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[Farm/Guerre] Les villages d'Anday (Maxés à 100%)

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
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Trouloulous
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https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
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Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Une introduction rapide
Bonjour !
Je vous présente (enfin !) mes villages hdv 8 de farm et de guerre. Vous ne trouverez pas TOUS mes villages dans ce sujet, mais simplement les plus efficaces.
Certains bons villages en version 3 mortiers sont devenus mauvais avec l'apparition du 4e mortier, d'autres n'ont tout simplement pas faits leurs preuves.
J'ai passé beaucoup de temps à les créer, les améliorer et les tester.
Pour moi, ces villages ont été très efficaces, et si vous les utilisez j'espère qu'ils le seront aussi pour vous.
Le propulseur d’air n’existait pas lorsque j’étais hdv 8. Les screenshots de mon village ne sont pas à jour mais les plans clashOfClans-Tools le sont.
 
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- Anday -

P.E.K.K.A
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Cristal III
Les villages de Farm
King of the Hill 2.0 (protection de l'or et de l'élixir)
131726kingOfTheHill20Final.jpg

Atouts :
  • AA triangulées
  • Château de clan centré
  • Roi des Barbares centré
  • Coeur très compartimenté
  • Pièges à l'intérieur du village
  • Réserves de ressources séparées et impossible à atteindre tous à la fois depuis 1 seul compartiment
Plans :
> Village normal
> Variante avec équilibrage des mortiers

Description :
Mon tout premier village de farm. Je l'ai tout d'abord conçu en version 3 mortiers, puis amélioré après tests. Quand le 4e mortier est apparu j'ai adapté ce village (non sans difficulté ! ^^) et encore testé jusqu'à ce qu'il soit au point.
Je sais que les mortiers ne sont pas équilibrés (sauf dans la variante) mais cela ne pose pas de soucis car la répartition des défenses est faite de telle manière que les mortiers ne sont pas la cible première des attaquants.
Le gros avantage de ce village est qu'il est très difficile d'atteindre tous les entrepôts de ressources car il est très compartimenté. C'est l'un des seuls villages depuis lequel on ne peut pas atteindre toutes les réserves en même temps depuis un compartiment central.

Replays de défense :
Attaque d'hdv 9 Avec Sorciers, pekka, géants, roi et reine + sorts soin/rage : 3/7 réserves de ressource perdues, élixir noir intact.
Attaque d'hdv 10 avec barbares, archers sapeurs, héros lvl 40, sorts foudre/rage : 6/7 réserves de ressource perdues, seulement 52% du village détruit.

Trampoline (protection de l'élixir noir)
966956trampolineFinal.jpg

Atouts :
  • Château de clan centré et impossible à déclencher
  • Teslas centrées et triangulées
  • Tours de sorcier centrées
  • AA centrées
  • Roi centré
  • Mortiers équilibrés et centrés
  • Tours d'archers centrées
  • Mines et extracteurs d'élixir à l'intérieur du village
  • Centre piégé
Plans :
> Village normal
> Variante avec TDS triangulées

Description :
Ce village est conçu à la base pour protéger l'élixir noir. Le principe est simple : Il n'est pas difficile d'aller au centre (quoique.. !), mais une fois arrivé au centre, l'enfer se déchaine sur l'attaquant. Les pièges à ressorts dégagent vite fait les géants, les grosses bombes, mortiers et tds démontent les petites troupes, les teslas et tda démontent les héros... bref en général, s'ils arrivent à atteindre le centre ils meurent avant d'avoir atteint les réserves.
De plus le CDC est très difficile à vider car il faut détruire 2 rangées de rempart avant de pouvoir le déclencher, et il sort en général au pire moment si l'adversaire n'a pas pris le temps de le vider.
Pour ce qui est de la protection des ressources basiques, il s'en sort pas mal car l'adversaire doit séparer son armée en 4 pour atteindre toutes les réserves, ce qui lui garantit peu de chance de succès.

Replays de défense :
Attaque d'un hdv 8 avec géants 6 dans le cdc, et avec barbares/archers, gobelins, roi et sorts de soins/rage : 3/7 réserves de ressources perdues, élixir noir quasi intact.
Attaque d'hdv 9 avec géants, barbares, archers, roi et reine, sorts de soins/rage : 2/7 réserves de ressources perdues, élixir noir intact.


