FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
J'avais pas vu :p va falloir que j'aille liker ça alors ;)
Boarf pour de vrai notre série est de 2 ou 3 victoires alors si on se rétame ce soir ce ne sera pas bien grave.
Depuis la mise à jour du matchmaking on se prends 50% de GDC pas trop équilibrées donc on à fait le deuil de notre % de victoire.
Une chose est sure c'est qu'on va tout donner !!!!

Mais je vais quand même aller dégoter un trefle à quatre feuille ... pour conjurer ... on ne sait jamais...
 
  • Like
Reactions: 5 people

Black Anna

Chevaucheur de cochon
21 Mai 2015
80
103
48
46
Ici...et nulle part...
Clan
Les Vieux - GDC
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
QUE FAIRE SI VOUS ÊTES BANNI ?

Aujourd'hui, Supercell a lancé une première vague massive de bannissements.
Si vous n'aviez jamais été sanctionnés par Supercell, alors vous êtes bannis temporairement du jeu (pour 14 jours pour la plupart des bans).

Afficher la pièce jointe 11965

Si vous utilisiez des logiciels tiers interdits :


  • Si ces outils étaient installés sur votre appareil, supprimez-les immédiatement et attendez la fin de la sanction.
  • Supercell a annoncé qu'ils surveilleraient en priorité les comptes ayant déjà été sanctionnés temporairement.
ATTENTION :
Prenez cet avertissement au sérieux.
Récidiver vous vaudrait une exclusion définitive !


Si vous n'avez jamais utilisé des logiciels tiers interdits :

  1. Restez calme ! Hurler et rager ne vous aidera absolument pas ! Bien au contraire !
  2. Écrivez poliment au support en utilisant cette page :
    https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&l=en&s=fair-play-policy&f=why-was-i-banned&contact=1
  3. Le support devrait vous répondre rapidement.
    Ils risquent de vous demander de démontrer votre bonne foi, vous devrez donc rester courtois, répondez à leurs demandes, insistez et ne vous découragez pas.
  4. Le support ne vous répondra pas favorablement immédiatement, ils feront de leur coté des vérifications et vous débloqueront le compte après quelques jours.

Si vous utilisiez des logiciels tiers interdits mais vous les aviez désinstallés dès l'avertissement initial de Supercell :

  1. Restez calme ! Hurler et rager ne vous aidera absolument pas ! Bien au contraire !
  2. Ne tentez pas de nier l'évidence, cela n'aura comme conséquence que de vous décrédibiliser !
  3. Écrivez poliment au support en utilisant cette page :
    https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&l=en&s=fair-play-policy&f=why-was-i-banned&contact=1
  4. Le support devrait vous répondre rapidement.
    Ils risquent de vous demander de démontrer votre bonne foi, vous devrez donc rester courtois, répondez à leurs demandes, insistez et ne vous découragez pas.
  5. Le support ne vous répondra pas favorablement immédiatement, ils feront de leur coté des vérifications et vous débloqueront peut-être le compte après quelques jours.


================================================================================================

http://forum.supercell.net/showthread.php/1102359-Encouraging-Fairplay


Encourager le fairplay

Nous intensifions notre engagement envers le fair play !

Le but ? Proposer un terrain de jeu équitable pour tout le monde.

Dans le cadre de notre politique de fair-play, les joueurs utilisant des logiciels tiers interdits devront faire face à des mesures disciplinaires, y compris en dernier ressort : un bannissement permanent.

Nous considérons que les logiciels tiers connus sous les noms de "bot" & "mod" sont un moyen de tricher et d'abuser du jeu.
Nous recommandons fortement à nos joueurs de désinstaller tout programme tiers.

En émettant cet avertissement, nous offrons une seconde chance à tous ceux qui auraient pu profiter de ces logiciels.
Nous voulons que tous puissent jouer dans l'équité la plus totale.

IMPORTANT :
Ce n'est pas un coup d'éclat isolé. Il s'agit d'une mesure permanente que nous répéterons aussi souvent que nécessaire dans le cadre de tous nos jeux.

