[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

odek

Barbare
19 Juillet 2015
6
2
18
Niveau
147
Clan
Jack Dan's
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Vous pouvez trouver d'autres classements (nombres de victoires, % de victoires, classement selon la difficulté des gdc...), au niveau mondial cette fois ci, sur ce site :

http://cocrating.briztimqwo.com/

On y retrouve certain clan FR : comme jack dan's dans plusieurs categories (10e mondial sur une serie de gdc sans defaite, 39e mondial en % de victoires, 15e mondial au sein des gdc TH8-TH9), les solid 2.0 (80e mondial en % de victoires), les wot (52e dans le classement TH8 TH9).
Oh superbe info ca Buster ca fait plaisir de voir notre clan qui sommes tte n est pas enorme etre classé de la sorte ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

siffli

Ballon
14 Mai 2014
106
106
58
Niveau
119
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Salut à tous,

Cela fait plus d'un an que je participe à ce sujet et à chaque fois que l'on parle du niveau de difficulté en fonction du HDV, ca part en vrille. Et c'est pas fini je pense :arghh:...

Sinon, concernant les formules utilisées pour le classement, elles ont l'avantage de tenir compte de l'ensemble des informations que warclan met à notre disposition (je vais pas faire l'historique de cette liste, la majorité des lecteurs de ce post la connaisse...). Pour info, le facteur de cumul défini en debut de ce post n'est ni plus ni moins que le "Win Percentage" (WP = (Total Wins)/(Total Matches)) de Gay Martians :bucktooth:(http://cocrating.briztimqwo.com/) .

La nouvelle méthode de calcul proposée au début de ce poste a été très largement discuté avec des membres qui ont une assez bonne connaissance du sujet (ainsi qu'avec le staff de clashofclans.fr). Elle a été testé par rapport à d'autre formule ou approche et après de multiple essai, elle a montré qu'elle était la plus robuste et la plus représentative de toutes celles proposées.

Si les données d'entrée change un jour (intégration du niveau des HDV participant réellement au GDC, nombre de participant, etc.), alors nous réfléchirons à une autre formule encore plus représentative. En attendant, inutile de couper un choux en deux, les deux moitiés ne vont pas se transformer en patate... (elle est nulle cette blague :facepalm:)

Pur info, la nouvelle proposition de la liste des meilleurs clan FR en GDC a été faite bien avant celle de Martians (référencé sur Google il y a seulement deux semaines), ce qui montre que les personnes qui animent ce forum sont bien plus à la pointe que certain peuvent le sous entendre (je vise personne en particulier).

En ce qui concerne l'illusion d'une liste en fonction des HDV, celle ci ne risque de jamais voir le jour pour la simple raison quelle sera toujours discutable (je rejoins LordVal sur son intervention). La ou Martians a fait un bon travail, c'est qu'il défini un niveau de difficulté en fonction de l'ensemble des membres qui composent le clan (j'ai bien dit qui composent le clan et non pas qui participent aux GDC... vous voyez ou je veux en venir).

Busterkton : Attention à l'interprétation du dernier tableau. La notion de ligue ne signifie pas que celle ci se décompose en TH8-TH9, etc. C'est une interprétation de Martians. Il a découpé l'interval de difficulté en tranche de façon arbitraire et a associé cela à des HDV. C'est complète subjectif d'autant plus que seul les troupes sont tenues en compte dans le calcul. A aucun moment il intègre le niveau de défense (quid impact sur les stratégies 8,5 et 9,5).

La raison de se mode de calcul est simple, warclan ne communique pas de façon "simple" le niveau de def (afficher le code source de la page d'un membre et vous allez comprendre de quoi je parle). Dernier point, Martians est également un beau charlot car à aucun moment SC ne lui donné un accès au base sur ces serveurs... Je vous invite à lire ce post : https://www.clashofclans.fr/threads/idée-pour-lespace-outils-gdc.36497/ pour en apprendre un peu plus.

Enfin, pour ceux a qui cela a échappé, l'équipe de clashofclans.fr travaille sur ce sujet de manière très active afin de vous apporter toujours plus de valeur ajoutée autour d'un jeu que nous apprécions tous (au de la même du raisonnable...). Sachez que des initiatives sont en cours de discussions et qu'il y aura de belles surprises avant la fin de l'année.

