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Farmer l'expérience de clan

Discussion dans 'Clans' créé par croc, 14 Mai 2015.

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  1. croc

    croc Gargouille

    24 Septembre 2013
    273
    238
    Élixir:
    6381 
    Or:
    Niveau:
    138
    Clan:
    Trooper Elite
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Champion III
    #1 croc, 14 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2015
    L'expérience de clan (xp), vous le savez, permet de monter le niveau de votre clan et donc d'acquérir des avantages. Pour gagner de l'xp, vous n'avez pas d'autre choix que de faire des guerres de clan mais rien ne vous oblige à les gagner, ni même à vous ruiner pour en faire.

    Si votre clan n'est pas partisan de la guerre non stop, voire même, s'il est frileux à l'idée d’en faire, ce sujet peut vous intéresser. En effet si vous ne faites pas de guerre le niveau de votre clan ne montera pas et il perdra en attractivité. Par ailleurs, il serait dommage de passer à côté des avantages proposés, certains comme le remboursement partiel des troupes données (à partir du niveau 3) ou l’augmentation automatique du niveau des troupes données (niveau 5) sont particulièrement intéressants.

    Mon clan avait un rythme d'une guerre par semaine, le week end quand il y a le plus d’actifs et je trouvais dommage de perdre du temps la semaine alors que lancer une guerre ne coute rien. L’idée est donc venue de faire des guerres « low cost » qui nous servent essentiellement à monter l'xp du clan façon farming.

    Qu'est ce que le farming d'expérience ?

    Beaucoup de joueurs mettent leur hôtel de ville en dehors de leur village. Pourquoi, alors que cela leur assure une défaite ? Tout simplement parce que ils préfèrent favoriser les ressources que les trophées, cela s'appelle le farming.

    Le farming d'xp, c'est le même principe transposé aux guerres de clan. Vous lancez une guerre que vous savez perdu d’avance car vous n’allez pas la jouer à fond. Mais elle vous rapportera de l’xp de clan et ce, à moindre frais.

    Comment faire ?

    Il faut donc lancer des guerres non stop, ca ne coute rien. Vous les perdrez, ça ne vous coute rien non plus. Au bout d’un certain temps, même votre amour propre n’y verra que du feu. :cool:

    Tout d’abord, plus il y a de cibles, plus il y a d’xp à gagner et plus vous aurez le choix parmi les cibles à attaquer. Il vous faut donc un maximum de participants, c’est pourquoi vous inclurez tout votre clan au lancement, même ceux qui sont inactifs ou out. N’hésitez pas à recruter les premiers venus pour l’occasion afin d’être le plus nombreux possible, quitte a les virer tout de suite après le lancement, ce qu’il vous faut, c’est faire du volume !

    Dans les châteaux de guerre vous pouvez tout simplement ne rien mettre. Je vous conseille quand même de remplir avec des archers, ca coute pas très cher, tout le monde peut en mettre et ça peut servir si la bataille tourne à votre avantage (oui, ca peut arriver !).

    Une fois la guerre commencée, il vous faudra quand même attaquer. La règle est alors simple : n’attaquent que ceux qui le souhaitent et comme ils le souhaitent. Pour chaque attaque, le but est de gagner l’xp disponible donc un 50% fera l’affaire :1étoile:. Bien souvent un simple barbares/archers sur un adversaire plus faible que vous et c’est gagné. Vous bénéficierez en plus d’un butin non négligeable, qui, bien que réduit car vous ne gagnerez pas la guerre, vous remboursera largement votre attaque en cas de succès.

    L’idée est d’inscrire ces attaques dans votre temps de jeu habituel. Vous attaquez avec les même troupes que vous le faites en attaque multi, donc sans contrainte. Simplement, vous remplacez 2 attaques en multi-joueurs par 2 attaques de guerres qui, souvent, vous rapporteront autant, si ce n’est plus de butin. Vous n’avez aucune contrainte d’organisation, de qui attaque qui et quand, de cout et de temps de formation des troupes, bref de tout ce qui peut rebuter les membres de votre clan à faire des guerres.

