FAIR PLAY - BANS / Que faire si je suis banni ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Lead ou pas perso je ne reprends pas... Sans parler de l'aspect aller/retours (on aime ou on aime pas), je trouve qu'un clan FP doit le rester, et donner une chance aux tricheurs de revenir dans un Top clan FR, c'est leur donner l'occasion de faire des guerres qu'ils ne méritent pas.
Tu risques aussi de ternir la réputation du clan, voire de créer des conflits.

Ne crions pas non plus victoire trop vite, il est certain que les moddeurs ne s'arrêteront pas là, et jusqu'ici personne n'a été banni définitivement. Rien ne nous dit que les programmeurs ne vont pas revenir avec un mod plus performant et plus dur à détecter !

Et au final, un tricheur reste un tricheur. Il recommencera s'il en a l'occasion

Comme si c'était du jamais vu ça ..., un joueur qui quitte et qui revient quelques semaines après ... J'ai pas mal d'exemples en tête Ahzl ...

Un clan FP c 'est un clan qui fait ses wars en suivant une certaine philosophie de jeu, pas un clan qui va aller fouiner dans le passé de chacun de ses membres en demandant un extrait du casier judiciaire etc ...

Le problème que j'ai avec ça, c'est que ce n'est pas vérifiable, donc en allant au bout du raisonnement un mec qui a l’honnêteté de ne rien cacher s'en prendra forcement plus dans les dents qu'un mec qui garde ça pour lui et restera incognito.

"Un tricheur reste un tricheur", humm, j'avoue il a du m'arriver de rentrer un code de cheat sur GTA ou Street fighter, de mettre un but à fifa à un de mes potes alors qu il parlait à sa copine, de piquer un billet dans la banque du monopoly parceque mon gamin avait un hôtel rue de la paix ou de dire que la balle était dehors alors qu'elle était dedans quand je jouais au volley ball ^^ Je plaide coupable Monsieur le Juge :p
 
  • Like
Reactions: 7 people

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
J ai très bien compris qu un petit hdv 4 utilisé comme tu le fais permets d explorer les numero 1 et 2 adverses ( c est ce que font les clans de modeurs que l on a eu sur notre chemin avec leurs 14 et 15 sur notre top 4, c est meme a cela qu on les detecte en debut de gdc...) mais fausse aussi le matchmaking et donc le rapport de force en faveur de ton clan ( car grace a cela les clans de tricheurs ont 9 fois sur 10 un hdv9 de plus......). Cela compense tres largement les 2 ou 4 attaques sacrifiées en permettant d optimaliser les attaques restantes du clan.
D'un coté tu as raison, d'un autre non. Je ne vais pas mettre un hdv 9 maxé en guerre sans les héros ou un autre où je sais qu'il n'attaquera pas. Et comme je l'ai dis plus haut le but est de compléter.

Bref outre ma situation personnel, initialement c'etait juste pour dire que les clans qui font scoutés leurs petits hdvs ne sont pas forcément des modeurs.
 

Steph1200

Archer
22 Decembre 2015
18
4
18
Comme si c'était du jamais vu ça ..., un joueur qui quitte et qui revient quelques semaines après ... J'ai pas mal d'exemples en tête Ahzl ...

Un clan FP c 'est un clan qui fait ses wars en suivant une certaine philosophie de jeu, pas un clan qui va aller fouiner dans le passé de chacun de ses membres en demandant un extrait du casier judiciaire etc ...

Le problème que j'ai avec ça, c'est que ce n'est pas vérifiable, donc en allant au bout du raisonnement un mec qui a l’honnêteté de ne rien cacher s'en prendra forcement plus dans les dents qu'un mec qui garde ça pour lui et restera incognito.

"Un tricheur reste un tricheur", humm, j'avoue il a du m'arriver de rentrer un code de cheat sur GTA ou Street fighter, de mettre un but à fifa à un de mes potes alors qu il parlait à sa copine, de piquer un billet dans la banque du monopoly parceque mon gamin avait un hôtel rue de la paix ou de dire que la balle était dehors alors qu'elle était dedans quand je jouais au volley ball ^^ Je plaide coupable Monsieur le Juge :p
A mon avis d ici 15 jours on va se retrouver avec une masse de joueur qui postueront apres avoir, soi disant, fait une petite pose de 15 jours....
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Mr Doyle
C'est pour ça que je t'ai répondu que le sujet doit être abordé avec le repenti et le clan, car si intransigeance il y a dans ton clan, alors cela peut vite devenir ingérable pour le staff...