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les notions de Fair Play.



Questions fréquemment posées


Pourquoi bannir de façon massive ?
- Pour garantir l'équité en jeu.

Pourquoi maintenant ? Ce n'est pas nouveau.
- Nous avons toujours sévi contre les joueurs adeptes des programmes tiers.
- Les avancées technologiques nous ont donné l'occasion d'être plus efficace que jamais, nous n'avons d'ailleurs pas l'intention d'en rester là.

J'ai déjà utilisé des logiciels tiers dans le passé mais je ne m'en sers plus ? Vais-je être banni ?
- Nan. Seuls les utilisateurs actuels seront sanctionnés.

Tout le monde sera banni en même temps ?
- Pas vraiment. Il y aura des vagues de bannissement successives.

Comment peut-on détecter les comptes compromis ?
- Nous avons embauché Paul le poulpe.

Qu'allez vous faire en cas de bannissement injustifié ?
- Notre système de détection est bien fait. Il est possible qu'il y ait des faux positifs, si erreur il y a, elle sera vite corrigée.

Est-ce les appareils jailbreakés ou rootés seront bannis ?
- Nan !

Vais-je être banni pour l'utilisation de Bluestacks ou d'autres émulateurs ?
- Non, mais en l'absence d'aide de la hotline, nous vous encourageons à ne pas les utiliser.

Quand commencerez-vous les vagues de bannissements ?

- Dans les semaines à venir.

Merci à Lewie pour l'aide à l'adaptation

=======================================================================================
SUPPLÉMENT D'INFORMATION DE CLASH OF CLANS FRANCE
=======================================================================================


Pourquoi prévenir alors sans rien dire, ils pourraient sanctionner tous ceux qui utilisent ces applications tierces ?

L'explication est simple, vous réfléchissez en termes de "punition" ou de "sanction" et non pas comme une entreprise qui souhaite lutter contre les perversions de leur jeu sans non plus trop risquer de leur chiffre d'affaire. Ce système de "repentis" existe d'ailleurs partout, que cela soit dans le domaine fiscal ou dans le grand banditisme.

  • N'avoir rien fait de manière automatisée pendant des années a eu pour conséquence de démocratiser énormément ce genre de pratiques, avec comme résultat bien trop d’utilisateurs que ce soit des joueurs dépensant de très grosses sommes dans ce jeu mais aussi de dizaines voire de centaines de milliers d'autres qui participent à leurs revenus, Supercell veut donc leur laisser une chance de désinstaller tout ça.
  • C'est aussi "raisonnable" : si tu interdis quelque chose mais ne fait rien pendant des années pour appliquer l'interdiction, tu as du coup quelque part une responsabilité dans ce dérapage et il est bien plus "juste" de laisser une chance de revenir dans le droit chemin aux gens qui ont profité du système.
  • Cela provoque aussi une campagne d'information dissuasive pour les joueurs qui seraient tentés d’installer ce genre d'outils.
Cette campagne est-elle un gigantesque bluff ? Cela aura-t-il réellement un impact ?

Ne faites surtout l'erreur majeure de penser que Supercell aurait pris le risque de faire de la publicité pour ces outils tiers sans avoir une solution très solide pour les contrer !


Les tricheurs vont-ils trouver des solutions ?

Minimiser l'importance de cette annonce est une erreur majeure.


Effectivement, il y a toujours eu une "course" entre les développeurs d'applications tierces et les éditeurs de jeux vidéos MAIS, et c'est un énorme MAIS, l'immense différence actuelle sur Clash est la suivante :
il y a désormais un système de détection automatique ! Et donc des sanctions automatiques et non plus manuelles !
Ce qui veut dire que dans l'hypothèse où les modders trouveraient une solution, ils prennent désormais le risque de voir leur compte banni automatiquement quand le système de détection rattraperait le "patch" !
Ceci est nouveau et change considérablement la donne !