    Si seulement la moitié des joueurs participent, vous pouvez facilement gagner dans les 80 à 100 xp, presque autant qu’une guerre perdue jouée à fond avec seulement les joueurs actifs.

    Les autres avantages

    S’agissant de guerres « pour du beurre », c’est l’occasion rêvée de faire des tests :
    Vous voulez vous faire la main sur une nouvelle compo ? Rien de telle qu’une guerre pour le faire ! Vous pourrez essayer toutes les compos les plus improbables afin de devenir un maitre pour monter en ligue Champion.

    Vous pensez à un nouveau design de village ? Faites-le et tester le, vous verrez bien ce qu’il vaut !

    Bien sur, rien ne vous empêche de faire une guerre sérieuse de temps en temps, ou même de jouer un coup à fond si vous voyez que vous pouvez gagner facilement ou si le clan adverse fait comme vous !

    Nous avons mis en place ce système chez nous depuis plusieurs semaines. La principale difficulté est d’arriver à faire comprendre le concept aux membres car, bizarrement, l’idée qu’une guerre doit forcement être gagnée est bien ancrée chez la plupart des joueurs.


    EDIT : Suite à des remarques récurrentes je précise et j'insiste :
    - Oui, c'est pas cool pour les clans qui veulent jouer les guerres à fond, c'est un inconvénient en tout cas ça le serait si la pratique etait très répendue. Mais le jeu ne l'empeche pas.
    - Cette méthode s'adresse aux clans qui veulent monter leur niveau sans pour autant s'investir dans des guerres. Gagner une guerre demande de la préparation, du temps, des moyens. Tout le monde n'a pas le même degré d'implication dans le jeu.
    Cela ne se fait pas sans contre-partie, vous aurez un historique de guerre dégueulasse (pour ceux qui y accordent de l'importance).
    - Vous n'êtes pas obligé de recruter pour appliquer cette méthode (j'entend par la, de recruter des personnes que vous ne prendriez pas en temps normal). Si vous le faites, rien ne vous empêche de laisser une chance au nouveau venu ou de tenter de lui expliquer le concept (bon courage !). Dans la majorité des cas vous serez amener à virer les nouveaux soit parce qu'ils ne comprennent pas soit parce qu'ils vous insultent au bout de 5 minutes ou demandent à être adjoint.
     
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  2. Ppiout

    Ppiout Archer

    11 Avril 2014
    21
    3
    Élixir:
    1591 
    Or:
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    Hummmmm l'idée n'est pas forcément mauvaise.
    Le principe de recruter grandement pour arriver a 50 membres et virer quelques personnes pour assurer les etoiles est plaisant ^^

    Le seul truc qui me dérange c'est que lorsque l'on recrute vraiment les joueurs regarde notre journal de guerre et trop de défaite font instantanément fuir les recrus avant même un bonjour.
    Donc au final cette technique pourrait nuire a l'image du clan qui un jour veux redevenir plus sérieux et tente de gagner chaque GDC non plus pour l'expérience.

    Et puis faut expliquer cette stratégie a la BASE du clan avant d'ouvrir les portes parce que ca va être un gros bordel sur le chat a h-1h de lancer lorsqu'on recrute.
     
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  3. fabkalel

    fabkalel Farmclasheur

    1 Août 2014
    317
    179
    Élixir:
    3895 
    Or:
    Niveau:
    175
    Clan:
    Devils
    Niveau du clan:
    13
    Rang de Clan:
    Chef
    Ah ah tu rigoles, la plupart des mecs qui font des gdc ils jouent limite leur vie....
     
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  4. Ppiout

    Ppiout Archer

    11 Avril 2014
    21
    3
    Élixir:
    1591 
    Or:
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    Oui mais c'est pas pour autant qu'ils peuvent faire des miracles avec la technique ci dessous expliquer.
    Imagine 15 joueurs forts de hdv 8 a 10 + 25 hdv hdv7 nul.
    Tu kikke les 25 hdv7 et avec tes 15 joueurs bons tu fais 6 etoiles sur les plus faibles en face.
    Ca fait 90 etoiles. Faut calculer combien rapport l'exp et si tu es plus gagnant en Exp qu'un GDC a 10 joueurs perdue.
     
