FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Le problème d'une annonce comme celle-là c'est que si elle n'est pas suivie d'effets elle aura l'effet inverse car elle aura fait la lumière sur l'existence de pratiques douteuses qui ne touchaient pas des clans lambda.
Espérons que ce ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau et qu'ils ne se contentent pas de bannir quelques tricheurs "renommés" pour l'exemple.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
N'imaginez pas une seule seconde qu'ils aient pris le risque de faire de la publicité pour ces outils sans avoir derrière les moyens nécessaires pour lutter contre...
 
  • Like
Reactions: 4 people

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Interdire sans contrôler/sanctionner, malheureusement ca s'appelle tolérer.


Personnellement en 150 GDC à peu près je n'ai vu qu'un seul cas caractérisé d'utilisation d'un outil tiers pour détecter les pièges avant une attaque.
Certes il y a du y avoir des cas où je n'ai pas vu la triche, mais j'ai quand même l'impression que ca reste assez restreint. C'est peut être pour cela que Supercell n'a pas réagi avant.

Aujourd'hui, ils vont investir dans cette lutte. Est-ce parce que le taux de tricheur (ou de gens qui remontent des cas) à augmenté de façon significative ? En tout cas j'y voit une volonté de protéger leur bébé et éviter qu'il n'hérite d'une trop mauvaise image.

Forcément puisqu'ils font une annonce, tout le monde s'empresse de dire que c'est un scandale, qu'ils auraient du réagir avant.
Moi je pense que s'il n'y avait pas eu d'annonce, on en parlerai pas plus que cela. On sait qu'il y a des cas. Il y a eu déjà des bannissements dans le passé. Donc je ne suis même pas sûr qu'ils n'aient jamais rien fait comme beaucoup semble le croire. Ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils vont se donner les moyens de faire plus que cela signifie qu'ils n'ont jamais rien fait avant.

Quand quelqu'un dit qu'il va faire quelque chose, la 1ere réaction de beaucoup de personne est de lui demandé pourquoi il ne l'a pas fait avant, et la il est condamné avant d'avoir commencé ...

C'est très loin d'être mon propos, de condamner Supercell pour cette décision !
Quand je dis "n'avoir rien fait" je parle de solutions de controle automatisées, pas des actions individuelles et manuelles consécutives à des dénonciations !
Et ma réponse n'était certainement pas une critique de Supercell (on m'a bien assez reproché d'en être un fervent supporter pour ne pas m'accuser aujourd’hui du contraire), mais l'énonciation d'un état de fait pour expliquer à je ne sais plus quel membre de ce forum pourquoi ils ne sanctionnaient pas directement mais laissaient une chance aux tricheurs de se repentir !
Cependant je persiste et signe, il y a eu trop de laisser-aller à ce sujet et il suffit de lire le général, de fréquenter les groupes Line, les joueurs HL ou les tops clans rush ou guerre pour savoir que cette pratique est bien trop démocratisée.

Comme qui dirait mieux vaut tard que jamais

on a rencontré un clan qui trichait en guerre j'avais alors envoyé un message a supercell, s'en est suivit une réponse rapide avec une promesse de sanction,qu'ils soient a l’écoute je trouvais déjà ça bien.
ils ont certes mis un temps fou a réagir mais ils apportent une solution encore plus efficace alors c'est parfait, même si les moyens de triches vont se développer maintenant un tricheur aura toujours la boule au ventre.
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je pense qu'il y en a un bon paquet ici qui sous-estiment SC et le pouvoir que l'entreprise peut déployer pour faire le nettoyage. La petite maintenance de ce matin, vous croyez vraiment qu'il s'agit juste d'entretien de serveur ?

Ceux qui persistent à défier SC sur SON terrain vont en manger une, et les dents vont voler. :)

L'annonce n'a pas que pour but de prévenir, elle a aussi pour but de dédouaner une action consécutive impitoyable. Un homme averti en vaut deux, et la sanction est prévue pour en faire tomber trois.
 
  • Like
Reactions: 4 people

pekpok

Gargouille
25 Février 2015
55
16
23
Niveau
150
Clan
Les Ambitieux
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour bien sur je suis pour cette sanction tu tricheur mais par je trouve moyen de dire pour préserve l’équité du jeu...
car les mec avec beaucoup d'argent qui mettre des millier d'euro dans coc bien supercell va rien dire normal mais la il y a plus du tout d’équité a mon sens mais comme ça rapporte on dit rien ....
mais sinon je suis d'accords sur l'idée

CDt
 

Cpt Niko

Gobelin
26 Juin 2015
40
24
23
www.facebook.com
Niveau
220
Clan
Les bretons
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-bretons-9JYJQLLV/members
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Que les mecs qui ne peuvent plus tricher vont essayer d'infiltrer les clans pour choper des screens des vivis et pièges

De tout temps et dans toutes les guerres, l'espionnage a été une arme puissante. Personnellement, je ne vois pas pourquoi les guerres de clans échapperaient à cela.
Le clan doit juste être vigilant car les techniques d'espionnage devront évoluer.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Cpt Niko

Gobelin
26 Juin 2015
40
24
23
www.facebook.com
Niveau
220
Clan
Les bretons
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-bretons-9JYJQLLV/members
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bonjour bien sur je suis pour cette sanction tu tricheur mais par je trouve moyen de dire pour préserve l’équité du jeu...
car les mec avec beaucoup d'argent qui mettre des millier d'euro dans coc bien supercell va rien dire normal mais la il y a plus du tout d’équité a mon sens mais comme ça rapporte on dit rien ....
mais sinon je suis d'accords sur l'idée

CDt

Je trouve la remarque très pertinente. Il ne s'agit en effet pas d'équité du jeu. Il s'agit pour Supercell de pouvoir annoncer aux joueurs qui payent (et donc qui les font vivre) qu'ils peuvent continuer à payer pour aller plus vite et/ou plus loin que les autres.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je trouve la remarque très pertinente. Il ne s'agit en effet pas d'équité du jeu. Il s'agit pour Supercell de pouvoir annoncer aux joueurs qui payent (et donc qui les font vivre) qu'ils peuvent continuer à payer pour aller plus vite et/ou plus loin que les autres.
C'est une chose certaine, mais c'est connu, et comme on dit, c'était pas écrit en petits caractères sur le contrat quand tu as commencé à jouer ;)
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je trouve la remarque très pertinente. Il ne s'agit en effet pas d'équité du jeu. Il s'agit pour Supercell de pouvoir annoncer aux joueurs qui payent (et donc qui les font vivre) qu'ils peuvent continuer à payer pour aller plus vite et/ou plus loin que les autres.

je suis pas d'accord avec ton analyse
si supercell avait annoncé qu il luttait que contre les bots de farm j aurait été d accord avec toi mais ils ont annoncé qu il lutterait aussi contre la triche en gdc, et pour moi ç est très important et ca rétablit bien l équité ;).

Apres sur les motivations de supercell il faut pas être naïf ç est une entreprise ils sont la pour faire de l argent et ç est très bien comme ça.
Mais sur ce coup ça va vraiment dans le bon sens il y a qu une chose à faire se féliciter de cette prise de conscience.
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.