Bonne journée les guerriers.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 10 people

kenho

Gargouille
26 Aout 2014
52
125
33
Paris
cocwot.fr
Niveau
120
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Tu prends une gdc full hdv 9 et une gdc full hdv 10.
  • Si les hdv 9 se débrouillent bien, la maps est clean, full perfects
  • Si les hdv 10 se débrouillent bien, la maps est loin d'etre clean avec 100% de perfect... Si un clan full hdv 10 arrive à 20% de perfect en fin de gdc, alors c'est un bon clan...
Vos TH9 arrivent systématiquement à faire du full 3* sur des TH9 maxé ? J'ai un doute la dessus. :rolleyes:

A notre niveau, la victoire se joue souvent sur le clan qui arrivera à coller le plus de 3* au TH9 d'en face, c'est pas: "pfff des TH9 maxé, FREE 3* !!" :cat:
[DOUBLEPOST=1440162460,1440162372][/DOUBLEPOST]
Sachez que des initiatives sont en cours de discussions et qu'il y aura de belles surprises avant la fin de l'année.
Bonne journée les guerriers.
C'est écrit, vous ne pouvez plus y couper maintenant xD
 
  • Like
Reactions: 2 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Je ne suis d'accord qu'en partie SONIK, bien sur que je ne vais pas nier ceci mais une micro erreur ne fait pas râter un perfect sur TH9 ou même sur un anti-deux TH10 max, alors que sur un anti-trois TH10 base max, cette même micro erreur fait systématiquement fail le perfect.

Contre T9 max bien agencé, une micro erreur peut tout faire fail, surtout lorsque l'on attaque en compo hybride qui font le plus souvent soit 3 soit 1, voir 0 (rarement 2)
Le système de jeu (troupes, bâtiment, pdv différent,...) à beaucoup évolué depuis votre époque en T9 (je ne critique pas, vous avez peut-être des rerolls T9 pour le constater)
C'est en ça que je critique les "vieux" T10 qui disent que c'est plus difficiles en T10. Je ne nie pas la difficulté mais contrairement à beaucoup de T10 actuellement maxé, les T9 d'aujourd'hui ont beaucoup plus de difficulté que eux à leur époque, ce qui devrait en faire des T10 différent à l'avenir (pas forcement meilleur ;) ).

Concernant le manque de perfecteur FR en T10 (et T9 à moindre mesure), il faut savoir à qui on se compare : US et Asiatique sont des régions à plus de 300 M d'habitant, normal qu'ils soient plus nombreux avec plus de clans.
Je ne parlerais pas, en plus, de ce qu'il ne faut pas parler, CQFD ^^
 
  • Like
Reactions: 10 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
siffli vous a spoilé de bonnes nouvelles ^^

SONIK je ne suis de nouveau que partiellement d'accord avec toi :D
Il est infiniment plus facile pour un th9 maxé héros 30 de faire un gomo ou un gohog réussi sur son équivalent.
les T9 d'aujourd'hui ont beaucoup plus de difficulté que eux à leur époque, ce qui devrait en faire des T10 différent à l'avenir (pas forcement meilleur ;) ).
Ca je ne peux qu'être d'accord, cependant pour avoir reçu en visite, comme Imaginatic, de nombreux joueurs de grands clans GDC TH9, je peux vous affirmer que même si vous avez de l'avance en matière de compétence, notamment hybride, non seulement la transition va être rude, mais votre ratio de perfects/réussites et même de GDC win va s'effondrer.
Nous l'avons constaté de manière absolument indiscutable, c'est d'ailleurs tellement vrai que beaucoup de gros clans équivalents au vôtre reculent leur transition TH10 ou encore la limitent à quelques TH10 par TH10.
Ceci dit, je vous souhaite le contraire.

starkilest l'a déjà expliqué, la proportion de perfecteurs TH9 vs TH10 ou de GDC perfect TH9 vs TH10 n'a absolument rien à voir !
Je m’avancerais même en disant que des GDC perfect (à équivalence compétence/base max TH10 ou même pas d'ailleurs) ça n'existe pas/plus...

Pour démonstration, nous avons fêté notre centième GDC en invitant de très nombreux guest, des numéros un FR, des chefs de clans réputés, des perfecteurs de folie, avec LE plus gros missmatch de notre histoire, même si ça s'est avéré super fun au final.
  • 5 hdv9 VS zéro en face
  • 12 bases max VS 40 en face
  • 7 paires de héros max VS 44 en face
Contre China Rush, l'un des top clans GDC mondiaux.

