Garder la motivation ?

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Finalement suis allé chercher le top 200 Suisse, atteint ric-rac a l'instant

original-af90bfa071b8ecdf1fe03feb1d4e6bc4.jpg


On va voir la suite
 
  • Like
Reactions: 5 people

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
GG fonchyman !
Je me suis toujours demandé ce que je ferai lorsque j'aurai un HDV10 maxé...
Bon déjà, c'est pas demain la veille ^^ Je suis même pas sur d'y arriver un jour ! Mais je me suis toujours dit que j'essaierai de rush le top FR. Puisque de toute manière j'aurai plus rien d'autre à foutre :D
 
  • Like
Reactions: 3 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Merci Celsius11 (11 comme le dépt ?) matte0 k 1er

Suis parti de argent 2 et j'ai bcp snipé d'HDV pour remonter d'où mon nombre d'attaque. Je snipe les hdv qui se présentent (rares en champ2) et j'essaye de pas trop rager sur le matchmaking qui semble ne pas faire de difference sur mes defs Vs hdv9 (suis hdv out).

Mes 2 dernieres, un a 3300 => snipe => -15 et un à 3800 => snipe => -14 :banghead:

Comme quoi y'a des trucs a revoir quand y a autant à perdre sur une def face à un hdv inférieur mieux classé que soi. Sur le moins bien classé ok normal, mais sur le mieux classé j'avoue ne pas apprécier
 
  • Like
Reactions: 2 people

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
39
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Yep y'a vraiment des trucs pas tres logiques parfois ....

Rien a voir, mais je me suis fait attaqué hier soir ... 2M d'or en stock et 7.5M d'elixir ...le mec me rase , et il me prend plus d'or que d'elixir ... WTF ????!!! c'est à n'y rien comprendre parfois ...
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Peu de logique en ce moment,
Je propose en échange de 10 archers 70-80k de chaque et des trophées avec mon hdv 8, 3 fois sur 4, je me fais raser ou défoncer.
Avec mon hdv 10 def max 125 murs à 10, on s'amuse à me faire un un GOWIPE max avec héros 40 comme si j'étais en champion alors que je suis à 2400 trophées, zone où l'on trouve encore des hdv 9 prémas, voire aussi des villages inactifs ou abandonnés avec au moins autant d'or...
Il y a pas mal de villages un peu pièges (type anti grattage ou simulateurs de villages abandonnés....), certes, je prends quand même de la ressources mais c'est plus galère pour se stabiliser en trophées... bref, ce jeu me met parfois a cran...
 
  • Like
Reactions: 2 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Nouvelle def Vs HDV9 à 4218 => snipe => -1 la ok plusieurs ligues au dessus ça fait une différence.

Mais pourquoi donc proposer QUE des attaques sur des ligues plus basses ? Pour monter moins vite, pousser à gemmer donc à dépenser de l'argent ? Marre d'attaquer pour 2/3 trophées ou de devoir claquer 300/400k si je cherche un 10/12
 

alexiou

Archer
1 Octobre 2014
24
13
18
Niveau
115
Clan
GAYRILLEROS
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais voilà quelques éléments de réponse pour comprendre comment fonctionne la motivation biologiquement (ben oui, avant d'être des joueurs, on est des mammifères! ).
Le système de récompense est un système fondamental des mammifères,qui assure la survie, en récompensant l'individu chaque fois qu'il fait une action adaptée à sa survie (chasser, se reproduire, fuir le danger, etc.). Grosso modo, le systeme de recompense fait que l'individu reçoit du plaisir à chaque fois qu'il fait une action de ce type. Du coup, l'individu cherche à retrouver cette sensation de plaisir, et multiplie les actions qui lui semblent procurer un plaisir similaire. Nos ancêtres etaient contents de chasser des mammouths et nous sommes contents de chasser.... des villages de Clash !
La motivation, c'est ça. Retrouver le gentil coup de dopamine et autres neuromediateurs qui nous fait sourire béats!
Donc, pour répondre à la question, quand la motivation disparait, faut trouver une autre cible, un autre défi, pas s'entêter.
Et puis se dire que si tout plaisir a une fin, tant mieux, ça laisse la place pour d'autres plaisirs à trouver.
 
  • Like
Reactions: 3 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je cherche des attaques de Mamouth dans clash... Suis dans l'caca :)
 
  • Like
Reactions: 2 people