvais encadrement/contrôle des clans sur une certaine typologie de clans/joueurs plus "à risque" peut avoir un des répercussions néfastes sur les orgas.
Ça m'interresse en tout cas et je vais essayer de motiver suffisamment de joueurs pour y postuler.
 

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Spartafail Annonces 2

Sujets similaires