En effet, néanmoins j'ai peur de 40 avis différents ... mais c'est une discussion qu'il va falloir avoir pour l'avenir.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
tu peux très bien repasser derrière un membre du clan en corrigeant aussi les erreurs
que ce soit la même personne ou une autre qui tente de perfect ensuite,
Un equipier ou un deuxieme compte, je ne vois pas ce que cela change ethiquement

Le fait que ce soit la même personne qui répète l'attaque fait que cette personne a l'expérience de la 1ere attaque, et peux corriger ses erreurs.

Si c'est une autre personne, elle peut profiter du replay pour analyser (c'est normal, c'est le concept de base, de pouvoir faire 2 attaques), mais elle n'aura pas l'expérience de la 1ere attaque. Rien ne remplace la pratique. Elle est là, la différence.
On a tous fait une attaque à 90%-95%, sur laquelle on s'est dit ensuite "si j'avais su, j'aurais juste fait ca différemment et le 100% serait passé". C'est une possibilité offerte par le double-compte. Le fait d'être un joueur différent ne permet pas cette "sensation"

Concernant l'attaquer perdue, il me semblait qu'il fallait une 1ere attaque bidon pour que le village soit récupéré par le mod. Du moins c'est ce que nous avons vu sur certains clans contre qui nous sommes tombés en GDC.

Je suis bien d'accord que c'est assez différent du mod sur le concept, mais mon but est aussi de faire réagir tout les multi comptes et de leur rappeler que eux aussi transgressent les règles, même si ca semble toléré par Supercell. On ne peut pas nier qu'avoir 2 comptes procure des avantages (certes ils sont très légers) que les mono comptes n'ont pas (se donner des troupes soit même par exemple). N'est-ce pas le but de la vague de bannissement de Supercell ? A savoir bannir les joueurs qui utilisent des avantages contraires à la charte ?

Pour l'instant les multi sont toujours là, mais je pense qu'il ne faut pas trop fanfaronner non plus.
 

Steph1200

Archer
22 Decembre 2015
18
4
18
D'un coté tu as raison, d'un autre non. Je ne vais pas mettre un hdv 9 maxé en guerre sans les héros ou un autre où je sais qu'il n'attaquera pas. Et comme je l'ai dis plus haut le but est de compléter.

Bref outre ma situation personnel, initialement c'etait juste pour dire que les clans qui font scoutés leurs petits hdvs ne sont pas forcément des modeurs.
Un hdv 4 n a aucune chance de scouter un hdv 9 ou 8 en faisant 15 % s il a de la chance......le seul interet est manifestement d activer le prog de triche ( un repenti peut il confirmer?)
 

Steph1200

Archer
22 Decembre 2015
18
4
18
Le fait que ce soit la même personne qui répète l'attaque fait que cette personne a l'expérience de la 1ere attaque, et peux corriger ses erreurs.

Si c'est une autre personne, elle peut profiter du replay pour analyser (c'est normal, c'est le concept de base, de pouvoir faire 2 attaques), mais elle n'aura pas l'expérience de la 1ere attaque. Rien ne remplace la pratique. Elle est là, la différence.
On a tous fait une attaque à 90%-95%, sur laquelle on s'est dit ensuite "si j'avais su, j'aurais juste fait ca différemment et le 100% serait passé". C'est une possibilité offerte par le double-compte. Le fait d'être un joueur différent ne permet pas cette "sensation"

Concernant l'attaquer perdue, il me semblait qu'il fallait une 1ere attaque bidon pour que le village soit récupéré par le mod. Du moins c'est ce que nous avons vu sur certains clans contre qui nous sommes tombés en GDC.

Je suis bien d'accord que c'est assez différent du mod sur le concept, mais mon but est aussi de faire réagir tout les multi comptes et de leur rappeler que eux aussi transgressent les règles, même si ca semble toléré par Supercell. On ne peut pas nier qu'avoir 2 comptes procure des avantages (certes ils sont très légers) que les mono comptes n'ont pas (se donner des troupes soit même par exemple). N'est-ce pas le but de la vague de bannissement de Supercell ? A savoir bannir les joueurs qui utilisent des avantages contraires à la charte ?

