Full dragon avancé - Spécial HDV8/9

Roi Heenok

Gargouille
10 Novembre 2014
49
10
23
IDF
babtousfragiles.leforum.eu
Niveau
107
Clan
BabtousFragiles
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
- oui pour le soin, j'aurais pas dû, je voulais pas encore relancer le débat. j'ai un avis bien arrêté là-dessus, après un débat dans mon clan, pas mal de test (le 3*rages a remporté haut la main les expériences en gdc contre 2 rages 1 soin) et la consultation de LordVal qui est catégorique là-dessus. après je sais que la majorité préfèrent mettre 1 soin, mais je lâche l'affaire sur ce débat sans fin lol.

- pour le fait de savoir si on foudroie quand les aa sont centrées (donc proches les unes des autres) ou au bord (donc éloignées les unes des autres), là aussi ça a l'air de faire débat. mais bon pour moi la logique veut justement qu'on utilise foudre lorsque les aa sont centrées, car moins accessibles avec des troupes... et puis sur ce point, je cite LordVal :
"Comprenez bien que ce n'est pas du tout la même de jouer du drake sur un village avec les DAA sur les bords (rages) et des DAA centrées (foudres)..." dans ce topic : https://www.clashofclans.fr/threads/full-dragons-avec-sorts-de-foudre-ou-de-rage.23469/

- pour les images, simple remarque. mais rien ne t'empêche de faire un coper/coller à partir de ton psd. ça permettra les citations, le référencement, etc etc. :p

tu l'auras compris, j'écoute mon mentor, LordVal. Si jamais j'ai tort, c'est de sa faute! en revanche si j'ai raison, c'est que ça vient de moi ^^
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Chacun est libre de se faire son propre avis, c'est encore le mieux, apprendre par soi-même et être seul juge de la crédibilité des conseils avancés par les joueurs qui ont pignon sur rue ou les multiples tutoriels qu'on trouve partout. ;)

Je ne fais ici que détailler mon opinion, qui est celle que je retrouve le plus souvent lorsqu'il s'agit de la stratégie fulldrag en HDV8, et celle que je me suis forgée après avoir passé la quasi intégralité de mon HDV7 et HDV8 à balancer du fulldrag et gagner des GDC avec mon clan. Clan qui, au passage, est très homogène en niveau, donc les fulldrags ont représenté 99% de nos attaques pendant des mois, j'ai eu le temps de scruter des replays, échanger des conseils, tester différents trucs, pousser la stratégie dans ses derniers retranchements, parfois au pixel près sur ma tablette...

En premier lieu, je compare avec un seul référentiel : un HDV8 maxxé contre un HDV8 maxxé, donc dragon 3 et sorts 5 à l'assaut d'une base avec AA6, TDA10, Teslas6, etc. Plus la cible est accessible, plus les indications que je donne sont "flexibles" et plus les combinaisons de sorts sont polyvalentes.

- Quand je parle d'AA "excentrées", j'évoque plutôt des AA triangulées autour du HDV, mais pas proches les unes des autres, juste assez pour que le HDV soit juste inclus dans le rayon d'action de chaque AA et qu'elles se couvrent toutes mutuellement ou presque (les AA sur les bords, en 1er rideau, accessibles par des troupes anti-defs en 1 coup, 2 maximum, sont un cas particulier, rare sur un village anti-drag bien fichu).
Et dans un cas, pareil, en attaquant avec les dragons sur une face, en ligne, etc., on est en position d'en éliminer 2 très rapidement avec les 2 premiers rages, mais la 3ème AA est forcément à l'opposé du village, ce qui implique qu'il va falloir en raser les 2/3 avant de l'atteindre, dont des bâtiments avec beaucoup de points de vie, comme le HDV ou le CDC, en plus des habituels 4 ou 5 réservoirs en barrage au début. Le tout sous le feu de la majorité des TDA, teslas et TDS...
Un fulldrag+rage revient alors à du 60/40 quand il s'agit d'atteindre la 3ème AA en vie (il faut alors impérativement un 3ème sort de rage au lieu d'un sort de soin), l'éliminer, et avoir encore assez de survivants pour aller chercher la 3ème étoile. J'en ai vu réussir, évidemment, mais il y avait souvent le support de ballons 6 en cours d'attaque et une bonne dose de réussite quant à la séparation des dragons une fois les 2/3 du village rasé (pour pouvoir bien profiter du 3ème sort). C'est pourquoi je conseille dans ce cas précis d'attaquer avec le sort de foudre si on vise 3 étoiles, pour tout de suite supprimer de l'équation l'AA qui se trouve à l'opposé de la face attaquée. Mais c'est quitte ou double, si ça passe c'est 3 étoiles, si ça foire, ça peut ne faire qu'une, alors on peut aussi, en 1ère attaque, attaquer ce genre de base avec 3 rage pour assurer les 2 étoiles et compter sur un peu de réussite pour espérer mieux.

- A l'inverse, s'il s'agit de 3 AA complètement centrées, juste à côté du HDV, l'attaque avec 3xFoudre a, selon moi, moins de chances de réussir qu'avec rage seul ou rage+soin, car le temps que les dragons se frayent un chemin jusqu'au centre, les 2 AA restantes leur font énormément de dégâts, sans oublier qu'en général à ce stade, 1 ou 2 dragons ont été "sacrifiés" pour délimiter le déploiement et sont probablement partis ramasser les coquillages, un autre lézard est tombé sur une tête chercheuse et 3 ou 4 dragons ont vu leurs points de vie divisés par deux après s'être pris 2 salves par 3 ou 4 sorciers 5 et des archers 6 qui se trouvaient dans le CDC...
Dans cette configuration, je dirais que 3 attaques sur 4 échouent à 80%-90%, mais loupent la 3ème étoile, parfois d'un cheveu.

En conclusion, pour ma part, sur AA centrées, rage ou rage+soin, jamais foudre. Sur AA triangulées et excentrées (mais pas en bordure), je conseille plutôt 3xfoudre, mais le rage reste une option valide, surtout si l'on a accès à des ballons 6 et qu'on déploie bien. Et si jamais une des 3 AA est "offerte" en bordure, les 3 étoiles sont une formalité, quelle que soit la configuration de sorts choisie.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Petilouis

Valkyrie
25 Novembre 2014
121
25
43
Sud de la France
Niveau
80
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Pour moi AA centré = directement 2 soins / 1 rage ou 2 rage / 1 soin.

Si AA excentré j'en foudre un, j'envois les drags face à un autre et je prends selon les cas des cochons 5 ou ballons 6 pour le troisième AA.

Il faut voir que le soin ne sert pas uniquement au dragon, avecun soin et une rage au centre les ballons 6 peuvent détruire les 3 AA si les dragons tank bien et c'est la le but de cette technique.
 
  • Like
Reactions: 3 people

titimeche

P.E.K.K.A
8 Mars 2015
255
5
58
50
toulouse
Niveau
148
Clan
J&M
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
je trouve ton tuto tres bien moi je demande des ballons niv 6 dans mon chateau de clan je trouve ca tres efficasse
 
  • Like
Reactions: 3 people

Wolfy

Barbare
21 Mars 2015
7
5
18
26
Niveau
99
Clan
Qw.fr farm
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Merci, depuis que j'ai lu ton tout, je comprend beaucoup mieux le full drag.
Je n'arrive pas encore a faire 3 étoiles a tous les coups, mais j'ai un ratio très honorable sur ce type d'attaque.
donc encore une fois: MERCI ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people