La forteresse d'Anday (protection de l'élixir noir)
210602andaysFortressFinal.jpg

Atouts :
  • Roi centré
  • Réservoir d'élixir noir centrée
  • Teslas triangulées
  • AA triangulées
  • Château de clan centré et impossible à déclencher
  • Pièges à l'intérieur du village
  • Ressources séparées dans des compartiments différents
Plans :
> Village normal
> Variante avec mortiers équilibrés

Description :
Tout comme le précédent village, c'est un des très rares villages à avoir le réservoir d'élixir noir centré ET le CDC impossible à déclencher sans franchir les murs.
Il faut savoir que les troupes, sapeurs y compris, ne s'intéressent pas aux compartiments vides, donc pour atteindre l'élixir noir il faut obligatoirement détruire 3 rangées de murs, ce qui est vraiment peu commun.
De plus certains pièges sont placés dans la 2e rangée de rempart, ce qui est très violent pour l'armée de l'attaquant quelque soit son point d'attaque.

Replays de défense :
Attaque d'un hdv 8 avec géants, barbares, archers, roi et sorts soin/rage : 2/7 réserves de ressource perdues, élixir noir intact.
https://www.youtube.com/watch?v=BxDs9E43ws8
Attaque d'un autre hdv 8 avec géants, sorciers, archers, gobelins, guérisseuses et roi des barbares : 1/7 réserves de ressources perdues, élixir noir intact.
 
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- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
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Cristal III
Les villages de Guerre
Clean Impression
598793cleanImpressionFinal.jpg

Atouts :
  • HDV centré
  • Teslas centrées et triangulées
  • Château de clan centré et difficile à vider
  • Tours d'archers centrées
  • Roi centré
  • AA centrées et triangulées
  • Mortiers équilibrés
  • TDS triangulées
  • Pièges à l'intérieur du village
  • Utilisation des réserves de ressource pour temporiser
  • Cabanes d'ouvrier dans les coins
Plans :
> Village normal

Description :
Mon meilleur village de guerre. Il a résisté a de très nombreuses attaques d'hdv 8 et 9. 1 seul 3 étoiles à son actif avec une attaque de 39 cochons par un hdv 9.
L'objectif de base est de résister aux dragons. Pour ce faire, j'ai centré Les TDA, Teslas, AA et pièges aériens de sorte à ce que les dragons se fassent rapidement tuer en arrivant vers le centre du village.
Pour éviter d'avoir trop de problème avec les attaques de chevaucheurs de cochon, j'ai réparti les bombes géantes et les pièges à ressorts à des passages clés de sorte à les faire exploser ou catapulter rapidement.

Replays de défense :
2☆
463215cleanImpressionv4def012.jpg

2☆
779445cleanImpressionv4def022.jpg

0☆
976088cleanImpressionv4def03.jpg

0
974724cleanImpressionv4def040.jpg

1
375188cleanImpressionv4def051.jpg

1
290722cleanImpressionv4def061.jpg

1
373267cleanImpressionv4def071.jpg

2
877219cleanImpressionv4def082.jpg

2
373473cleanImpressionv4def092.jpg

1
774506cleanImpressionv4def101.jpg

1
385817cleanImpressionv4def111.jpg

2
512530cleanImpressionv4def122.jpg

0
960369cleanImpressionv4def130.jpg

0
346521cleanImpressionv4def140.jpg

1
795624cleanImpressionv4def151.jpg

1
444791cleanImpressionv4def161.jpg

3
749891cleanImpressionv4def173.jpg
Attaque d'un HDV 8 en full dragon + sorts de rage : 0 étoile
attaque d'un HDV 9 avec 33 cochons, 3 dragons, roi des barbares, 3 sorts de soin, 1 sort de rage : 1 étoile


Cristal
222704CristalFinal.jpg

Atouts :
  • Hôtel de ville centré
  • Roi centré
  • Château de clan centré et difficile à déclencher
  • teslas centrées
  • 3 TDA centrées
  • Double bombe anti cochon
  • Pièges à l'intérieur du village
  • Utilisation des réserves de ressource pour temporiser
  • Cabanes d'ouvrier dans les coins
Plans :
> Village normal

Description :
On peut clairement voir la ressemblance avec le premier, mais avec de nombreux paramètres qui changent : les 3 AA sont dans le compartiment central, moins de TDA centrées, autre système de pièges, compartiments répartis différemment, ce qui en fait au final un village assez différent de Clean Impression.
Ce village aussi a fait ses preuves contre le full dragon.

Replays de défense :
Aucun, je n'ai pas eu le temps de faire de vidéo quand je l'utilisais. :meh:
 
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- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
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Cristal III
Le mot de la Fin
J'ai trouvé une difficulté énorme, comparé à l'hdv 7, pour arriver à faire des villages efficaces.
Je ne prétend pas que mes villages sont les meilleurs, et j'ai même pu en voir quelques uns sur ce forum qui sont excellents. Cependant je n'ai pas à me plaindre car ces villages m'ont garanti des ressources très bien protégées pendant mes 6 mois passés en hdv 8.
Mon hdv 9 arrive dans 4 jours donc je ne pense pas revenir présenter de nouveaux villages ici.