  5. croc

    croc Gargouille

    24 Septembre 2013
    273
    238
    Élixir:
    6381 
    Or:
    Niveau:
    138
    Clan:
    Trooper Elite
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Champion III
    concernant le journal de guerre, c'est un inconvénient, c'est clair. Mais peut-être le seul et qui se corrige de lui meme une fois que tu reprends des guerres normal, puisque les derniers résultats seront meilleurs. D'autre part je pense qu'il faut alterner guerres à fond et guerres de farm sinon le jeu perd aussi de l'intéret.

    Pour ton autre réponse, tu cites un cas très particulier. Tous les clans n'ont pas 25 places vides. De plus tu n'es pas obligé de virer tout le monde tu peux attendre qu'ils fassent leur attaques aussi. Le but est de faire des attaques qui ne coutent pas cher. Si les gros jouent le coup a fond ca va leur couter très cher pour un résultat décevant. Une seule étoile suffit pour gagner l'xp et s'il le faut, tant pis pour les bonus des 40 et 60%
     
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  6. Alvieth

    Alvieth Gobelin

    9 Mars 2015
    105
    82
    Élixir:
    7856 
    Or:
    Niveau:
    159
    Clan:
    "Millenium" #9UG9YYP
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/%22millenium%22-9UG9YYP/members
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Titan III
    Hello , l'idée me plait énormément surtout depuis que j'ai découvert le clan aureus qui est un clan qui a zéro victoire mais qui est déjà level 4 , je suis intéressé pour crée ce genre de clan qui au final nous fera passer des moment fun plus qu'autre chose .
     
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  7. BlackPearl

    BlackPearl Archer

    18 Juin 2014
    38
    10
    Élixir:
    3340 
    Or:
    Niveau:
    101
    Clan:
    Le Kracken
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal II
    Salut, je trouve ce concept intéressant. je suis chef d'un clan niv2 avec en moyenne une vingtaine de membres... Avec un noyeau dur de 10. Effectivement les gdc sont importantes et on ne les galvaude pas. de ce fait il est vrai que nous n'en faisons qu'en moyenne 2 ou3 par mois et l'on se donne à fond, du moins le noyau dur... Du coup c'est vrai que pour choper de l'xp c'est un peu long, d'autant plus que ce sont des gdc à 10 ou 15 maxi... Du coup la différence entre défaite et victoire en xp semble dérisoire.... J'aimerais bien soumettre cette idée au clan mais pas sur que cela emballe les plus férus de nos guerriers mais bon je trouve que c'est une bonne idée pour faire avancer le clan et ca peut aussi "dédramatiser " un peu la guerre, permettre des tests et initier les plus petits vivi du clan a la gdc en douceur... Merci à bientot
     
  8. NQNTM

    NQNTM YouTuber CoC FR

    2 Mai 2015
    172
    34
    Élixir:
    1065 
    Or:
    Niveau:
    122
    Clan:
    les zegarabes
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal II
    Le nombre de défaites dans le journal de guerre est monstreux après..
     
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  9. BlackPearl

    BlackPearl Archer

    18 Juin 2014
    38
    10
    Élixir:
    3340 
    Or:
    Niveau:
    101
    Clan:
    Le Kracken
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal II
    Oui c'est vrai qu'on ne peut ignorer l'aspect honneur et prestige du clan qui en prend peut être un sacré coup! Pour le coup!! Il n'y que cela qui me fait tiquer un peu... Mais bon ca peut faire l'objet d'une discussion intéressante dans le chat du clan! Merci
     
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  10. croc

    croc Gargouille

    24 Septembre 2013
    273
    238
    Élixir:
    6381 
    Or:
    Niveau:
    138
    Clan:
    Trooper Elite
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Champion III
    #10 croc, 3 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2015
    Pour ma part je pense que le niveau d'un clan est bien plus attractif que son journal de guerre. La course au niveau de clan est un enjeu capital pour qui veut pérenniser son clan car dans quelques mois, il va devenir très difficile de créer un nouveau clan : peu de joueurs voudront rejoindre un clan de niveau 1 et encore moins vont y rester.
     
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