GOWIPE petit détail

jefdebruges

Gargouille
17 Avril 2014
52
4
23
Clan
Force AinFini
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour,
J'ai vu dans différents forum dont celui-ci une variante dans la procédure d'attaque en gowipe. Elle concerne le moment où on lance les sapeurs :
- soit directement derrière les golems et avant les sorciers
- soit après les sorciers (golems, sorciers et sapeurs)
Lors de mes attaques gowipe je préfère lancer les sapeurs après les sorciers. En les lançant juste derrière les golems ce que je faisais il y avait souvent une perte importante et même quelquefois la perte totale de mes sapeurs sans arriver à percer les murs.
Quelles sont vos expériences à ce sujet.
Merci pour les réponses.
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Les golems sont là pour encaisser les coups, ils font très peu de dégâts
Si tu ouvres avec tes sapeurs trop tôt, les golems vont entrer et prendre tarif trop vite pendant que tes sorciers seront bloqués sur la 1ère rangée de bâtiments.
Donc comme tu fais, c'est très bien, les sorciers peuvent détruire les 1er bâtiments sans crainte et venir en soutien aux golems + rapidement après l'ouverture des sapeurs.
Par contre, n'envoi pas les sapeurs sur les golems, car si ils sont la cible de tds ou mortiers, tes sapeurs ont de fortes chances de mourir.
Donc, ouvres plutôt à côté des golems, quitte à ce qu'ils fassent un peu de chemin.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Ce topic m'intéresse parce que j'ai du mal avec les sapeurs (niveau efficacité, c'est pourri de chez pourri:() et c'est un sujet sensible, parce qu'une mauvaise utilisation des sapeurs ou du/des sorts de saut conduuit souvent à des troupes qui tournent autour du centre, ce qui est la chose la plus énervante du jeu:mad::mad:
 

PTi_SeB

Valkyrie
3 Juin 2014
125
185
78
Normandie
Niveau
116
Clan
Marklor & Marklor II
Niveau du clan
8
Ligue
Master I
De même que jac37, les sapeurs après golem/sorcier et de préférence à côté des golem si jamais un mortier ou une tds est focus dessus.
Une mauvaise maîtrise des sapeurs amène bien souvent a un fail inévitable
 
O

.Ochi

Visiteur
Suppression de tous mes messages avant demande de suppression de mon compte.
 
Dernière édition:

jefdebruges

Gargouille
17 Avril 2014
52
4
23
Clan
Force AinFini
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour,
Je vois que les avis sont un peu différents et comprend les avantages et inconvénients de chaque option.
Dans les 2 cas j'ai vu des fails soit avec sapeurs dégommés ou sorciers qui partent sur les côtés.
J'ai vu aussi des pekkas qui partaient faire le tour du vivi au lieu de rentrer dedans.
En tout cas merci pour vos réponses et retour d'expérience.
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Si pas de mortier, je pose direct mes sapeurs derrière les golems.

Lancer les sorciers avant les sapeurs peut faire dévier les sorciers du mur.

si pas de mortier ok, mais gaffe aux tds aussi qui focus les golems, suivant le niveau des tds et des sapeurs, ils peuvent mourir...

pour les sorciers, j'ai pas bien compris la déviation
c'est dans le cas où il n'y a pas de bâtiments devant les murs et que les sosos détruisent les bats derrière avant que tu envois les sapeurs ?
si oui, je dirai que c'est pas la majorité des cas des bases, mais oui dans ce cas c'est mieux ton ordre de lancement