Bonjour
Ca me paraît déplacer de faire tt un topic sur comment faire quand on a été banni....
Je croyais que la politique de ce forum était de ne pas parler de triche ou moyen détourner pour tricher pour ne pas que certaines personnes les utilisent....ou fassent de la pub !!!
En gros ça m'interpelle et je me pose des questions sur le but ?
Pour ma part c'est un peu se foutre des gens qui n'utilise que leurs propres capacités cérébrales pour réussir ds un jeux de stratégie ! !
 
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
A priori la politique de Supercell est de donner UNE chance aux brebis égarées (après punition).
Pourquoi le forum n'irait pas dans ce sens si c'est la voie "légale" ?
et que dire des victimes collatérales ? et cela même s'il n'y en a qu'une, elle mérite d'être aidée non ?

Tout cela pour dire que je pense qu'il s'agit d'une position raisonnable, sans prise à partie des vilains petits canards que certains lapideraient bien en place publique.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
C'est une reprise du forum officiel et si ça permet d'éviter que les tricheurs viennent se plaindre comme on peut le voir sur le forum officiel à coup de :
- c'est pas moi c'est ma femme qui l'utilise pour jouer à minecraft
- j'ai voulu voir comment ça marchait mais je l'ai pas utilisé en gdc

Et après si certains ne comprennent pas pourquoi ils ont été bannis ils ont qu'à attendre 2 semaines, réouvrir l'appli et on sera débarrassé ;)
 

Mans

Archer
4 Novembre 2014
28
0
18
Grenoble
www.oopsifailed.fr
Niveau
152
Clan
Oops I Failed !
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
De notre côté, GdC lancée avant-hier soir à 15 vs 15, et nous tombons contre des Turcs alignant un nombre impressionnant de victoires, et de grosses stats individuelles de GdC (* et butin).

Surprise hier soir en entrant en jour de GdC, pas d'attaques en face. Cet aprèsm, après 16 heures de GdC, seulement 7 attaques en face, dont un seul 3*, les autres sont miteuses.

Rigolo, non ?

(de notre côté, 37* pour le moment, et nous finirons à 42 ou 43 hihi)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Et si SC nous proposait un boost à 1 gemme pour 2 semaines pour qu'on en profite encore plus lol

Est-ce que les bannis reçoivent les alertes in game : your village is being raided by xxx ?
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Give another chance to banned people !! Forgiveness si Better than all!!
(Donnez une autre chance aux joueurs bannis,le pardon est meilleur que tout)

En même temps, la seconde chance ils vont l'avoir, puisque le Ban n'est que de 2 semaines, et pas définitif.

Donc ça va, ce n'est qu'une bonne tape sur les doigts, pas une exécution sommaire.
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bonjour
Ca me paraît déplacer de faire tt un topic sur comment faire quand on a été banni....
Je croyais que la politique de ce forum était de ne pas parler de triche ou moyen détourner pour tricher pour ne pas que certaines personnes les utilisent....ou fassent de la pub !!!
En gros ça m'interpelle et je me pose des questions sur le but ?
Pour ma part c'est un peu se foutre des gens qui n'utilise que leurs propres capacités cérébrales pour réussir ds un jeux de stratégie ! !

Bonjour,

Ce qui m'interpelle moi, c'est ce genre de réflexion. Ce n'est pas la première fois c'est pour cela que je me permets de de citer. Je précise... SuperCell lance une vague de bannissement MONDIAL, il est de notre devoir de faire un sujet sur cet événement et de prévenir ou d'informer les joueurs bannis et ou les personnes s'interrogeant sur cette vague de bannissement. (Toi, moi... le joueur HDV 5 ou 6 lambda..)

Nous avons toujours déploré tout système de triche ou de bot et nous avons fait en sorte que ce ne soit pas un sujet de discussion sur le forum récurrent. (Tu ne vas pas parler de drogue dans un lycée librement, c'est pareil...)

Il est donc nécessaire d’ouvrir un sujet et d'en parler. Nous avons jamais condamné aucun membre tricheur, cette personne est libre de jouer à sa façon. A savoir que maintenant SuperCell averti les joueurs dans un premier temps pour ensuite bannir définitivement si il y a récidive. C'est quand même une ÉNORME avancée tu ne trouves pas ?

