[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NJ-MWX

Archer
23 Avril 2015
29
16
18
Niveau
110
Clan
Most Wanted X
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Supercell est plus intéressé de mettre en valeur les plus gros gemmer, et faire l'apologie du "Pay to win", on ne compte même plus les bases full hdv10 max dans les top avec à peine 100 millions d'elexir et d'or pillé et ayant un peu plus de 2000 attaques remportés...

On rêve nous pauvres travailleurs émérites qui ne pouvons pas dépenser 30 000 $ comme on en dépenserais 30, d'un classement plus basé sur le "travail" fournis plutôt que sur les facultés financières... Mais bon n'oublions pas que Supercell à plus des inspirations lucratives que philanthropiques ^^
 
  • Like
Reactions: 8 people

Busterkton

Valkyrie
22 Mai 2015
121
181
58
Clan
Legend
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne consulte pas vraiment le classement coc.fr. C'est un classement comme un autre.
Chacun a sa propre echelle de valeur de ce qu'il considère comme un bon clan ou non.

Pour moi (avis subjectif) :
- un bon clan n'est pas un clan qui a 200 victoires et 40 defaites. Il s'agit plutot d'un clan qui joue dabord sur son ancienneté pour cumuler des victoires.

- le meilleur clan fr c'est un clan qui a pu avoir quelques défaites au début du clan, il y a plus d'un an déjà, mais qui est invaincu aujourd'hui depuis presque 6 mois (vous aurez reconnu le clan wot).

- un clan dans le top 20 fr c'est un clan comme les Jack Dan's qui peut enchainer 60 gdc sans defaite. Ce n'est pas parce que les wot banalise ce genre de performance (enchainer des gdc sans perdre) qu'elle n'en reste pas moins exceptionnelle et incroyablement dure à réaliser. Je ne parle pas de la difficulté des gdc, mais il y a bien des arc x chez Jack Dan's.
Un clan du top 20 fr ca pourrait aussi etre un clan comme les Marshals qui affiche l'un des meilleurs ratio FR sur des gdc hdv10.
Un clan du top 20 ca pourrait aussi etre les solid 2.0 (103v 3d 2n) ou on attend qu'ils arrivent a 200wins pour les classer ?

Ces clans obtiennent un classement plus honorable sur d'autres sites, je me tourne logiquement vers ces sites plus que sur le classement coc.fr
 
  • Like
Reactions: 12 people

CODmatt51

Golem
9 Juin 2014
174
352
78
27
chalons en champagne
Niveau
135
Clan
zob
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Je n'ai pas envie de partir sur un débat, tout ce qu'on pourra dire reviendra au même point. Tous les tableaux auront des erreurs, aucun ne sera parfait car ça désavantagera toujours des clans. Il y a que supercelle qui peut résoudre ce problème, ce qui n'arrivera pas d'aussi tot.
Et même si supercelle fait un classement, s'il en fait qu'un seul ça désavantagera toujours des clans.
Nous essayons de faire un classement qui se rapproche le plus du meilleurs clans fr.
Le staff et d'autres personnes travaillent dessus pour satisfaire tout le monde, merci d'attendre.
Nous prenons beaucoup de notre temps pour faire du mieux qu'on peut et essayer de satisfaire tout le monde monde.
Donc merci d'arrêter de parler du classement comme quoi ceci ne va pas, cela non plus. Je pense qu'on a compris à la force !

PS: les soli 2.0 n'est pas un clan français, l'origine du clan est la slovaquie donc il n'a rien faire dans le classement.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Comme l'a indiqué CODmatt51, ça demande du temps de mettre à jour ce classement chaque semaine, surtout qu'il n'est pas possible de faire un script pour mettre à jour automatiquement via WarClans (quoi que, maintenant avec la page des "Top war clans", je pense qu'il est possible de scripter un peu pour mettre à jour une grande partie du classement, je vais jeter un oeil sur ça :)).

Le classement ne reflètera jamais la réalité et seul Supercell peut créer un vrai classement, ce qui est aussi un très gros boulot pour eux (surtout sur l'algorithme à utiliser, car il y a des dizaines de façons différentes de procéder et il faut que la majorité des clans soient d'accord avec le classement).
Rien que d'utiliser le principe du MM des GDC pour effectuer un classement par "puissance" ne serait pas juste quand on voit ce que le MM peut sortir comme adversaire...

Certes, le classement privilégie les vieux clans et il serait intéressant de partir des journaux GDC de chaque clan afin d'avoir un classement ne prenant en compte que les derniers mois uniquement.
Mais n'importe quel clan pourrait trafiquer la capture d'écran, et cette solution rajouterait énormément de travail à ceux qui mettent à jour les données.

Peut-être qu'un jour le fichier excel permettant de gérer le classement pourra être partagé sur google drive entre tous les chefs des clans classés ? Ainsi, chaque chef peut mettre à jour les données de son clan, et le "maître" s'occupe de rajouter/enlever les clans qui peuvent être intégré au top 100.