Foire Aux Questions (évoluera si des questions sont postées)
A propos de moi :
Q : Dans quelle rangée de trophées farm-tu ?
R : Je farm entre 1450 et 1850 trophées. Mon endroit préféré est à 1450 pour l'or et l'élixir et 1650 pour l'élixir noir.

Q : Avec quelle compo tu farm ?
R : 5 sorciers, 6 sapeurs, le reste en 50% barbares et 50% archers, sorts de soin

Q : Ton village est entièrement maxé ? (murs et labo y compris)
R : Oui, même les nouveaux bâtiments de noël.

A propos de ce sujet :
Q : Pourquoi tu ne présentes pas tous tes villages ?
R : Je vous présente dans ce sujet mes meilleurs villages de farm et de guerre. J'en ai encore quelques uns en stock que je ne vous présente pas car ils ne sont pas ou plus efficaces.

Q : Est-ce que tu peux faire une feuille de route pour hdv 8 ?
R : J'en ferai peut être une dans la section astuce.

A propos des villages :
Q : Est-ce que tu as des villages de rush ?
R : Non, je ne rush jamais, et même si je le faisais en hdv 8, je garderais un village farm. Pour moi, la guerre est faite pour se défouler, et le reste du temps pour évoluer son village.

Q : Est-ce que tu as des villages hybrides ?
R : Non car pour moi ce type de village n'est utile qu'à partir d'un hdv 9 ou 10 maxé. Je veux dire par là qu'un hdv 8 ou moins subira toujoursdes attaques d'hdv plus fort que lui et perdra beaucoup de trophées et de ressources chaque nuit. Avec un village farm, on perd rarement ses ressources et on perd en général moins de trophées car on se fait souvent détruire juste l'hdv.


Q : En quoi mettre les cabanes d'ouvrier dans les coins est un atout en gdc ?
R : C'est un petit plus qui permet parfois de ne pas prendre 3 étoiles contre des hdv 9 ou 10 si l'attaquant oublie de les détruire au début de son assaut.

Q : Pourquoi est-ce que dans le village Clean Impression tu as mis les grosses bombes derrière les mortiers plutôt que devant ?
R : Pour que les chevaucheurs de cochons tombent dessus quasiment tout le temps en cas d'attaque full cochon.
 
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BadyIsMyLife

Archer
17 Decembre 2014
21
3
18
Niveau
72
Clan
Clash of BFF
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
En quoi mettre les cabanes d'ouvrier dans les coins est un attout en gdc ? Mon esprit ignorait cela mais je prends l'astuce volontier. Sinon très très très...très beaux villages ! Je les ai pris en référence depuis mon bdv 6 et je n'ai jamais été déçue. Merci beaucoup pour ce topic !
 

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
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Trouloulous
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Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
En quoi mettre les cabanes d'ouvrier dans les coins est un attout en gdc ? Mon esprit ignorait cela mais je prends l'astuce volontier. Sinon très très très...très beaux villages ! Je les ai pris en référence depuis mon bdv 6 et je n'ai jamais été déçue. Merci beaucoup pour ce topic !

Merci beaucoup ! ^^
En GDC, le but est de ne surtout pas prendre 3 étoiles. Les cabanes dans les coins sont un petit plus qui oblige l'adversaire à, soit modifier la composition de son armée pour détruire les cabanes, soit faire traverser toute la carte à son armée. Cela ne décide pas de la victoire ou de la défaite, mais parfois (souvent), les joueurs oublient ces petites cabanes, et quand un hdv 9 ou 10 arrive à 98% et ne fait pas la 3e étoile à cause de ces cabanes, je peux t'assurer que c'est jouissif ! :D
 
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BadyIsMyLife

Archer
17 Decembre 2014
21
3
18
Niveau
72
Clan
Clash of BFF
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Je comprends mieux. C'est vrai que je vois des replays de certains adversaires/alliés qui n'ont pas le 100% à cause de ça mais personellement j'ai toujours quelques barbares/ archers pour éviter ça. C'est tellement frustrant sinon.:nailbiting:
 

Dryalex

Barbare
20 Octobre 2014
1
0
16
29
Niveau
107
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Bravo, belle présentation des villages. J'attendais patiemment tes villages et je ne suis pas déçu, j'ai enfin trouvé un village de guerre qui me plait. Je testerai de même ton village de farm que je trouve bien sympa, j'ai hâte de les voir à l'oeuvre. Bonne continuation pour ton hdv9! :)
 

Notique-Hydr

BRAVEHEART
30 Juillet 2014
439
62
58
24
Près de l'Océan
Niveau
104
Clan
BRAVEHEART 2
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Tu fais vraiment des super vivi Anday,merci à toi de nous partager ton expérience,et surtout continu comme ça