Est-il nécessaire de venir ici, sachant bien que ton messages soit mal interprété par le staff ?!

De plus, peut-être avez-vous vu, entendu parler de bannissement dans des clans d'amis, de personnes que vous connaissez via le forum, line..etc... Attention à ne pas faire d'amalgame, un joueur banni pour n'importe quelle raison ne représente pas un clan ENTIER.

Je suis Chef de clan, tout nos recrutements se font via un forum et 3 semaines de test et nous sommes jamais à l'abri d'un menteur, d'un tricheur ou toute autres personnes nuisibles pour l'image du clan.


A l'avenir, il est surement préférable de réfléchir plus longtemps avant de poster.

Bonne journée.
 
  • Like
Reactions: 14 people

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Oui je comprends vos opinions, il est vrai que les automotasimes doivent etre solide chez les cheateurs confirmé donc maintenant ils peuvent être perdu. Mais dans certains cas je pense que ca les a aidé tout de même a maitriser diverses stratégie.

Mais bon, maintenant les joueurs fair play ont toutes leurs chances face aux ex clan cheateur.

De toute manière je vais avoir ma reponse ce soir face à un des clans ClashHeads. Je vous tiendrai au courant de leurs performances, en esperant que le manque de logiciel tiers se fasse ressentir ;)

Oui enfin toutes ces stratégies ne durent qu'un temps (le full cochons, le full sorcières, le full walk aujourd'hui etc...).
A la prochaine maj sans doute, nous auront tous rejoint le meme pied d'égalité ou pas loin...
 

Black Anna

Chevaucheur de cochon
21 Mai 2015
80
103
48
46
Ici...et nulle part...
Clan
Les Vieux - GDC
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Bonjour,

Ce qui m'interpelle moi, c'est ce genre de réflexion. Ce n'est pas la première fois c'est pour cela que je me permets de ce citer. Je précise... SuperCell lance une vague de bannissement MONDIAL, il est de notre devoir de faire un sujet sur cet événement et de prévenir ou d'informer les joueurs bannis et ou les personnes s'interrogeant sur cette vague de bannissement. (Toi, moi... le joueur HDV 5 ou 6 lambda..)

Nous avons toujours déploré tout système de triche ou de bot et nous avons fait en sorte que ce ne soit pas un sujet de discussion sur le forum récurrent. (Tu ne vas pas parler de drogue dans un lycée librement, c'est pareil...)

Il est donc nécessaire d’ouvrir un sujet et d'en parler. Nous avons jamais condamné aucun membre tricheur, cette personne est libre de jouer à sa façon. A savoir que maintenant SuperCell averti les joueurs dans un premier temps pour ensuite bannir définitivement si il y a récidive. C'est quand même une ÉNORME avancée tu ne trouves pas ?

Est-il nécessaire de venir ici, sachant bien que ton messages soit mal interprété par le staff ?!

De plus, peut-être avez-vous vu, entendu parler de bannissement dans des clans d'amis, de personnes que vous connaissez via le forum, line..etc... Attention à ne pas faire d'amalgame, un joueur banni pour n'importe quelle raison ne représente pas un clan ENTIER.

Je suis Chef de clan, tout nos recrutements se font via un forum et 3 semaines de test et nous sommes jamais à l'abri d'un menteur, d'un tricheur ou toute autres personnes nuisibles pour l'image du clan.


A l'avenir, il est surement préférable de réfléchir plus longtemps avant de poster.

Bonne journée.
Je te remercie de l'attention que tu fait à mon post...
Mais super cell à prévenu lors de sa mise à jour qu'il allait procéder à un contrôle voir des sanctions pour les joueurs ! Ils ont jouer, ils ont perdus...dommage pour eux ! Ils n'avaient qu'à lire les informations in game ds les notifications...
Je reste sur ma position qu'un post sur le sujet est déplacé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.