Bref, merci pour le boulot effectué qui demande du temps !
 
  • Like
Reactions: 5 people

Rage73

Archer
22 Mai 2015
24
26
28
28
Niveau
115
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
ET SINON POURQUOI [CENSURE **CLAN BANNI**] N'EST PAS AFFICHE DANS LE CLASSEMENT??????????????????????????????????????
 

Alektrik

Ballon
3 Juin 2014
112
21
43
Niveau
169
Clan
Les Soli 2.0
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Je n'ai pas envie de partir sur un débat, tout ce qu'on pourra dire reviendra au même point. Tous les tableaux auront des erreurs, aucun ne sera parfait car ça désavantagera toujours des clans. Il y a que supercelle qui peut résoudre ce problème, ce qui n'arrivera pas d'aussi tot.
Et même si supercelle fait un classement, s'il en fait qu'un seul ça désavantagera toujours des clans.
Nous essayons de faire un classement qui se rapproche le plus du meilleurs clans fr.
Le staff et d'autres personnes travaillent dessus pour satisfaire tout le monde, merci d'attendre.
Nous prenons beaucoup de notre temps pour faire du mieux qu'on peut et essayer de satisfaire tout le monde monde.
Donc merci d'arrêter de parler du classement comme quoi ceci ne va pas, cela non plus. Je pense qu'on a compris à la force !

PS: les soli 2.0 n'est pas un clan français, l'origine du clan est la slovaquie donc il n'a rien faire dans le classement.

J ai mis mon clan : Les Soli 2.0 en slovaque pour eviter les demandes depuis qu on a eu des espions chez nous lors des gdc, donc vu que je veux pas fermer le clan car on a plusieurs seconds comptes et amis je laisse sur invit mais en slovaque avec aussi une phrase d une chanson ;) style russe :)

Aussi on disparait du classement pour revenir bientot pour voir notre avancee depuis notre reprise ;)

Sinon le classement par points de gdc est pour moi : LE classement le plus global qu on puisse faire apres pour ceux qui veulent debattre sur d autres positions et classements il y a d autres sites anglais qui en proposent.

Et sinon pour l idee du classement par periode, je trouve que ca changerait pas reellement le classement vu que la plupart des clans de gdc sont censes etre mieux qu a ses debuts meme certains clans comme les invaincus ( jack dan's et legend ) feraient leur apparition dedans et je pense que certains clans ne voudront pas voir ces nouveaux y debarquer ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Veloz Locos

Sorcière
26 Mars 2015
224
185
58
Niveau
144
Clan
Vatos Lokos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Moi quand je vous lis et que ca parle d'algorythme...de ponderations.. Ca me rappelle la terminale...Le bac de Maths... Et..J'ai peur...:D
 
  • Like
Reactions: 3 people

Black Anna

Chevaucheur de cochon
21 Mai 2015
80
103
48
46
Ici...et nulle part...
Clan
Les Vieux - GDC
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Perso je trouve qu'il est assez juste ce classement ! Après c quasi impossible de faire un classement pas types d'hdv, de nombre de participants, etc...
Au cas où ceux qui sont tjs à rechigner...et bein bouger votre boule et faite le votre classement !
Sur ce bon jeux à vous tous
 
  • Like
Reactions: 5 people

Busterkton

Valkyrie
22 Mai 2015
121
181
58
Clan
Legend
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Loin de moi l'idée d'avoir voulu critiquer votre classement.
Toute pondération faisant appelle à l'humain elle ne pourra faire l'unanimité.

Un classement du nombre total de victoires est lui non discutable (ancienne formule pour ce classement).

Le changement de formule avait pour but de coller plus à la réalité actuelle.
Si on me présente le classement coc.fr comme le classement historique des meilleurs clans FR depuis l'instauration des gdc alors je trouve que c'est un super classement.

Mais de part la période couverte, ce classement ne peut être une référence concernant les meilleurs clans actuels.

Pourquoi ne pas tenir un classement sur les 6 derniers mois ou la dernière année (comme evoqué précédemment par dautres personnes) qui serait plus représentatif de la force actuelle des clans tout en gardant le classement actuel sorte de hall of fame des clans. Sans que cela soit une surcharge de travail trop énorme pour vous ?!?

Un peu comme le ranking au tennis. Il y a un classement ATP au tennis qui prend en compte les 12derniers mois, un classement Race sur l'année civile, puis on peut aussi trouver un classement sur le plus grand nombre de semaine n°1....

Et dans beaucoup de sports vous pouvez trouver beaucoup des classements : un classement historique (le + de victoires, le + de matchs gagnés, le + de points marqués) et un classement qui prend en compte le ratio ou la moyenne (% de victoires, moyenne de point marqués/match, % de matchs gagné).
Pour que ces derniers classement soit représentatif au basket ou au tennis par exemple il faut qu'un certain nombre de matchs aient été joués avant d’être classé.
 
Dernière édition par un modérateur:

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Et tu fais comment pour connaitre le nombre de victoires d'un clan sur l'annee passée ?
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.