[FERMÉ] ► CLASSEMENT OFFICIEL COCFR.FR des 100 meilleurs clans francais en GDC ◄

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orkaz

Barbare
20 Septembre 2014
4
4
18
Niveau
100
Clan
WoT
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Au final ça en revient toujours au même point, il y a de bonnes idées dans les propositions, mais seul Supercell a la possibilité de les mettre en place. Sans une évolution des moyens fournis par Supercell (avec plus de données fournies à propos des clans), voire une mise à jour incluant les classements, il n'y a qu'une solution pour obtenir les classements que vous demandez : c'est de passer énormément de temps à prendre en note tous les résultats de guerre de tous les clans chaque semaine.

Donc merci pour le travail déjà conséquent fourni pour nous proposer ce classement, et je pense qu'il est déjà bien suffisant pour l'instant ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Vhugo

Gobelin
11 Juillet 2015
30
177
28
Clan
WoT
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
@ Cod & tout le staff de clash.fr : J'ai apporté ici des critiques et propositions qui pourraient améliorer les classements, en général, que cela soit ici ou celui qu'on aimerait tant que SC implemente directement dans le jeu. Par contre cela ne veut pas dire que je suis insatisfait de çe que vous faites deja. A vrai dire c'est tout l'inverse, j'apprécie bcp votre classement et plus generalement votre fofo. Vous méritez un gros bravo et plus, ne doutez jamais de bien faire alors qu'avant tout vous donnez du service à la communauté francophone de coc et cela par pure passion et altruisme. Un gros gg guys, et un grand merci.

PS : J'ai vu un commentaire au sujet de la difficulté de distinguer les resultats d'un clan sur une periode de 6 mois ou un an... Et non ce n'est pas difficile... En gardant des copies des stats a chaque mois (ou mise a jour), une simple soustraction permet d'avoir les stats recherchées.
 
  • Like
Reactions: 4 people

kenho

Gargouille
26 Aout 2014
52
125
33
Paris
cocwot.fr
Niveau
120
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
  • Like
Reactions: 4 people

Rage73

Archer
22 Mai 2015
24
26
28
28
Niveau
115
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
lol oui j'ai bien vu mais je me demandai quelle était la raison :eek:
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
PS : J'ai vu un commentaire au sujet de la difficulté de distinguer les resultats d'un clan sur une periode de 6 mois ou un an... Et non ce n'est pas difficile... En gardant des copies des stats a chaque mois (ou mise a jour), une simple soustraction permet d'avoir les stats recherchées.

Si codmatt garde les copies de chaque maj ce que je doute fortement, à mon avis il écrase le même fichier à chaque fois
De +, ce sont des MAJ hebdo et pas tout le temps, donc comment tu gères les creux où il y a 2 semaines sans données
Déjà que certains se plaignent des données "fausses" quand Matt commence la MAJ le samedi et fini le dimanche, tu entend direct les réflexions "ils nous manquent 1 victoire au compteur"
Donc à la date d'aujourd'hui je doute fort que cela soit possible
Et ensuite, quid d'un clan inconnu qui vient de s'inscrire ? comment tu fais pour vérifier les infos plus dispo dans le journal gdc ?

au final, je pense que c'est le cas de tous les clans "historiques" (graphique de siffli) qui aimeraient bien effacer les mauvaises passades du début des gdc car ils se sont bien perfectionné depuis, donc qui auraient un meilleur ratio aujourd'hui
Et pour les clans "à fort potentiel" (toujours le même graphique ) , ce sont des joueurs qui viennent souvent des clans "histotique" et qui ont tout de suite adopter les bonnes pratiques gdc, eux aimeraient bien avoir + de victoires au compteur pour rattrapper leur retard
donc le classement actuel a le mérite d'harmoniser tout cela en intégrant ratio pour les clans récents tout en ne pénalisant pas trop les historiques qui ont essuyé des mauvaises passes
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

kenho

Gargouille
26 Aout 2014
52
125
33
Paris
cocwot.fr
Niveau
120
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Perso il y a plusieurs manières de consulter ce classement.

