FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
C'est un feu de paille et la lutte est vaine pour SuperCell.

J'ai joué il y a une dizaine d'année à Warcraft 3, dans ce jeu c'est développé un logiciel de triche appelé le Maphack (qui dévoilait la carte et la base adverse pour ceux qui ont connu le jeu).

Blizzard, éditeur de ce jeu, et qui a certainement bien plus de moyen que SuperCell, effectuait toujours des phases de bannissement. Mais rien n'y a changé, le nombre de cheater à toujours augmenter, les éditeurs du logiciel de triche ce sont toujours adaptés au robot de détection et ont toujours repris un temps d'avance alors que ce jeu était vraiment tourné sur l'e-sport.

Ca sera exactement le même cas pour CoC, ca va fonctionner 2 voir 3 semaines grand max. Puis les cheaters s'adapteront. Ca a toujours été comme ca et ça ne changera pas. C'est le même principe que les fraudeurs fiscales, une fois que la faille est découverte il pose leurs billes à un autre endroit.
 

thizzface

Valkyrie
25 Decembre 2014
133
66
43
35
Niveau
83
Clan
SuperNova8
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
j'avoue paradisio tu a raison. ça a toujours existé et ça ne disparaitra pas d’aussitôt
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je pense que minimiser l'importance de l'annonce de Supercell est une erreur.
De plus, cela revient au final, à rassurer à tort, les utilisateurs de logiciels tiers....

Effectivement, il y a toujours eu une "course" entre les développeurs d'applications tierces et les éditeurs de jeux vidéos MAIS, et c'est un énorme MAIS, l'immense différence actuelle sur Clash est la suivante :
il y a désormais un système de détection automatique ! Et donc des sanctions automatiques et non plus manuelles !
Ce qui veut dire que dans l'hypothèse où les modders trouveraient une solution, ils prennent désormais le risque de voir leur compte banni automatiquement quand le système de détection rattraperait le "patch" !
Ceci est nouveau et change considérablement la donne !

L'exemple de Warcraft n'est pas applicable dans le sens où le système de jeu est différent et que les possibilités de "triche" sur PC ou consoles sont infiniment plus nombreuses que sur tablettes ou smartphones, ceci est tellement vrai que le logiciel dont tu parles n'est pas disponible sur les version tablettes de Warcraft (je viens de vérifier)...
Notamment du fait des limites des OS.
 
Dernière édition par un modérateur:

thizzface

Valkyrie
25 Decembre 2014
133
66
43
35
Niveau
83
Clan
SuperNova8
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Pourquoi prévenir alors qu'ils peuvent ne rien dire et agir et bannir ceux qui utilise ses applications tierces ça je ne les comprends pas...
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pourquoi prévenir alors qu'ils peuvent ne rien dire et agir et bannir ceux qui utilise ses applications tierces ça je ne les comprends pas...
L'explication est simple, vous réfléchissez en termes de "punition" ou de "sanction" et non pas comme une entreprise qui souhaite lutter contre les perversions de leur jeu sans non plus trop risquer de leur chiffre d'affaire. Ce système de "repentis" existe d'ailleurs partout, que cela soit dans le domaine fiscal ou dans le grand banditisme.
  • N'avoir rien fait pendant des années a eu pour conséquence de démocratiser énormément ce genre de pratiques, avec comme résultat bien trop d’utilisateurs et notamment de joueurs dépensant de très grosses sommes dans ce jeu mais aussi de dizaines voire de centaines de milliers d'autres qui participent à leurs revenus, Supercell veut donc leur laisser une chance de désinstaller tout ça.
  • C'est aussi "raisonnable" : si tu interdis quelque chose mais ne fait rien pendant des années pour appliquer l'interdiction, tu as du coup quelque part une responsabilité dans ce dérapage et il est bien plus "juste" de laisser une chance de revenir dans le droit chemin aux gens qui ont profité du système.
  • Cela provoque aussi une campagne d'information dissuasive pour les joueurs qui seraient tentés d’installer ce genre d'outils.
C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle nous interdisions totalement toute discussion autour de la triche sur ce forum, en l'absence de moyens de détection et de sanctions automatiques, la publicité négative restait de la publicité pouvant informer un joueur qui ne connaissait pas et le pousser à "basculer du coté obscur".
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