Puisque la GDC était perdue d'avance, hormis s' assurer une défaite honorable, nous avons choisi de PAS mettre que des anti-trois new génération (anti-AQH), afin de profiter du spectacle.

Résultat des courses 91/102, ce qui veut dire, dans le cadre de ma démonstration, qu'hormis nos 5 HDV9, china Rush ne nous a mis "que" 14 perfect...
Pour info, les FA, sans le missmatch et dans les mêmes conditions, ont fait 91/107.
A la différence près que nos perfecteurs affrontaient pour la première fois des TH10 anti-trois new génération ultra pointus.

Transpose ce missmatch en TH9/TH8 avec WOT en face, ça vous aurait fait une GDC perfect...
CDFQ !


POST EDIT :
Ne viens pas argumenter que comme la GDC était easy pour eux, ils ne sont pas cassé le cul ^^
Nous avions été les voir avant guerre, pour leur demander de joueur leur meilleur Clash car nous comptions faire une vidéo récap avec Nick69 (si nous nous étions pas fait baiser par la maintenance du lendemain de guerre :( )
Ils avaient accepté et promis entre 15 et 30 perfects et ma max base anti-3 new gen a pris son premier perfect de son histoire, entre autres.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

l3ol3

Gobelin
10 Janvier 2015
38
24
48
Paris
Niveau
131
Ligue
Cristal III
Les difficultés ne restent PAS les mêmes peu importe l'hdv, les perfects sur HDV10, c'est un autre level !

C'est évident, et ce la ne peu être discuté il est plus dur de tristar t10 que T9 et je pense que tout joueur GdC en a conscience.
Cependant quelque soit le niveau de HdV, cela ne changera pas : Le clan vainqueur sera celui qui aura perfect le plus de vivis adverses et cela du T1 au T10. Ce qui change sera juste le nombre de perfects réalisés.
Donc en partant d'un MM équilibré entre les deux clans, la difficulté pour gagner la guerre (et non pas pour tristar) reste la même car autant si en t9 il est plus facile pour toi de perfect cela est vrai pour ton adversaire et si en T10 il est beaucoup plus difficile de perfect cela est encore vrai pour ton adversaire
 
  • Like
Reactions: 8 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
l3ol3 Bah tout le monde n'a pas l'air d'accord avec ça.

Perso je l'admet bien volontiers, dans la limite ou tu trouveras plus de clans TH9 avec des perfecteurs que de clans TH10...
 

Ano_RB

Barbare
21 Aout 2015
2
1
18
Niveau
92
Clan
RedPigeons
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Bonjour, j'aimerais proposer la participation de mon clan au classement. Le clan s'appelle Heroes Family nous avons 143 guerres gagnées, 21 défaites et 8 égalités. Notre identifiant : #20088JQY. D'après mes calculs nous devrions être a 103,7 points. Merci d'avance à ceux qui s'occupent du classement si nous rentrons dans le classement.
PS : Ce sont des zéro dans l'identifiant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Nisib

Barbare
15 Aout 2015
3
0
16
41
Niveau
56
Clan
Armée Lausib
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut à tous et bravo à ceux qui travaille sur ce classement . Peut-être qu'un jour notre clan "Armée LauSib" #9L99PRUG en fera partie.
Nous en sommes à 20 victoires pour 1 seule défaite et je cherchais justement si quelqu'un s'était "amusé" à classer les clans selon leurs victoires et non les trophées.
Merci
 

NJ-MWX

Archer
23 Avril 2015
29
16
18
Niveau
110
Clan
Most Wanted X
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Salut à tous et bravo à ceux qui travaille sur ce classement . Peut-être qu'un jour notre clan "Armée LauSib" #9L99PRUG en fera partie.
Nous en sommes à 20 victoires pour 1 seule défaite et je cherchais justement si quelqu'un s'était "amusé" à classer les clans selon leurs victoires et non les trophées.
Merci

Salut Nisib!

Bravo pour le ratio :) le classement en question (celui du site) est un classement en fonction du nombre de victoire et son efficacité en guerre des clan et pas en fonction des trophées (celui ci tu le trouve sur le jeu).
Donc oui, le classement que tu cherche est ici enfin du moins au niveau France
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.