GDC - Matchmaking - HDV X.5 toujours rentable?

iR0

Archer
17 Mars 2015
20
9
18
Niveau
135
Clan
CounterFake
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour à tous,

Nous avons avec un groupe d'amis repris le jeu après 2 ans et demi d'absence.
Beaucoup de choses ont l'air d'avoir changé, notamment au sujet des optimisations matchmaking de l'époque comme les monocanons qui semblent être devenu obsolètes.

Aussi, j'aimerais savoir :
1 - Est-il toujours intéressant d'avoir des hdv X.5? Y a t'il des malus appliqué au Clan pendant la recherche de gdc ? si oui lesquels?
J'ai notamment un compte hdv 11 max sans TDE/Aigle, est-ce que je me tire une balle dans le pied aujourd'hui à le mettre en gdc?

2 - Avez-vous des conseils quels qu'ils soient afin d'optimiser le line-up ?

Merci pour vos réponses ! :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
A moins d'être dans un clan où le lvl d'hdv le plus haut serait un 11, il n'y plus aucun intérêt de faire un x,5... d'ailleurs..a partir de l'hdv 12, tu seras forcément en haut donc mieux vaut tout poser.

les guerres ne se gagnent plus sur les hdv 10 ou 11 tellement il est devenu courant de les perf (voir même les 12). la différence se fait principalement sur les hdv 13.

avant, c'était effectivement un avantage.... mais aujourd'hui, un hdv 11 tout frais par exemple pourra attaquer avec une compo max grâce a des potions de puissance, voir des potions de héros. De quoi largement taper des hdv de ton niveau voir au dessus.
 

iR0

Archer
17 Mars 2015
20
9
18
Niveau
135
Clan
CounterFake
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Merci pour ta réponse,
Après dans le contexte de mon clan, le compte "semble" à première vue avantageux (il pèse moins qu'un hdv10, il joue donc plus bas, et pourtant défend beaucoup mieux qu'eux)
Ce que je me demande c'est, est-ce que SUPERCELL rajoute un poids "caché" sur ce type de profils qui impacterait négativement le matchmaking? J'ai entendu des bruits sur le sujet mais jusqu'à maintenant rien de concret..
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Il me semble que le MM prend désormais en compte ce type de village et que du coup tu as plus de chances de tomber contre des clans utilisant le même subterfuge.
 
  • Like
Reactions: Bob clash
B

Bob clash

Visiteur
Salut, j'ai 1 hdv10 et 1 hdv13 rushés, troupes up, aucune nouvelle défense et je peux te dire que mon poids de guerre pour le hdv13 est plus bas qu 1 bon hdv12 et pour l hdv10 je tape des 9. En ligue les clans qui montent ont des hdv rushés.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En ligue les clans qui montent ont des hdv rushés.


vu qu'il n'y a pas de mm en ligue, je ne vois pas comment ça pourrait faire une différence. ils doivent pas monter bien haut ces clans d'ailleurs lol
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J'ai rushé un deuxiéme compte hdv 13. Je n'ai pas posé les nouvelles defs et pièges de l'hdv13 et il n'y a que l'aigle qui est max au niveau d'un hdv 12.. Sinon, le niveau défenses varient entre niv 1 et niveau max d'un hdv 10.

Sur la carte GDC, ce vivi se trouve dans le bas de tableau avec les plus petits HDV 12. mes vis- à vis ne ma rasent pas, à chaque fs, c'est un plus gros qui le fait voir un HDV13. Avec ce village, je rase les hdv12 en face ( sauf fail de ma part ).
En ligue, comme il n'y a pas de MM, c'est différent. Jusqu'en CRISTAL 1, je prends plus d'étoile que je me prends en défense. Le bilan est positif sur une semaine.
Plus haut, en Master, ce n'est pas possible de le mettre, il se prendrait 3 étoiles par attaque.

Roi 38 Reine 39 Gardien 50 Championne 18 et ma compo Pekka bobat n'est pas maxée.. C'est possible si tu connait bien une compo, cela permet de compenser la faiblesse en défense de ton vivi. Et en trouvant un plan de village qui permet de bien défendre. En tapant plus haut que le tien sinon cela ne sert à rien.