Pour l'instant les multi sont toujours là, mais je pense qu'il ne faut pas trop fanfaronner non plus.
Encore faut il que les 2 comptes soient du meme niveau avec le meme niveau de troupe......et entre ca et les prog de triche, j ai la sensation que l on compare un viol en bande dans une cave avec un vol de bonbons à l etalage ( sorry si ma formulation est borderline )
 
  • Like
Reactions: 3 people

Timi

Sapeur
1 Mars 2015
98
41
33
51
Paris
pushpull.fr
Niveau
115
Clan
PUSHPULL
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
steph1200, tu es a la limite de la diffamation. C'est tout à fait normal d'envoyer un petit village découvrir les bombes et/ou sortir le cdc. Ça s'appelle une attaque scout, ça n'a rien à voir avec les mods. Ce n'est pas de la triche mais de la stratégie ;).
 
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
J ai très bien compris qu un petit hdv 4 utilisé comme tu le fais permets d explorer les numero 1 et 2 adverses ( c est ce que font les clans de modeurs que l on a eu sur notre chemin avec leurs 14 et 15 sur notre top 4, c est meme a cela qu on les detecte en debut de gdc...) mais fausse aussi le matchmaking et donc le rapport de force en faveur de ton clan ( car grace a cela les clans de tricheurs ont 9 fois sur 10 un hdv9 de plus......). Cela compense tres largement les 2 ou 4 attaques sacrifiées en permettant d optimaliser les attaques restantes du clan.



Ben non justement tous les clans ne jouent pas avec des Mod et Bot de triche.
Chez nous on l a joue fair play et j ose croire que nous sommes pas les seuls.

Avoir des HDV 4 en bas ne te favorisera pas en terme de matchmaking c'est un mythe qu'utilises les clans qui tombent contre ce type de clans pour se rassurer. Maintenant que les modeurs sont en voie d'extinction le coup du MM va devenir de plus en plus l'excuse en vogue.

Ensuite sur une gdc plutôt en notre défaveur récemment, on a gagné au % car tous les HDV 8 ayant été tristar on a envoyé un HDV 8 tenter un HDV 9 max en full drag 3 pour voir le cdc. Bien nous en pris car tous les cdc en dessous étaient des molosses et celui-là sorciers et 16 troupes non sorties donc 2 valky je pense... Il a fait 54% et 2*. On a donc fait le clean sur un autre HDV 9 max pour gagner la gdc. Mais ok c'est pas un HDV 4 on est d'accord... mais avec un HDV 4 tu peux facilement sortir un cdc et franchement entre un molosse et un drag ballon sur un full valky, l'info est importante donc une attaque ça s'utilise et c'est pas de la triche. Toi de ton côté tu auras besoin d'une attaque en barch pour cleaner l'HDV 4 et l'autre tu pourras déminer plus haut.

Après si tu veux garder tes attaques de petits HDV pour réattaquer des vivis déjà tristar tant mieux pour toi et vivement qu'on tombe contre toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Avoir des HDV 4 en bas ne te favorisera pas en terme de matchmaking c'est un mythe qu'utilises les clans qui tombent contre ce type de clans pour se rassurer. Maintenant que les modeurs sont en voie d'extinction le coup du MM va devenir de plus en plus l'excuse en vogue.

Ensuite sur une gdc plutôt en notre défaveur récemment, on a gagné au % car tous les HDV 8 ayant été tristar on a envoyé un HDV 8 tenter un HDV 9 max en full drag 3 pour voir le cdc. Bien nous en pris car tous les cdc en dessous étaient des molosses et celui-là sorciers et 16 troupes non sorties donc 2 valky je pense... Il a fait 54% et 2*. On a donc fait le clean sur un autre HDV 9 max pour gagner la gdc. Mais ok c'est pas un HDV 4 on est d'accord... mais avec un HDV 4 tu peux facilement sortir un cdc et franchement entre un molosse et un drag ballon sur un full valky, l'info est importante donc une attaque ça s'utilise et c'est pas de la triche. Toit de ton côté tu auras besoin d'une attaque en barch pour cleaner l'HDV 4 et l'autre tu pourras déminer plus haut.

Après si tu veux garder tes attaques de petits HDV pour réattaquer des vivis déjà tristar tant mieux pour toi et vivement qu'on tombe contre toi.
Merci, j'ai l'impression qu'il est un petit peu arrêté sur ses idées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.