Pour ma part, je m'attarde plus sur les clans avec un faible nb de défaites comparé au nb total de guerre qu'ils ont fait. J'identifie ainsi les clans que je juge en forme et nos potentielles futures menaces :eek:
Et il y en a pas mal dans le Top 60 que j'aimerai pas rencontrer de si tôt (ou bien si, juste pour leur péter la tronche :punch:)

Faites gaffe, on vous a à l'oeil mouhaha!!! :borg:
 
  • Like
Reactions: 4 people

Vhugo

Gobelin
11 Juillet 2015
30
177
28
Clan
WoT
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
@ jac37 : Que cod n'ai pas de copies antérieures jusque là n'empêche en rien de le faire à l'avenir... Et avec un bon classeur Excel les calculs peuvent se faire tres facilement et de facon tres exacte sans aucune erreur de donnees. L'ajout d'un classement sur les 6 ou 12 derniers mois apporterait un plus sympathique au classement de coc.fr, qui je crois plairait à bien du monde, peut être pas toi, mais dire que c'est difficile à faire non... D'ailleurs si Cod et le staff de coc souhaite avoir de l'aide pour faire un classeur Excel qui automatiserait ca je suis volontaire pour un coup de main avec plaisir.
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut et merci pour ce post et les mises à jours un grand respect pour les meilleurs clans qui affichent des stats impressionnantes !!

Toutefois depuis que j’utilise warclans j'ai remarqué que sur les 5 dernieres GDC tous nos adversaires apparaissent dans le "CLAN WAR LOG / HISTORY" comme "CLAN NOT IN DB" donc en gros pas dans la base de données.

Il est donc possible que des clans français ayant un sacré niveau ne soient pas dans la base de données et donc n'apparaissant pas dans le classement ?
 

Alektrik

Ballon
3 Juin 2014
112
21
43
Niveau
169
Clan
Les Soli 2.0
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Salut et merci pour ce post et les mises à jours un grand respect pour les meilleurs clans qui affichent des stats impressionnantes !!

Toutefois depuis que j’utilise warclans j'ai remarqué que sur les 5 dernieres GDC tous nos adversaires apparaissent dans le "CLAN WAR LOG / HISTORY" comme "CLAN NOT IN DB" donc en gros pas dans la base de données.

Il est donc possible que des clans français ayant un sacré niveau ne soient pas dans la base de données et donc n'apparaissant pas dans le classement ?

Tu trouveras tous les clans de coc sur War clans apres vaut mieux les chercher en live car tous ne sont pas reconnus par un de leur membre.

Et si ta question c etait pas sur ca et que tu parles du classement de la premiere page c est uniquement le classement des clans qui ont ete reconnu par leurs membres.

Sinon tape plutot leur identifiant a la place des ecritures ;) surtout arabes russes et chinoises etc ... :)
 

Alektrik

Ballon
3 Juin 2014
112
21
43
Niveau
169
Clan
Les Soli 2.0
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
@ jac37 : Que cod n'ai pas de copies antérieures jusque là n'empêche en rien de le faire à l'avenir... Et avec un bon classeur Excel les calculs peuvent se faire tres facilement et de facon tres exacte sans aucune erreur de donnees. L'ajout d'un classement sur les 6 ou 12 derniers mois apporterait un plus sympathique au classement de coc.fr, qui je crois plairait à bien du monde, peut être pas toi, mais dire que c'est difficile à faire non... D'ailleurs si Cod et le staff de coc souhaite avoir de l'aide pour faire un classeur Excel qui automatiserait ca je suis volontaire pour un coup de main avec plaisir.

Le seul probleme dans tout ca c est pour les nouveaux clans qui apparaitreront dans le classement comme l a dit jac37 on pourra pas savoir ce qu ils auront fait durant les mois d avant ... du coup au final il manquera toujours des donnees a part si tu veux fermer le classement et donc le limiter aux 100 clans inscris et ne pas accepter les nouveaux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.