fafatorix

Gobelin
11 Decembre 2014
42
15
23
53
Niveau
146
Clan
ELITE 44
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
j’espère voir disparaître certain gros clan de tricheurs moi je joue pour passer un bon moment avec mon clan après le taf s'amuser faire des gdc et q tu vois que tu tombes sur des tricheurs t la haine aucun mérite.
que Supercell fss le ménage:gg::gg:

et vive les clans 100% clean
 

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Je pense que minimiser l'importance de l'annonce de Supercell est une erreur.
De plus, cela revient au final, à rassurer à tort, les utilisateurs de logiciels tiers....

Effectivement, il y a toujours eu une "course" entre les développeurs d'applications tierces et les éditeurs de jeux vidéos MAIS, et c'est un énorme MAIS, l'immense différence actuelle sur Clash est la suivante :
il y a désormais un système de détection automatique ! Et donc des sanctions automatiques et non plus manuelles !
Ce qui veut dire que dans l'hypothèse où les modders trouveraient une solution, ils prennent désormais le risque de voir leur compte banni automatiquement quand le système de détection rattraperait le "patch" !
Ceci est nouveau et change considérablement la donne !

L'exemple de Warcraft n'est pas applicable dans le sens où le système de jeu est différent et que les possibilités de "triche" sur PC ou consoles sont infiniment plus nombreuses que sur tablettes ou smartphones, ceci est tellement vrai que le logiciel dont tu parles n'est pas disponible sur les version tablettes de Warcraft (je viens de vérifier)...
Notamment du fait des limites des OS.

J'aimerai que tu ais raison mais je préfère ne pas trop me faire d'illusions, les faibles trouveront toujours un moyen de se faciliter le jeu.
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
tu as dis et ce sont tes MOTS/
Par contre, tant qu'on pourra émuler et jouer sur PC il y aura toujours des abus et ils ne pourront rien y faire malheureusement.

J'ai repondu:

jouer sur PC et tricher sont 2 chose totalement différentes.
Un émulateur ne sert que d'interface pour que tu puisse utiliser des applications sur ton pc

Pour les joueurs lamda (le plus gros des tricheur) qui ne font pas de programmation mais qui utilisent des solutions toutes trouvées faite par d'autre personne ou groupe.
Après tu peux utiliser X ou Y truc que se soit sur emulateur PC tablette ou téléphone (sans entrer dans les détaille c'est interdit ici)



En tant que programmeur, je peux t'affirmer que les possibilités sont infinies, du moins la seule limite c'est tes compétences et la sécurité.. n'importe qui peut faire des scripts automatisés de nos jours.
Programmer sur pc et transférer sur mobile est possible aussi et les émulateur servent avant tout d’après mes connaissances au programmeur (ce que tu prétend être) free lance pour tester sur pc avant de lancer une application sur le marcher

Après ce n'est pas mon domaine de prédilection ( et si ça l'été je ne prendrais pas les gens de haut ;) ) mais il ne faut pas stigmatiser les utilisateurs d’émulateur dans l'esprit des non initiés vu que ton allégation est fausse, émulateur ou pas il y aura toujours des abus ;)

A aucun moment j'ai dis le contraire et visiblement tu ne maîtrise pas assez le sujet vu la naïveté avec laquelle tu affirmes "qu'un émulateur ne sert que d'interface", réfléchis un peu... à ton avis, les logiciels de triches sont codés sur téléphone ?

Je suis peut être NAÏF mais je ne vais jamais dans les extrêmes si un émulateur peut servir a tricher et que l’émulateur est utilisé sur PC alors pour toi tout utilisateur de pc est un tricheur???
 
Dernière édition par un modérateur:

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
LordVal
ÉDIT DECONNADE
Sur la video que tu as posté en page 1 y a des termes interdits sur le forum lol :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Y a t-il un rapport avec les futures ligue GDC(tournois...ect) et La mise en place de ce système de contrôle ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.